difficultées a la revente d'un espace 3 essence
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 mai 2008, 19:46
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
Bonsoir Eric , tu avais raison comme moi j'avais raison . Je pense pas qu'il y ait eu une emeute dans sa ville pour acheter son espace . Il suffit qu'il y ait eu la personne qui cherchait ce modele precis a ce moment !! J'ai eu moi aussi un appel pour celui que j'avais samedi matin , le premier realiste de tout ceux que j'ai eu depuis que j'ai mis des annonces . Et en plus celui de Patrick n'etait pas automatique...
J'attends la vente d'un modele equivalent au mien pour voir si j'avais raison ou tort .
J'attends la vente d'un modele equivalent au mien pour voir si j'avais raison ou tort .
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
bonjour , tu l,aurais pas vendu , moi je l,aurais echanger contre mon 3 2.2td
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
pour répondre en vrac 
'fectivement, j'avais des cours de rédaction à prendre !
mais bon il est vendu, à la seule personne intéressé qui est venu le voir (2 fois) et l'essayer.
Faut surtout être patient pour ce genre de véhicule
pour le prix, même si j'ai été "gentil" (-200 € + 4 pneus neige), j'ai surtout fait valoir qu'il n'y avait rien à faire (sauf les disques de freins, mais uniquement parce que mon acheteur partait au ski ce mardi), aucun frais à prévoir.
Il m'a fait baisser le prix de 200 € mais je pense que la MO pour le montage des disques n'atteindra pas ce montant

'fectivement, j'avais des cours de rédaction à prendre !

mais bon il est vendu, à la seule personne intéressé qui est venu le voir (2 fois) et l'essayer.
Faut surtout être patient pour ce genre de véhicule

pour le prix, même si j'ai été "gentil" (-200 € + 4 pneus neige), j'ai surtout fait valoir qu'il n'y avait rien à faire (sauf les disques de freins, mais uniquement parce que mon acheteur partait au ski ce mardi), aucun frais à prévoir.
Il m'a fait baisser le prix de 200 € mais je pense que la MO pour le montage des disques n'atteindra pas ce montant

DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 mai 2008, 19:46
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
Bonsoir ,
Alors , déjà pour répondre a jack : NON MERCI !!!! je quitte pas l'infirmerie pour l’hôpital ( même si le tien est en parfait état , je n'en sais rien....)
Quant a Patrick , c'est exactement ce que je disais a Eric , tu as eu UNE personne intéressé , et pis c'est tout . Moi depuis que le mien est parti , j’arrête pas d'avoir des appels , même si mon annonce est désactivé depuis samedi soir . Donc , c'est sur et certain , c'est pas une auto que tu peux vendre facilement , sauf en diesel dans ma région !!! Mais je suis content pour toi que tu ai pu le vendre et approximativement au prix que tu en voulais , même si je suis pas certain que tu ais choisis le bon remplaçant... Mais après tout c'est toi qui voit , c'est toi qui paye !!!!
Alors , déjà pour répondre a jack : NON MERCI !!!! je quitte pas l'infirmerie pour l’hôpital ( même si le tien est en parfait état , je n'en sais rien....)
Quant a Patrick , c'est exactement ce que je disais a Eric , tu as eu UNE personne intéressé , et pis c'est tout . Moi depuis que le mien est parti , j’arrête pas d'avoir des appels , même si mon annonce est désactivé depuis samedi soir . Donc , c'est sur et certain , c'est pas une auto que tu peux vendre facilement , sauf en diesel dans ma région !!! Mais je suis content pour toi que tu ai pu le vendre et approximativement au prix que tu en voulais , même si je suis pas certain que tu ais choisis le bon remplaçant... Mais après tout c'est toi qui voit , c'est toi qui paye !!!!

espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
Je pense pas qu un 3 essence ( en 16v) soit pire que cela a vendre, et meme en boite auto, a voir entretien. il faut qu il soit en bon état c est tout... Après finition à partir de the race mini et en version longue ben c est un plus....
Un entretien suivi aussi et surtout comme dit de belles photos bien mises en page et véhicule nickel niveau propreté, moi dans le cas contraire j appelle même pas...
Après faut savoir ce qu on veut et avec quel budget
Et dans peu de temps y en a qui vont y revenir vite à l essence, on en reparle d ici février 2012
Un entretien suivi aussi et surtout comme dit de belles photos bien mises en page et véhicule nickel niveau propreté, moi dans le cas contraire j appelle même pas...
Après faut savoir ce qu on veut et avec quel budget
Et dans peu de temps y en a qui vont y revenir vite à l essence, on en reparle d ici février 2012

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
Chuuuuuutdenis54 a écrit :Et dans peu de temps y en a qui vont y revenir vite à l essence, on en reparle d ici février 2012

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence

Et en plus ils ne pourront pas ... le IV ne se fait plus qu'en 2.0 dci

Pour les essences, comme dirait mon fils " a pu


Pour mes diesels, m'en fout, ils sont amortis

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
ben je dis comme PONTIAC, cccchhhhhhuuuuuutttttttt
et pis c est tout 


- Electron
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 08 oct. 2011, 13:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Au bord de la mer
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
Bonsoir,
Perso, j’aime cette odeur de mazout qui me rappelle ma jeunesse dans la campagne de la France profonde.
Plus sérieusement, pourquoi vouloir mettre les utilisateurs de véhicule diesel devant le fait accomplis ; à cause de la pollution
J’ai du mal a y croire.
Quand on sait que la plupart des pays ne respecte pas l’environnement ou très peu, et sans compter les guéguerre qui sont résolus a coup de bombardement a droite a gauche, eh bien, on a gagné le droit de payer pour les autres tout vache a lait que nous sommes.
Il y a aussi le facteur économique, la plupart des espaces essence font plus de bourrins qu’un diesel, donc carte grise et assurance plus chère.
J’ai du mal à rester zen, mais c’est bien connu, on donne d’une main pour reprendre de l’autre.
Quand au prix des voitures essence, quelque chose me dit qu’il va y avoir du monde pour la spéculation
Pour moi, le mazout n’est pas tabou, et ils n’en viendront pas à bout.
@+
Perso, j’aime cette odeur de mazout qui me rappelle ma jeunesse dans la campagne de la France profonde.



Plus sérieusement, pourquoi vouloir mettre les utilisateurs de véhicule diesel devant le fait accomplis ; à cause de la pollution

Quand on sait que la plupart des pays ne respecte pas l’environnement ou très peu, et sans compter les guéguerre qui sont résolus a coup de bombardement a droite a gauche, eh bien, on a gagné le droit de payer pour les autres tout vache a lait que nous sommes.

Il y a aussi le facteur économique, la plupart des espaces essence font plus de bourrins qu’un diesel, donc carte grise et assurance plus chère.

J’ai du mal à rester zen, mais c’est bien connu, on donne d’une main pour reprendre de l’autre.
Quand au prix des voitures essence, quelque chose me dit qu’il va y avoir du monde pour la spéculation

Pour moi, le mazout n’est pas tabou, et ils n’en viendront pas à bout.



@+
Mon Tacot est un Espace 2 TD de 1994 avec un moteur j8s 610 de 287 000 Kms d’origine.
La joie par le travail (proverbe japonais).
La joie par le travail (proverbe japonais).
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
Electron a écrit :Bonsoir,
Perso, j’aime cette odeur de mazout qui me rappelle ma jeunesse dans la campagne de la France profonde.![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, pourquoi vouloir mettre les utilisateurs de véhicule diesel devant le fait accomplis ; à cause de la pollutionJ’ai du mal a y croire.
Quand on sait que la plupart des pays ne respecte pas l’environnement ou très peu, et sans compter les guéguerre qui sont résolus a coup de bombardement a droite a gauche, eh bien, on a gagné le droit de payer pour les autres tout vache a lait que nous sommes.![]()
Il y a aussi le facteur économique, la plupart des espaces essence font plus de bourrins qu’un diesel, donc carte grise et assurance plus chère.![]()
J’ai du mal à rester zen, mais c’est bien connu, on donne d’une main pour reprendre de l’autre.
Quand au prix des voitures essence, quelque chose me dit qu’il va y avoir du monde pour la spéculation![]()
Pour moi, le mazout n’est pas tabou, et ils n’en viendront pas à bout.![]()
![]()
![]()
@+
Bonjour,
Si la plupart des utilisateurs avait eu un peu plus de jugeote et une calculatrice dans la tête, ils auraient vite compris qu'il y avait quelque chose d'anormal dans les (trop) nombreuses propositions des vendeurs ! Le plein au mois, c'était la formule choc de l'époque, et ça a marché

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: difficultées a la revente d'un espace 3 essence
Mouais,
perso je pense que les gens sont restés sur l'idée du bon gros tracteur type 504 qu'ils laissaient tourner le temps d'acheter leur pain !
Maintenant, les moteurs diesels sont super techno et il faut même une salle blanche pour déculasser certains moulins ! Je rêve ...
Résultat : des coûts d'entretien qui explosent, avec par exemple les turbos qui dégagent vers 100 000 km !
Concernant le topic, je suis d'accord qu'un Espace essence sera toujours plus difficile à vendre qu'un diesel, surtout dans les gros kilométrages. Mais il y a des irréductibles de l'essence, dont je fais parti, qui chercheront exclusivement ce type de motorisation.
Moi quand j'ai acheté mon Espace, je cherchais un V6 essence, mais ils partaient comme des petits pains ! Aujourd'hui je regrette moins vu le prix du litre
Je vais souvent sur le GoodCorner voir les Espaces (on ne se refait pas), et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup qui font envie. Le plus rigolo que j'ai vu, c'était un superbe Gris clair super équipé où tout marchait sauf ... la marche arrière ! Honnêtement, c'est moins facile à vendre, non ?
perso je pense que les gens sont restés sur l'idée du bon gros tracteur type 504 qu'ils laissaient tourner le temps d'acheter leur pain !
Maintenant, les moteurs diesels sont super techno et il faut même une salle blanche pour déculasser certains moulins ! Je rêve ...

Résultat : des coûts d'entretien qui explosent, avec par exemple les turbos qui dégagent vers 100 000 km !
Concernant le topic, je suis d'accord qu'un Espace essence sera toujours plus difficile à vendre qu'un diesel, surtout dans les gros kilométrages. Mais il y a des irréductibles de l'essence, dont je fais parti, qui chercheront exclusivement ce type de motorisation.
Moi quand j'ai acheté mon Espace, je cherchais un V6 essence, mais ils partaient comme des petits pains ! Aujourd'hui je regrette moins vu le prix du litre

Je vais souvent sur le GoodCorner voir les Espaces (on ne se refait pas), et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup qui font envie. Le plus rigolo que j'ai vu, c'était un superbe Gris clair super équipé où tout marchait sauf ... la marche arrière ! Honnêtement, c'est moins facile à vendre, non ?

Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum