


mais pour les monospaces, je crois q'on peut doner le 2-eme place a la plymouth / chrysler voyager, qui, n'est pas faite mal, perso, je prefere la premiere generation...
Pas de problème ! tu es le frère à Naunau ?TheStone a écrit :+1naunau07 a écrit :Elle est où la culasse, on veut voir,
A+
... après le côté face, on veut voir le côté pile
Cela reste la 2ème placel'espace a écrit :d'ac avec toi pour la W126, mme la W124 c'etait encore "mercedes", mais apres...les teutons on devenu coreens...et ca pour ne les pas dire directement chinois....chinois du "geely"...![]()
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mais pour les monospaces, je crois q'on peut doner le 2-eme place a la plymouth / chrysler voyager, qui, n'est pas faite mal, perso, je prefere la premiere generation...
... as-tu l'historique de l'entretien de ce pauvre J8S, à croire qu'on ne lui a jamais fait la vidange en 60000 kmsTheStone a écrit :TheStone a écrit : ............................
.... c'est vrai que je n'ai jamais vu un J8S aussi propre de l'extérieur, le système anti corrosion était sans doute une option sur ce modèle![]()
.... j'espère pour toi que l'intérieur ne t'apportera pas de mauvaises surprises![]()
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... non à ma connaissance, mais fervent défenseur et protecteur de ce bon vieux J8Spalouane a écrit :Pas de problème ! tu es le frère à Naunau ?TheStone a écrit :+1naunau07 a écrit :Elle est où la culasse, on veut voir,
A+
... après le côté face, on veut voir le côté pile![]()
Ce sont les photos qui donnent cet impression.par5 a écrit :Les photos de ce tuto sont vraiment très bien.Bravo.
La propreté extérieure de ce moteur donne l'impression qu'il est neuf, mais la dernière photo qui nous montre le dessus de la culasse avec l'aac me laisse perplexe .
On a l'impression que l'huile est carbonisée entre les cames et même sur les cames.
C'est un moteur qui a du souffrir.
Peut-être a tu raison. As-tu lu mes commentaires sur les photos ?pontiac a écrit :Salut,
Au vu...
- De l'arbre à came creusé au niveau cames...
- L'état de la culasse... impression d'huile cramée...
- Moteur clean d'extérieur ( il a était nettoyé avec soin !! )
=> Véhicule de plus de 200000Km !!... j'en rajouterais 100000![]()
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Le J8S je connais... j'en ai démonté... une certaine quantité !! et pour avoir un arbre à came comme çà... il n'a PAS 200000 çà c'est clair![]()
Cela tient la route ... surtout si pas de vidange , moteur vite rincé et marquémarco07 a écrit :Tu a dit que c'était un Echange Standart ; donc vous avez potentiellement raison tous les deux si bien un vrai ES Renault par ex, il doit avoir été démonté de A à Z et controlé ; si l'AAC était dans les cotes et si pendant 30 mkm le gars à roulé ensuite comme un âne tout est bien possible, sauf erreur de raisonnement de ma part.
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Je plussoie.Tu as sans doute tout compris. Les 30000 derniers kms ont été fait par le fiston. Dans quelles conditions ..Je ne le sais pas ...marco07 a écrit :Tu a dit que c'était un Echange Standart ; donc vous avez potentiellement raison tous les deux si bien un vrai ES Renault par ex, il doit avoir été démonté de A à Z et controlé ; si l'AAC était dans les cotes et si pendant 30 mkm le gars à roulé ensuite comme un âne tout est bien possible, sauf erreur de raisonnement de ma part.
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voilà la plaquepub2n a écrit :Cela tient la route ... surtout si pas de vidange , moteur vite rincé et marquémarco07 a écrit :Tu a dit que c'était un Echange Standart ; donc vous avez potentiellement raison tous les deux si bien un vrai ES Renault par ex, il doit avoir été démonté de A à Z et controlé ; si l'AAC était dans les cotes et si pendant 30 mkm le gars à roulé ensuite comme un âne tout est bien possible, sauf erreur de raisonnement de ma part.
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Pour un échange standard, il suffit de voir la ref moteur sur la plaque
@+
.... ce serait en effet une très bonne explication, vraiment dommage pour ce bon vieux J8Spalouane a écrit : ...............
En fait, je pense que ce moteur a avalé de l'eau lors des intempéries de novembre.
j'ai trouvé de l'eau (pas du liquide de refroidissement) dans le turbo, le filtre à air et les quatre cylindres étaient mouillés.
C'est exactement ce qui m'était arrivé avec mon précédent 2. Je suis passé au ralenti dans une rue inondée en oubliant que la prise d'air était sur le pare-choc.
Résultat, le moteur s'est bloqué et derrière un joint de culasse.
... très intéressante ton investigation sur l'affichage du forumpalouane a écrit :Non, elle est en 800x600.
Mais je viens d'étudier la question, le forum affiche au format 75%/25%
Si ta résolution en largeur est de 1024, tu n'as que 768 pour les photos.
Normalement sur l'image ci-dessus tu dois voir les 2 bouts des flèches rouges. cette image à une largeur de 768