Portes arrières

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Alemriv
Passager(ère)
Passager(ère)

Portes arrières

Message non lu par Alemriv »

Bonjour,

Je voudrai déposer la garniture de porte arrière pour graisser le mécanisme de maintient (indexation?) qui fait un coi i iiienement qui m'horripile!... :evil:
j'ai déjà injecté de l'huile par le souflet en caoutchouc du bras d'indexation, mais rien y fait.
J'ai procécé aux divers opérations décrites dans la RTA, jusqu'à.. " à l'aide d'un outil approprié, dégrafer la garniture de la porte. "; là j'hésite, et je ne veux pas bouziller la garniture.
Qu'est-ce que ça veut dire, faut-il un outil spécial? quels sont les précautions à prendre?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet..
Merci !
didou

Re: Portes arrières

Message non lu par didou »

Bonjour,

J'ai eu le même gricement sur le mien et j'ai remarqué que c'était le frottement du joint de porte bas avec le joint de caisse en bas. Je l'ai enduit de graisse marine juste là où cela frottait et plus de bruit.
Je na sais pas si ca peut t'aider.
Bon courage
David
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Message non lu par Satanas »

+1

C'est le coin inférieur de la porte qui frotte sur le petit joint. J'ai mis aussi de la graisse mais elle finit par partir à la longue. alors ça couine tant pis
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Alemriv
Passager(ère)
Passager(ère)

Bien vu :shock: David et Satanas!
Et moi j'étais persuadé que ça venait de l'articulation à l'intérieur de la porte...
C'est en effet le frottement des 2 joints, celui de porte contre celui de caisse, au coin du bas de la porte qui fait ce grincement.
J'en avais parlé au garage Renault, il n'avait pipé mot, ni rien fait...
J'ai une graisse "haute température" ça devrait faire l'affaire.
Encore Merci. :lol:
Alain
[color=green][b]Espace III Alizé© 2,2dT avril 98[/b]. 194.000Km..[/color] - [b]78[/b] -
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006

Message non lu par olivierd »

Bonsoir

Moi j'ai mis du talc sue tous les joints et passé du WD40 sur les charnières, les freins de portes et les serrures, ça change tout... restent à faire le capot et les différentes parties articulées dans le compartiment moteur.

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4

merci
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000

Message non lu par francois64 »

Oui, le talc c'est pas mal mais le mieux c'est un produit au silicone, en huile ou en graisse!
Il existe des aérosols en centre auto.
Un bon nettoyage et hop, vous pulvérisez .Vous verrez après les portes s'ouvrent presque sans effort !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Alemriv
Passager(ère)
Passager(ère)

Le talc ça doit être bien (les fabicants de joint en utilisent) mais n'en n'ayant pas sous la main, j'ai découvers dans mon placard une graisse technique en bombe au bisulfure de Molybdène!.. (Abel Auto) qui résiste au frotement et au lavage d'après la notice. Pour l'instant c'est impeccable :P ; je vous dirai si ça tient dans le temps...
A+
[color=green][b]Espace III Alizé© 2,2dT avril 98[/b]. 194.000Km..[/color] - [b]78[/b] -
starwars

Message non lu par starwars »

bonsoir les amis je suis d'accord avec francois64 le mieux c'est du silicone soit en pulvérisation ou en tube :lol:
ca nourrit le joint et evite qui sèche
Répondre