Ce qui m'étonne c'est que cela ne le fait pas tout le temps ; une m... dans le circuit peut être.
Modérateur : Equipe du site
marco07 a écrit :Merci de ton retour d'info ; effectivement j'ai démonté ce matin et RAS , disques dans la tolérance, plaquettes à mi usure.
Ca sent le maître cylindre avec une coupelle qui coince par moment.
PuXXXX qu'il est mal fichu dans le fond ce maitre cylindre ...
.... de quel véhicule parles-tumarco07 a écrit : ..........
Pour le reste, sans doute un des véhicules les plus aboutis que j'ai eu (sur une 50ne je crois). Quel confort, quelle tenue de route et avec une conso très basse. Un chassis moins sport que mon ex 806 2.1dt mais encore plus sur et efficace. Surprenant.
marco07 a écrit :..., chaque fois que je me souviens de mon Grand espace 2.2Dt j'en ai mal au bide...
La distri restera une énigme pour mes 2 mains gauches. C'est pour ça que je l'ai bazardé (pour un T4 TDI Multivan 150cv reprogrammé 180 cv, encore un véhicule exceptionnel).
Pour le reste, sans doute un des véhicules les plus aboutis que j'ai eu (sur une 50ne je crois). Quel confort, quelle tenue de route et avec une conso très basse. Un chassis moins sport que mon ex 806 2.1dt mais encore plus sur et efficace. Surprenant.
Je crois que l'assurance prend en charge les fraisjack62480 a écrit :bonjour , pour repondre a la definition de vice cache, cest un defaut non apparent le jour de la vente , et tu as 2 ans pour reclamer ,mais laisse tomber car tu ne peut toucher a ton camion avant que les expert regarde ton vehicule , le plus simple voir avec le vendeur pour faire prendre une partie des pieces a ca charge.va voir ton assurance tu as une couverture pour ca , mais expertise de ta part plus contre expertise ca va quand meme te couter bonbon plus avocat a prendre si ca passe au tribunal.cest 2 ans pour la reclamation et apres ca peut durer 5 ans si ton vendeur ne bouge pas ou pas solvable ,atoi de faire le calcul
C'est surtout le 1° truc a dire au vendeur...jack62480 a écrit :je fait comme ca avec un ct meme si contre visite , tu sais les travaux a faire , bon courage et patience
marco07 a écrit :Si vous relisez mes posts, d'emblée lors de l'achat j'ai eu un doute sur le turbo et j'ai écris "c'est la loterie" ; on verra bien.
Au delà du juridique etc. il reste 5 gamins que ce gars à eu sous les yeux en m'assurant que les freins ( que j'avais trouvé bizarres) avaient été refaits ( faux ils sont sur la fin).
De plus je ne suis pas bien costaud mais lui c'est carrément pas popeye![]()
Pour info la juridiction compétente est le tribunal d'instance (conflits de - 4000 euros).
Ca prendra des années ? Pas de soucis j'ai ma conscience et mon temps. Au pire si le moteur casse et bien l'expert ne pourra que constater. Et comme je sais que le vendeur est solvable ...
marco07 a écrit :Merci pour l'info du contre écrou je vais zieuter ça![]()
Pour le turbo, il tourne toujours mais la conso devient sensible quand il souffle au 1/3 des crans au tableau de bord ; de plus il ne va jamais vers la zone rouge il s'arrête bien avant.
Je suppose qu'il est un peu fatigué (plutot que mal réglé coté tige de Waste Gate) et si je garde cet espace , je voudrais arriver à choisir un bon turbo d'occase.