Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Bon bah j'ai des copie écran de can clip:
alors il y a un problème au niveau débit air, température air, pression carburant et le dernier qui m'a l'air important arbre à came/régime moteur. Sinon J'ai fait un scan de paramètre moteur éteint et un autre lors de tentative de démarrage.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Si je comprends bien ça ne serait pas PMH mais son petit frère, la capteur d'arbre à came,
Beaucoup de défauts de masses, il faut vérifier ton faisceau moteur.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Oui je vais revoir ces circuits. Mais je cherche en vain le capteur de position d 'arbre à came. Je cherche à coté du filtre mais je sait pas c'est lequel.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par pub2n »

Zeunknown01 a écrit :Oui je vais revoir ces circuits. Mais je cherche en vain le capteur de position d 'arbre à came. Je cherche à coté du filtre mais je sait pas c'est lequel.
+1
Et fait quelque chose rapidement pour ta batterie pour commencer , les tensions au calculateur ne sont vraiment pas bonnes :!:
Un diagnostic à la valise n'est pas fiable en dessous de 12.5 v ;)
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par pub2n »

Zeunknown01 a écrit :Oui je vais revoir ces circuits. Mais je cherche en vain le capteur de position d 'arbre à came. Je cherche à coté du filtre mais je sait pas c'est lequel.
Euh , il est de l'autre coté, coté courroies, en haut du moteur ;)
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Ok nickel je regarde ca.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

Je te joins le plan du faisceau moteur,
C'est le capteur 1013,
Désolé la doc est en British.
Cordialement.
Pièces jointes
Faisceau_Moteur.pdf
Implantation faisceau moteur
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Excellent le plan des faisceaux, merci. Donc j'en reviens, j'ai dévisser et enlevé le capteur AAC 1013. Il y avait de l'huile sur l'embout, j'ai nettoyé, il m'a l'air propre et en bonne état. J'ai tester mon multimètre en ohmmètre sur 2 des 3 broches, il m'indiquait 10.8kOhm. Je sais pas vraiment comment le tester. Ca vous dis quelque chose? J'ai essayer de suivre le fil mais rien de spécial car tout les cable sont dans une seul et meme gaine. :?:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

Pas de valeur d'impédance pour ce type de capteur, voir plus haut,
Seul vérification possible 12V coté faisceau entre les pinoches 3 et 1,
Vérifie aussi la piste de Pub, car si ta batterie n'est pas bonne, ça expliquerait les nombreux défauts 12V et masse.
Bon courage.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Ok pour les pinoche 3 et 1, mais je vérifie pendant un test de démarrage, ou simplement en en mettant le contact sans tourner la clef? Le plus simple serait sans essayer de démarrer sinon va falloir j'apelle quelqu'un . :x
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

Au 2éme cran du contact, tu dois avoir la tension.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Heu dernière question, je mesure au niveau de la prise male du cable ou du capteur : les 12v?
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Autant pour moi, bon j'ai mesuré au niveau du cable il y a bien 12.23V qui ressortent. Et ceci le capteur et la prise débranché, je précise. Mais en soit qu'en est t-il du capteur?
Dernière modification par Zeunknown01 le 18 déc. 2011, 15:06, modifié 1 fois.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

naunau07 a écrit :Pas de valeur d'impédance pour ce type de capteur, voir plus haut,
Seul vérification possible 12V coté faisceau entre les pinoches 3 et 1,
Vérifie aussi la piste de Pub, car si ta batterie n'est pas bonne, ça expliquerait les nombreux défauts 12V et masse.
Bon courage.
La réponse est là, évidemment coté faisceau donc broches femelles.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Ok je viens de la faire, côté femelle 12.23V comme je l'ai dit.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

pub2n a écrit :
Zeunknown01 a écrit :Oui je vais revoir ces circuits. Mais je cherche en vain le capteur de position d 'arbre à came. Je cherche à coté du filtre mais je sait pas c'est lequel.
+1
Et fait quelque chose rapidement pour ta batterie pour commencer , les tensions au calculateur ne sont vraiment pas bonnes :!:
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Tu as toutes les réponses, commence par brancher un chargeur sur ta batterie, ou change la.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

J'ai chargé la batterie à bloc depuis avant hier. J'étais à plus de 12.5V. Et bien en fait, pendant la valise et après j'ai tenté de démarré plusieurs fois, d'où la chute de tension.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

Je ne vois qu'une solution,
Effacer les défauts, et refaire un contrôle,
Au moins un capteur semble à la masse et peut faire chuter le 12V calculateur,
Je n'oublie pas pour autant le PMH car il se synchronise avec le capteur d'arbre à came,
Et la valise affiche ce défaut (cohérence dynamique).
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

:evil: Bon, je viens de vérifier le capteur pmh, le connecteur était débranché juste avant la valise (un oublie de ma part). Je l'ai rebranché mais ca ne change absolument rien au bruit de la tentative de démarrage. J'ai acheté et changé le capteur pmh...aucun changement. J'achète le capteur aac et là je me pose une question:
Voici l'ancien:
Ancien capteur une fois retiré de sa loge
Ancien capteur une fois retiré de sa loge
Le nouveau se présente comme ci:
http://www.pluspiecesauto.com/pieces-auto_15/26665.jpg

avec un cache en plus alors que le mien il n'y a pas de cache.

Est ce qu'il est possible que le cache soit tombé dedans?...même si celà reste improbable, est ce assez grand à l'intérieur pour bloquer les rouages? :?:

Néanmoins le avec ces deux nouveaux composants, rien n'a changé.

naunau07 peux tu me repasser ton pdf de faisceaux mais avec le reste des légendes s'il te plaît? car il y a des numéros qui ne sont pas présent. Aussi si ca te dérange pas le circuit d'air car (tuyauterie souple noir qui ressors du collecteur admission) je ne le trouve pas, j'ai du mal brancher ca se trouve mais tout est entré là ou mes souvenirs sont bons.

http://images.planeterenault.com/bidoui ... poumon.JPG
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par pub2n »

Ton lien de l'image "emprunté" à notre voisin Bidouiltronic ne passe pas ... je ne lui dirai rien (je dois l'avoir par mail cette semaine d'ailleurs :mrgreen: )
@+
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Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
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2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
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Localisation : Ardèche

Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Je n'ai pas le tableau des équipements électriques sous forme numérique.
Donne mois les numéros et je te renseignerai,
Ca fait un moment que je dois scanner mes RTA,
Mais pour l'instant, j'ai très peu de temps.
Je te joint la méthode de réparation du truc qui je pense te gache la vie.
A+
Pièces jointes
PMH1.pdf
réparation PMH 1
(33.26 Kio) Téléchargé 193 fois
PMH2.pdf
réparation PMH 2
(34.08 Kio) Téléchargé 165 fois
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Haha mais pour l'agrafe et le capteur pmh, c'était bon j'ai su le remplacer pas de soucis :D . Je reviens vers vous une fois j'aurai redémonter ma culasse, je sens j'ai zappé un fil...mais lequel...
Renault espace 3 phase 2 2.2 dci 2002 g9t
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Bon finalement je décide d'arrêter les frais. Je vais la revendre en l'état actuel. Combien je peux en tirer? 2000? 1500?
Renault espace 3 phase 2 2.2 dci 2002 g9t
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TheStone
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par TheStone »

.... si j'ai bien tout suivi, tu l'as acheté roulant 2000 € :?:
.... désolé pour toi :oops: , mais une voiture en panne n'est vraiment pas favorable pour obtenir un prix de vente intéressant, surtout un 2.2dci :roll:
:idea: .... quoique certains d'entre nous puissent encore rechercher des véhicules en panne, qu'ils se dénoncent :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Qui sait peut etre que quelqu'un saura le faire revivre
Renault espace 3 phase 2 2.2 dci 2002 g9t
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