espace III qui cale en retrogradant
Modérateur : Equipe du site
espace III qui cale en retrogradant
Bonjour à tous,
Vous êtes sans doute mon dernier recours possible !
Nous disposons d'une espace III de 2002, un 2.2 DCI avec 134 000 kms au compteur.
Depuis le mois de juin 2011, le véhicule cale occasionnellement à bas régime ou plus souvent en rétrogradant à l'arrivée sur un rond point ou une barrière de péage. A la suite il est très difficile de le redémarrer. Il faut relancer à de nombreuses reprises...Parfois le signal de défaut d'injection s'affiche, parfois rien ne s'affiche comme message. Dans tous les cas, la direction devient très dure tout comme freinage....souvent dans les virages....angoisse en perspective pour toute la famille à bord...
Je suis allé au mois d'aout chez mon garagiste Renault:
Résultat changement des bougies de préchauffage, de la sonde de débitmètre (qui n'avait qu'un an) et changement de la pompe EGR.
et une belle facture de 1200€
Je refais 500kms et là le problème recommence de plus belle, la fréquence des pannes s'accélère.
Je ramène donc mon véhicule chez mon garagiste qui décide de partir faire un essai avec le véhicule. Il tombe lui même en panne et doit faire remorquer la voiture à son propre garage.
Il recherche de nouveau l'origine de la panne, teste les injecteurs (RAS), le circuit d'alimentation depuis le réservoir (RAS) etc., me confirme que toutes les pièces sont d'origine mais qu'il n'arrive pas à trouver le problème. La valise ne trouve aucun défaut!
J'ouvre donc parallèlement sur ses conseils un dossier clientèle chez Renault: GENIAL! je suis pris en charge au téléphone par un collaborateur HOT LINE Renault situé à Casablanca au Maroc. Il m'informe que le véhicule n'est peut-être pas réparable et me propose une remise sur un véhicule neuf de même gamme ou éventuellement le changement des injecteurs si ces derniers devaient être défectueux (ce que la valise dément...). Ils se moquent du monde !
Denier épisode le véhicule part chez Renault Boulogne Billancourt, rue Nationale, la maison mère.
Ils gardent cette fois le véhicule deux semaines, roulent avec etc..et me le restitue en m'affirmant qu'après quelques réglages tout est ok.
En tout mon véhicule aura passé 3 mois au garage!
Je l'ai donc récupéré hier : sans surprise après 500kms sur l'autoroute sans problème j'ai callé ce soir 6 fois de suite toujours en décélérant....Nous n'en pouvons plus!
Pourriez-vous nous aider svp?
Existe-il un garage spécialisé ESPACE en Ile de France ?
Un grand merci à l'avance.
Vous êtes sans doute mon dernier recours possible !
Nous disposons d'une espace III de 2002, un 2.2 DCI avec 134 000 kms au compteur.
Depuis le mois de juin 2011, le véhicule cale occasionnellement à bas régime ou plus souvent en rétrogradant à l'arrivée sur un rond point ou une barrière de péage. A la suite il est très difficile de le redémarrer. Il faut relancer à de nombreuses reprises...Parfois le signal de défaut d'injection s'affiche, parfois rien ne s'affiche comme message. Dans tous les cas, la direction devient très dure tout comme freinage....souvent dans les virages....angoisse en perspective pour toute la famille à bord...
Je suis allé au mois d'aout chez mon garagiste Renault:
Résultat changement des bougies de préchauffage, de la sonde de débitmètre (qui n'avait qu'un an) et changement de la pompe EGR.
et une belle facture de 1200€
Je refais 500kms et là le problème recommence de plus belle, la fréquence des pannes s'accélère.
Je ramène donc mon véhicule chez mon garagiste qui décide de partir faire un essai avec le véhicule. Il tombe lui même en panne et doit faire remorquer la voiture à son propre garage.
Il recherche de nouveau l'origine de la panne, teste les injecteurs (RAS), le circuit d'alimentation depuis le réservoir (RAS) etc., me confirme que toutes les pièces sont d'origine mais qu'il n'arrive pas à trouver le problème. La valise ne trouve aucun défaut!
J'ouvre donc parallèlement sur ses conseils un dossier clientèle chez Renault: GENIAL! je suis pris en charge au téléphone par un collaborateur HOT LINE Renault situé à Casablanca au Maroc. Il m'informe que le véhicule n'est peut-être pas réparable et me propose une remise sur un véhicule neuf de même gamme ou éventuellement le changement des injecteurs si ces derniers devaient être défectueux (ce que la valise dément...). Ils se moquent du monde !
Denier épisode le véhicule part chez Renault Boulogne Billancourt, rue Nationale, la maison mère.
Ils gardent cette fois le véhicule deux semaines, roulent avec etc..et me le restitue en m'affirmant qu'après quelques réglages tout est ok.
En tout mon véhicule aura passé 3 mois au garage!
Je l'ai donc récupéré hier : sans surprise après 500kms sur l'autoroute sans problème j'ai callé ce soir 6 fois de suite toujours en décélérant....Nous n'en pouvons plus!
Pourriez-vous nous aider svp?
Existe-il un garage spécialisé ESPACE en Ile de France ?
Un grand merci à l'avance.
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace III qui cale en retrogradant
Bonjour
Les injecteurs ne se vérifient pas à la valise, mais avec des fioles sur leur circuit de retour
Le test à la valise, l'ont ils fait dynamiquement, c'est à dire véhicule roulant avec enregistrement des données
Ont ils bien vérifié le PMH et son faisceau
c'est un grand classique aussi 
@+
Les injecteurs ne se vérifient pas à la valise, mais avec des fioles sur leur circuit de retour

Le test à la valise, l'ont ils fait dynamiquement, c'est à dire véhicule roulant avec enregistrement des données

Ont ils bien vérifié le PMH et son faisceau


@+
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: espace III qui cale en retrogradant
Bonsoir,
+1
PMH et son faisceau ou injecteurs,
ça me rapelle des mauvais souvenirs.
Bon courage.
+1
PMH et son faisceau ou injecteurs,
ça me rapelle des mauvais souvenirs.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: espace III qui cale en retrogradant
Bonjour !
+ 2 avec le capteur de Point Mort Haut !
De là à le déclarer irréparable...........
+ 2 avec le capteur de Point Mort Haut !
De là à le déclarer irréparable...........

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace III qui cale en retrogradant
Jetable ... comme le garagiste. Il faut vendre pour la fin d'année 

Re: espace III qui cale en retrogradant
Merci pub2n pour votre réponse
Les injecteurs ont été vérifiés selon le garagiste avec des fioles sur leur circuit de retour. RAS selon lui les 4 sont bons.
Les tests à la valise, ont été faits dynamiquement, avec enregistrement des données, seulement cela n'a rien donné. de meme au niveau statique
Le vehicule n'a pas callé durant les 130 kms qu'à fait le garagiste et du coup aucun message d'erreur enregistré.
Je vais leur demandé lundi prochain si ils ont bien vérifié le PMH et son faisceau.
je vous tiens au courant.
Ce matin l'espace a eu du mal à demarrer la batterie est pourtant neuve , par la suite il a roulé et demarré sans histoire
demain soir nous rentrons sur Paris depuis la Bretagne , espérons que nous arriverons sans problème!!!
Les injecteurs ont été vérifiés selon le garagiste avec des fioles sur leur circuit de retour. RAS selon lui les 4 sont bons.
Les tests à la valise, ont été faits dynamiquement, avec enregistrement des données, seulement cela n'a rien donné. de meme au niveau statique
Le vehicule n'a pas callé durant les 130 kms qu'à fait le garagiste et du coup aucun message d'erreur enregistré.
Je vais leur demandé lundi prochain si ils ont bien vérifié le PMH et son faisceau.
je vous tiens au courant.
Ce matin l'espace a eu du mal à demarrer la batterie est pourtant neuve , par la suite il a roulé et demarré sans histoire
demain soir nous rentrons sur Paris depuis la Bretagne , espérons que nous arriverons sans problème!!!
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: espace III qui cale en retrogradant
Bonjour,
C'est bien le problème avec le capteur PMH,
Ca ne laisse aucune trace de défaut,
Ce capteur déclenche l'alimentation du moteur en carburant.
Faire remplacer le capteur et aussi vérifier le faisceau qui est fragile,
Car il passe pas loin de l'échappement et en plus les mouvements du moteur peuvent provoquer une contrainte sur ce faisceau.
Pour ma part on a dû me le remplacer 4 fois avant qu'un garagiste avisé me change le faisceau.
Depuis plus de souci depuis 40 MKm, je touche du bois.
Bon courage.
C'est bien le problème avec le capteur PMH,
Ca ne laisse aucune trace de défaut,
Ce capteur déclenche l'alimentation du moteur en carburant.
Faire remplacer le capteur et aussi vérifier le faisceau qui est fragile,
Car il passe pas loin de l'échappement et en plus les mouvements du moteur peuvent provoquer une contrainte sur ce faisceau.
Pour ma part on a dû me le remplacer 4 fois avant qu'un garagiste avisé me change le faisceau.
Depuis plus de souci depuis 40 MKm, je touche du bois.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: espace III qui cale en retrogradant
Je remonte ce topic pour remonter également un peu votre moral.
J'avais axactement les mêmes symptomes mais grace à ce site j'ai juste mis mon espace sur cric, trouvé ce fameux capteur PMH, je l'ai légerement remué et depuis Ho miracle : impeccable.
Bonne route !
J'avais axactement les mêmes symptomes mais grace à ce site j'ai juste mis mon espace sur cric, trouvé ce fameux capteur PMH, je l'ai légerement remué et depuis Ho miracle : impeccable.
Bonne route !
Et si le vrai luxe s'était l'Espace ? :lol:
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: espace III qui cale en retrogradant
Bonjour,
Le remuer et recaler l'entre-fer, ça le fait pendant un temps,
Mais ça ne répare pas le faux contact,
Le jour ou ça ne démarre plus du tout, ne cherche pas,
C'est qu'il aura rendu l'âme.
Cordialement.
Le remuer et recaler l'entre-fer, ça le fait pendant un temps,
Mais ça ne répare pas le faux contact,
Le jour ou ça ne démarre plus du tout, ne cherche pas,
C'est qu'il aura rendu l'âme.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: espace III qui cale en retrogradant
Des nouvelles depuis mon dernier retour de bretagne:
nous avons calé plusieurs fois (6 ou 7), toujours en rétrogradant ou en abaissant le régime moteur fortement. Nous avons souvent eu du mal à redémarrer mais nous sommes quand même arrivé à bon port la goutte au front.
le lendemain retour chez mon "petit" garagiste Renault qui accepte de regarder une nouvelle fois le véhicule, il le garde 2 semaines, verifie à nouveau les injecteurs et verifie egalement le PMH et son faisceau.
il m'assure que ces derniers (PMH + faisceau) ont déjà été changé et que pour lui ils sont comme neufs.
Finallement le soir ou je dois récuperer mon vehicule, ce dernier ne demarre carement plus, le moteur se lance mais ne tient pas le ralenti.......GRRRRRRRRR!
Desemparé, le garagiste contacte le service clientèle Renault situé cette fois en région parisienne pour demander de l'aide et une prise en charge reelle et definitive par la concession Mere rue Nationale à Boulogne Billancourt.
Au final l'espace a été remorqué venbdredi dernier pour partir à Boulogne.
Je me rendrai au garage demain lundi pour faire le point avec eux.
Entre temps le responsable du service clientele de Renault m'a rappelé pour m'informer que Renault essayait une derniere fois de réparer mon véhicule et qu'en cas de nouvel echec, Renault me ferait une offre commeciale sur un vehicule de même gamme.....
Je ne souhaite pas, à priori, changer ma voiture.
130 000 kms, pas une rayure et toutes les options qui vont bien....je suis attaché à ce modèle et reste trés mefiant quant aux propositions que pourrait me faire Renault...
nous avons calé plusieurs fois (6 ou 7), toujours en rétrogradant ou en abaissant le régime moteur fortement. Nous avons souvent eu du mal à redémarrer mais nous sommes quand même arrivé à bon port la goutte au front.
le lendemain retour chez mon "petit" garagiste Renault qui accepte de regarder une nouvelle fois le véhicule, il le garde 2 semaines, verifie à nouveau les injecteurs et verifie egalement le PMH et son faisceau.
il m'assure que ces derniers (PMH + faisceau) ont déjà été changé et que pour lui ils sont comme neufs.
Finallement le soir ou je dois récuperer mon vehicule, ce dernier ne demarre carement plus, le moteur se lance mais ne tient pas le ralenti.......GRRRRRRRRR!


Desemparé, le garagiste contacte le service clientèle Renault situé cette fois en région parisienne pour demander de l'aide et une prise en charge reelle et definitive par la concession Mere rue Nationale à Boulogne Billancourt.
Au final l'espace a été remorqué venbdredi dernier pour partir à Boulogne.
Je me rendrai au garage demain lundi pour faire le point avec eux.
Entre temps le responsable du service clientele de Renault m'a rappelé pour m'informer que Renault essayait une derniere fois de réparer mon véhicule et qu'en cas de nouvel echec, Renault me ferait une offre commeciale sur un vehicule de même gamme.....
Je ne souhaite pas, à priori, changer ma voiture.
130 000 kms, pas une rayure et toutes les options qui vont bien....je suis attaché à ce modèle et reste trés mefiant quant aux propositions que pourrait me faire Renault...
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: espace III qui cale en retrogradant
Pour ton info, après le remplacement d'un capteur de PMH, 15 jours après,
il ne marchait plus,
Ca m'a valu 4 remorquage ce fichu capteur,
Et depuis 50 MKm, plus rien,
Les VALEO et compagnie produisent de la M... ,
Ce n'est pas parce qu'une pièce est neuve qu'elle est fiable,
Fait valoir l'obligation de résultat et la garantie d'une réparation.
Pour un pauvre capteur inductif, c'est vraiment lamentable, pas foutu de produire des pièces qui fonctionnent.
Un moment j'ai même pensé installer un capteur industriel (Schneider ou autres)
Bon courage.
il ne marchait plus,
Ca m'a valu 4 remorquage ce fichu capteur,
Et depuis 50 MKm, plus rien,
Les VALEO et compagnie produisent de la M... ,
Ce n'est pas parce qu'une pièce est neuve qu'elle est fiable,
Fait valoir l'obligation de résultat et la garantie d'une réparation.
Pour un pauvre capteur inductif, c'est vraiment lamentable, pas foutu de produire des pièces qui fonctionnent.
Un moment j'ai même pensé installer un capteur industriel (Schneider ou autres)
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: espace III qui cale en retrogradant
merci pour tes conseils naunau
Demain je leur demande de verifier à nouveau le capteur en le remplacant par un neuf
voilà plus de trois mois que mon véhicule dort au garage.....lamentable effectivement...
j'arrive même plus à imaginer que je vais le recuperer un jour!
Demain je leur demande de verifier à nouveau le capteur en le remplacant par un neuf
voilà plus de trois mois que mon véhicule dort au garage.....lamentable effectivement...
j'arrive même plus à imaginer que je vais le recuperer un jour!
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: espace III qui cale en retrogradant
Bonsoir !
+ 1 !
Changement de sonde lambda, après remplacement du collecteur d'échappement, cela faisant suite à une rupture de distri....
Réparation dans les règles de l'art, mais moteur boiteux....
Redémontage total, inspection de toutes les pièces neuves, remplacement (sous garantie) de certaines, mais rien à faire !!!! Ca tourne sur 3 pattes.
Après avoir revu toutes les situations, pour moi, c'était la sonde..... D'après RENAULT, ce n'était pas possible, les pièces d'origine RENAULT sont irréprochables...... Après 2 mois de recherches, ENORME coup de gueule de ma part... Moteur redescendu, sonde changée, et par miracle.................. un moteur rond et onctueux !!!!!!!!!!!
Ca m'a valu 4 injecteurs après coup, mais pour ça, il y a le Good Corner !!!!
+ 1 !
Changement de sonde lambda, après remplacement du collecteur d'échappement, cela faisant suite à une rupture de distri....

Réparation dans les règles de l'art, mais moteur boiteux....


Redémontage total, inspection de toutes les pièces neuves, remplacement (sous garantie) de certaines, mais rien à faire !!!! Ca tourne sur 3 pattes.
Après avoir revu toutes les situations, pour moi, c'était la sonde..... D'après RENAULT, ce n'était pas possible, les pièces d'origine RENAULT sont irréprochables...... Après 2 mois de recherches, ENORME coup de gueule de ma part... Moteur redescendu, sonde changée, et par miracle.................. un moteur rond et onctueux !!!!!!!!!!!

Ca m'a valu 4 injecteurs après coup, mais pour ça, il y a le Good Corner !!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: espace III qui cale en retrogradant
Seul panne que j'ai eu avec mon espace III
De temps en temps, démarrage difficile, des calages intempestifs, des ratés pendant quelques secondes et puis un jour plus possible de démarrer sur un parking de supermarché à 60 bornes de chez moi. D'autant plus c'est ce moment qu'à choisi le cable d'ouverture de capot pour lacher.
J'ai fini par appelé un dépanneur. Changement de capteur PMH : 35 euros HT chez Renault.
De temps en temps, démarrage difficile, des calages intempestifs, des ratés pendant quelques secondes et puis un jour plus possible de démarrer sur un parking de supermarché à 60 bornes de chez moi. D'autant plus c'est ce moment qu'à choisi le cable d'ouverture de capot pour lacher.
J'ai fini par appelé un dépanneur. Changement de capteur PMH : 35 euros HT chez Renault.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Re: espace III qui cale en retrogradant
Voir aussi la jauge à gasoil. J'ai eu deux fois un problème similaire à cause d'une prise d'air suite à une petite fissure sur le téton de sortie de jauge : à bas régime, la petite prise d'air empêchait l'aspiration du gasoil, ça arrivait après avoir pas mal roulé. Par contre les deux fois la jauge a fini par casser complètement.
Espace III RXT 99 2.2DT 323000 km
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: espace III qui cale en retrogradant
Bonjour,alex59410 a écrit :Je remonte ce topic pour remonter également un peu votre moral.
J'avais axactement les mêmes symptomes mais grace à ce site j'ai juste mis mon espace sur cric, trouvé ce fameux capteur PMH, je l'ai légerement remué et depuis Ho miracle : impeccable.
Bonne route !
j'ai eu exactement le même problème il y a 2 mois et en bidouillant la cosse du capteur, tout est rentré dans l'ordre (je touche du bois), moi aussi grâce aux conseils du forum
le plus chiant est d'atteindre la dite cosse (dessous, à peu près au milieu entre les 2 roues avant), il faut soulever l'Espace, et passer dessous (en ayant mis des chandelles bien sur!)
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Re: espace III qui cale en retrogradant
J ai déposé la voiture ce jour chez Renault Boulogne
Cette fois ils semblent bien décidés à la réparer pour de bon.
Ils doivent changer d office le PMH et voir après ce que cela donne.
Je vous tiens informés.
Merci pour votre aide
Cette fois ils semblent bien décidés à la réparer pour de bon.
Ils doivent changer d office le PMH et voir après ce que cela donne.
Je vous tiens informés.
Merci pour votre aide
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
Re: espace III qui cale en retrogradant
Nikko,
As tu des nouvelles de ton espace. J'ai le meme probelme d'espace qui cale en retrogradant ( arret au feu, rond point ) principalement.
Il est chez renault depuis le debut de la semaine pour faire un devis. ILs ont reproduit le pb avec l'outil de diagnostique embarque mais l'outil n'a pas enregistre de défaut.
Ils semble un peu géné pour diagnostiquer plus.
je ne me sens plus en sécurite dans cet espace qui peu me planter un plein rond point sans moteur ni donc direction....
Merci de me dire ce qu'ils ont trouve sur le tien.
Ca pourrais peut-etre m'aiguiller.
cdt,
As tu des nouvelles de ton espace. J'ai le meme probelme d'espace qui cale en retrogradant ( arret au feu, rond point ) principalement.
Il est chez renault depuis le debut de la semaine pour faire un devis. ILs ont reproduit le pb avec l'outil de diagnostique embarque mais l'outil n'a pas enregistre de défaut.
Ils semble un peu géné pour diagnostiquer plus.
je ne me sens plus en sécurite dans cet espace qui peu me planter un plein rond point sans moteur ni donc direction....
Merci de me dire ce qu'ils ont trouve sur le tien.
Ca pourrais peut-etre m'aiguiller.
cdt,
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace III qui cale en retrogradant
Salut,
)
Avant toute chose le respect sur ce forum c'est de se plier au US et COUTUMES ( bandeau en hautguillaum a écrit :Nikko

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: espace III qui cale en retrogradant
Bonjour à tous
Des nouvelles depuis mon dernier message et même de bonnes nouvelles!
Renault a au bout de près de 4 mois de recherche trouvé l'origine de la panne!
Suspense.......
Re suspense.....
Un chiffon!
Un chiffon entier logé dans la durite situé à l'entrée du turbo!
Il semblerait que ce chiffon entier a eté oublié par le mécanicien Renault lors de la distribution refaite voilà 20 000 kms.
En gros je roulais depuis plus de deux ans avec un bout de tissu loge dans le moteur!
Incroyable....Une anale pour le forum
À l'occasion Renault à changé également le capteur PMH par souci de bien faire et de prendre le maximum de garantir pour remettre en route définitivement ma voiture.
Depuis je viens de faire 600 kms sans caler une seule fois.
Je suis content d'avoir retrouvé ma titine.
Normalement tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide
Des nouvelles depuis mon dernier message et même de bonnes nouvelles!
Renault a au bout de près de 4 mois de recherche trouvé l'origine de la panne!
Suspense.......
Re suspense.....
Un chiffon!
Un chiffon entier logé dans la durite situé à l'entrée du turbo!
Il semblerait que ce chiffon entier a eté oublié par le mécanicien Renault lors de la distribution refaite voilà 20 000 kms.
En gros je roulais depuis plus de deux ans avec un bout de tissu loge dans le moteur!
Incroyable....Une anale pour le forum
À l'occasion Renault à changé également le capteur PMH par souci de bien faire et de prendre le maximum de garantir pour remettre en route définitivement ma voiture.
Depuis je viens de faire 600 kms sans caler une seule fois.
Je suis content d'avoir retrouvé ma titine.
Normalement tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide
Espace 3 The Race de 2002 - 130 000kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace III qui cale en retrogradant

.... c'est une blague

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: espace III qui cale en retrogradant







Comme quoi à force de persévérance....
J'espère qu'ils t'ont fait des courbettes à la sortie !!!
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Re: espace III qui cale en retrogradant
Eh bin !!!
Ca donne envie de prendre le bout de chiffon et d'aller étouffer qq'un avec chez Renault.
Autre constatation les mécanos ne jurent plus que par leur foutue valise de diagnostique ... et s'il n'y a pas de défaut c'est forcément le client qui est un pénible qui ne sait pas conduire. Et la plus part du temps il n'y a pas de défaut enregistré.
Franchement, avec un chiffon bouchant l'arrivée d'air, le mécano aurait dû s'apercevoir que les valeurs de MAP sensor étaient à l'ouest, style pression négative quand le turbo est en route, donc Renault peut commencer a implémenter des grilles pour dire que certaines valeurs ne sont pas cohérentes entre elles et surtout former les mécanos à la vieille école.
Finalement c'est Noël avant l'heure pour toi.
Ca donne envie de prendre le bout de chiffon et d'aller étouffer qq'un avec chez Renault.
Autre constatation les mécanos ne jurent plus que par leur foutue valise de diagnostique ... et s'il n'y a pas de défaut c'est forcément le client qui est un pénible qui ne sait pas conduire. Et la plus part du temps il n'y a pas de défaut enregistré.
Franchement, avec un chiffon bouchant l'arrivée d'air, le mécano aurait dû s'apercevoir que les valeurs de MAP sensor étaient à l'ouest, style pression négative quand le turbo est en route, donc Renault peut commencer a implémenter des grilles pour dire que certaines valeurs ne sont pas cohérentes entre elles et surtout former les mécanos à la vieille école.
Finalement c'est Noël avant l'heure pour toi.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994