rebonjour a tous !tout d'abord ,un grand merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aide pour resoudre le probleme.Suite a vos messages ,j'ai fait la tour des gros concessionnaires du coin et ai fini par en trouver un,enfin ,serieux et qui paraissait connaitre le sujet , qui voulait bien regarder et envisageait de vidanger la boite .Finalement,l'huile etant claire il ne l'a pas change mais ,il a change la billette inferieure qui etait cassee(168 euros ) et hop la voiture est repartie comme avant ,c'etait un vrai bonheur de retrouver une conduite toute douce .Malheureusement cela n(a pas dure longtemps,une demi journee...(mais il m'avait prevenu qu'il avait fait au mieux ,la prochaine etape pour lui etant changement boite...) et les accous ont recommence mais moins violents ..au fait renault ,il rembourse le kine ???
Personnellement ,connaissant bien ma voiture ,j'ai l'impression que cela vient plus d'un mauvais fonctionnement du moteur qui s'emballe !je m'explique:lorsque j'accelere a fond,quand cela est possible ... pour tout remettre a plat ,grosse fumee noire derrirere moi, puis a nouveau fonctionnement boite a peu pres correct .y'en t'il parmi vous qui aurait une idee sur la question ?encore mille mercis a tous pour ce site genial ,