[Résolu] Dépose turbo espace 3 dt 99
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[Résolu] Dépose turbo espace 3 dt 99
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a sorti son turbo moteur en place et si oui comment faire (mode opératoire...astuces). Je suis déprimé en voyant comment c'est fait et l'état des vis (12 ans...) mais j'ai pas le choix !
Merci de m'aider...
Est ce que quelqu’un a sorti son turbo moteur en place et si oui comment faire (mode opératoire...astuces). Je suis déprimé en voyant comment c'est fait et l'état des vis (12 ans...) mais j'ai pas le choix !
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espace 2l2 dt 99/228 Mkm
- pub2n
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Re: turbo espace 3 dt 99
Bonjour
Ben moi je suis déprimé par la non lecture de ce qui est dans le bandeau rouge au dessus de ton message
Pour le reste, nous en avons déja parlé, c'est réalisable si tu peux passer par en dessous
La fonction recherche est ton amie
Ben moi je suis déprimé par la non lecture de ce qui est dans le bandeau rouge au dessus de ton message

Pour le reste, nous en avons déja parlé, c'est réalisable si tu peux passer par en dessous

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Re: turbo espace 3 dt 99
je le plein le pauvre pub2n , repeter la meme chose toute la journee, change la couleur du bandeau ca marcheras peut etre mieux.moi aussi jai fait l,erreur au debut , on vient sur ce site pour ce reparer et on ne lis pas tous la presentation, faut un truc qui flash pour le bandal ,(un bandal des bandeaux )
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- dom89
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Re: turbo espace 3 dt 99
bonsoir
n'oublie pas de lire les "US et COUTUMES du FORUM" (bandeau rouge au dessus du post)pour crée ta signature
pour connaitre les renseignements de ton véhicule (exemple sous ma réponse )et pouvoir te répondre le plus facilement
mais pour toutes questions techniques posées par MP , tu n'aura pas de réponses ,
mais sur ton post pour en faire profiter les passionnés de l'espace , pas de probléme
surtout quand tu sera en conformité avec les régles du forum.
@+

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- dom89
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Re: turbo espace 3 dt 99
bonjour
tu n'as plus que ta signature à faire
1) tu dit que ton turbo est H.S (quel sympthome)
2) as tu accés à une fosse ,ou a du bon materiel de levage (chandelles ,cric car ta sécurité en dépend...)
3)as tu des bases de mécanique(sans cela oublie..)
pour répondre à ta question l'opération est réalisable sans dépose du moteur
4)tu as deux modéles de turbo (refroidi par air ou par eau),logiquement refroidissement air par rapport à ton année ,à vérifier
-le plus gros souçi ,sont les boulons soudés par la chaleur et la rouille et d'avoir des mains de chirurgien
@+
tu n'as plus que ta signature à faire


1) tu dit que ton turbo est H.S (quel sympthome)

2) as tu accés à une fosse ,ou a du bon materiel de levage (chandelles ,cric car ta sécurité en dépend...)

3)as tu des bases de mécanique(sans cela oublie..)

pour répondre à ta question l'opération est réalisable sans dépose du moteur
4)tu as deux modéles de turbo (refroidi par air ou par eau),logiquement refroidissement air par rapport à ton année ,à vérifier

-le plus gros souçi ,sont les boulons soudés par la chaleur et la rouille et d'avoir des mains de chirurgien

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Re: turbo espace 3 dt 99
Bonjour
Tout comme Dom89, je ne répond pas aux questions en MP, c'est pourtant assez clair dans ma signature
et cela n'ira pas plus vite 
Il te faut une fosse, c'est plus facile, car il faut grimper les bras haut en passant pas le dessous et avoir assez d'aise pour forcer.
Il va falloir être deux par moment à la repose et dépose du turbo lui même (un dessus, un dessous)
Badigeonner les fixations du turbo de dégrippant et laisser agir au moins 24 h
Les reste est du classique et dans la RTA
Seule astuce, déposer le collecteur et le premier coude échappement avec le turbo est parfois plus facile.
Il faut du courage, de la patience et de la méthode .
Si pas assez de place pour travailler en sécurité sous le véhicule (pas sur cric ou installation précaire quoi ... ) pas le choix, dépose du bloc ... je ne vais pas re détailler, il y a assez de sujet la dessus
Edit Arg ... doublé par Dom

Tout comme Dom89, je ne répond pas aux questions en MP, c'est pourtant assez clair dans ma signature


Il te faut une fosse, c'est plus facile, car il faut grimper les bras haut en passant pas le dessous et avoir assez d'aise pour forcer.
Il va falloir être deux par moment à la repose et dépose du turbo lui même (un dessus, un dessous)
Badigeonner les fixations du turbo de dégrippant et laisser agir au moins 24 h
Les reste est du classique et dans la RTA

Seule astuce, déposer le collecteur et le premier coude échappement avec le turbo est parfois plus facile.
Il faut du courage, de la patience et de la méthode .
Si pas assez de place pour travailler en sécurité sous le véhicule (pas sur cric ou installation précaire quoi ... ) pas le choix, dépose du bloc ... je ne vais pas re détailler, il y a assez de sujet la dessus

Edit Arg ... doublé par Dom


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Re: turbo espace 3 dt 99
Pour répondre à Dom89 ... turbo refroidi par air car 1999 
@+

@+
Re: turbo espace 3 dt 99
Merci à tous, çà fait du bien de ne pas se sentir seul.Pour Pub2n, le turbo a fumé gras car début serrage il y a 200km puis bruit anormal de turbine plus ou moins libre. En plus 1l huile brulé. C'est sur c'est le turbo ! Je suis assez bricoleur (des joints de culasses, kit distri, moteurs...)mais je n'ai pas de mode op pour l'espace. Je travaillerai en securité, mais dessous (pas de fosse) tant pis !pas le choix et je me sens pas le courage de sortir le moteur.
Peux tu me donner des explications :
faut il tomber le collecteur admission ?
comment avoir acces aux vis turbo/collect echap ?
le turbo sort par ou (il y a la transmission dte qui doit géner par dessous)
Y a t il plusieurs type de turbo air/air et quel serait le mien pour l'achat.
Désolé pour les messages perso, je ne savais pas.
je vais signer!
Est il possible d'avoir N°tel ds MP au cas ou ds le besoin d'astuce rapide en cours de mécanique?
Peux tu me donner des explications :
faut il tomber le collecteur admission ?
comment avoir acces aux vis turbo/collect echap ?
le turbo sort par ou (il y a la transmission dte qui doit géner par dessous)
Y a t il plusieurs type de turbo air/air et quel serait le mien pour l'achat.
Désolé pour les messages perso, je ne savais pas.
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Est il possible d'avoir N°tel ds MP au cas ou ds le besoin d'astuce rapide en cours de mécanique?
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Re: turbo espace 3 dt 99
espace63 a écrit :...
faut il tomber le collecteur admission ? Non
comment avoir acces aux vis turbo/collect echap ? Par dessous et par le coté boite à air
le turbo sort par ou (il y a la transmission dte qui doit géner par dessous) Non, par en dessous sans problème, c'est pour cela qu'il faut de la place sous le véhicule
Y a t il plusieurs type de turbo air/air et quel serait le mien pour l'achat. La réponse est au dessuset sur le forum
... de plus elle est inscrite sur le plaque du turbo ... que tu auras dans les mains pour l'échange standard (moins cher
)
...
je vais signer! La signature est prévue pour mettre des infos sur ton véhiculecela évite de tout relire pour te donner une réponse
...
Re: turbo espace 3 dt 99
merci de tes précisions.
Il faut enlever la tole de protection fixée sur turbo je pense pour avoir acces aux ecrous du collecteur d'échapt qui fixent le turbo.
Si vis ou écrous grippés ??? Astuce? passer par dessus en enlevant le collecteur adm ?
merci de ton aide
Il faut enlever la tole de protection fixée sur turbo je pense pour avoir acces aux ecrous du collecteur d'échapt qui fixent le turbo.
Si vis ou écrous grippés ??? Astuce? passer par dessus en enlevant le collecteur adm ?
merci de ton aide
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Re: turbo espace 3 dt 99
bonjour pour la dépose du collecteur d'admission regarde là
https://www.passion-espace-club.com/view ... 7admission
tu peux gagner du temps et de la place pour déposer la tole de protection et surtout le tuyau de la vanne egr
de toute maniére tu sera obligé de descendre le moteur au maximum ,pour pouvoir passer les mains(support moteur)
@+
https://www.passion-espace-club.com/view ... 7admission
tu peux gagner du temps et de la place pour déposer la tole de protection et surtout le tuyau de la vanne egr
de toute maniére tu sera obligé de descendre le moteur au maximum ,pour pouvoir passer les mains(support moteur)
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Re: turbo espace 3 dt 99
Salut,
Chapeau à nos modos... zont ( et font ) du sacré boulot
Je passe en coup de vent sur le forum depuis quelques jours en simple visiteur... et c'est dingue le nombre de nouveaux qui ne respectent AUCUNES RÈGLES et ceux qui ne se donnent même pas la peine de chercherdom89 a écrit :bonsoir![]()
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- TheStone
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Re: turbo espace 3 dt 99
.... plus quelques bénévoles






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: turbo espace 3 dt 99
merci dom89
je vais mettre du WD40 partout et laisser pénétrer un max. Après j'essaie de tomber la tole et si peux pas je tombe le collecteur adm. ensuite acces aux vis ou écrous du turbo sur le coll echap.
Je suis ds le vrai ?
je vais mettre du WD40 partout et laisser pénétrer un max. Après j'essaie de tomber la tole et si peux pas je tombe le collecteur adm. ensuite acces aux vis ou écrous du turbo sur le coll echap.
Je suis ds le vrai ?
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- dom89
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Re: turbo espace 3 dt 99
pour faire simple oui
c'est les trois boulons du turbo ou tu risques d'etre em...dé (soudés par la rouille et la chaleur)
un bon nettoyage des filets, plus un long traitement au W40 devrait résoudre ce probléme
@+

c'est les trois boulons du turbo ou tu risques d'etre em...dé (soudés par la rouille et la chaleur)
un bon nettoyage des filets, plus un long traitement au W40 devrait résoudre ce probléme
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Re: turbo espace 3 dt 99
bénévole oui ,car je passe du temps sur les associations ,comité d'etablissement ,municipalité ,parents d'éléves ...TheStone a écrit :.... plus quelques bénévoles![]()
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il faut pouvoir donner sans attendre de retour

et malheureusement la société de maintenant est plutot axée sur l'individualisme

bon courage pour nos modos et à ceux qui font vivre le forum



Re: turbo espace 3 dt 99
galère... comment enlever la tole de protection du turbo (3 vis sur le dessus...) car sinon pas acces écrous du turbo., Faut il descendre le moteur si possible ? Je vois vraiment pas comment certains ont pu le deposer sans tomber le moteur !
merci de m'aider.
merci de m'aider.
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- pub2n
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Re: turbo espace 3 dt 99
En passant par dessous et sur le coté (boite à air déposée) avec des clés plates ou à oeil ... de la patience et du doigté 

Re: turbo espace 3 dt 99
salut pub2n
qu'est ce que tu appelles boite à air ?
qu'est ce que tu appelles boite à air ?
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Re: turbo espace 3 dt 99
...
Je crois que là...
La perception d'une RTA devient indispensable !!
Et d'apprendre un minimum le nom des pièces qui y sont décrites... sinon l'on a pas fini de TOUT énumérer...
Je crois que là...
La perception d'une RTA devient indispensable !!
Et d'apprendre un minimum le nom des pièces qui y sont décrites... sinon l'on a pas fini de TOUT énumérer...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: turbo espace 3 dt 99
+1 ... parce que tu me dis d'un coté que tu as déja fait des joints de culasse et distri... et que d'un autre tu n'as pas l'air de connaitre des termes de base ... Et s'il faut que l'on définisse tout les termes, on n'a pas fini
... sans compter qu'y sont notés aussi tous les couples de serrage 
La boite à air , c'est la boite en plastique noire qui sert accueillir le filtre à air... il faut la déposer avec aussi le tuyau d'air entre la boite à air et le turbo.
@+


La boite à air , c'est la boite en plastique noire qui sert accueillir le filtre à air... il faut la déposer avec aussi le tuyau d'air entre la boite à air et le turbo.
@+
Re: turbo espace 3 dt 99
OK, merci pour la leçon, boite à air = filtre à air.
j'hésitais parce que de l'autre coté il y a une boite cylindrique qui pourrait être le recyclage de gaz.
Encore milles excuses!
Je viens d'acheter de grosses chandelles pour lever au max. et demain je remets çà car hier les 3 vis du bas de la tole turbo n'ont pas cedé. Je sors le chalumeau, ça va péter (sens figuré ...j'espère)
Bonne soirée à tous
j'hésitais parce que de l'autre coté il y a une boite cylindrique qui pourrait être le recyclage de gaz.
Encore milles excuses!
Je viens d'acheter de grosses chandelles pour lever au max. et demain je remets çà car hier les 3 vis du bas de la tole turbo n'ont pas cedé. Je sors le chalumeau, ça va péter (sens figuré ...j'espère)
Bonne soirée à tous
espace 2l2 dt 99/228 Mkm
- TheStone
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Re: turbo espace 3 dt 99
espace63 a écrit : .............................
Je viens d'acheter de grosses chandelles pour lever au max. et demain je remets çà car hier les 3 vis du bas de la tole turbo n'ont pas cedé. Je sors le chalumeau, ça va péter (sens figuré ...j'espère)
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: turbo espace 3 dt 99
déja fait, mais comme les têtes de vis sont maléables et le filetage bien pris par la rouille et collé par la chaleur..plus que le chalumeau. Je viens en tout cas de démonter des durites (boite air et turbo) pour gagner de la place comme me l'a dit Pub2n, mais il faut démonter le coll adm et la je bute sur les 2 vis torx (il me semble) de la vanne EGR et en espérant que le tube liberé puisse passer ds le dégagement du collecteur. J'en ai marre je vais me coucher on verra demain.
Bonne nuit à tous
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