.... d'ailleurs tu viens de changer de statut: de Passager(ère) vers Apprenti-conducteur(trice)didtherace a écrit :Ha ok merci Palouane.

Modérateur : Equipe du site
.... d'ailleurs tu viens de changer de statut: de Passager(ère) vers Apprenti-conducteur(trice)didtherace a écrit :Ha ok merci Palouane.
HA oui, j'avais pas vu... merci mais encore beaucoup de Kms à faire avant d'être sur l'autorouteTheStone a écrit :.... d'ailleurs tu viens de changer de statut: de Passager(ère) vers Apprenti-conducteur(trice)didtherace a écrit :Ha ok merci Palouane.
+1palouane a écrit : ...............................
Pour régler le problème. Je prenais l'Espace, je le laissais bien monter en température et je tirais sur les rapports sur l'autoroute. Eh bien il fumait noir le pépére.
bizzarement, ma femme me disais après "qu'est-ce tu as fait, je le sens plus souple et plus vif"
Ma femme roule pépère, cest bien. Cependant ce n'est pas forcément bon à long terme. ton moteur a besoin d'être un peu poussé mais une fois bien chaud. Les pots catalytiques sont une calamité. Ils se bouchent.
Tu devrais le décrasser de temps en temps. Fais l'essai, une fois bien chaud, prends une voie rapide et tire bien sur les rapports, pas la peine d'aller dans les limites, et regarde dans ton rétro, tu vas être surpris de ce qui sort.
Un moteur qui respire est un moteur qui consomme moins.
Merci pour cette précision, mais éclaire moi... il me semble avoir vus deux système de vanne EGR ou j'ai la berlueTheStone a écrit :+1palouane a écrit : Le fait de débrancher la vanne permet à ton moteur de mieux respirer.
On pourrait faire un cours théorique. Mais en gros un moteur qui ré-aspire ses gaz d'échappement, au bout d'un moment il s'encrasse.
Il s'encrasse, il tire moins , tu appuies plus. conso en hausse.
Le catalyseur qui s'encrasse , c'est un frein aux gaz d'échappements donc un frein au moteur donc conso plus élevée.
C'est parlant , non ?
... quand on pense que ce qui passe par là va se retrouver dans l'admission d'un moteur, quelle hérésie
... à rapprocher de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), également appelée « maladie de la vache folle »
![]()
.... depuis quand une vanne EGR sur ce bon vieux J8S qui motorise le IIdidtherace a écrit : ................................
Donc quel est la prise magique qu'il faut que je retire?
car je crois que le 3 n'a pas la même EGR que le deux.![]()
.... il n'y en a pas![]()
.... et heureusement, cela contribue à sa longévité, sa robustesse et par là même a son très faible coût d'entretien
Bonjour,didtherace a écrit :Et comment je vois si elle est fuyarde ma vanne ou mal fermée, je sais, je suis une bille en mécanaunau07 a écrit :Dans ton cas il vaudrait mieux boucher avec une tole,
Car si ta vanne est fuyarde ou mal fermée, ça n'arrangera rien,
Au contraire.
Bonjour Naunau07 et bon dimanche.naunau07 a écrit :Bonjour,didtherace a écrit :Et comment je vois si elle est fuyarde ma vanne ou mal fermée, je sais, je suis une bille en mécanaunau07 a écrit :Dans ton cas il vaudrait mieux boucher avec une tole,
Car si ta vanne est fuyarde ou mal fermée, ça n'arrangera rien,
Au contraire.
Tu ne cherches pas à savoir dans quel état elle est,
Tu vas te pourrir les mains à la démonter,
Tu mets une tole pour boucher la bride au niveau de la culasse,
Et terminé.
Voir ça :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 00#p143864
Bon bricolage.
Cordialement.
lorsque je fais du 9 au 100 je ne prends pas de risque te respecte la vitesse... (pas de conduite sportive!)didtherace a écrit :patespace a écrit :salut
ta conso peut etre normale, on ne connais pas ton comportement au volant.
j'ai un 2,2dt et fait un peut de ville et surtout de l'autoroute
en respectant les vitesses je monte a pres de 9 litres au 100...
et en faisant tout doux je fais pres de 7 litres au 100!
si tu vois ce que je veux dire
Salut Patespace,
Je ne suis pas un fou de l'accélérateur, je roule en respectant tout le monde et limitation comprise.
Ca coute trop chère... permis à points, amendes, etc... moi je conserve bien mes douze points.
En plus mon boulot oblige à une conduite cooool....
Salut Patespace,patespace a écrit :lorsque je fais du 9 au 100 je ne prends pas de risque te respecte la vitesse... (pas de conduite sportive!)didtherace a écrit :patespace a écrit :salut
ta conso peut etre normale, on ne connais pas ton comportement au volant.
j'ai un 2,2dt et fait un peut de ville et surtout de l'autoroute
en respectant les vitesses je monte a pres de 9 litres au 100...
et en faisant tout doux je fais pres de 7 litres au 100!
si tu vois ce que je veux dire
Salut Patespace,
Je ne suis pas un fou de l'accélérateur, je roule en respectant tout le monde et limitation comprise.
Ca coute trop chère... permis à points, amendes, etc... moi je conserve bien mes douze points.
En plus mon boulot oblige à une conduite cooool....
idem quand je fais du 7 au 100!
mon comportement à changé, c'est tout
du temps où je faisais du 7,3/100 j'habitais la campagne, faisait 76km/jour pour aller au boulot: pas de ville + nationale 90/110 tout le long
puis déménagement: habite en petite ville parcours 56km/jour pour aller bosser dont 16km à 70 km/h et 40km sur autoroute à 130km/h = 8,8/100
si je veux, je peux descendre à 7,5/100... si je veux.
pour toi quel était ta conso avant cette anomalie?
Bonjour,xtrabart a écrit :Pour info , sur les consommations de 2.2 DCI 130 Cv , cf ma signature : lien sur mes conso sur 50000 Kms .
La vanne EGR est condamnee ; et meme le catalyseur n y est plus ( suite ceramique cassee causant bruit tres desagreable dans le pot d echappement ).
Nb: je l aime bien ce camion ; mais aujourd hui je reviens me connecter sur le forum ; suite incident "electronique" , passage moteur en mode degrade , fumee tres noire , plus de couple , vitesse max 50 km/h . Donc avant de mettre le bleu de travail , un petit coup d oeil des trucs a verifier .
Bonjour,didtherace a écrit :
en ayant l'oeil sur l'ordi et je trouve ma conso par rapport à ce que j'ai pus lire sur le site un peu élevée.
Total Access :fred_31750 a écrit :...
Essaie aussi de faire le plein dans des réseau de marque, Esso express, Elf et maintenant certaines stations total sont pas plus chères qu'en super marché
...