reconditionnement
Modérateur : Equipe du site
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
Bonjour : est il possible que mon moteur qui affiche compteur 206.000 km soit use
Comment vérifier maintenant qu’il est ouvert (piston qui bouge un peut, chemise, dépôt un peut gras, etc. etc.) merci a vous
Comment vérifier maintenant qu’il est ouvert (piston qui bouge un peut, chemise, dépôt un peut gras, etc. etc.) merci a vous
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: reconditionnement
bonjour ,ta raison de faire travaille le gamin , ca passe partout et nickel pour vaire la vidange ( on pas le ventre qui bloque au pare choc )en plus avec ce genre d,atelier et sa couverture il doit etre bien , moi je les laisse dormir dans les camions ,comme ca ont te le pique pas la nuit, elles vont hurler aux oreilles du voleur qui laisseras ton camion sur place , mais beau travail profite pour repeindre l,interieur du compartiment moteur a l,anti rouille ,tu seras tranquille un moment , beau travail et sur bon courage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
bonjour: encore un peut de netoyagecuby a écrit :Bonjour : est il possible que mon moteur qui affiche compteur 206.000 km soit use
Comment vérifier maintenant qu’il est ouvert (piston qui bouge un peut, chemise, dépôt un peut gras, etc. etc.) merci a vous



demain si j'ai le temps


-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: reconditionnement
Prope comme un sou neuf ton berlingo,
Mais c'est quoi ces marques sur les pistons,
ils auraient pas fleurté avec les soupapes ?
On attend la suite avec impatience,
Excellent, la forum-auto réalité.

Mais c'est quoi ces marques sur les pistons,
ils auraient pas fleurté avec les soupapes ?
On attend la suite avec impatience,
Excellent, la forum-auto réalité.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: reconditionnement
Salut,
Perso quitte a y être... je démonterais aussi le carter d'huile... et nettoyage de la pompe...
Ce type de carter ( alu ) a un joint caoutchouc... tu peux le remettre sans problème...
Pas comme celui en ferraille qui est simplement un joint silicone... faut tout gratter/nettoyer et refaire un nouveau cordon lors du remontage... en faisant attention a ce que cela ne déborde pas à l'intérieur... se détachant et allant obstruer la pompe...
Perso quitte a y être... je démonterais aussi le carter d'huile... et nettoyage de la pompe...
Ce type de carter ( alu ) a un joint caoutchouc... tu peux le remettre sans problème...
Pas comme celui en ferraille qui est simplement un joint silicone... faut tout gratter/nettoyer et refaire un nouveau cordon lors du remontage... en faisant attention a ce que cela ne déborde pas à l'intérieur... se détachant et allant obstruer la pompe...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: reconditionnement
Sur la RTA, ils préconisent un jeux radial piston/cylindre compris entre 0.035 et 0.065 mm,cuby a écrit :Bonjour : est il possible que mon moteur qui affiche compteur 206.000 km soit use
Comment vérifier maintenant qu’il est ouvert (piston qui bouge un peut, chemise, dépôt un peut gras, etc. etc.) merci a vous
Mais j'ai aucune idée de la manière de contrôler ça.
Quand au jeu axial, pas d'indication dans la RTA.
Comme le propose Pontiac, ouvrir le bas moteur pour sortir la mélasse éventuelle et contrôler la pompe à huile s'impose, je pense.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: reconditionnement
bref, selon moi, sur toute voiture achete de seconde main, c\est la premiere chose a faire, ouvrir le bas moteur pour sortir la mélasse, depose couvre cullase et lavage intene au gasoil bouillant.
pontiac, mme pour quelles faites en acier on peut avoir un solution de ne pas avoir du joint silicone dedans l'huille...
pontiac, mme pour quelles faites en acier on peut avoir un solution de ne pas avoir du joint silicone dedans l'huille...

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: reconditionnement
l'espace a écrit :bref, selon moi, sur toute voiture achete de seconde main, c\est la premiere chose a faire, ouvrir le bas moteur pour sortir la mélasse, depose couvre cullase et lavage intene au gasoil bouillant.
........


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
Bonsoir a tous et toute :
merci pour vos réaction et vos réponse très intéressantes et qui m’aide énormément
Et je vous explique pourquoi l’année passée j’ai voulut remettre un espace 2 en état et je n’y suis pas arrivé
et il a fini sa carrière écraser par une presse
car je n’aie jamais réussi à le remonter et pourtant de 89 a 2005 (06) je ne faisais que cela tout les jours comme obi
Je vous dit pourquoi : dans sa vie cuby il en a vue des verte et des pas mur ,comme un peut tout le monde je croies,
mais en 2005 quand je vivais avec mon ex compagne, en rentrent de mon boulot il y avait un attroupement de gens devant cher moi , j’ai été voir ce qu’il ce passait et la j’ai trouver mon fils jonathann (3.5 ans) étendu sur la voie publique, qui venait juste de ce faire écraser par une voiture, suite a cela mon fils et décède . Et la ma vie sais arrêter et cuby à disjoncter (j’ai zappe) a un point elle que je n’arrive plus à me souvenir d’avant, de plus depuis ce jour j’ai attrapé une maladie (cluster headache) ce qui n’arrange en rien les choses, cela fait deux jour que j’ai des crises et a chaque fois obliger de me faire des piqures (et pour quelqu’un qui a une fobie des seringues sa n’arrange en rien les choses) enfin soit vous savez le pourquoi
Si vous s’aviez le nombre de photos que la fille de ma femme actuelle prend pour m’aider à remonter tout sBazard si sa continue ainsi le pc va exploser
Ils y des gens qui me disent que je ne le remontrer jamais,
a un point t’elle qu’il fond des parie bande de salle c..
Donc mon but sais de leur montrer a cette bande de salle c.. De défaitiste
que je vais réussir: à le démonter, le réparer, et le remonter.(enfin je croie)
Et tout cela grasse a des gens comme vous
et pourtant on ne ce Conner pas
j'en suis sur le cul
enfin j’arrête la je ne sais plus quoi dire appart un grand grand MERCI a vous tous



Et je vous explique pourquoi l’année passée j’ai voulut remettre un espace 2 en état et je n’y suis pas arrivé



Je vous dit pourquoi : dans sa vie cuby il en a vue des verte et des pas mur ,comme un peut tout le monde je croies,

Si vous s’aviez le nombre de photos que la fille de ma femme actuelle prend pour m’aider à remonter tout sBazard si sa continue ainsi le pc va exploser
Ils y des gens qui me disent que je ne le remontrer jamais,










-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
[quote="l'espace"]bref, selon moi, sur toute voiture achete de seconde main, c\est la premiere chose a faire, ouvrir le bas moteur pour sortir la mélasse, depose couvre cullase et lavage intene au gasoil bouillant.
Bonsoir: idée intéressante
mais sa vas pas le faire
ma femme vas pas apprécier
après le coup du lave vaisselle si je lui demande une casserole pour faire chauffer du gasoil
je croie que sais moi qui vais finir sur la couverture au garage
et zut il fait froid la nuit
et il commence a geler

Bonsoir: idée intéressante









-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
pontiac a écrit :Salut,
Perso quitte a y être... je démonterais aussi le carter d'huile... et nettoyage de la pompe...
Ce type de carter ( alu ) a un joint caoutchouc... tu peux le remettre sans problème...
Pas comme celui en ferraille qui est simplement un joint silicone... faut tout gratter/nettoyer et refaire un nouveau cordon lors du remontage... en faisant attention a ce que cela ne déborde pas à l'intérieur... se détachant et allant obstruer la pompe...
merci


et merci a naunau07


-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Re: reconditionnement
cuby - pour rechaufer le gasoil, tu peut trouver une resistance de machin a laver et tu te fabriques un thermoplongeur (
le laisser conecte seulement sur surveillance, d'habitude, il fait son travail sans souccis) ou tu t'achetes un des chinois...come casserole, tu peut prendre un embalage d'olives ou autre, fait en lamiere por les conseves
pour la cluster, dommage, mais si est un caracter fort et tu te pouses, et je vois que tu la fais (FELICITATIONS!!!), je crois que seulement l'exercice / travail du cerveau faisait elontaigner cette chose...je te souhaite tot le bon !!!



pour la cluster, dommage, mais si est un caracter fort et tu te pouses, et je vois que tu la fais (FELICITATIONS!!!), je crois que seulement l'exercice / travail du cerveau faisait elontaigner cette chose...je te souhaite tot le bon !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
Bonjour: tout d'abord merci l'espace 
Bon voila des nouvelle du front. J’ai été porté ma culasse cher le rectifieur
qui vas me la remettre en ordre
Il la inspecter et il y a une came de partie,
les soupapes son neuve,
et a vue de nez rien à signaler.
Mais par acquis de conscience il va quand même la mettre sous pression pour être sure
Pour ce qui es de l’arbre a came que j’ai acheté cher Pontiac
il ma dit que c’était une très belle pièce
et que l’on ne pouvait rien lui reprocher
donc je te dis un grand merci Pontiac pour la qualité
Donc je le conseille pour sais pièces détachée.

Bon voila des nouvelle du front. J’ai été porté ma culasse cher le rectifieur


Il la inspecter et il y a une came de partie,



Mais par acquis de conscience il va quand même la mettre sous pression pour être sure

Pour ce qui es de l’arbre a came que j’ai acheté cher Pontiac






Donc je le conseille pour sais pièces détachée.
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
Re bonjour : cette nuit ne sachant pas dormir
j’ai tiré le bas carter suite au conseil de Pontiac
Rien à signaler, pas de boue, pas de truc suspect,
mais un bon petit nettoyage quand même, ainsi que la pompe a huile.
Par contre deux petite questions :
1 : la chaine de la pompe a huile es un peut détendue es normal
2 : le pignon qui ce trouve sur le vilebrequin tourne tout seul es normal


Rien à signaler, pas de boue, pas de truc suspect,

Par contre deux petite questions :
1 : la chaine de la pompe a huile es un peut détendue es normal

2 : le pignon qui ce trouve sur le vilebrequin tourne tout seul es normal

-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: reconditionnement
Salut Cuby,
( navré pour ce qu'il t'arrive...
je compati )

( navré pour ce qu'il t'arrive...

Rien d'anormal... tu peux remonter...cuby a écrit : Par contre deux petite questions :
1 : la chaine de la pompe a huile es un peut détendue es normal![]()
2 : le pignon qui ce trouve sur le vilebrequin tourne tout seul es normal

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: reconditionnement
cuby - 10++++ super bulot, "pharmacie" !!! l'etat du joint d'origine ??? tu mets un autre neuf ou on peut reutiliser le present ? si tu veux reutiliser, je te peux fournir un conseill si ca t'interese.
pontiac - si " le pignon qui ce trouve sur le vilebrequin tourne tout seul ", comme fait lui entrainer la ppe ? m'ecuser si j'ai fait une domande a con...mais ...

pontiac - si " le pignon qui ce trouve sur le vilebrequin tourne tout seul ", comme fait lui entrainer la ppe ? m'ecuser si j'ai fait une domande a con...mais ...

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
bonjour: merci pontiac
pas de probleme je remonte
merci l'espace
pas de probleme, mais pour le prix d'un joint une dizaine d'euros je suis plus a sa
mais tu peut toujours nous donner ton conseil
pour reutiliser un ancien joint cela peut servir a d'autres membre aussi 


merci l'espace


mais tu peut toujours nous donner ton conseil


-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Re: reconditionnement
c'est simple et tres bien conu des mecaniciens.
apres que tu as bien nettoye e seche le joint, tu mets dans son logement (cansalisation) un fil de 3-4 mm de diametre de joint en pate. dessus de ca tu mets un fil de corde de cotton ou chanvre, apres, tu mets le joint.
pour empecher l'adesion avec la parte superieure, donc rupture, sur la surface du bloc, bien nettoye et sechee, tu apliques du graisse au silicone ou silicone en spray, c'est tout.
c'etait pas pour les sous, mais ici, chez moi, des fois les pieces ne sont pas en stoc, c'est vendredi...vaut pas la peine d'attendre pour rien.
apres que tu as bien nettoye e seche le joint, tu mets dans son logement (cansalisation) un fil de 3-4 mm de diametre de joint en pate. dessus de ca tu mets un fil de corde de cotton ou chanvre, apres, tu mets le joint.
pour empecher l'adesion avec la parte superieure, donc rupture, sur la surface du bloc, bien nettoye et sechee, tu apliques du graisse au silicone ou silicone en spray, c'est tout.
c'etait pas pour les sous, mais ici, chez moi, des fois les pieces ne sont pas en stoc, c'est vendredi...vaut pas la peine d'attendre pour rien.
Dernière modification par l'espace le 12 déc. 2011, 22:23, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: reconditionnement
Bonsoir Cuby,
Moi je parie que tu va y arriver,
Au départ ton moteur avait un claquement,
As tu identifié le problème, soupapes ou embiellage,
Ca serait bien de controler le jeux des pistons avec un comparateur,
Je n'ai pas les valeurs, mais un mécano confirmé va bien te trouver l'info.
Pas mal ton avatar,
C'est en forgeant que l'on devient forgeron,
Bonne maxime qui permet d'avancer.
Cordialement.
Moi je parie que tu va y arriver,

Au départ ton moteur avait un claquement,
As tu identifié le problème, soupapes ou embiellage,
Ca serait bien de controler le jeux des pistons avec un comparateur,
Je n'ai pas les valeurs, mais un mécano confirmé va bien te trouver l'info.
Pas mal ton avatar,
C'est en forgeant que l'on devient forgeron,
Bonne maxime qui permet d'avancer.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
bonsoir: naunau tout d’abord merci
pour être sur de ce que je fait
le bas moteur part demain cher le rectifieur, qui vas se pencher dessus et vérifier son usure
mais pour cela il faut sortir les piston,
car il faut mesurer les chemise, et comme moi je ne suis pas équipe pour prendre toutes ses mesure,
autant qu’il le face lui-même, et puis a chacun son métier.
sais quelqu’un cher qui je vais depuis plus de 20 ans, et j’ai toujours été bien servis, il prend le temps de t’expliquer en détaille, il ma toujours été de bon conseil donc je vous tient aux courant de la suite. 







-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: reconditionnement
Si en plus tu as un expert en mécanique dans ta manche,
Ca va le faire,
Bon courage.
Ca va le faire,
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: reconditionnement
tu as de la chance d'avoir pres de toi une persone prepare et bien outile, ca commence d'etre rare...les vraies pro, dans toutes domains, de plus en plus difficile
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: reconditionnement
l'espace a écrit :tu as de la chance d'avoir pres de toi une persone prepare et bien outile, ca commence d'etre rare...les vraies pro, dans toutes domains, de plus en plus difficile
+ 10000000.........
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: reconditionnement
Bonsoir : a tous merci pour vos réactions
Aujourd’hui j’ai continué à faire du nettoyage,
et j’ai voulut commencer à démonter tout le tain avant,
(Berceau, amortisseur, crémaillère, …..) mais je suis tomber sur un os
j’ai voulut démonter les triangle inferieur, et la je suis tomber sur deux boulon étoiler 12 pans
et pas de chance je n’aie que des douille 6 pans,
donc j’ai vite été chercher une douille facom de 22’’ en 12 pans
et la je déchante un peut car il ne se desserre pas d’un poil,
fait ch.… je penser les chauffer
mais sais pas une très bonne idée
car en dessous il un caoutchouc
donc j’ai arrêter pour aujourd’hui et reprendrait cela demain 

Aujourd’hui j’ai continué à faire du nettoyage,


(Berceau, amortisseur, crémaillère, …..) mais je suis tomber sur un os









-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: reconditionnement
Salut,
Si si !!
Il te faut bien la douille de 22 en 12 pans... elle va te servir a bloquer la tête de vis de dessous... c'est tout !!
Il faut desserrer de par dessus !...
Astuce...
Mettre en appui la douille de 22 et la tenir plaquée avec un cric afin d'éviter qu'elle ripe... ne pas y mettre le cliquet mais la rallonge...
Si si !!
Il te faut bien la douille de 22 en 12 pans... elle va te servir a bloquer la tête de vis de dessous... c'est tout !!
Il faut desserrer de par dessus !...

Mettre en appui la douille de 22 et la tenir plaquée avec un cric afin d'éviter qu'elle ripe... ne pas y mettre le cliquet mais la rallonge...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



