bonjour. deja, il faut savoir que la belgique, aussi petite soit-elle, est l'un des pays les plus taxé au monde. oui la taxe co² et a payer par chaque aquereur.

par exemple, j'ai acheté mon renault espace et doit payer la somme citée plus bas. si deux mois après, 6 mois après ou 5 ans après, je décide le vendre, le prochain acquereur payera egalement, la taxe de circulation, de mise en circulation et la taxe co².

après la vente de mon véhicule, si j'en rachète un autre, je devrais re-payer ue taxe co² + mise en circulation + circulation et devrait la payer dans les 15 jours. l'Etat me remboursera la taxe co² de mon renault espace dans les 3 mois, en "théorie",
aussi, que tu achètes une voiture à 200 euros ou une voiture à 10 000 euros, ça ne change rien, tu es obligatoirement redevable de ces sommes. que tu sois riche ou pauvre n'y change rien.
encore un petit truc sympa, en belgique, c'est : taxe pas payée, si tu tombes sur les douaniers = tu retournes chez toi à pieds !
et ce n'est PAS des blagues...
il y a peu de temps, nous avons encore entendu parler d'une nouvelle taxe "prête à sortir" mais pas encore d'actualité. c'est une sur-taxe sur les vehicules de luxe. en esperant que le renault espace ne soit pas considéré comme un vehicule de luxe !!!
car bien entendu, ils n'ont pas encore cité les critères qui mettraient tel ou tel véhicule dans cette catégorie stupide !
maintenant, si tu es patron de ta société en belgique et que tu fais par exemple des transport par camions, ou que tu ais des voitures de sociétés, c'est bizarre comme tout mais tu es exempté de taxe co² !
Les habitants de la flandre ne payent pas de taxe co² non plus... Allez savoir pourquoi !
et après, on se demande pourquoi la belgique n'a pas de gouvernement convenable ?!