ratés!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ratés!

Message non lu par pub2n »

Voila des nouvelles qui sont bonnes ;)
Comme quoi les tutos, cela sert pour ceux qui savent les chercher ;)
Merci de ce retour et tiens nous au jus :)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: ratés!

Message non lu par denis54 »

Super content pour toi :D merde pour la suite :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Merci les gars!
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonsoir,

Il ne faut jamais se réjouir trop vite. La preuve, la voiture a recommencé ses ratés ce soir en descendant un col. En plus et ca je n'en avais pas parlé, le moteur est plus bruyant quand les ratés se produisent. C'est pas un bruit énorme mais il cliquette plus. Quelqu'un peut me dire ce qu'il serait non de faire maintenant pour trouver de ou vient le problème?

David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

ratés,Toujours des râtés à froid

Message non lu par davplomb04 »

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai fait des essais. J'ai commencé par retirer un peut d'huile par le bouchon de vidange car le niveau me parait excessif et je sais que ce n'est pas bon. Je suis donc maintenant à 7 bâtons sur 9 au TDB. J'ai ensuite démarré le moulin et ai contrôlé la montée en température de la durite qui rentre dans le radiateur. Celle-ci chauffe rapidement ce qui pour moi démontre un problème de calorstat resté bloqué ouvert. Ensuite j'ai fait un test: J'ai préparé une plaque en carton et des tendeurs. J'ai monté le col dans lequel elle a tout le temps des ratés en descente (sans fixer ma plaque de carton). Arrivé en haut, j'ai attendu que les ventilateurs se mettent en service. Puis j'ai fixé mon carton avec mes tendeurs devant la grille de radiateur. Et c'est parti pour une descente en surveillant de prêt ma température (l'histoire d'éviter une surchauffe) Résultat. La température au TDB n'est descendue que d'un trait, je n'ai pas entendu les cliquetis qu'elle fait d'habitude à la descente de ce col et elle n'a eu aucun raté. Mais comment un moteur peut-il avoir des ratés quand sa température est trop basse. De plus, elle ne tourne pas bien certains matins quand je la démarre (ratés + fumée).

Bref, je commande cet AM un calorstat et j'en profite pour changer les 2 sondes. On verra après.

Quelqu'un a t-il une idée pour expliquer le rapport entre température anormalement basse et ratés?

David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ratés!

Message non lu par EAime »

Bonjour,

De mémoire, je ne suis pas pro en mazout, mais ton moteur reste constamment en enrichissement puisque le calculateur ne décèle pas l'ouverture du calorstat.

Donc, l'excès de carburant ne peut pas être brûlé dans les étapes de descente, moteur au ralenti.

Mais je peux me tromper.... :oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonsoir,

Cette fois ce doit être la bonne. J'ai commandé mon Calorstat .aujourd'hui j'ai du faire 100km de montagne et j'ai mis de nouveau mon carton (toujours avec un oeil sur la température moteur) et la voiture s'est comporté à merveille. Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à tous.

David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ratés!

Message non lu par TheStone »

:idea: ... c'est clair qu'un mazout aime bien travailler à bonne température et en charge comme les Image au labour :oops: et pour obtenir cela il faut une pompe à eau et un calorstat bien opérationnel :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ratés!

Message non lu par pub2n »

EAime a écrit :Bonjour,

De mémoire, je ne suis pas pro en mazout, mais ton moteur reste constamment en enrichissement puisque le calculateur ne décèle pas l'ouverture du calorstat.

Donc, l'excès de carburant ne peut pas être brûlé dans les étapes de descente, moteur au ralenti.

Mais je peux me tromper.... :oops:
Juste un complétement d'info, le calculateur ne sait pas faire cela directement sur un 2.2 DT, c'est la sonde de T° d'eau qui est juste derrière qui lui dit que le moteur n'est pas chaud, mais le mécanisme est le même en bout de chaîne ;)
Et de toutes façons, il ne peut pas bien monter en T° suffisante et nécessaire pour une bonne combustion , ce bon vieux diesel méca ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonsoir

merci a tous pour vos precieux conseils

David
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonsoir,

Pièce reçue et changée. Tout semble OK. Température normale au TDB.

David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ratés!

Message non lu par pub2n »

Merci du retour ... et félicitations ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonsoir,

C'était donc bien le calorstat! Depuis 1 semaine, ma titine tourne comme une horloge. J'ai par ailleurs changé mon soufflet de crémaillère côté Chauffeur (Ca s'est super bien passé) et j'ai découvert que mes plaquettes de frein étaient fendues (Donc changées également).

Merci à tous.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ratés!

Message non lu par TheStone »

... content pour toi :wink:
... c'est donc maintenant un vrai Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Toujours des râtés à froid

Message non lu par davplomb04 »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai posté un message suite à des problèmes de ratés en descente de cols et à froid. Après un changement de Calorsta tout est redevenu normal mais il y a toujours des ratés et des fumées quand le moteur est froid. C'est beaucoup moins prononcé mais encore présent. Par contre, dès que j'ai fait 500 mètres, plus aucun problème. J'ai lu à de nombreuses reprises que beaucoup de gens ont déjà eu exactement les même symptômes. A chaque fois la solution proposée et de changer légèrement le calage de la pompe à injection (1mm en direction du moteur). D'abord qu'en pensez-vous? Ensuite, est-ce complexe à réaliser? Enfin n'y a t' il pas de risque à effectuer cette manip et quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses.

David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Toujours des râtés à froid

Message non lu par TheStone »

.... pourquoi ouvrir un nouveau sujet :?:
:idea: .... dans ce cas poursuivre sur ton SUJET INITIAL :?:

.... est-ce qu'il démarre au premier coup de démarreur, bougies de préchauffage :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: Toujours des râtés à froid

Message non lu par davplomb04 »

Oui bougies en bon état. Démarre au quart de tour.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Toujours des râtés à froid

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je ferai le collage au premier sujet ce soir ;)

Sinon filtre à GO changé ou pas :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: Toujours des râtés à froid

Message non lu par davplomb04 »

Bonjour pub2n,

Merci pour le collage et désolé. Oui le Filtre est quasi neuf.

David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Toujours des râtés à froid

Message non lu par pub2n »

Pas de souci
Essaie de purger le filtre (le bouchon du dessous ;) )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: Toujours des râtés à froid

Message non lu par davplomb04 »

Salut,

Ca c'est déjà fait et en plus il n'y a pas d'air dans le circuit.

David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Toujours des râtés à froid

Message non lu par dom89 »

pub2n a écrit :Bonjour
Je ferai le collage au premier sujet ce soir ;)
bonjour
collage des trois sujets effectués ,le tout premier sujet à été remis au tout début :wink:
désolé yann,j'en profite pour me faire la main :mrgreen:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonjour,

Les ratés sont encore présents et pourtant tout semble correct. Aujourd'hui ma femme est partie avec et en la démarrant pas de problème. Puis elle l'a laissé tourner au ralenti et environ 1 minute après les ratés ont commencé avec de la fumée. Ensuite elle est partie et les ratés ont disparu comme par enchantement. Par contre, si elle n'avait pas laissé tourner au ralenti, il y a fort à parier qu'elle n'aurait pas eu de problèmes.

David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
davplomb04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 20:42

Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonjour,

J'ai remarqué que quand je presse la poire de réamorçage gasoil, il y a des petites bulles d'air dans le circuit. Pas énormément mais quelques bulles remontent pas les tuyaux transparents. Je pense que celà n'est pas normal. En plus, quand je pompe, il y a un petit sifflement visiblement au niveau d'un injecteur. Pensez-vous qu'il soit utile de chercher la cause de mon problème dans cette direction?
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: ratés!

Message non lu par dom89 »

bonjour
à premiére vue tu as une fuite,
en premier resserre ton tuyau d'injecteur
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Répondre