a mon avis,ne t inquiete pas,emmene un bidon de secours mais c est pas a qq mm sur la jauge...

pour info j ai un turbo neuf en emballage a 250€...

a+
Modérateur : Equipe du site
.... tu roules à l'huilenounousse62 a écrit : ....................
Mon moteur consomme de l'huile uniquement quand je fais de l'autoroute, j'use 1 bidon de 5 litres pour 1200 km, en ville et route en roulage pèpère c'est 1 litre pour le même kilomètrage environ et cela fait 60 000km que ça dure et que ça n'a pas changé
nounousse62 a écrit : .........................
huile 10w40 minérale et la consommation est fort heureusement pas trop élévée par rapport a ce que consomme le moteur, cela ne fait que 0.05 L d'huile au 100KM, loin de la quantité nécessaire pour l'emballement, a moins que mon turbo se transforme d'un coup en soufflerie a huile. De toute manière le remplacement est prévu ............
.........................
nounousse62 a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les symptômes étaient une sorte d'étouffement du moteur a forte accélération a partir de 3500 trs, pas contre en accélération souple sans charge forte du turbo, pas de soucis. Quand je lui est fait la vidange, l'huile ressemblait a de la gelée anglaise (en moins dur mais bien visceux)
Sauf s'il reste de l'alcool dans le refroidisseur...Zegg12 a écrit :... de l'alcool ménager (pour sécher la flotte dans l'échangeur).
Je te rassure, le fait d'avoir nettoyé ton circuit ne fera pas de ton âne un cheval de course, mais tu le sentiras...