fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Modérateur : Equipe du site
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, du liquide poisseux qui semble être de refroidissement suinte sous le côté gauche du tdb. Cela semble provenir d'un bloc cylindrique situé à côté de la poignée d'ouverture de capot.
Cela correspond t-il au chauffage de l'habitacle ?
Je viens de poser la voiture au garage... A quoi dois-je m'attendre ?
Merci pour vos réponses.
Depuis quelques temps, du liquide poisseux qui semble être de refroidissement suinte sous le côté gauche du tdb. Cela semble provenir d'un bloc cylindrique situé à côté de la poignée d'ouverture de capot.
Cela correspond t-il au chauffage de l'habitacle ?
Je viens de poser la voiture au garage... A quoi dois-je m'attendre ?
Merci pour vos réponses.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonjour
Une reponse pour t aider ... aller voir dans les tutos du III le sujet sur le changement des aerothermes :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20679
Après , tout dépend du degré de mise a jour de ton garagiste , ou de son niveau d' honnêteté
Environ 4h30 de MO normalement s'ils sont à jours ...plus de 14h s'ils en sont encore à la vieille méthode avec dépose complète de la console et du TDB

@+
Une reponse pour t aider ... aller voir dans les tutos du III le sujet sur le changement des aerothermes :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20679
Après , tout dépend du degré de mise a jour de ton garagiste , ou de son niveau d' honnêteté

Environ 4h30 de MO normalement s'ils sont à jours ...plus de 14h s'ils en sont encore à la vieille méthode avec dépose complète de la console et du TDB


@+
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Moi, ca coulait des 2 cotés, j'ai mis un produit pour boucher les fuite, et depuis c'est impec!!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Merci pub2n et lucifer1972....
Je m'attendais donc au pire, et je ne suis pas déçu !
Le garagiste vient de me pondre un petit devis de 828€ dont 8h de main-d'oeuvre.
Mais d'après lui, les aérothermes ne peuvent s'acheter que par 2 (??), et donc il faut changer les 2.
Alors pub2n : escroc ou pas escroc ?
Ce qui est sûr, c'est que, n'étant pas mécano comme pub2n (j'ai vu ton tuto superbe mais pour bricoleur averti je pense), j'ai vraiment l'impression de passer pour un distributeur de billets !
Je m'attendais donc au pire, et je ne suis pas déçu !
Le garagiste vient de me pondre un petit devis de 828€ dont 8h de main-d'oeuvre.
Mais d'après lui, les aérothermes ne peuvent s'acheter que par 2 (??), et donc il faut changer les 2.
Alors pub2n : escroc ou pas escroc ?
Ce qui est sûr, c'est que, n'étant pas mécano comme pub2n (j'ai vu ton tuto superbe mais pour bricoleur averti je pense), j'ai vraiment l'impression de passer pour un distributeur de billets !
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
commence par essayer le produit rebouche trou du radiateur ca coute pas cher d'essayer!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- bruno304
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques mois, et je n'ai changé que l' aérotherme gauche, cela ma pris à peu près 8h00 en prenant mon temps et en me servant de l'excellent tuto de PUB2N.Un petit conseil à rajouter sur le tuto: pour avoir plus de place pour travailler, j'avais déposé le siège conducteur,on est beaucoup plus à l'aise.Mais comme j'avais débranché les connecteurs, un passage chez Renault est à prévoir pour réinitialiser le calculateur, car j'avais le voyant airbag-service qui s'allumait après avoir tout remonté. Mon Espace est un 2.0 16V de 1999,et le système de fixation des durits est celui avec les ergots rouges,j'ai réussi à les sortir en me servant de 2 petits tournevis d'horloger que je mettait dans les encoches et en tirant sur le tuyau.
Coût de l’opération : environ 70 € de d'aérotherme (Oscaro, ref: QHR2147), 20 € de liquide de refroidissement et 30€ de valise (mon cher agent Renault m'a dit que la valise coûtait très chere........merci monsieur) .
PS: je n'ai pas eu besoin de démonter toute la boite à gants, mais juste les caches sous et sur le volant, et les plastiques gauches.
Bon courage.
Coût de l’opération : environ 70 € de d'aérotherme (Oscaro, ref: QHR2147), 20 € de liquide de refroidissement et 30€ de valise (mon cher agent Renault m'a dit que la valise coûtait très chere........merci monsieur) .
PS: je n'ai pas eu besoin de démonter toute la boite à gants, mais juste les caches sous et sur le volant, et les plastiques gauches.
Bon courage.
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 317126 km (29/09/2023)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 150 122 km
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 150 122 km
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Moi pareil ...
lucifer1972 a écrit :Moi, ca coulait des 2 cotés, j'ai mis un produit pour boucher les fuite, et depuis c'est impec!!!
Espace III année 2000 moteur 2.2td (VF8JEOHO) TDB fonctionne uniquement sur la reserve indique 246000 km
Acheté en 2005.
Jeep wrangler TJ 4.0 SP/E85 de 1997
Acheté en 2005.
Jeep wrangler TJ 4.0 SP/E85 de 1997
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Maladie de l'espace vers ses 12 ans
J'ai 3 espaces GPL
sur un j'ai eu une fuite coté conducteur
j'ai mis un antifuite radiateur de chez norauto à 15 € euros environ
fuite bouchée immédiatement (il est donné pour boucher des fuites jusqu'à 0.9mm) et plus de problèmes
Sur un autre qui ne roule pas pour l'instant (culasse déposée car plus possible de mettre les plus petitres pastilles de réglages, donc meulage des soupapes pour récuperer du jeu) je vais également essayer ce produit miracle.
Je te tiendrai au courant très bientôt
J'ai 3 espaces GPL
sur un j'ai eu une fuite coté conducteur
j'ai mis un antifuite radiateur de chez norauto à 15 € euros environ
fuite bouchée immédiatement (il est donné pour boucher des fuites jusqu'à 0.9mm) et plus de problèmes
Sur un autre qui ne roule pas pour l'instant (culasse déposée car plus possible de mettre les plus petitres pastilles de réglages, donc meulage des soupapes pour récuperer du jeu) je vais également essayer ce produit miracle.
Je te tiendrai au courant très bientôt
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Merci à tous pour la rapidité de vos diag et de vos réponses.
Demain, ce sera donc direction "le Norauto du coin" pour ce produit antifuite en espèrant que çà se passe comme pour ESPACE35.
Je vous tiens au courant.
Demain, ce sera donc direction "le Norauto du coin" pour ce produit antifuite en espèrant que çà se passe comme pour ESPACE35.
Je vous tiens au courant.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonsoir : les produit anti fuite sais bien pour du dépannage
Mais sa colmate
Donc pour moi tôt ou tard tu devras quand même les changer,
et de plus bien nettoyer ton radiateur de refroidissement moteur
en espèrent qu’il ne se colmate pas
aussi non cela te feras 3 radiateur
a changer.


Donc pour moi tôt ou tard tu devras quand même les changer,





-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
...
C'est ce qui s'appelle... [ Reculer pour mieux sauter ]
( et dans ce cas là... ce sera sauter... en plein milieu de la mare... conclusion : pas besoin d'élan.. )
C'est ce qui s'appelle... [ Reculer pour mieux sauter ]
( et dans ce cas là... ce sera sauter... en plein milieu de la mare... conclusion : pas besoin d'élan.. )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
+1
.... je ne peux que plussoyer à tout cela
.... je ne peux que plussoyer à tout cela

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
+2 la manip n'est pas difficile et le coup du produit n'est qu'un palliatifpontiac a écrit :...
C'est ce qui s'appelle... [ Reculer pour mieux sauter ]
( et dans ce cas là... ce sera sauter... en plein milieu de la mare... conclusion : pas besoin d'élan.. )
c'est vraiment reculer pour mieux sauter comme dit thierry
j'ai fait mes deux aérothermes dans l'année ,une journée de boulot sans forcer et en prenant mon temps


@+
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Merci à tous pour vos réponses.
C'est vraiment agréable de voir votre réactivité.
J'ai donc choisi (je vais en faire hurler quelques uns) la solution la moins chère -pour l'instant-.
J'aimerais juste savoir combien de temps faut-il attendre avant que le produit de "colmatage" ne fasse son effet ?
Encore merci.
C'est vraiment agréable de voir votre réactivité.
J'ai donc choisi (je vais en faire hurler quelques uns) la solution la moins chère -pour l'instant-.
J'aimerais juste savoir combien de temps faut-il attendre avant que le produit de "colmatage" ne fasse son effet ?
Encore merci.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Salut,
Je répondrais par... une phrase de l'auteur [ Fernand Raynaud ]
Un certain temps !
Hmm... même genre de question que : Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir ?inferno a écrit : J'aimerais juste savoir combien de temps faut-il attendre avant que le produit de "colmatage" ne fasse son effet ?
Encore merci.
Je répondrais par... une phrase de l'auteur [ Fernand Raynaud ]

Un certain temps !

Dernière modification par pontiac le 19 déc. 2011, 18:57, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonjour : ce nés pas marquer sur l’emballage ?
Je serais curieux de savoir combien de temps, ton LD va couler sur et sous la moquette
.

Je serais curieux de savoir combien de temps, ton LD va couler sur et sous la moquette

-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Hum... Fernand RAynaud, veux-tu direpontiac a écrit :Salut,
Hmm... même genre de question que : Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir ?inferno a écrit : J'aimerais juste savoir combien de temps faut-il attendre avant que le produit de "colmatage" ne fasse son effet ?
Encore merci.
Je répondrais par... une phrase de l'auteur [ Fernand Reynaud ]![]()
Un certain temps !

Ma demande est effectivement un peu évasive, mais :
Le produit ayant été mis vendredi par mon garagiste;
Ayant fait environ 200kms ce we;
Je me demande si c'est normal qu'il y ait encore la fuite aujourd'hui...
En rapport avec la réponse de Lucifer qui semblait dire que ça s'était rapidement colmaté...
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Tu me réponds juste au moment où j'indique que le produit avait été mis par mon garagistecuby a écrit :Bonjour : ce nés pas marquer sur l’emballage ?![]()
Je serais curieux de savoir combien de temps, ton LD va couler sur et sous la moquette.

Donc, l'emballage, et ben

Au fait, qu'entends-tu par LD ?
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonsoir : excuse moi j'ai oublié une lettre
LDR = liquide de refroidissement 


-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Exact... quoi qu'il n'y a pas de fautes dans les noms propresinferno a écrit : Hum... Fernand RAynaud, veux-tu dire

Hmm.. si le produit avait dû être la solution... cela ne fuirait plus...inferno a écrit : Le produit ayant été mis vendredi par mon garagiste;
Ayant fait environ 200kms ce we;
Je me demande si c'est normal qu'il y ait encore la fuite aujourd'hui...
En rapport avec la réponse de Lucifer qui semblait dire que ça s'était rapidement colmaté...

Surtout sur un long trajet le produit a eu le temps de bien circuler... je pense que tu n'a plus trop le choix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Ah ces belges, ils ne manquent pas d'R 
Pour la fuite, il faut peut être laisser aussi le temps à tout le LDR dans le caisson de finir de s'écouler.
Le seul indicateur faible de l'arrêt de la fuite ... est le niveau dans la bocal

Pour la fuite, il faut peut être laisser aussi le temps à tout le LDR dans le caisson de finir de s'écouler.
Le seul indicateur faible de l'arrêt de la fuite ... est le niveau dans la bocal

- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonsoir : question stupide d’un belge
a nos spécialistes français
1er : a partir de combien de temps (1, 3, 5,10 ans) commence t’on a avoir des fuites a sais radiateur
2 : quelle es la cause de sais fuite (mauvais produit) en sachant que l’on n’y chipote jamais
3 : y a t’il quelque choses à faire pour éviter sais problèmes de fuite


1er : a partir de combien de temps (1, 3, 5,10 ans) commence t’on a avoir des fuites a sais radiateur

2 : quelle es la cause de sais fuite (mauvais produit) en sachant que l’on n’y chipote jamais

3 : y a t’il quelque choses à faire pour éviter sais problèmes de fuite

-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Y'a pas de question stupide ou bête , ce ne sont que les réponses qui le sontcuby a écrit :Bonsoir : question stupide d’un belgea nos spécialistes français
![]()
1er : a partir de combien de temps (1, 3, 5,10 ans) commence t’on a avoir des fuites a sais radiateur![]()
2 : quelle es la cause de sais fuite (mauvais produit) en sachant que l’on n’y chipote jamais![]()
3 : y a t’il quelque choses à faire pour éviter sais problèmes de fuite

En gros, il faut compter 5 ans en général. cela dépend beaucoup de la qualité du LDR, et de son renouvellement... en sachant que cette pièce est à l'origine un peu fragile au niveau de son joint entre la partie métallique et le support plastique ...
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Re bonsoir : donc sur ma voiture qui a deja 13ans
et qui es démontée en ce moment, si je change les joint d’étanchéités sais bon
ou il vaut mieux changer les deux aérothermes 



-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
... 5 anspub2n a écrit : ......................
Y'a pas de question stupide ou bête , ce ne sont que les réponses qui le sont![]()
En gros, il faut compter 5 ans en général. cela dépend beaucoup de la qualité du LDR, et de son renouvellement... en sachant que cette pièce est à l'origine un peu fragile au niveau de son joint entre la partie métallique et le support plastique ...

... c'est vrai que c'est sur un III

... car tout est encore d'origine sur mon I phase 2, mais bien sûr avec entretien régulier

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
