Espace III RXT 2,2 TD 01/1999 VF8JEOP0xx95770xx presque neuf, enfin 315000 km quand même

Alors voilà : vendredi, quand mon épouse a éteint phares, les deux codes avant ne s'éteignaient pas et le voyant non plus. Ça n'arrive qu'à elle les pannes sur l'espace

Aujourd'hui j'ai pu m'y mettre, j'avais un commodo d'avance et je l'ai changé : ce n'était pas ça, même commodo débranché les codes restent allumés

J'ai alors cherché le relais. Je l'ai trouvé dans le boitier du compartiment moteur. C'est un relais rectangulaire gris tout en bas du boitier, accompagné d'un autre semblable sur un bornier et de trois fusibles : deux bleus de 15A, un pour chaque code, plus un rouge de 20A dont j'ignore la fonction.
Si je débranche le relais, les codes s'éteignent mais pas le voyant du tableau de bord.
Si j'échange le relais avec son voisin ou un autre semblable, j'ai toujours les codes allumés.
Si j'enlève les deux fusibles bleus, j’éteins les codes un à un mais pas le voyant du tableau de bord.
Si j'enlève le fusible du tableau de bord, le voyant s'éteint mais pas les codes.
Si je débranche la batterie, tout s'éteint bien sûr

j'ai vérifié ce que j'ai pu de câbles en démontant ce que j'ai pu du tableau de bord sans voir d'anomalie.
A noter que parfois le voyant s'éteint, puis se rallume. Les codes restent toujours allumés, sauf en plein phares.
Si quelqu'un a une piste avant que je ne pète un câble (à moi, pas à le voiture

J'ai besoin de vos lumières en quelque sorte