Phares qui ne s'éteignent pas

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par Pilou29 »

Les fautes on les pardonne et on comprend, mais le langage SMS n'a pas sa place sur le forum.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par TheStone »

lolo 33 a écrit :desolé pour lés faute le principale c'est de rendre service a quelqu'un domage on a pa tous le meme niveau scolaire
:idea: ...(re)lis le bandeau rose au début de ce fil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par Saturnain »

lolo 33 a écrit :si tu c coment je pe tenvoié mon tel en privé di me le come sa je te dirais coment faire
Ah non déjà que le bandeau est rose en haut, on ne va pas mettre ça sur le téléphone aussi :lol:
Sérieusement explique-moi plutôt sur ce fil que tout le monde puisse en profiter, c'est ça l’intérêt des forums :wink:
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: ... un forum c'est fait pour partager de façon constructive sur un sujet (à ma connaissance un peu d'humour n'est pas interdit sur celui-ci :oops: ), mettre en commun, et amasser toutes ces infos en base de données pour que la fonction Image puisse donner toute sa puissance :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par Saturnain »

Voilà une photo du boitier à fusible que je n'arrive pas à décoller.
Ce matin le voyant d'antidémarrage s'est allumé en roulant :x C'est peut-être parce que j'ai toucjé à la connectique de la porte ard aussi :?
Image
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par Saturnain »

Ce matin, le bouton de dégivrage de la lunette ar et des rétros est inopérationnel :evil:
Ça ne s'allume pas non plus si je dégivre par la clim.
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ton B2i ou sa connectique ont vraiment un problème ...ces fonctions sont gérées par lui :!:
Tu as bien tout rebranché :?:
Va voir le détail de la connectique ici pour voir l'état du brochage
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
Ne t'inquiète pas des images qui manquent, elles sont en "migration" sur le site ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par Saturnain »

Merci pub2n, mais sans les images ça ne m'aide pas beaucoup :(

Je suppose qu'il faudrait que je dégage tous las câbles pour pouvoir basculer le coffret. Mais ça me fait un peu peur. Des fois à force de tripoter plus rien de marche :?
D'un autre côté c'est un peu poisseux en dessous et je crains aussi une oxydation des broches :cry: alors il faudra bien que je m'y mette, mais ce we parce que là je travaille et je n'ai pas assez de temps le midi. Est-ce que l'on peut sortir facilement le B2I en laissant le coffret en place ?
Le dégivrage fonctionne : j'avais oublié de mettre les deux relais violets en haut à droite :oops:
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
lolo 33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2011, 21:11

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par lolo 33 »

bonjour saturnin debranche la grose broche noir et rouge en tiran la partie rouge vers toi té phare doive ce coupé automatiquement regarde a linterieur moi la rouille mavais mi deux tige en contact ci cé le cac coupe le fil a chaque coté soude le pense a metre de la gaine termo retractable un cou de bonbe a contact ou de degripant dans la broche enleve la rouille et normalelent c bon jaten de té nouvelle
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par pontiac »

...
Arrivé au milieu... plus envie de lire la suite... TRADUCTEUR demandé :!:

Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lolo 33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2011, 21:11

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par lolo 33 »

pontiac a écrit :...
Arrivé au milieu... plus envie de lire la suite... TRADUCTEUR demandé :!:

Image
faut pa abusé non plus mon mesage et clair
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par pontiac »

...

Des mots mis bout à bout... pas de ponctuation... langage sms...

Notre ami Roumain ( "l'espace" pour le citer ) écrit mieux que cela ! ( il appris le Français à l'aide d'une série de bande dessinée... là, respect ! )

La plupart des navigateurs internet ont un correcteur orthographique... encore faut-il avoir le courage de l'utiliser...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Bon, je vais devoir encore faire mon bourreau :( :evil:
@ lolo33
Nous comprenons que nous ne sommes pas tous égaux devant la langue française. Mais il existe malgré tout une touche entrée à droite de ton clavier pour aérer ton texte en passant à la ligne. Il existe aussi des touches de ponctuation ( , . ... ) pour finir des phrases , afin de te faire mieux comprendre . Nos forumeurs roumains, nord africains, scandinaves, anglais, italiens ou autre portugais font l'effort (et j'en oublie surement :oops: ) . Sinon, cela donne cela dans ce que je viens d'écrire :


Nous comprenons ke nous ne som pas tous égo devant la langue française mé il existe malgré tout une touch entrer à droite de ton clavier pour aérer ton text en passant à la ligne il exist auci détouches de ponctuation pour finir des phrases afin de te faire mieux comprendre nos forumeurs roumains nord africains scandinaves anglais italiens ou autres portugais font l'effort et jean oublie surement sinon cela don cela dans ce ke je viens d'écrire


De plus, ce sera ma dernière demande ... remplis ta signature pour le bas de tes messages , le lien pour le faire est dans le bandeau rouge en haut de ton écran ;)


Pour en revenir au problème, dans le lien que j'ai mis pour le créateur du sujet, ce qui est important sont les tables d’affectation des brochages en bas de mon premier message, elles sont visibles, et ce sont celles là qui devraient t'aider pour voir s'il y a de l'oxydation sur les broches en question.
Dernier point, cela donne quoi tes tensions de batterie ( à l'arrêt puis moteur tournant ;) :?: )

Mais si c'est poisseux, ce n'est pas bon signe , et de plus la fonction défaillante est gérée en interne par le B2I :( ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lolo 33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2011, 21:11

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par lolo 33 »

desolé bon courage sarturnain je quite le forum trop de prise de tete domage jauré surment pu aporté beaucoup d'autre astuce bye
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par pub2n »

lolo 33 a écrit :desolé bon courage sarturnain je quite le forum trop de prise de tete domage jauré surment pu aporté beaucoup d'autre astuce bye
MP envoyé ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par Saturnain »

lolo 33 a écrit :bonjour saturnin debranche la grose broche noir et rouge en tiran la partie rouge vers toi té phare doive ce coupé automatiquement regarde a linterieur moi la rouille mavais mi deux tige en contact ci cé le cac coupe le fil a chaque coté soude le pense a metre de la gaine termo retractable un cou de bonbe a contact ou de degripant dans la broche enleve la rouille et normalelent c bon jaten de té nouvelle
Mais moi j'ai réussi à te lire lolo 33 :D
Je traduis : "Bonjour Saturnain. Débranche la grosse broche noire et rouge en tirant la partie rouge vers toi. Tes phares doivent se couper automatiquement. Regarde a l’intérieur, moi la rouille m'avait mis deux tiges en contact. Si c'est le cas, coupe le fil de chaque coté, soude le et pense à mettre de la gaine thermoretractable. Un coup de bombe à contact ou de dégrippant dans la broche enlève la rouille et normalement c'est bon. J'attends de tes nouvelles"
C'est vrai que c'était pas facile, limite mal aux yeux :lol:
Cependant tu me dis de faire exactement ce que j'ai fait et décrit dans mon message du 05 Déc 2011, 12:06. J'avais du liquide mais heureusement pas trop d'oxydation. Ça ne m'aide pas beaucoup ce coup-ci :?
C'est les broches du B2I que j'aimerais bien nettoyer maintenant 8)
Dernière modification par Saturnain le 10 déc. 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par Saturnain »

Merci Pub2n, les images de ton lien sont revenues :D
Je relance ma question : est-ce que l'on peut sortir le B2I en laissant le coffret en place ? Comment, en tirant dessus ?
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par pub2n »

Saturnain a écrit :Merci Pub2n, les images de ton lien sont revenues :D
Je relance ma question : est-ce que l'on peut sortir le B2I en laissant le coffret en place ? Comment, en tirant dessus ?
Je l'ai mis à jour hier AM avec mes archives , c'est normal ;)
Tu peux sortir le B2I en laissant la platine fusible dans le véhicule ;) ... mais batterie débranchée ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Saturnain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2011, 18:07

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par Saturnain »

J'ai bien sorti le B2I, il se déclipse en écartant en haut :)
Les fils étaient bien un peu collants, mais il n'y avait pas de liquide dans les broches.
J'ai fout nettoyé, passé la soufflette et j'ai tout remonté, y compris la moquette et la mousse qui sont son à peu près secs maintenant.
J'ai démarré la voiture après avoir rebranché la batterie, je crois tout fonctionne.
Pourvu que je n'aie plus de souci, merci à tous ceux qui ont participé :D
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par TheStone »

Saturnain a écrit :J'ai bien sorti le B2I, il se déclipse en écartant en haut :)
Les fils étaient bien un peu collants, mais il n'y avait pas de liquide dans les broches.
J'ai fout nettoyé, passé la soufflette et j'ai tout remonté, y compris la moquette et la mousse qui sont son à peu près secs maintenant.
.............
:idea: .... empruntes le sèche cheveux de Madame pour bien finir de sécher tout ça :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: Phares qui ne s'éteignent pas

Message non lu par fab62 »

:lol:
Mi j'comprin tout c'que t'es dis, j'suis chti mi

Traduction : Je comprend ce que tu dis, je suis Ch'ti.

Dis me le : Traduction : Dis le moi

:lol:
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Répondre