Confirmation alternateur...
Modérateur : Equipe du site
Re: Confirmation alternateur...
ça sent les charbons...mais heureusement le régulateur se démonte facilement.(a l arriere de l altern.) Bien débrancher la batterie !!!
je crois pas a la courroie,ça s entend quand elle patine
a+
je crois pas a la courroie,ça s entend quand elle patine
a+
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Il y a un mécanicien à domicile qui vient voir ça cet après-midi... Je verrai bien ce qu'il en dit. Au téléphone, il a l'air de vouloir changer l'alternateur (à moi de le trouver en casse ou neuf). Pour l'instant, il vient juste voir, établir un devis (gratuitement), je vous dirai. J'espère que je pourrais bosser un peu avec lui histoire d'apprendre. Si ce sont les charbons (au niveau du régulateur, si j'ai bien suivi), il faut quand même démonter le pare choc et le radiateur, je préfère être accompagné... Je suis trèès débutant.
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Re: Confirmation alternateur...
mais non, ya rien a démonter....les charbons sont ds le régulateur,a l arriere de l Alter. (si ,les 2 vis du régulateur quand meme...)
a+
a+
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Ah Oui? Intéressant ça! Il me semblait avoir lu que pour accéder au régulateur il fallait démonter l'alternateur et donc le pare choc et le radiateur... Bon, je vais y jeter un oeil! Merci pour l'info
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Confirmation alternateur...
+1marcnl06 a écrit :mais non, ya rien a démonter....les charbons sont ds le régulateur,a l arriere de l Alter. (si ,les 2 vis du régulateur quand meme...)
a+
Rien de plus simple que de changer un régulateur... PAS besoin de sortir l'alternateur pour çà...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Bonsoir,
j'ai vu le régulateur et effectivement, ça a l'air à ma portée, je verrai ça demain, de jour. En revanche, je viens de faire le "test de sauvage" de démarrer la voiture et débrancher le + de la batterie pour voir si elle cale ou pas. Et bien mon espace ne cale pas. Du coup, je doute... Est-ce que le résultat de ce test veut dire qu'en fait l'alternateur est bon ou est-ce que ça veut dire (c'est ce que je suppose mais je voudrais bien en être sûr) qu'il s'agit d'une panne, pour l'instant intermittente et que, durant le test, l'alternateur a fonctionné normalement?
j'ai vu le régulateur et effectivement, ça a l'air à ma portée, je verrai ça demain, de jour. En revanche, je viens de faire le "test de sauvage" de démarrer la voiture et débrancher le + de la batterie pour voir si elle cale ou pas. Et bien mon espace ne cale pas. Du coup, je doute... Est-ce que le résultat de ce test veut dire qu'en fait l'alternateur est bon ou est-ce que ça veut dire (c'est ce que je suppose mais je voudrais bien en être sûr) qu'il s'agit d'une panne, pour l'instant intermittente et que, durant le test, l'alternateur a fonctionné normalement?
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Re: Confirmation alternateur...
Pour le prix modique d'un régulateur,changes le, tu verras bien si tes anomalies constatées persistent.
Regardes en même temps l'état du collecteur , usé ou encrassé.
Regardes en même temps l'état du collecteur , usé ou encrassé.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Confirmation alternateur...
JuLangevin a écrit :Bonsoir,
j'ai vu le régulateur et effectivement, ça a l'air à ma portée, je verrai ça demain, de jour. En revanche, je viens de faire le "test de sauvage" de démarrer la voiture et débrancher le + de la batterie pour voir si elle cale ou pas. Et bien mon espace ne cale pas. Du coup, je doute... Est-ce que le résultat de ce test veut dire qu'en fait l'alternateur est bon ou est-ce que ça veut dire (c'est ce que je suppose mais je voudrais bien en être sûr) qu'il s'agit d'une panne, pour l'instant intermittente et que, durant le test, l'alternateur a fonctionné normalement?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
OupsTheStone a écrit :.... une fois démarré un diesel n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner

Edit: dites mois si je me trompe: le collecteur, c'est l'endroit où les charbons frottent?
Merci pour vos réponses
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Confirmation alternateur...
Et si
il a besoin de jus, si 0 Volts le relais de la pompe injection se ferme et le moteur s'arrête, comme quand on coupe le contact 


-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Ah bon... mais le fait que le moteur aie continué de tourner alors que la batterie était débranchée ne veut pas forcément dire que l'alternateur tourne nickel, si?
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Re: Confirmation alternateur...
A ce moment là,ya eu assez de jus.... change le ce punvhdgvhjgdd de régulateur !!!!!
a+
a+
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Confirmation alternateur...
Si le voyant au TDB n'est pas allumé alors le fait de débrancher la batterie ne fera pas caler le moteur car cela signifie que l'alternateur débite. Il faut que l'alternateur ne délivre rien pour que le moteur s'arrête 

- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: Confirmation alternateur...
Bonsoir : laisse tout brancher et prend un multimètre et test ce que tu as a la batterie quand le moteur tourne (14.4V) ainsi aucun risque pour l’alternateur 

-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Confirmation alternateur...
nounousse62 a écrit :Et siil a besoin de jus, si 0 Volts le relais de la pompe injection se ferme et le moteur s'arrête, comme quand on coupe le contact


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Salut
bon, je vais donc investir dans un multimètre puis il faut que j'apprenne à m'en servir
! De toutes manières, il y a un soucis quelque part donc, oui, Marc, je vais le changer ce pugdksbryvj de régulateur. Promis. 
PS: ça, c'est bon?
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... /1235.html
bon, je vais donc investir dans un multimètre puis il faut que j'apprenne à m'en servir


PS: ça, c'est bon?
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... /1235.html
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Confirmation alternateur...
bonjour , multimetre a 5e tu en trouve , sinon lampe temoin sur la batterie ( elle salume de plus en plus fort en acceleration ) mais attention changer le regulateur cest bien ,mais souvent les piste des charbons sont creuse et ca marche pendant 2 mois , un consil achete un alternateur a la casse et plus de problemes , l,hiver est la et sans bonne batterie et un bon alternateur cest la galere , va sur le site NPA50 tu trouveras ton bonheur pour pas cher
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Confirmation alternateur...
Avant toutes choses...JuLangevin a écrit :Salut
bon, je vais donc investir dans un multimètre puis il faut que j'apprenne à m'en servir! De toutes manières, il y a un soucis quelque part donc, oui, Marc, je vais le changer ce pugdksbryvj de régulateur. Promis.
PS: ça, c'est bon?
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... /1235.html



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Houlà... Bon, j'avais pas encore commandé!
Tin ça commence à avoir l'air complexe cette histoire!! Bon, je m'en vais voir sous le capot.
Merci Jack pour le lien vers NPA50 (c'est chez Pontiac?). Les pistes des charbons et le collecteur, c'est pas la même chose?
Tin ça commence à avoir l'air complexe cette histoire!! Bon, je m'en vais voir sous le capot.
Merci Jack pour le lien vers NPA50 (c'est chez Pontiac?). Les pistes des charbons et le collecteur, c'est pas la même chose?
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Confirmation alternateur...
Aux dernières nouvelles , ouiJuLangevin a écrit :...vers NPA50 (c'est chez Pontiac?)...

-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Bon, des nouvelles du front... Première impression: même un truc "simple", pour un débutant, c'est chaud...
J'ai démonté le régulateur: les charbons ont l'air un peu fatigués et il y en a un qui est plus bas que l'autre (voir la photo). J'ai tiré dessus pour redonner un peut de force aux ressorts (mais je suis pas sûr d'avoir bien fait!!
)
Je mets aussi une photo du collecteur. En passant le doigt, ça n'est pas spécialement creux...
Bref, j'ai remonté tout ça et... Le voyant de la batterie ne s'allume plus.
La voiture démarre quand même sans problème mais j'avoue que je suis pas fier et que je comprends pas où j'ai m...dé.
Edit: j'ai trouvé: le fil jaune du régulateur est pratiquement sectionné... Je me dis que si ça se trouve c'est lui qui pose problème depuis le début...
Sinon, j'ai deux charbons neufs qui viennent d'une ponceuse, ils ressemblent en tout point à ceux du régulateur. Pensez-vous qu'on puisse dessouder les charbons du régulateur pour ressouder des charbons neufs? (oui, je sais, venant d'un débutant, c'est une idée peut-être un peu osée mais bon, je me renseigne
)
Sinon, j'ai regardé les références de mon alternateur: c'est un valéo A13 N 171, 70A
J'ai démonté le régulateur: les charbons ont l'air un peu fatigués et il y en a un qui est plus bas que l'autre (voir la photo). J'ai tiré dessus pour redonner un peut de force aux ressorts (mais je suis pas sûr d'avoir bien fait!!

Je mets aussi une photo du collecteur. En passant le doigt, ça n'est pas spécialement creux...
Bref, j'ai remonté tout ça et... Le voyant de la batterie ne s'allume plus.

Edit: j'ai trouvé: le fil jaune du régulateur est pratiquement sectionné... Je me dis que si ça se trouve c'est lui qui pose problème depuis le début...
Sinon, j'ai deux charbons neufs qui viennent d'une ponceuse, ils ressemblent en tout point à ceux du régulateur. Pensez-vous qu'on puisse dessouder les charbons du régulateur pour ressouder des charbons neufs? (oui, je sais, venant d'un débutant, c'est une idée peut-être un peu osée mais bon, je me renseigne

Sinon, j'ai regardé les références de mon alternateur: c'est un valéo A13 N 171, 70A
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Re: Confirmation alternateur...
Salut,
tes charbons ont l air de bien sortir,sauf un peut etre... change plutot ce foutjhgzf régulateur
au lieu de bricoler les charbons !
j espere qu on aura la conclusion en 2011 !!!!!
a+
tes charbons ont l air de bien sortir,sauf un peut etre... change plutot ce foutjhgzf régulateur

j espere qu on aura la conclusion en 2011 !!!!!
a+
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Confirmation alternateur...
Bonjour,
Tu le trouve en bon état ton collecteur !
Je trouve qu'il a bien morflé,
En plus tu as un charbon usé qui a arqué, usure irrégulière,
Change vite les charbons et ne bricolle pas car si ils passent dans l'induit,
Tout sera mort.
A+
Tu le trouve en bon état ton collecteur !
Je trouve qu'il a bien morflé,
En plus tu as un charbon usé qui a arqué, usure irrégulière,
Change vite les charbons et ne bricolle pas car si ils passent dans l'induit,
Tout sera mort.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 11 déc. 2011, 15:13
Re: Confirmation alternateur...
Merci pour vos avis et conseils.
Ok, je bricole pas les charbons... Pourtant ça me démange un peu...
Sinon, est-ce que vous connaissez ce vendeur?
http://www.asiatik-auto.com/catalog/pro ... cts_id/799
Et est-ce que le régulateur est bon? (moi je dirais que oui...)
Ok, je bricole pas les charbons... Pourtant ça me démange un peu...
Sinon, est-ce que vous connaissez ce vendeur?
http://www.asiatik-auto.com/catalog/pro ... cts_id/799
Et est-ce que le régulateur est bon? (moi je dirais que oui...)
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!