moi,j irais chez un revendeur de pieces pres de chez moi et hop ,on en parle plus...
a+
string(4) "8003" string(4) "8003" string(4) "8003"
Modérateur : Equipe du site
Bah non, c'est en France et ce sont des pièces allemandes... C'est vrai que je pourrais aller voir en casse mais sur des pièces d'usure qui sont pas chères (même neuves) comme ça, je sais pas...marcnl06 a écrit :Tu vas faire tous les revendeurs ?? en asie maintenant...![]()
moi,j irais chez un revendeur de pieces pres de chez moi et hop ,on en parle plus...
a+
Le forum est la pour ça, t’inquiètes pasJuLangevin a écrit : Merci pour votre patience (je sais que je pose beaucoup de questions...)
A+
Si c'est faisable ? car la connectique est différente il me semble. Je ne trouvais pas de 105A au début alors je voulais me rabattre sur un 70A vu que ma clim a été démonté mais j'ai vu sur les sites de pièces détachées que le branchement est différent.par5 a écrit :Si tu changes ton alternateur (70A)en casse, prends directement comme le dit nounousse62 un 90 ou 105A qui seront moins sollicités.
Houlà! Comment faire ça? Il faut démonter et ouvrir l'alternateur, non?par5 a écrit : Nettoies le collecteur avec un papier abrasif fin ou une pierre à huile pour qu'il brille comme un neuf.
Oops, je vais me faire taper sur les doigts ("la fonction recherche est ton amie...")nounousse62 a écrit :J'ai donné ma méthode page 2
Dès le début, un problème se pose: le vocabulaire... la calandre? Bon, je cherche sur internet... Donc la calandre, c'est la pièce en plastique au-dessus du pare-choc, si j'ai bien compris. Après "la traverse au dessus du radiateur de refroidissement" (tin, y'a des radiateurs de refroidissement!?!) bon la traverse je sais pas ce que c'est, j'ai pas trouvé mais je pense que j'imagine à peu près le truc. Après là y'a les durits de turbo (je sais pas pourquoi mais c'est le truc qui m'a d'abord fait penser "ah non, laisse tomber, ça tu le fais pas")... Donc ça c'est des gros tuyaux en caoutchouc noir (mais je sais pas à quoi ils servent.).nounousse62 a écrit :Je demonte la calandre puis les ventilos. J'enlève la traverse au dessus du radiateur de refroidissement. Je démonte les durits de turbo. j'enlève les fixations du radiateur de refroidissement et je le dégage sur le côté gauche en passant légèrement de biais. Ca passe a un poils de fesses mais ca passe. Je le fais tenir ensuite a la verticale avec un tendeur fixé au retro.
Je crois que oui! Merci beaucoup pour le temps passé à m'expliquer tout ça!nounousse62 a écrit :J'espère que c'est assez simple et clair a comprendre
Désolé de ta mésaventureJuLangevin a écrit :Dé-gou-té... J'ai reçu mon nouveau régulateur ce matin. Je me mets directement au montage: je débranche le + de la batterie, je démonte le vieux régu et commence à installer le nouveau. J'approche de la fin du montage (5 minutes) et xxzzzz une étincelle! Rhaaaa!! J'avais pourtant débranché la batterie, j'avais bloqué la cosse sur le côté de la batterie mais il fait trop humide, peut-être... Je finis quand même le montage, pour voir (cette fois en isolant mieux la cosse avec un chiffon), je tourne la clé... Voyant de batterie éteint. Panique. Je remonte le vieux régu: voyant de batterie allumé. J'ai donc flingué, semble-t-il, mon régulateur tout neuf (à l'oeil, on voit qu'un charbon a pris un choc sur le côté, il est un peu abimé...). Je suis dé-gou-té, je vous dis...
Je resserrais le dernier boulon avec un cliquet, si ça se trouve j'ai touché la batterie mais je pense pas, j'ai pas pris de châtaigne... Je sais pas ce qui s'est passé...TheStone a écrit :... mais étonnant ton phénomène de conduction
.... avec du 12 volts tu ne prends jamais de châtaigne (ce qui n'est pas le cas si tu bricoles autour de l'allumage d'une essence moteur en marcheJuLangevin a écrit : .......................Je resserrais le dernier boulon avec un cliquet, si ça se trouve j'ai touché la batterie mais je pense pas, j'ai pas pris de châtaigne... Je sais pas ce qui s'est passé...TheStone a écrit :... mais étonnant ton phénomène de conduction
Maintenant je le saurai...TheStone a écrit :.... d'ou l'intérêt de débrancher le -