Confirmation alternateur...

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marcnl06

Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par marcnl06 »

ça sent les charbons...mais heureusement le régulateur se démonte facilement.(a l arriere de l altern.) Bien débrancher la batterie !!!
je crois pas a la courroie,ça s entend quand elle patine
a+
JuLangevin
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

Il y a un mécanicien à domicile qui vient voir ça cet après-midi... Je verrai bien ce qu'il en dit. Au téléphone, il a l'air de vouloir changer l'alternateur (à moi de le trouver en casse ou neuf). Pour l'instant, il vient juste voir, établir un devis (gratuitement), je vous dirai. J'espère que je pourrais bosser un peu avec lui histoire d'apprendre. Si ce sont les charbons (au niveau du régulateur, si j'ai bien suivi), il faut quand même démonter le pare choc et le radiateur, je préfère être accompagné... Je suis trèès débutant.
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.

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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par marcnl06 »

mais non, ya rien a démonter....les charbons sont ds le régulateur,a l arriere de l Alter. (si ,les 2 vis du régulateur quand meme...)
a+
JuLangevin
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

Ah Oui? Intéressant ça! Il me semblait avoir lu que pour accéder au régulateur il fallait démonter l'alternateur et donc le pare choc et le radiateur... Bon, je vais y jeter un oeil! Merci pour l'info
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pontiac
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par pontiac »

marcnl06 a écrit :mais non, ya rien a démonter....les charbons sont ds le régulateur,a l arriere de l Alter. (si ,les 2 vis du régulateur quand meme...)
a+
+1

Rien de plus simple que de changer un régulateur... PAS besoin de sortir l'alternateur pour çà... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

Bonsoir,
j'ai vu le régulateur et effectivement, ça a l'air à ma portée, je verrai ça demain, de jour. En revanche, je viens de faire le "test de sauvage" de démarrer la voiture et débrancher le + de la batterie pour voir si elle cale ou pas. Et bien mon espace ne cale pas. Du coup, je doute... Est-ce que le résultat de ce test veut dire qu'en fait l'alternateur est bon ou est-ce que ça veut dire (c'est ce que je suppose mais je voudrais bien en être sûr) qu'il s'agit d'une panne, pour l'instant intermittente et que, durant le test, l'alternateur a fonctionné normalement?
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par par5 »

Pour le prix modique d'un régulateur,changes le, tu verras bien si tes anomalies constatées persistent.
Regardes en même temps l'état du collecteur , usé ou encrassé.
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TheStone
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par TheStone »

JuLangevin a écrit :Bonsoir,
j'ai vu le régulateur et effectivement, ça a l'air à ma portée, je verrai ça demain, de jour. En revanche, je viens de faire le "test de sauvage" de démarrer la voiture et débrancher le + de la batterie pour voir si elle cale ou pas. Et bien mon espace ne cale pas. Du coup, je doute... Est-ce que le résultat de ce test veut dire qu'en fait l'alternateur est bon ou est-ce que ça veut dire (c'est ce que je suppose mais je voudrais bien en être sûr) qu'il s'agit d'une panne, pour l'instant intermittente et que, durant le test, l'alternateur a fonctionné normalement?
:idea: .... une fois démarré un diesel n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

TheStone a écrit : :idea: .... une fois démarré un diesel n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner :wink:
Oups :oops: je savais pas ça... Donc le test ne veut rien dire alors... Oui, je vais m'occuper du régulateur. Demain je le démonte, pour voir la tête qu'il a. Pour le collecteur, je vais faire un tour chez mon amie "recherche" parce que je sais pas ce que c'est!!
Edit: dites mois si je me trompe: le collecteur, c'est l'endroit où les charbons frottent?
Merci pour vos réponses
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par nounousse62 »

Et si :!: il a besoin de jus, si 0 Volts le relais de la pompe injection se ferme et le moteur s'arrête, comme quand on coupe le contact :!:
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

Ah bon... mais le fait que le moteur aie continué de tourner alors que la batterie était débranchée ne veut pas forcément dire que l'alternateur tourne nickel, si?
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par marcnl06 »

A ce moment là,ya eu assez de jus.... change le ce punvhdgvhjgdd de régulateur !!!!!
a+
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par nounousse62 »

Si le voyant au TDB n'est pas allumé alors le fait de débrancher la batterie ne fera pas caler le moteur car cela signifie que l'alternateur débite. Il faut que l'alternateur ne délivre rien pour que le moteur s'arrête ;)
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par cuby »

Bonsoir : laisse tout brancher et prend un multimètre et test ce que tu as a la batterie quand le moteur tourne (14.4V) ainsi aucun risque pour l’alternateur :wink:
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par TheStone »

nounousse62 a écrit :Et si :!: il a besoin de jus, si 0 Volts le relais de la pompe injection se ferme et le moteur s'arrête, comme quand on coupe le contact :!:
:idea: ... mais si peu par rapport à une essence, en tout cas sur ce bon vieux J8S :wink:
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

Salut
bon, je vais donc investir dans un multimètre puis il faut que j'apprenne à m'en servir :oops: ! De toutes manières, il y a un soucis quelque part donc, oui, Marc, je vais le changer ce pugdksbryvj de régulateur. Promis. :wink:

PS: ça, c'est bon?
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... /1235.html
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par marcnl06 »

Ben oui...
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par jack62480 »

bonjour , multimetre a 5e tu en trouve , sinon lampe temoin sur la batterie ( elle salume de plus en plus fort en acceleration ) mais attention changer le regulateur cest bien ,mais souvent les piste des charbons sont creuse et ca marche pendant 2 mois , un consil achete un alternateur a la casse et plus de problemes , l,hiver est la et sans bonne batterie et un bon alternateur cest la galere , va sur le site NPA50 tu trouveras ton bonheur pour pas cher
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pontiac
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par pontiac »

JuLangevin a écrit :Salut
bon, je vais donc investir dans un multimètre puis il faut que j'apprenne à m'en servir :oops: ! De toutes manières, il y a un soucis quelque part donc, oui, Marc, je vais le changer ce pugdksbryvj de régulateur. Promis. :wink:

PS: ça, c'est bon?
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... /1235.html
Avant toutes choses...

:arrow: Prend les références de ton alternateur et vois l'ampérage :!: car rien que sur le TD il y a du 70A, 75A, 90A, 95A, 105A tout çà suivant l'année, options, etc :!:... ( celui que tu donne dans le lien N'IRA PAS sur le tien !! ATTENTION ! )
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

Houlà... Bon, j'avais pas encore commandé!
Tin ça commence à avoir l'air complexe cette histoire!! Bon, je m'en vais voir sous le capot.
Merci Jack pour le lien vers NPA50 (c'est chez Pontiac?). Les pistes des charbons et le collecteur, c'est pas la même chose?
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pub2n
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par pub2n »

JuLangevin a écrit :...vers NPA50 (c'est chez Pontiac?)...
Aux dernières nouvelles , oui ;)
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

Bon, des nouvelles du front... Première impression: même un truc "simple", pour un débutant, c'est chaud...
J'ai démonté le régulateur: les charbons ont l'air un peu fatigués et il y en a un qui est plus bas que l'autre (voir la photo). J'ai tiré dessus pour redonner un peut de force aux ressorts (mais je suis pas sûr d'avoir bien fait!! :( )
Je mets aussi une photo du collecteur. En passant le doigt, ça n'est pas spécialement creux...
Bref, j'ai remonté tout ça et... Le voyant de la batterie ne s'allume plus. :roll: La voiture démarre quand même sans problème mais j'avoue que je suis pas fier et que je comprends pas où j'ai m...dé.
Edit: j'ai trouvé: le fil jaune du régulateur est pratiquement sectionné... Je me dis que si ça se trouve c'est lui qui pose problème depuis le début...
Sinon, j'ai deux charbons neufs qui viennent d'une ponceuse, ils ressemblent en tout point à ceux du régulateur. Pensez-vous qu'on puisse dessouder les charbons du régulateur pour ressouder des charbons neufs? (oui, je sais, venant d'un débutant, c'est une idée peut-être un peu osée mais bon, je me renseigne :| )
Sinon, j'ai regardé les références de mon alternateur: c'est un valéo A13 N 171, 70A
Pièces jointes
P1120050.JPG
P1120059.JPG
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par marcnl06 »

Salut,
tes charbons ont l air de bien sortir,sauf un peut etre... change plutot ce foutjhgzf régulateur :lol: au lieu de bricoler les charbons !
j espere qu on aura la conclusion en 2011 !!!!!
a+
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Tu le trouve en bon état ton collecteur !
Je trouve qu'il a bien morflé,
En plus tu as un charbon usé qui a arqué, usure irrégulière,
Change vite les charbons et ne bricolle pas car si ils passent dans l'induit,
Tout sera mort.
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2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
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Re: Confirmation alternateur...

Message non lu par JuLangevin »

Merci pour vos avis et conseils.
Ok, je bricole pas les charbons... Pourtant ça me démange un peu...
Sinon, est-ce que vous connaissez ce vendeur?
http://www.asiatik-auto.com/catalog/pro ... cts_id/799
Et est-ce que le régulateur est bon? (moi je dirais que oui...)
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