culasse 2.2 td
Modérateur : Equipe du site
culasse 2.2 td
bonjour, j'ai un espace 3 2.2l td ; j'ai entreprie une dépose de culasse suite à une rupture de courroie de distribution ( 3 culbuteur ont cassés)
j'ai tous déposer au tour de la culasse (support turbo ,durite refroidissement, tuyau de gasoil ,alim bougies refroidissement turbo et huile) puis toutes les vis de culasse, impossible de décoler la culasse, quelqu'un aurrait il une idée ou si j'ai oublié quelque chose. merci.
j'ai tous déposer au tour de la culasse (support turbo ,durite refroidissement, tuyau de gasoil ,alim bougies refroidissement turbo et huile) puis toutes les vis de culasse, impossible de décoler la culasse, quelqu'un aurrait il une idée ou si j'ai oublié quelque chose. merci.
espace III de 1998 , 2.2l td (JEOE05)
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: culasse 2.2 td
Slt
Ce que tu appel culbuteur c'est pas plutot linguet???
Pour avoir moi aussi demonté la culasse, une fois toutes les vis de culasse enlevé, un coups de pieds de biche et il est venu... N'oublie pas de mettre des nouvelles vis pour le remontage de la culasse...
Si tu veux changer la culasse, fais gaff c'est ce que j'ai fais et les paliers et l'arbre a came d'origine seraient quand je serait toutes les vis des paliers....
Bon courage
Ce que tu appel culbuteur c'est pas plutot linguet???
Pour avoir moi aussi demonté la culasse, une fois toutes les vis de culasse enlevé, un coups de pieds de biche et il est venu... N'oublie pas de mettre des nouvelles vis pour le remontage de la culasse...
Si tu veux changer la culasse, fais gaff c'est ce que j'ai fais et les paliers et l'arbre a came d'origine seraient quand je serait toutes les vis des paliers....
Bon courage
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: culasse 2.2 td
Bonjour
+1 pour les linguets... sinon c'est l'arbre à came ... mais il n'est pas aussi fragile que cela ...
Il a quel kilométrage ton bloc
Tu es sur d'avoir déposé toutes les vis de culasse
Tu as un peux tapé dessus avec un maillet bois pour la décoller, comme indiqué dans la RTA
+1 pour les linguets... sinon c'est l'arbre à came ... mais il n'est pas aussi fragile que cela ...
Il a quel kilométrage ton bloc

Tu es sur d'avoir déposé toutes les vis de culasse

Tu as un peux tapé dessus avec un maillet bois pour la décoller, comme indiqué dans la RTA

- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: culasse 2.2 td
Moi a ta place (meme si je ne suis pas du meilleur avis!!!) et pour avoir eu 2 fois la courroie de distrib qui casse
Juste en changeant les linguet, c'est reparti, le demontage de culasse pour controler les pistons c'est bien mais inutile je pense...


Juste en changeant les linguet, c'est reparti, le demontage de culasse pour controler les pistons c'est bien mais inutile je pense...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: culasse 2.2 td
salut pour l'avoir fait aussi il y a quelque temps( sur un autre espace que le mien ), compte bien le nombre de vis que tu as démonté par rapport à la RTA sinon effectivement une petite claque technique et cela viendra 

- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: culasse 2.2 td
+ 1000lucifer1972 a écrit :Moi a ta place (meme si je ne suis pas du meilleur avis!!!) et pour avoir eu 2 fois la courroie de distrib qui casse![]()
![]()
Juste en changeant les linguet, c'est reparti, le demontage de culasse pour controler les pistons c'est bien mais inutile je pense...

Voir un sujet que j'ai écrit là dessus... ( section du II )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: culasse 2.2 td
Hey les copains, je deviens bon non??? LOL
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: culasse 2.2 td
YESSS !... avec tout ce qu'il t'es arrivé... logique...lucifer1972 a écrit :Hey les copains, je deviens bon non??? LOL

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: culasse 2.2 td
Certes !!!
Tu confirmes.... "C'est en forgeant, que l'on devient Forgeron !!!!"
Moi, c'est pareil ! 3 mois que je suis emm******* par mes évacuations d'eaux usées......
Devis plombier : 1 300€................
3 jours que je suis dessus, tuyau explosé, et remplacé ! Coût : 10€ de chute de tuyau, le reste, c'est moi !!!!!
et ça coule !!!!! Yapuka reboucher !!!!!
Tu confirmes.... "C'est en forgeant, que l'on devient Forgeron !!!!"

Moi, c'est pareil ! 3 mois que je suis emm******* par mes évacuations d'eaux usées......
Devis plombier : 1 300€................
3 jours que je suis dessus, tuyau explosé, et remplacé ! Coût : 10€ de chute de tuyau, le reste, c'est moi !!!!!

et ça coule !!!!! Yapuka reboucher !!!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: culasse 2.2 td
lucifer1972 a écrit :Moi a ta place (meme si je ne suis pas du meilleur avis!!!) et pour avoir eu 2 fois la courroie de distrib qui casse![]()
![]()
Juste en changeant les linguet, c'est reparti, le demontage de culasse pour controler les pistons c'est bien mais inutile je pense...






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: culasse 2.2 td
jess77 a écrit :bonjour, j'ai un espace 3 2.2l td ; j'ai entreprie une dépose de culasse suite à une rupture de courroie de distribution ( 3 culbuteur ont cassés)
j'ai tous déposer au tour de la culasse (support turbo ,durite refroidissement, tuyau de gasoil ,alim bougies refroidissement turbo et huile) puis toutes les vis de culasse, impossible de décoler la culasse, quelqu'un aurrait il une idée ou si j'ai oublié quelque chose. merci.


... pour ma part mon choix est déjà fait

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: culasse 2.2 td
pied de biche ,faut vraiment avoir envie de remplacer la culasse, maillet bois ou plastique et une legere pression au tournevis pour decoller l,ensemble, mais regarde bien si tu as depose toutes les vis de culasse et les vis de fixation des organes sur la cullasse ,bon courage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: culasse 2.2 td
salut à tous j'ai déposé la culasse aucune traces sur piston arbre à came correct dois je comme même changer joint queue de soupapes et rodage tant que c'est défait ?
espace III de 1998 , 2.2l td (JEOE05)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: culasse 2.2 td
Salut,
Puisque tu y a pensé... c'est pas une idée en l'air...
Et tu pourra vérifier l'état réel des soupapes ( si pas pliées par exemple )... car invisible montées sur la culasse...
D'après toi...jess77 a écrit :salut à tous j'ai déposé la culasse aucune traces sur piston arbre à came correct dois je comme même changer joint queue de soupapes et rodage tant que c'est défait ?

Puisque tu y a pensé... c'est pas une idée en l'air...
Et tu pourra vérifier l'état réel des soupapes ( si pas pliées par exemple )... car invisible montées sur la culasse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 avr. 2011, 08:12
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Créteil
Re: culasse 2.2 td
Bonjour, je suis d'accord, moi je ferais un contrôle des soupapes car si ta courroie à cassée en roulant,
c'est plus que probable qu'il y en est au moin une de plier.
c'est plus que probable qu'il y en est au moin une de plier.
Espace III 2l2 td 7 places de 1998, avec 200 & quelques milles kilomètres (le compteur a été changer donc je sais pas vraiment).
Laguna II 2l2 dci 150ch privilège carminat de 12/2004, 128 000 kms.
Laguna II 2l2 dci 150ch privilège carminat de 12/2004, 128 000 kms.
Re: culasse 2.2 td
bonjour à tous, voilà j'ai fini de remonter mon moteur apres avoir changé linguets de soupapes le moteur à démarrer et il tourne correctement tout va bien le turbo siffle un peu ça m'es revenu à environ 1000€ embrayage compris radia moteur ect ... mon petit problème c'est que le témoin abs reste tjs allumé j'ai controlé tous les fusibles RAS quelqu'un à une petite idées .
espace III de 1998 , 2.2l td (JEOE05)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: culasse 2.2 td
Bonjour
Le plus simple serait d'ouvrir un sujet adapté
Mais dans les pistes exploitables :
- faisceau des capteurs avants abimé ou mal remonté
- piste ABS sur le cardan abimé
- défaut d'entrefer entre le capteur et la piste
- ...
Le plus simple serait d'ouvrir un sujet adapté

Mais dans les pistes exploitables :
- faisceau des capteurs avants abimé ou mal remonté
- piste ABS sur le cardan abimé
- défaut d'entrefer entre le capteur et la piste
- ...