Barre Panhard
Modérateur : Equipe du site
Barre Panhard
Bonjour à tous.
Petite question, la barre panhard a-t-elle une utilité autre (sur la suspension arrière) que d’actionner le régulateur de freinage en fonction de la charge ??
Mes silembloc son HS, du coup ça couine, du coup j’hésite à les changer.
Voilivoilou.
Merçi
Petite question, la barre panhard a-t-elle une utilité autre (sur la suspension arrière) que d’actionner le régulateur de freinage en fonction de la charge ??
Mes silembloc son HS, du coup ça couine, du coup j’hésite à les changer.
Voilivoilou.
Merçi
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
Re: Barre Panhard
La barre panhard a une fonction très importante dans le fonctionnement de la suspension arrière, en particulier sur sa stabilité latérale .
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Barre Panhard
salut !
j'ai changé les mien juste avec un chalumeau et un etau !
ca va bien a faire
j'ai changé les mien juste avec un chalumeau et un etau !
ca va bien a faire
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
Re: Barre Panhard
Bon ben merci, je vais m'y coller aussi alors...
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Barre Panhard
Bonjour
Si ça peut te donner une idée.... jadis.... sur ma Simca 1501... un soir en revenant de la plage avec les copines... drôle de sensation à l'arriere... tiens j'ai du crever me dis-je... je fais le tour.. RAS.... je remonte au bout de 10m... rebelotte.. j'avais l'impression que le "cul" de la voiture allait de droite à gauche et que ça frottait.... je redescend... pneux ok... tout le monde descend et tout le monde cherche.... je regarde dessous... la fameuse barre Panhard cassée.... ben j'étais pas fier pour rentrer... j'avais le "cul qui frétillait"... heureusement il ne me restait que quelques km à faire et à cette époque, et de toute façon... pas d'assistance...
A+
Si ça peut te donner une idée.... jadis.... sur ma Simca 1501... un soir en revenant de la plage avec les copines... drôle de sensation à l'arriere... tiens j'ai du crever me dis-je... je fais le tour.. RAS.... je remonte au bout de 10m... rebelotte.. j'avais l'impression que le "cul" de la voiture allait de droite à gauche et que ça frottait.... je redescend... pneux ok... tout le monde descend et tout le monde cherche.... je regarde dessous... la fameuse barre Panhard cassée.... ben j'étais pas fier pour rentrer... j'avais le "cul qui frétillait"... heureusement il ne me restait que quelques km à faire et à cette époque, et de toute façon... pas d'assistance...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Barre Panhard
Le coup de la panne ... classique par contre Surcharge à l'arrière ... pas sympa pour le "gabarit" des copines ... mais remarque , si tu avais je cite : le "cul qui frétillait" ... qu'as tu donc fait sur la banquette arrière pour casser la barre
Ok

Ok

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Barre Panhard
Pour Pub2n.... les copines c'était des petits gabarits... style "Ekaterina Gordeeva"... pour ceux qui connaissent... cela à toujours été mon "style"...
Quant à ce que je faisais sur la banquette arrière.... gros "canaillou"... rien je conduisait en étant bien évidement sur le siège chauffeur... ma 1501 etait le modèle avec les vitesses au plancher.... alors parfois....
Mais retrospectivement j'ai eu peur car l'après midi... on roulait vite dans les pares-feu de la forêt des landes... si ça avait cassé à ce moment là.... ben je ne serait peut être plus là pour vous le raconter..
Que de souvenirs...
A+
Quant à ce que je faisais sur la banquette arrière.... gros "canaillou"... rien je conduisait en étant bien évidement sur le siège chauffeur... ma 1501 etait le modèle avec les vitesses au plancher.... alors parfois....
Mais retrospectivement j'ai eu peur car l'après midi... on roulait vite dans les pares-feu de la forêt des landes... si ça avait cassé à ce moment là.... ben je ne serait peut être plus là pour vous le raconter..
Que de souvenirs...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: Barre Panhard
OK.
Merci, fait ce matin.
Pas réussis avec des douilles en tapant dessus, donc un garagiste m'a prêté une presse contre un petit billet.
A+
Merci, fait ce matin.
Pas réussis avec des douilles en tapant dessus, donc un garagiste m'a prêté une presse contre un petit billet.
A+
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Barre Panhard
... merci pour le retour ... et le recentrage du sujet 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
