SPACE III DT 2000
Bon, j'y vais.....
Je vien de démonter et de remonter.... en gros 4h
tout le démontage et précisé au dessus.
seul souci, c'est les 2 demi coques de la direction, pour les démonter, il faut démonter le volant, avec air bag et tout et tout.
moi, j'ai retiré 5 visses accéssibles sur la coque inferiure et fait 2 petit tous dans la coque supèrieur pour pouvoir accéder aux 2 visses qui maintiennent le tablier inferieur. c'est pas terrible je sais, mais je n'avais aucune envi de déposer le volant (neutralisation de l'air bag avec la valise).
Attention, il y a 2 visses sous la moquette dans la boite à gant.
Le reniflard est bien derriere la boite à gant centrale.
j'ai débouché, fais couler de l'eau dedans et regardé sous la voiture.
alors : le tube débouche au niveau du tablier (séparation moteur habitacle) sous une plaque de protection soudé... il est totalement invisible. depuis l'interieur de la voiture j'ai fait rentrer un câble souple (fil d'antenne TV) il n'a jamais débouché nule part dans le moteur.
j'ai cherché sur internet : j'ai trouvé cette experience qu'en penser???
ce qu'il se passe, c'est que comme l'évacuation est bouché, l'eau finit (lors d'un virage par exemple) par aller dans les 2 boites à aire situées coté conducteur et passagé en bas (sur la RT il s'agit des blocs chauffage). ce sont ces blocs chauffages qui reçoivent les radiateurs de chauffage. le bas de ces blocs es visible sans rien démonter... juste en se baissant un peut

comme je n'avais aucune envi de les démonter, j'ai fais un petit trou dans chacun d'eux et j'ai laissé l'eau s'écouler ( 3 verres à moutarde côté passager et 2 coté conducteur) .
Il faut impérativement évacuer cette eau car elle risque d'oxyder les radiateurs de chauffage et ensuite, ils risquent de fuire.
à mon avis la solution est de remplacer la durite par une autre qui débouche dans la boite à gant et de la raccorder à une bouteille en plastique par exemple. c'es un bricolage à 2 balles mais je pense que ça éviterais biens de problèmes.