Problemes de rates Espace 2.1l TD
Modérateur : Equipe du site
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Problemes de rates Espace 2.1l TD
Salut tout le monde, jai en ce moment un petit soucis, jai refait la mecanique de mon espace, systeme d'alimentation y est passe aussi.
Jai un souci, a froid il a un ralenti cahoteux comme une prise d'air, des quil commence a etre chaud plus rien une vrai horloge, jai un copain qui comence a voir le soucis aussi.
Sachant que jen nai pa d'air a larrive et apparemment pas non plus en sortie de pompe, jai remarque juste qq petit bulles de la taille dune aiguile une fois, mais pas permanent.
Quelqun aurait il une idee?
Merci davance
Dada
Jai un souci, a froid il a un ralenti cahoteux comme une prise d'air, des quil commence a etre chaud plus rien une vrai horloge, jai un copain qui comence a voir le soucis aussi.
Sachant que jen nai pa d'air a larrive et apparemment pas non plus en sortie de pompe, jai remarque juste qq petit bulles de la taille dune aiguile une fois, mais pas permanent.
Quelqun aurait il une idee?
Merci davance
Dada
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
salut
peut-etre la membrane de la pompe manuelle d'amorçage au dessus du filtre a gazol
bonne chance
peut-etre la membrane de la pompe manuelle d'amorçage au dessus du filtre a gazol
bonne chance
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Pas possible tout le systeme de carburant est neuf :
flotteur/durites/tete de pompette a gazole/filtre/durites sauf pompe injection.
jke comprend pas pourquoi si a froid ca cahote a chaud ca ne le fait pas non plus. Si il y avait une prise dair sur la^pompe, ca le ferait tt le temps non?
flotteur/durites/tete de pompette a gazole/filtre/durites sauf pompe injection.
jke comprend pas pourquoi si a froid ca cahote a chaud ca ne le fait pas non plus. Si il y avait une prise dair sur la^pompe, ca le ferait tt le temps non?
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Je me souviens d'un problème comme ça avec ma r21 td.
C'était la membrane en plastique noir (amorçage) sur le dessus de la pompe à gazole.
Il y a forcément une prise d'air qq part...
Et les dysfonctionnements qui se passent à froid et pas à chaud j'en ai connu....c'est souvent du au fait que l'élément problématique se dilate sous l'effet de la chaleur (durit, joint, circuit imprimé sur dessus du tableau de bord...), il gonfle et colmate le petit orifice qui apparait à froid...
Bonne recherche...
C'était la membrane en plastique noir (amorçage) sur le dessus de la pompe à gazole.
Il y a forcément une prise d'air qq part...
Et les dysfonctionnements qui se passent à froid et pas à chaud j'en ai connu....c'est souvent du au fait que l'élément problématique se dilate sous l'effet de la chaleur (durit, joint, circuit imprimé sur dessus du tableau de bord...), il gonfle et colmate le petit orifice qui apparait à froid...
Bonne recherche...
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Bonsoir
Le support filtre est neuf ou uniquement la membrane de la pompe
Si seulement la membrane qui a été changée le filtre se désamorce à cause d'une mauvaise étanchéité des 2 clapets derrière
Est ce qu'il y a un réchauffeur électrique ?
Quel est le système de ralenti accéléré ?
Est ce que le préchauffage et post chauffage fonctionne sur les 4 bougies
A+
Le support filtre est neuf ou uniquement la membrane de la pompe
Si seulement la membrane qui a été changée le filtre se désamorce à cause d'une mauvaise étanchéité des 2 clapets derrière
Est ce qu'il y a un réchauffeur électrique ?
Quel est le système de ralenti accéléré ?
Est ce que le préchauffage et post chauffage fonctionne sur les 4 bougies
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Salut bernard, merci de indications, alors cest la tete complete que javais change en neuf Bosch, le rechauffeur est elctrique, javais change aussi le joint entre lui et la tete.
Le systeme de ralenti accelere se fait par une sonde a larriere droite sur la culasse , un cable actionne le levier. Jai uin doute apparemment jai limpression d'avoir le levier bloque, je controlerais bien demain.
Pour la prechauffe, les bougies sont neuves et le courant arrive bien, la preuve il demarre au quart de tour meme a froid mais cahote ensuite.
Dans quel ordre controler le systeme complet?
Sinon derniere question, il y a une sonde sur la tete, apparemment elle controle le prechauffage, je comprend pas si elle prend la temperature de la tete(alu) ou le gazole, car je nai vu aucun trou.
Merci davance
Dada
Le systeme de ralenti accelere se fait par une sonde a larriere droite sur la culasse , un cable actionne le levier. Jai uin doute apparemment jai limpression d'avoir le levier bloque, je controlerais bien demain.
Pour la prechauffe, les bougies sont neuves et le courant arrive bien, la preuve il demarre au quart de tour meme a froid mais cahote ensuite.
Dans quel ordre controler le systeme complet?
Sinon derniere question, il y a une sonde sur la tete, apparemment elle controle le prechauffage, je comprend pas si elle prend la temperature de la tete(alu) ou le gazole, car je nai vu aucun trou.
Merci davance
Dada
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
RE
Sur le support filtre il y a une sonde de température et une résistance de chauffage
En dessous de 7°C ça déclanche la résistance de chauffage
Si sonde thermostatique à cable
A froid le cable tire la tirettre
A chaud le cable repousse la tirette et il y a 1mm de jeu entre le serre cable et la tirette
A+
Sur le support filtre il y a une sonde de température et une résistance de chauffage
En dessous de 7°C ça déclanche la résistance de chauffage
Si sonde thermostatique à cable
A froid le cable tire la tirettre
A chaud le cable repousse la tirette et il y a 1mm de jeu entre le serre cable et la tirette
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Apparemment il y a deux vis qui font butee de part et dautre du levier, apparemment le jeu est nul ou quasinul. De combien est ton jeu entre chaque vis et le levier?
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Bonapparemment il me fait une ratee de temps en temps a chaud, et lodeur dechappement est agressive pour les narines, je pense quil y a mauvaise combustion . Je commence par mettre les 4 injecteurs a neufs demain et au pire des cas jouvre la pompe et la refait.
Bernard tu en as deja ouvert?
Bernard tu en as deja ouvert?
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Bonsoir
En effet très peu de jeu 1 à2mm maxi
Mais on entend une différence de son moteur
Je n'ai jamais eu l'occasion de démonté une pompe car fiable
R25GTD 628 000Km pompe d'origine
Je connais une société qui refait les pompes sur Poitiers
A+
En effet très peu de jeu 1 à2mm maxi
Mais on entend une différence de son moteur
Je n'ai jamais eu l'occasion de démonté une pompe car fiable
R25GTD 628 000Km pompe d'origine
Je connais une société qui refait les pompes sur Poitiers
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Ca pourrait etre quoi alors sur la pompe?
un joint style joint spis? couvercle?joint d'axe d'accelerateur?
un joint style joint spis? couvercle?joint d'axe d'accelerateur?
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: Problemes de rates Espace 2.1l TD
Les rondelles sur le mien sont neuves vu que la culasse est neuve (-de1000km). Je fais refaire les injecteurs dans la semaine .
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km