Confirmation alternateur...
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Confirmation alternateur...
tu as raison avec ce kilometrage , les pistes charbons doivent etre creuse , change alternateur et cest bon ,je paris l,apero si cest pas ca
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 27 nov. 2011, 17:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Serrouville, Meurthe et Moselle
Re: Confirmation alternateur...
Oui, c'est ce que je me dis; après, j'ai tout le temps de retaper le vieil alternateur. D'autant plus que je pense que ce n'est vraiment pas le régulateur puisque je n'ai pas de surtensions. Le régul serait mort, je taperais au dessus de 14,4, non?
Espace II, 2,1 TD VF8J63525 de 1994, 375.000 km
Re: Confirmation alternateur...
Mais non, les charbons (usés)sont sur le régulateur.
a+
a+
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 27 nov. 2011, 17:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Serrouville, Meurthe et Moselle
Re: Confirmation alternateur...
oui mais comme je change aussi le régul, je peux aussi refaire le vieux. C'est pas super clair, mes explications 

Espace II, 2,1 TD VF8J63525 de 1994, 375.000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 27 nov. 2011, 17:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Serrouville, Meurthe et Moselle
Re: Confirmation alternateur...
Début de compte rendu: Beau temps donc je me suis pris l'après midi pour changer l'alternateur, en me disant qu'en cas de souci il me reste le dimanche. Donc:
-1) Tomber la calandre, pas de problème, 4 vis à virer
-2) Tomber le Pare-choc: début des complications. Deux écrous de 13 sur les côtés. Celui qui est côté conducteur m'a posé problème parce que la partie dans laquelle il se visse sur le pare-choc était cassée, deux heures de taf pour le virer. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents sites, il n'y a pas 2 mais 4 écrous, les deux autres sont sous les optiques, je n'ai vu la chose qu'en tombant une optique, il est possible que les écrous soient accessibles optiques montées, je n'ai pas regardé je verrai la suite demain matin, à la lumière du jour. J'espère avoir moins de merde pour la suite. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
-1) Tomber la calandre, pas de problème, 4 vis à virer
-2) Tomber le Pare-choc: début des complications. Deux écrous de 13 sur les côtés. Celui qui est côté conducteur m'a posé problème parce que la partie dans laquelle il se visse sur le pare-choc était cassée, deux heures de taf pour le virer. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents sites, il n'y a pas 2 mais 4 écrous, les deux autres sont sous les optiques, je n'ai vu la chose qu'en tombant une optique, il est possible que les écrous soient accessibles optiques montées, je n'ai pas regardé je verrai la suite demain matin, à la lumière du jour. J'espère avoir moins de merde pour la suite. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Espace II, 2,1 TD VF8J63525 de 1994, 375.000 km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Confirmation alternateur...
Bonsoir...
En effet ses deux vis sont d'origine.... mais tu te rendras compte qu'on est pas obligé de les remettre.... ce qui fait qu'après... tu n'en a plus que 2 à défaire..... sans toucher aux phares..ça tient très bien comme ça...
C'est ce que fait tout le monde en général... même les carrossiers..
A+
En effet ses deux vis sont d'origine.... mais tu te rendras compte qu'on est pas obligé de les remettre.... ce qui fait qu'après... tu n'en a plus que 2 à défaire..... sans toucher aux phares..ça tient très bien comme ça...
C'est ce que fait tout le monde en général... même les carrossiers..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Electron
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 08 oct. 2011, 13:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Au bord de la mer
Re: Confirmation alternateur...
bonsoir,Totor33 a écrit :Bonsoir...
En effet ses deux vis sont d'origine.... mais tu te rendras compte qu'on est pas obligé de les remettre.... ce qui fait qu'après... tu n'en a plus que 2 à défaire..... sans toucher aux phares..ça tient très bien comme ça...
C'est ce que fait tout le monde en général... même les carrossiers..
A+
perso, j'ai les 4 vis d'origine et pour les dévissés, il faut se servir d'une clé a cliquet avec la grande rallonge et la moyenne munie d'une douille de 13 au bout et cela va tout seul.

donc, je n'ai pas eu a faire tombé les optiques.

@+
Mon Tacot est un Espace 2 TD de 1994 avec un moteur j8s 610 de 287 000 Kms d’origine.
La joie par le travail (proverbe japonais).
La joie par le travail (proverbe japonais).
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Confirmation alternateur...
tiens donc, je n'ai jamais eu a démonter mon parechoc pour changer l'alternateur 

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 27 nov. 2011, 17:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Serrouville, Meurthe et Moselle
Re: Confirmation alternateur...
Et tu le sors comment, nounousse?
Pour l'optique, j'ai pas démonté les deux, juste la plus facile à tomber histoire de voir comment ça se goupillait, vu qu'au doigt je trouvais rien (à cause des chemins de câbles entre autres); c'est clair que pour l'autre je vais pas le démonter.
Pour l'optique, j'ai pas démonté les deux, juste la plus facile à tomber histoire de voir comment ça se goupillait, vu qu'au doigt je trouvais rien (à cause des chemins de câbles entre autres); c'est clair que pour l'autre je vais pas le démonter.
Espace II, 2,1 TD VF8J63525 de 1994, 375.000 km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Confirmation alternateur...
Voila comment je procède :
Je demonte la calandre puis les ventilos. J'enlève la traverse au dessus du radiateur de refroidissement. Je démonte les durits de turbo. j'enlève les fixations du radiateur de refroidissement et je le dégage sur le côté gauche en passant légèrement de biais. Ca passe a un poils de fesses mais ca passe
. Je le fais tenir ensuite a la verticale avec un tendeur fixé au retro.
je l'ai fait une bonne dizaine de fois depuis que j'ai mon Espace
Je demonte la calandre puis les ventilos. J'enlève la traverse au dessus du radiateur de refroidissement. Je démonte les durits de turbo. j'enlève les fixations du radiateur de refroidissement et je le dégage sur le côté gauche en passant légèrement de biais. Ca passe a un poils de fesses mais ca passe

je l'ai fait une bonne dizaine de fois depuis que j'ai mon Espace
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Confirmation alternateur...
+1
Et encore + facile sur un 2.2i... fait un changement d'alternateur sur le mien en à peine une demie heure !!
Astuce
Quand vous allez remonter le nouvel alternateur... ne remontez pas la vis supérieur ( la longue ) dans le même sens que vous l'avez sortie...
=> Sens normal de sortie ( faut tirer vers le radiateur et c'est lui qui gêne... )
=> Sens pratique... => le remonter à l'envers... du coté démarreur !!!
Ainsi au prochain démontage... rien d'autre à virer que l'alternateur lui même !!
( sur le mien le prochain changement c'est 10/15mn montre en main
)
Et encore + facile sur un 2.2i... fait un changement d'alternateur sur le mien en à peine une demie heure !!
Astuce

=> Sens normal de sortie ( faut tirer vers le radiateur et c'est lui qui gêne... )
=> Sens pratique... => le remonter à l'envers... du coté démarreur !!!
Ainsi au prochain démontage... rien d'autre à virer que l'alternateur lui même !!


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Confirmation alternateur...
bonjour plus 10 avec pontiac je fait la meme manip , sinon je recupre un axxe a la casse , je coupe a la dremel celui d,origine juste au niveau ecrou , je pousse au maxi contre radiateur et recoupe la tige cote radiateur et ca sort, je ramonte a l,enver , ecrou cote radiateur et apres on gagne du temps,
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: Confirmation alternateur...
Oui,ni parechoc ni radiateurnounousse62 a écrit :tiens donc, je n'ai jamais eu a démonter mon parechoc pour changer l'alternateur


-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
Re: Confirmation alternateur...
<< Astuce Quand vous allez remonter le nouvel alternateur... ne remontez pas la vis supérieur ( la longue ) dans le même sens que vous l'avez sortie...
=> Sens normal de sortie ( faut tirer vers le radiateur et c'est lui qui gêne... )
=> Sens pratique... => le remonter à l'envers... du coté démarreur !!! >>
+1 excellent
=> Sens normal de sortie ( faut tirer vers le radiateur et c'est lui qui gêne... )
=> Sens pratique... => le remonter à l'envers... du coté démarreur !!! >>
+1 excellent
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Confirmation alternateur...
nounousse62 a écrit :Voila comment je procède :
Je demonte la calandre puis les ventilos. J'enlève la traverse au dessus du radiateur de refroidissement. Je démonte les durits de turbo. j'enlève les fixations du radiateur de refroidissement et je le dégage sur le côté gauche en passant légèrement de biais. Ca passe a un poils de fesses mais ca passe. Je le fais tenir ensuite a la verticale avec un tendeur fixé au retro.
je l'ai fait une bonne dizaine de fois depuis que j'ai mon Espace

.... encore jamais fait sur le mien, tout est encore d'origine, je touche du bois

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Confirmation alternateur...
En s'y prenant bien... NONmaxou a écrit :Oui,ni parechoc ni radiateurnounousse62 a écrit :tiens donc, je n'ai jamais eu a démonter mon parechoc pour changer l'alternateur![]()
.....
Suffit d'écarter la radiateur... et au pire remonter le moteur à l'aide d'un cric ( dévisser les supports... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Confirmation alternateur...
oui ouimaxou a écrit :Oui,ni parechoc ni radiateurnounousse62 a écrit :tiens donc, je n'ai jamais eu a démonter mon parechoc pour changer l'alternateur![]()
.....


-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Aurillac
Re: Confirmation alternateur...
Je pense que c'est le meme probléme sur le mien ! tu pourrais me dire ou tu as trouvé le lot alternateur + regul stp ??
Merci
Merci

Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: Confirmation alternateur...
Haaaaaa ! ça me rassure ! Quand on a vu avec mon père qu'il fallait démonter le radiateur pour sortir la vis de l'alternateur, on s'est dit "mais qu'on a été c...[censuré] quand on a remonté l'alternateur la dernière fois (c'était en même temps que la distrib donc avec le radiateur déposé), on a mis la vis dans le mauvais sens !par5 a écrit :<< Astuce Quand vous allez remonter le nouvel alternateur... ne remontez pas la vis supérieur ( la longue ) dans le même sens que vous l'avez sortie...
=> Sens normal de sortie ( faut tirer vers le radiateur et c'est lui qui gêne... )
=> Sens pratique... => le remonter à l'envers... du coté démarreur !!! >>
+1 excellent
Mais en fait non, on ne s'était pas trompé !


Bon courage !
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 27 nov. 2011, 17:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Serrouville, Meurthe et Moselle
Re: Confirmation alternateur...
Salut Tos, sur pieceseco.com mais j'ai dû avoir le dernier, ils n'y sont plus...
Pour le pare choc, je précise que je suis pas mécano mais musicien, donc mains fragiles, pas au sens ou je suis une chochotte, seulement les éraflures font mauvais ménages avec les cordes, donc pare-choc démonté c'est quand même plus confort.
Alternateur remonté, ça roule nickel, ma Varta reprend la charge sans sourciller.
Pour le pare choc, je précise que je suis pas mécano mais musicien, donc mains fragiles, pas au sens ou je suis une chochotte, seulement les éraflures font mauvais ménages avec les cordes, donc pare-choc démonté c'est quand même plus confort.
Alternateur remonté, ça roule nickel, ma Varta reprend la charge sans sourciller.
Espace II, 2,1 TD VF8J63525 de 1994, 375.000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Bonsoir,
j'ai également le voyant de batterie qui s'allume quand je roule et les démarrage à chaud sont parfois un peu limites, il y a aussi les phares et les voyants du tableau de bord qui se mettent à éclairer plus fort. D'après ce que j'ai compris, j'ai donc un souci avec mon alternateur mais j'ai aussi cru comprendre que ça pourrait être le régulateur... Comment savoir? Est-ce qu'il faut quand même tout démonter pour changer le régulateur (ça m'effraie un peu...)?
j'ai également le voyant de batterie qui s'allume quand je roule et les démarrage à chaud sont parfois un peu limites, il y a aussi les phares et les voyants du tableau de bord qui se mettent à éclairer plus fort. D'après ce que j'ai compris, j'ai donc un souci avec mon alternateur mais j'ai aussi cru comprendre que ça pourrait être le régulateur... Comment savoir? Est-ce qu'il faut quand même tout démonter pour changer le régulateur (ça m'effraie un peu...)?
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: Confirmation alternateur...
bonsoir: n'aie pas peur sa mord pas 

-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 27 nov. 2011, 17:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Serrouville, Meurthe et Moselle
Re: Confirmation alternateur...
Ton témoin de charge s'allume franchement (en fait il ne s'étteint pas quand le moteur est lancé) ou bien il s'éclaire en variant d'intensité? Dans le deuxième cas c'est peut-être simplement ta courroie qui est naze ou détendue.
Espace II, 2,1 TD VF8J63525 de 1994, 375.000 km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Confirmation alternateur...
Le régulateur est sur l'alternateur, donc pas le choix si c'est lui qui est incriminé (vérifier quand même la courroie comme le dit romulus) il faut tout démonter.
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir cette histoire de courroie. Ce serait un moindre mal... Au niveau des symptômes, le voyant de la batterie en fait s'allume et s'éteint (quand je roule) de façon plutôt aléatoire mais le plus souvent quand je pousse un peu les rapports.
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!