chauffage
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- thierry94
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Re: chauffage
Salut, moi je dirais calorstat bloquer ou absent @+
- samson
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Re: chauffage
Salut à tous.
Ca m'est arrivé, un hiver.
Calorstat HS : toujours ouvert, donc chaleur du circuit d'eau coté moteur allant directement se faire refroidir dans le radiateur de face avant.
Pas compliqué à changer. Par contre, de mémoire, il faut faire attention au sens du montage du calorstat (position du bulbe). Ca doit être expliqué dans une revue technique standard.
Samson
Ca m'est arrivé, un hiver.
Calorstat HS : toujours ouvert, donc chaleur du circuit d'eau coté moteur allant directement se faire refroidir dans le radiateur de face avant.
Pas compliqué à changer. Par contre, de mémoire, il faut faire attention au sens du montage du calorstat (position du bulbe). Ca doit être expliqué dans une revue technique standard.
Samson
[i][font=Comic Sans MS][/font]Espace I phase 2, 1991, Essence, Série limitée Connolly, 200.000Km[/i][font=Comic Sans MS][/font]
- thierry94
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Re: chauffage
Salut, moi ça va (juste un connard m'a exploser le retro de gauche alors que j'etais stationner
) je disais absent parce que sur certaine voiture il est possible de l'enlever et de rouler sans (pratique utiliser sur les voitures qui chauffent l'ete ) sinon tu peux avoir le radiateur interieur entartrer et la il n'y a plus beaucoup de liquide qui le traverse donc moins de chauffage

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Re: chauffage
Bonsoir
Le niveau de liquide dans le vase d'expension est il correct ?
Bien purger en levant le vase d'expension
A+
Le niveau de liquide dans le vase d'expension est il correct ?
Bien purger en levant le vase d'expension
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: chauffage
Si c'est le calorstat qui est bloqué en position ouvert, la température de ton circuit de refroidissement ne monte plus beaucoup, elle oscille entre 50 et 70° en fonction de la température exterieure. Si elle monte normalement aux alentours de 90° ce n'est pas le calorstat, mais cela viendrait plutot du radiateur de chauffage entartré ou la vanne de chauffage qui fonctionne mal.
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Re: chauffage
Bonjour
Il n'y a pas de vanne sur le chauffage la circulation dans le radiateur est permanente
C'est un volet qui fait la sélection air froid ou chaud
Commande de volet à cable ou électrique ?
A+
Il n'y a pas de vanne sur le chauffage la circulation dans le radiateur est permanente
C'est un volet qui fait la sélection air froid ou chaud
Commande de volet à cable ou électrique ?
A+
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Re: chauffage
Bonsoir ,fait tourner ton moteur sans rouler,le temps qu'il monte en temperature et regarde si tu as du chauffage,sinon=radiateur probablement obstrue.
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Re: chauffage
Bonjour ,ça sent le radiateur de chauffage a changer 

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Re: chauffage
stephleg,
Le bloc chauffage de l'Espace I provient de la R9/R11. Il est sous dimmentionné pour ce véhicule.
Sur mon véhicule, le radiateur de chauffage a été changé, suite à un éclatement du précédent, le calorstat est neuf (moteur E.Standard) et malgré cela, le chauffage est plus que moyen à l'avant; alors à l'arrière.....
Le bloc chauffage de l'Espace I provient de la R9/R11. Il est sous dimmentionné pour ce véhicule.
Sur mon véhicule, le radiateur de chauffage a été changé, suite à un éclatement du précédent, le calorstat est neuf (moteur E.Standard) et malgré cela, le chauffage est plus que moyen à l'avant; alors à l'arrière.....
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Re: chauffage
j'ai eu ça aussi...
résultat, une triglerie défaillante et mal réglée :
jouer avec les volets pour ouvrir au maximum les clapets, ça peut aider...
résultat, une triglerie défaillante et mal réglée :
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Re: chauffage
Bonjour
L'espace est un moteur bloc et culasse en alu donc beaucoup
moins de risque de trouver de la boue par rapport bloc fonte culasse alu
Le radiateur de chauffage est a circulation permanente donc moins de risque de bouchage
La durite d'arrivée sur le radiateur de chauffage est la partie la plus haute du circuit donc si il y a de l'air pas d'alimentation du radiateur
Il faut bien purger en levant au maximum le vase d'expension
Et en dernier comme ORVAL les commandes du volet de sélection
fixation cable et gaine
A+
L'espace est un moteur bloc et culasse en alu donc beaucoup
moins de risque de trouver de la boue par rapport bloc fonte culasse alu
Le radiateur de chauffage est a circulation permanente donc moins de risque de bouchage
La durite d'arrivée sur le radiateur de chauffage est la partie la plus haute du circuit donc si il y a de l'air pas d'alimentation du radiateur
Il faut bien purger en levant au maximum le vase d'expension
Et en dernier comme ORVAL les commandes du volet de sélection
fixation cable et gaine
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