Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Modérateur : Equipe du site
- espace6210
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 22 févr. 2008, 17:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- Localisation : aube Mais N'oublie pas ses Origine (62)
Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bonjour
je suis sur le point d'aquerrir un Espace 3 mais je ne sais pas le quel prendre DCI 115 ou DCI 130 cv
je sais il y a de tres gros Probleme dur ces Model alors lequel ?
On t'il les meme probleme ou le quelle est plus fiable
Cord ludovic
je suis sur le point d'aquerrir un Espace 3 mais je ne sais pas le quel prendre DCI 115 ou DCI 130 cv
je sais il y a de tres gros Probleme dur ces Model alors lequel ?
On t'il les meme probleme ou le quelle est plus fiable
Cord ludovic
Renault Espace IV Ph2 2L DCI 150cv 224300Km
Ford Kuga 2L Tdci Titanium 140cv
Renault Espace III 2L2 TD 305 000 Km
Renault Espace III 2L2 DCI 115cv 248000 Km
Renault Espace II 2.2 Helios 250 000 km Casse
Renault Espace II V6 RXE GPL Vendu pour Piece a 296 000 km
Renault Espace II 2l1 TD 150000 Km A vendre en entier Mot HS
Ford Kuga 2L Tdci Titanium 140cv
Renault Espace III 2L2 TD 305 000 Km
Renault Espace III 2L2 DCI 115cv 248000 Km
Renault Espace II 2.2 Helios 250 000 km Casse
Renault Espace II V6 RXE GPL Vendu pour Piece a 296 000 km
Renault Espace II 2l1 TD 150000 Km A vendre en entier Mot HS
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bonsoir
C'est pareil ... peut être un peu moins sur le 115 , mais je crois qu c'est plus le hasard
Pour la liste des soucis, je te laisse te faire une idée dans la section du III (EGR, PMH, injecteur, couvre culasse ...)
Pourquoi ne restes tu pas en essence
C'est pareil ... peut être un peu moins sur le 115 , mais je crois qu c'est plus le hasard
Pour la liste des soucis, je te laisse te faire une idée dans la section du III (EGR, PMH, injecteur, couvre culasse ...)
Pourquoi ne restes tu pas en essence

- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
peut etre parce qu'en espace III les moteurs essences ne sont pas aussi sympa que sur le II
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
+1pub2n a écrit :Bonsoir
C'est pareil ... peut être un peu moins sur le 115 , mais je crois qu c'est plus le hasard
Pour la liste des soucis, je te laisse te faire une idée dans la section du III (EGR, PMH, injecteur, couvre culasse ...)
Pourquoi ne restes tu pas en essence
si tu cherche un espaceIII en essence, le 2,0 16s est pas mal fiable et plutot sobre
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Certes mais un 2.0 16V reste plus sympa qu'un 2.2 DCI ...obobo a écrit :peut etre parce qu'en espace III les moteurs essences ne sont pas aussi sympa que sur le II
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
As-tu déjà essayé le 2.0 16V ? Je ne vois pas en quoi cette motorisation est moins "sympa"?pub2n a écrit :obobo a écrit :peut etre parce qu'en espace III les moteurs essences ne sont pas aussi sympa que sur le II
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
La notion de "beaucoup de bornes" est très variable selon les individus! Aujourd'hui, la plupart des gens qui roule en mazout, ç'est à dire une majorité de Français


Enfin, comme l'a dit pub2n, le 2.0 16V est, à mon avis aussi, bien plus intéressant qu'un dci!
Bon choix et bon courage dans tes recherches

Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
j'ai essayé le 2L16V et honnêtement il est sympa sans plus.
le V6 24 est bien mais comme c'est BVA only chez renault c'est pas interessant.
pour l’intérêt du 2.0 16V par rapport au Dci je fais 140km par jour pour le boulot sur 5 jours ... un essence c'était pas bon.
bon à part quelques soucis sur le 2.2 Dci (mais le 2.0 16V n'est pas exempt de soucis non plus vu les autres posts) et un manque de reprise apres 4000 trs (mais je sais c'est un diesel, parfois mon V6 PRV me manque
) sinon avec plus de 30000 bornes par an j'ai du prendre ça pour avoir un 3 qui me plaisait car je ne trouvait pas de GPL qui me convenait
le V6 24 est bien mais comme c'est BVA only chez renault c'est pas interessant.
pour l’intérêt du 2.0 16V par rapport au Dci je fais 140km par jour pour le boulot sur 5 jours ... un essence c'était pas bon.
bon à part quelques soucis sur le 2.2 Dci (mais le 2.0 16V n'est pas exempt de soucis non plus vu les autres posts) et un manque de reprise apres 4000 trs (mais je sais c'est un diesel, parfois mon V6 PRV me manque

Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Juste par curiosité, tu consommes combien avec ton 2.2 dci?
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
bonjour , tu cherche vraiment une usine a problemes ? pend un essence e 85 ou un 2.2td , ont est pas a 30cv pres avec nos camions , ce sont des voitures familiale , a 130km/h sur autoroute un 2.2 td ou un essence cest suffissant, je comprend pas pourquoi vous voulez tous de la puissance sur un espace, faite comme moi ,un mondeo v6 a 210cv avec une puce pour jouer et mes espace pour rouler avec la famille , sauf le j8 avec 88cv cest un peu juste mais super costaud et ce repare avec 2 clef et un tournevis
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
avec mon dci je suis à 7.8-8 L a l'odb et en le calculant je suis plus à 7.2-7.4
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bonsoir,MATT a écrit :As-tu déjà essayé le 2.0 16V ? Je ne vois pas en quoi cette motorisation est moins "sympa"?pub2n a écrit :obobo a écrit :peut etre parce qu'en espace III les moteurs essences ne sont pas aussi sympa que sur le II
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
La notion de "beaucoup de bornes" est très variable selon les individus! Aujourd'hui, la plupart des gens qui roule en mazout, ç'est à dire une majorité de Françaissont bien loin des kilomètres annuels qui justifierait de rouler en diesel
![]()
Enfin, comme l'a dit pub2n, le 2.0 16V est, à mon avis aussi, bien plus intéressant qu'un dci!
Bon choix et bon courage dans tes recherches
J'ai testé les 2 (mon premier Espace était un 2l 16v BVA et maintenant j'ai un dci 130) et franchement, la différence de comportement n'est pas flagrante
Je ne parle pas de la conso, entre 7.5 et 8.5 l/100 en diesel, (1000 bornes avec un plein) pour le dci, tandis que le 2 litres ne descendait jamais en dessous de 10 l (et ça pouvait monter à 12), en utilisation autoroute, rocades et bouchons, et encore il fallait faire gaffe à pas trop appuyer.
Je roule entre 20 et 25000 km par an.
Pour ce qui est de la fiabilité, je les renvoie dos à dos, j'ai pété la distri sur l'essence (moteur mort, j'ai pas fait réparer), et en voyant le forum, mon cas n'est pas isolé sur ce moteur.
Voilà, si ça a pu faire avancer le shmilblik.....
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bonsoir,
Ton DCI si tu ne le maltraites pas il peut aller loin,
Vidange tous les 15 Mkm et filtre à air et à GO tous les 30 Mkm et pas de souci.
Attention à ne pas faire le plein chez n'importe qui car les injecteurs sont fragiles,
Fais aussi attention aux fuites éventuelles, surveiller et ne pas laisser trainer.
Laisser chauffer avant de mettre plein gaz et ne pas couper le moteur immédiatement après une accélération.
Précaution à prendre avec tout turbo D.
Bonne chance avec ton nouveau camion.
Cordialement.
Ton DCI si tu ne le maltraites pas il peut aller loin,
Vidange tous les 15 Mkm et filtre à air et à GO tous les 30 Mkm et pas de souci.
Attention à ne pas faire le plein chez n'importe qui car les injecteurs sont fragiles,
Fais aussi attention aux fuites éventuelles, surveiller et ne pas laisser trainer.
Laisser chauffer avant de mettre plein gaz et ne pas couper le moteur immédiatement après une accélération.
Précaution à prendre avec tout turbo D.
Bonne chance avec ton nouveau camion.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bah voilà, la messe est ditenaunau07 a écrit :Bonsoir,
Ton DCI si tu ne le maltraites pas il peut aller loin,
Vidange tous les 15 Mkm et filtre à air et à GO tous les 30 Mkm et pas de souci.
Attention à ne pas faire le plein chez n'importe qui car les injecteurs sont fragiles,
Fais aussi attention aux fuites éventuelles, surveiller et ne pas laisser trainer.
Laisser chauffer avant de mettre plein gaz et ne pas couper le moteur immédiatement après une accélération.
Précaution à prendre avec tout turbo D.
Bonne chance avec ton nouveau camion.
Cordialement.

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
:[/quote]
Bonsoir,
J'ai testé les 2 (mon premier Espace était un 2l 16v BVA et maintenant j'ai un dci 130) et franchement, la différence de comportement n'est pas flagrante
Je ne parle pas de la conso, entre 7.5 et 8.5 l/100 en diesel, (1000 bornes avec un plein) pour le dci, tandis que le 2 litres ne descendait jamais en dessous de 10 l (et ça pouvait monter à 12), en utilisation autoroute, rocades et bouchons, et encore il fallait faire gaffe à pas trop appuyer[/quote]
Je n'ai jamais fais 10l avec mon 2l 16V, à part à l'ethanol où je tourne entre 9l et 10l.
En même temps tu avais une boîte auto, donc la conso élevée me paraît assez normale...
Je fais 20 à 25000 par an aussi, je l'utilise sur rocades et autoroutes, ma conso tourne autour de 8l à 8.5l. Je suis même descendu sous les 8l en descendant dans le sud cet été.
L'argument conso n'est pas viable, à mon avis, entre 2.0l 16v et 2.2l dci sur l'Espace, surtout avec l'écart de coût entre GO et SP qui s'ammenuise...
Concernant ta casse de distribution, il y a eu des cas, évidemment présent sur ce forum, mais ç'est loin d'être une généralité sur ce moteur, alors que les avaries sur dci
Bonsoir,
J'ai testé les 2 (mon premier Espace était un 2l 16v BVA et maintenant j'ai un dci 130) et franchement, la différence de comportement n'est pas flagrante
Je ne parle pas de la conso, entre 7.5 et 8.5 l/100 en diesel, (1000 bornes avec un plein) pour le dci, tandis que le 2 litres ne descendait jamais en dessous de 10 l (et ça pouvait monter à 12), en utilisation autoroute, rocades et bouchons, et encore il fallait faire gaffe à pas trop appuyer[/quote]
Je n'ai jamais fais 10l avec mon 2l 16V, à part à l'ethanol où je tourne entre 9l et 10l.
En même temps tu avais une boîte auto, donc la conso élevée me paraît assez normale...
Je fais 20 à 25000 par an aussi, je l'utilise sur rocades et autoroutes, ma conso tourne autour de 8l à 8.5l. Je suis même descendu sous les 8l en descendant dans le sud cet été.
L'argument conso n'est pas viable, à mon avis, entre 2.0l 16v et 2.2l dci sur l'Espace, surtout avec l'écart de coût entre GO et SP qui s'ammenuise...
Concernant ta casse de distribution, il y a eu des cas, évidemment présent sur ce forum, mais ç'est loin d'être une généralité sur ce moteur, alors que les avaries sur dci

Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Certes, mais vu le nombre circulant de DCI et le nombre de 2.0 16v, c'est aussi normal qu'il y ai plus de problèmes exprimés sur les DCI ... que les gens font rouler comme des essenceMATT a écrit :
Concernant ta casse de distribution, il y a eu des cas, évidemment présent sur ce forum, mais ç'est loin d'être une généralité sur ce moteur, alors que les avaries sur dci

Mais bon, un véhicule de 200 000 km qu'il soit essence ou diesel a forcément plus ou moins des faiblesses ...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bonjour !jack62480 a écrit :bonjour , tu cherche vraiment une usine a problemes ? pend un essence e 85 ou un 2.2td , ont est pas a 30cv pres avec nos camions , ce sont des voitures familiale , a 130km/h sur autoroute un 2.2 td ou un essence cest suffissant, je comprend pas pourquoi vous voulez tous de la puissance sur un espace, faite comme moi ,un mondeo v6 a 210cv avec une puce pour jouer et mes espace pour rouler avec la famille , sauf le j8 avec 88cv cest un peu juste mais super costaud et ce repare avec 2 clef et un tournevis
+ 1 !!!
Et un peu de jus pour se débarrasser des gêneurs, et hop, roule ma poule !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
bonjour , je rapel que cest 130km/h sur autoroute ,90 sur route , 50 ou 30 en ville , ne tirer pas comme des malades sur vos camions , cest pas des porches,.jai 3 espaces et celui qui me donne plus de plaisir cest le 2 , produit pour nettoyer le turbo ,et a chaque coup de pedale on entend le turbo siffler et pousser au cul ,avec 88 cv .ca donne l,impression detre dans la voiture de prost ,mais a 90km/h.
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
...
Avoir une marge de puissance ne sert pas forcement a la vitesse...
Mais SURTOUT pour doubler ( ou se débarrasser de "colocul" comme le dit Éric
) !! quand je vois par ici le nombre de mazouteux qui se suivent en file indienne a 70 au lieu de 90...
et pas 1 pour doubler... bin oui !! pas assez de watts...
Par contre JE ne me prive pas...
( sans forcement aller AU DELÀ des limitations !
)
Quand tu vois en + que certains idiots de mazouteux s'aperçoivent que tu double, se mettent a accélérer... nuage noir au cul... zont RIEN compris
Le temps qu'ils réagissent t'es déjà devant ! )
Avoir une marge de puissance ne sert pas forcement a la vitesse...
Mais SURTOUT pour doubler ( ou se débarrasser de "colocul" comme le dit Éric



Par contre JE ne me prive pas...


Quand tu vois en + que certains idiots de mazouteux s'aperçoivent que tu double, se mettent a accélérer... nuage noir au cul... zont RIEN compris

Le temps qu'ils réagissent t'es déjà devant ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bonsoir,pontiac a écrit :...
Avoir une marge de puissance ne sert pas forcement a la vitesse...
Mais SURTOUT pour doubler ( ou se débarrasser de "colocul" comme le dit Éric) !! quand je vois par ici le nombre de mazouteux qui se suivent en file indienne a 70 au lieu de 90...
et pas 1 pour doubler... bin oui !! pas assez de watts...
![]()
Par contre JE ne me prive pas...( sans forcement aller AU DELÀ des limitations !
)
Quand tu vois en + que certains idiots de mazouteux s'aperçoivent que tu double, se mettent a accélérer... nuage noir au cul... zont RIEN compris
Le temps qu'ils réagissent t'es déjà devant ! )
On sent quelque mépris pour les diesels dans ton message.......
On n'est plus au temps des 504 diesel!
Et si les mazouteux, comme tu dis se trainent c'est parce qu'ils n'appuient pas, pratiquement tous les "mazout" de maintenant ont des turbos.
Et quoi qu'en disent les "essence", un diesel consommera toujours moins.
La solution pour maitriser son budget carburant avec une essence est le gpl ou l'éthanol, mais vu comment ces 2 carburants sont mis en avant, on peut pas dire que c'est l'avenir (surtout pour l'éthanol, de moins en moins présent, dans certaines villes comme Limoges, il n'y en a plus)
Frédéric
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Ce que les pro-diesel ne saisissent pas, ç'est que bientôt, le gasoil sera au prix de l'essence! C'est pas moi qui le dis, ç'est Bruxelles...
Le deuxième point est le bilan sanitaire désastreux du diesel, et malheureusement peu de gens s'en soucient.
Enfin, tu parles de la différence de conso essence/diesel, sur l'espace, ce n'est pas le bon exemple, je fais la même conso qu'un 2.2 dci avec mon 2.0 16V (cf message plus haut). La différence ç'est que je l'ai payé 2 à 3000 euros moins chère que si j'avais pris le même en dci; Ca fait quelques pleins de SP95E10, crois-moi...
Les responsables, où plutôt irrésponsables à mon avis, sont les constructeurs qui poussent à la consommation de motorisations diesel en osant les vendre comme véhicule "propre", en prenant les rejets de cO2 comme unique polluant:roll:
et bien sûr les consommateurs qui devrait réfléchir un peu plus quand à leur choix.
Voilà, ce n'est que mon avis, aucun mépris pour ceux qui ne jurent que par le gasoil, ç'était un peu mon cas avant, mais ç'est définitivement fini
Le deuxième point est le bilan sanitaire désastreux du diesel, et malheureusement peu de gens s'en soucient.
Enfin, tu parles de la différence de conso essence/diesel, sur l'espace, ce n'est pas le bon exemple, je fais la même conso qu'un 2.2 dci avec mon 2.0 16V (cf message plus haut). La différence ç'est que je l'ai payé 2 à 3000 euros moins chère que si j'avais pris le même en dci; Ca fait quelques pleins de SP95E10, crois-moi...
Les responsables, où plutôt irrésponsables à mon avis, sont les constructeurs qui poussent à la consommation de motorisations diesel en osant les vendre comme véhicule "propre", en prenant les rejets de cO2 comme unique polluant:roll:
et bien sûr les consommateurs qui devrait réfléchir un peu plus quand à leur choix.
Voilà, ce n'est que mon avis, aucun mépris pour ceux qui ne jurent que par le gasoil, ç'était un peu mon cas avant, mais ç'est définitivement fini

Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- bricolo
- Conduite accompagnée
- Messages : 215
- Inscription : 25 sept. 2010, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Paris
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bonsoir tous le monde, ben moi j'ai un 2l2 dci 130cv et pour tracté 1t700 c'est très bien au point que je ne sens mème pas que je tracte, mais le 2l2 dci 115cv reste fragile pour tracté et que le 2l2 dt 115cv est bon pour tracté.
les diesel c'est comme les femmes faut les prendre avec délicatèsse aussi bien au début , qu'a la fin.
si vous réspecté votre voiture ,elle vous réspecteras.
Voila se que je peux dire
pardon pour les faute d'orto
les diesel c'est comme les femmes faut les prendre avec délicatèsse aussi bien au début , qu'a la fin.
si vous réspecté votre voiture ,elle vous réspecteras.
Voila se que je peux dire
pardon pour les faute d'orto
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km
renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Bonsoir,
Un 2.2 DCI 115 ou 130 vu comme ça c'est beau non,
Un 2.2 DCI 115 ou 130 vu comme ça c'est beau non,
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur