Je fais une heure de route le matin et une heure l'AM du lundi au vendredi. Au préchauffage, le témoin de batterie s'allume normalement, le moteur se lance (si batterie pleine, c'est au 1/4 de tour) et le voyant s'éteint aussi sec, donc tout est normal jusque là. Je fais la route avant le lever du jour donc phares plus chauffage. Au bout d'une heure quasi plus de phares... J'en ai donc déduis (malin que je suis...) que le jus venait de la batterie et pas de l'alternateur et que donc ma batterie se déchargeait. Donc mesures: Batterie à nue (elle était complet déchargée, je l'ai rechargé pendant une heure, vite fait) 12,48 volts. Batterie branchée, moteur éteint: 12,38, courant de fuite 100 mA (élevé mais pas imputable, je pense) , moteur lancé 11, 80, moteur lancé plus un coup d'accél pour exciter l'alternateur, 11,78. Question: c'est bien l'alternateur? Merci d'avance!
Edit: désolé pour le ton un peu sec, mon firefox plante à répétition, j'écris en bout à boutant...
