Problème hauteur phares xenon
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Problème hauteur phares xenon
Bonjour,
Je possède un Esoace IV 2.2 dci privilège (avec phares au xenon de serie).
Le phare avant gauche (coté conducteur ) eclaire trop bas. De plus lors de l'allumage seul de phare droit execute les mouvements d'initialisation : bas - haut - milieu.
J'en conclut donc que les capteurs d'assiette fonctionnent correctement, et que c'est probablement l'actionneur (moteur) dans l'optique gauche elle même qui serait potentiellement en cause.
Est ce quelqu'un saurait si on peut le changer , et comment s'y prendre ?
Ou d'autres pistes de résolution du problème.
Merci.
Je possède un Esoace IV 2.2 dci privilège (avec phares au xenon de serie).
Le phare avant gauche (coté conducteur ) eclaire trop bas. De plus lors de l'allumage seul de phare droit execute les mouvements d'initialisation : bas - haut - milieu.
J'en conclut donc que les capteurs d'assiette fonctionnent correctement, et que c'est probablement l'actionneur (moteur) dans l'optique gauche elle même qui serait potentiellement en cause.
Est ce quelqu'un saurait si on peut le changer , et comment s'y prendre ?
Ou d'autres pistes de résolution du problème.
Merci.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
A part ça, ça va !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème hauteur phares xenon
Bonjour
Merci de relire ce qui est au dessus , et d'appliquer au passage le paragraphe "signature" en y intégrant l'année de ton IV, cela peut avoir de l'importance.
Pour les pistes, le sujet a déja été évoqué , le moteur de recherche est ton ami :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... uthor=&fid
Merci de relire ce qui est au dessus , et d'appliquer au passage le paragraphe "signature" en y intégrant l'année de ton IV, cela peut avoir de l'importance.
Pour les pistes, le sujet a déja été évoqué , le moteur de recherche est ton ami :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... uthor=&fid
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème hauteur phares xenon
bonjour,
Je reponde avec la signature intégrée.
J'ai bien regardé les sujets similaires, mais les problèmes tournent autour soit des biellettes du capteur d'assiette , soit du catpeur lui même.
Dans mon cas je pense pltutôt à l'actionneur dans le phare, et je souhaitais savoir s'il etait possible de le changer, et s'il faut passer par un coup de valise au concessionnaire ou pas.
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur.
Merci.
Je reponde avec la signature intégrée.
J'ai bien regardé les sujets similaires, mais les problèmes tournent autour soit des biellettes du capteur d'assiette , soit du catpeur lui même.
Dans mon cas je pense pltutôt à l'actionneur dans le phare, et je souhaitais savoir s'il etait possible de le changer, et s'il faut passer par un coup de valise au concessionnaire ou pas.
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur.
Merci.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
A part ça, ça va !!
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Problème hauteur phares xenon
Le fonctionnement du moteur de réglage à l'intérieur du phare est d'un principe assez simple. Il est également possible qu'il s'agisse simplement de la biellette du moteur (interne au phare) qui soit décrochée.
Si tu es bricoleur, il est assez simple de déposer le phare complet (un post traite ce sujet avec des photos) afin de vérifier la bonne position de cette biellette, cela t'évitera un passage chez Renault largement facturé.
Si tu es bricoleur, il est assez simple de déposer le phare complet (un post traite ce sujet avec des photos) afin de vérifier la bonne position de cette biellette, cela t'évitera un passage chez Renault largement facturé.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème hauteur phares xenon
Bonjour,
Je reprend le sujet .
J'ai enfin pris un peu de temps pour démonter le phare.
J'ai enlevé le cache beige de l'actionneuret on voit un moteur pas à pas (je suppose).
Je n'ai pas trouvé de biellette , et je n'ai pas osé démonter toute l'optique (enlever le plastique transparent du phare pour acceder à l'intérieur, car il y a deux vis de fixation et après les avioir enlevées, je n'ai pas réussi à déposer le plastique transparent , est il collé avec son joint ?).
D'autre part j'ai emmené l'espace au garage pour la réviion et il m'ont dit que c'est l'actionneur qui est à changer (facturé 65 euros ht et 67euros ht pour le remplacer).
Lorsque j'ai démonté le phare je voulais enlever le moteur de l'actionneur et je n'ai pas réussi.
Je n'ai pas non plus réussi à enlever l'actionneur entier.
Je souhaiterais savoir si :
- quelq'un sait comment déposer/reposer cet actionneur pour xenon Espace IV. Faut il (et comment faire ) pour enlever le plastique transparent de l'optique ?
- si après remplacement il faut repasser à la valise ?
Pour info : J'ai un injecteur à remplacer, avant de l'emmener au garage pour la révision, j'ai fait faire trois devis , et un seul garagiste me proposait un devis avec participation de renault à 50% sur la facture de l'injecteur + main d'aeuvre. Pas les autres bizarre non ?
Merci.
Je reprend le sujet .
J'ai enfin pris un peu de temps pour démonter le phare.
J'ai enlevé le cache beige de l'actionneuret on voit un moteur pas à pas (je suppose).
Je n'ai pas trouvé de biellette , et je n'ai pas osé démonter toute l'optique (enlever le plastique transparent du phare pour acceder à l'intérieur, car il y a deux vis de fixation et après les avioir enlevées, je n'ai pas réussi à déposer le plastique transparent , est il collé avec son joint ?).
D'autre part j'ai emmené l'espace au garage pour la réviion et il m'ont dit que c'est l'actionneur qui est à changer (facturé 65 euros ht et 67euros ht pour le remplacer).
Lorsque j'ai démonté le phare je voulais enlever le moteur de l'actionneur et je n'ai pas réussi.
Je n'ai pas non plus réussi à enlever l'actionneur entier.
Je souhaiterais savoir si :
- quelq'un sait comment déposer/reposer cet actionneur pour xenon Espace IV. Faut il (et comment faire ) pour enlever le plastique transparent de l'optique ?
- si après remplacement il faut repasser à la valise ?
Pour info : J'ai un injecteur à remplacer, avant de l'emmener au garage pour la révision, j'ai fait faire trois devis , et un seul garagiste me proposait un devis avec participation de renault à 50% sur la facture de l'injecteur + main d'aeuvre. Pas les autres bizarre non ?
Merci.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
A part ça, ça va !!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème hauteur phares xenon
Non, si tu ne demandes rien : tu n'as rien, c'est de bonne guère guerre et tout bénéf pour le garage et le constructeur 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème hauteur phares xenon
+1
.... tu veux sans doute dire "guerre" ou "guéguerre"

Pilou29 a écrit :Non, si tu ne demandes rien : tu n'as rien, c'est de bonne guère .....






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème hauteur phares xenon
Bien vu, encore une victime de son correcteur orthographique .
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème hauteur phares xenon
Bonjour,
Je reviens avec mon problème de hauteur de phare que je n'ai toujours pas résolu.
Le phare se met en position de sécurité, il vise un peu bas mais au contrôle technique ils n'ont rien dit (à deux reprises) donc je ne me suis pas précipité.
Je reviens donc sur ce pb et voir comment je peux le résoudre.
J'ai réussi à enlever le moteur. Il y a un moteur et une petite carte électronique, comment savoir si cela vient de la carte ou du moteur (je pose la question car sur internet j'ai trouvé à la vente le moteur mas pas la carte électronique).
Est ce que quelqu'un aurait la signification du connecteur moteur ?
Merci.
cpu
Je reviens avec mon problème de hauteur de phare que je n'ai toujours pas résolu.
Le phare se met en position de sécurité, il vise un peu bas mais au contrôle technique ils n'ont rien dit (à deux reprises) donc je ne me suis pas précipité.
Je reviens donc sur ce pb et voir comment je peux le résoudre.
J'ai réussi à enlever le moteur. Il y a un moteur et une petite carte électronique, comment savoir si cela vient de la carte ou du moteur (je pose la question car sur internet j'ai trouvé à la vente le moteur mas pas la carte électronique).
Est ce que quelqu'un aurait la signification du connecteur moteur ?
Merci.
cpu
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
A part ça, ça va !!
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Problème hauteur phares xenon
Sur le manuel de réparation, les projecteurs au xénon sont traités sur plus d'une centaine de pages car leur fonctionnement est complexe.
Plutôt que d'avancer à l'aveuglette, je te conseillerai un passage à la valise chez Renault car ils sauront de suite d'où vient le problème.
A noter que les capteurs d'assiette placés autour de 2006 présentent des problèmes. Renault accorde une large prise en charge et les remplace par un modèle différent (c'est ce qui est arrivé sur mon véhicule).
Tu risques donc d'avancer à l'aveuglette pour un résultat incertain qui te mènera de toute façon à repasser le circuit à la valise.
Plutôt que d'avancer à l'aveuglette, je te conseillerai un passage à la valise chez Renault car ils sauront de suite d'où vient le problème.
A noter que les capteurs d'assiette placés autour de 2006 présentent des problèmes. Renault accorde une large prise en charge et les remplace par un modèle différent (c'est ce qui est arrivé sur mon véhicule).
Tu risques donc d'avancer à l'aveuglette pour un résultat incertain qui te mènera de toute façon à repasser le circuit à la valise.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème hauteur phares xenon
Les capteurs d'assiette sous la voiture sont bons, car le phare droit à l'allumage effectue bien le mouvement "haut-bas" avant de se stabiliser dans position intermédiaire.
Le phare gauche en revanche reste en position basse dés l'allumage des phares, donc j'en conclut que les capteurs d'assiette sont bons , et que c'est le moteur de compensation d'assiette (du phare gauche) qui ne fonctionne plus. Le hic c'est que je ne suis pas capable de dire si c'est le moteur ou la petite carte électronique qui est incriminée.
Sur internet je n'ai trouvé que le moteur et chez renault il vendent l'ensemble (moteur + carte) pour 120 euros auquel il faut rajouter le passage à la valise et la main d'oeuvre !
C'est pourquoi j'essaye de trouver une solution alternative. Sachant qu'au pire cela restera comme celà car en deux fois c'est passé au contrôle technique sans problème. Le phare gauche vise à peine plus bas que le droit donc même pour conduire de nuit personnellement je ne trouve pas celà très génant.
C’était juste pour le principe d'avoir les choses en état de fonctionnement nominal.
Concernant le moteur je suppose que c'est un moteur pas a pas et en ayant le brochage et les valeurs des tentions à y appliquer un test simple devrait permettre de voir s'il tourne ou pas.
cpu.
Le phare gauche en revanche reste en position basse dés l'allumage des phares, donc j'en conclut que les capteurs d'assiette sont bons , et que c'est le moteur de compensation d'assiette (du phare gauche) qui ne fonctionne plus. Le hic c'est que je ne suis pas capable de dire si c'est le moteur ou la petite carte électronique qui est incriminée.
Sur internet je n'ai trouvé que le moteur et chez renault il vendent l'ensemble (moteur + carte) pour 120 euros auquel il faut rajouter le passage à la valise et la main d'oeuvre !
C'est pourquoi j'essaye de trouver une solution alternative. Sachant qu'au pire cela restera comme celà car en deux fois c'est passé au contrôle technique sans problème. Le phare gauche vise à peine plus bas que le droit donc même pour conduire de nuit personnellement je ne trouve pas celà très génant.
C’était juste pour le principe d'avoir les choses en état de fonctionnement nominal.
Concernant le moteur je suppose que c'est un moteur pas a pas et en ayant le brochage et les valeurs des tentions à y appliquer un test simple devrait permettre de voir s'il tourne ou pas.
cpu.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
A part ça, ça va !!
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Problème hauteur phares xenon
Dans ce cas, si tu es persuadé que le problème provient du moteur situé dans le phare, essaye de demander une prise en charge chez Renault. En partant du principe que cet élément doit durer la vie du véhicule, une bonne surprise de la part du constructeur est possible.
Va sur le site Renault, onglet "contact"puis décris ton problème.
La relation clientèle te rappellera afin que tu obtiennes un devis de ton agent Renault.
Ton problème peut provenir de la carte électronique du moteur du phare mais aussi d'un autre élément.
Va sur le site Renault, onglet "contact"puis décris ton problème.
La relation clientèle te rappellera afin que tu obtiennes un devis de ton agent Renault.
Ton problème peut provenir de la carte électronique du moteur du phare mais aussi d'un autre élément.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 01 juil. 2012, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: Problème hauteur phares xenon
Bonsoir,
J'avais eu un problème similaire sur une LAGUNA avec phares au xénon. J'étais allé chez Renault, il avaient redémarré le calculateur et les phares s'étaient débloqués.
J'avais eu un problème similaire sur une LAGUNA avec phares au xénon. J'étais allé chez Renault, il avaient redémarré le calculateur et les phares s'étaient débloqués.
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.