Vos voitures
Modérateur : Equipe du site
Re: Vos voitures
bonsoir !
je voulais metre une photos mais sa ne marche pas le copier coller du lien photo , qui peut me dire comment faire !
je voulais metre une photos mais sa ne marche pas le copier coller du lien photo , qui peut me dire comment faire !
espace 2 de 1994 251 000 kilometres peinture noir vitre teintées et notre pub ! modele elios 2,1 td
et espace 2 de 1992 de 210 000 kilometres pareil noir vitres teintée et pub !!! alizé td toit ouvrant toute obtion sauf cuir
et espace 2 de 1992 de 210 000 kilometres pareil noir vitres teintée et pub !!! alizé td toit ouvrant toute obtion sauf cuir
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vos voitures
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Vos voitures
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Vos voitures
alors pour ma part ....un garage bien garni puisque ma passion première (apres ma femme et mes enfants ) c'est mes voiture
mon E3 (photo lors de l'achat)...pour moi c'est le transporteur de troupe qui fait la basse besogne , deplacement pour aller bosser, vacances etc
Safrane V6 Baccara BVM GPL de 1994:la seconde voiture principale .
une super voiture la safrane ...j'en suis à ma 5emm et la 3emme en V6.
Ma CX GTI turbo de 1985 apres 2 ans pour la refaire de A à Z....
celle ci, c'est indescriptible le plaisir qu'elle me procure lorsque je la conduis ....une puissance tres interessante(168cv) dans un confort ...Citroen...
accesoirement un piege à permis ...
Pour de la puissance ""virile""
Ma Porsche 924S 150 cv de 1986
celle ci c'est un véritable joujou ... à consommer sans moderation
et enfin , la petite dernière ,
une R6 de 1973 et seulement 66 000 km d'origine.
je l'adore autant que les autres et prend beaucoup de plaisir à la conduire .c'est une autre philosophie voila tout .
mon E3 (photo lors de l'achat)...pour moi c'est le transporteur de troupe qui fait la basse besogne , deplacement pour aller bosser, vacances etc
Safrane V6 Baccara BVM GPL de 1994:la seconde voiture principale .
une super voiture la safrane ...j'en suis à ma 5emm et la 3emme en V6.
Ma CX GTI turbo de 1985 apres 2 ans pour la refaire de A à Z....
celle ci, c'est indescriptible le plaisir qu'elle me procure lorsque je la conduis ....une puissance tres interessante(168cv) dans un confort ...Citroen...
accesoirement un piege à permis ...
Pour de la puissance ""virile""
Ma Porsche 924S 150 cv de 1986
celle ci c'est un véritable joujou ... à consommer sans moderation
et enfin , la petite dernière ,
une R6 de 1973 et seulement 66 000 km d'origine.
je l'adore autant que les autres et prend beaucoup de plaisir à la conduire .c'est une autre philosophie voila tout .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Re: Vos voitures
salut, tu as de très belle autos enfin mes préférées sont la cx et la r6
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Vos voitures
Salut Pascal, cela faisait un bout de temps
Re: Vos voitures
et oui, comme je n'ai plus d'espace, je ne viens plus trop ici meme si je garde de très bon souvenir de mon veil espace et de l'ambiance qu'il y avait sur ce forum.
sinon, toujours passionné? tu fais parti des "vieux"??
sinon, toujours passionné? tu fais parti des "vieux"??
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vos voitures
Salut Pascal,
+1
Un bail... je dirais une éternité...
Toujours occupé dans tes travaux je suppose...
+1
Un bail... je dirais une éternité...
Toujours occupé dans tes travaux je suppose...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Vos voitures
De belles voitures, j'ai gardé un excellent souvenir de la Safrane et de son confort !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vos voitures
+1 belle collection...
Des autos comme ils ne savent plus en faire... trop solide...
Des autos comme ils ne savent plus en faire... trop solide...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Vos voitures
non, plus de gros travaux, j'ai pu, du coup, reprendre une activé et j'ai retrouvé ma 1ere passion : conduire les carspontiac a écrit :Salut Pascal,
+1
Un bail... je dirais une éternité...
Toujours occupé dans tes travaux je suppose...
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vos voitures
Ok... bonne route alors...pascaltcs a écrit :non, plus de gros travaux, j'ai pu, du coup, reprendre une activé et j'ai retrouvé ma 1ere passion : conduire les carspontiac a écrit :Salut Pascal,
+1
Un bail... je dirais une éternité...
Toujours occupé dans tes travaux je suppose...
P'tet à une prochaine... en Espace... vu la passion ne t'a pas quitté...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: Vos voitures
le CX me plait bien !
et pour en avoir conduit (mais pas ce modèle) à une époque sans radars....
et pour en avoir conduit (mais pas ce modèle) à une époque sans radars....
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- jean-fred
- Sur la nationale
- Messages : 364
- Inscription : 03 mars 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Mayet (72)
Re: Vos voitures
moi aussi c'est la cx mai très belle coletion bravo
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Vos voitures
J'ai un espace certes (de toutes façons, il faut au moins un ... )
Mais j'ai une autre passion pour les Mercedes oldtimer et yougtimer.
Je vais vous présenter ma Mercedes 560SEL de 1991.
Il fût un temps pas si lointain où mes préférences automobiles se résumaient aux européennes sportives. A cette époque, où déferlaient les R5 Turbo, 205 GTI et autres GOLF, je n’avais que faire des grosses berlines. Pourtant il m’arrivait de croiser ou de m’arrêter à côté d’une W126 à un feu, chaque fois le même phénomène se produisait. Je coupais l’autoradio (facile) et/ou j’invitais ma femme à se taire (moins facile…) et je descendais la vitre pour écouter, sentir et voir et je me disais : « Pèpère, un jour tu en auras une.. »
20 ans plus tard, c’est fait…Le hasard, internet, (…et la banque) conjuguant leurs efforts m’ont guidé vers une 560 SEL que j’ai acquis sans trop réfléchir et je ne le regrette pas. Après 110000 kms passés à son volant, je vais donc vous faire part de mes impressions.
Sur un coup de folie (diront certains) , j'ai acquis cette 560 pour la modique somme de 4900 euros. comparé aux 95000 euros de l'époque, une paille..
Ce qui est plaisant, c’est que cette 560, comme toutes les W126, est dépourvue de gadget et tout a été pensé pour la route.
MON PREMIER TOUR DE CLE :
Installé sur le siège en cuir de l’époque dont l’odeur envahit l’habitacle, je cherche ma place et les réglages. Pas de manettes, pas de trucs à tirer sous le siège ou à côté du siège. Tout est électrique jusqu’au réglage de la hauteur de l’appuie-tête. Le volant largement dimensionné se règle en profondeur. Après avoir joué avec les commandes je me décide à réveiller la bête qui sommeille. Contact, les voyants s’allument, démarreur …rien. Je retente …toujours rien …
Damned ! En panne ? Non !! La sécurité m’empêche de démarrer, le sélecteur de vitesse est sur D, passage sur P et ca y est, le gros V8 s’ébroue à 1000 tr/mn. Je le laisse chauffer quelques instants, le régime se stabilise à 550 tr/mn, Aucune vibration dans les commandes, pédales ou levier de vitesse. J’appuie sur la pédale de frein, je passe sur D et sens un léger à-coup dans l’arrière train (celui de la voiture …), je lâche le frein et le vaisseau démarre dans un silence de cathédrale. Le couple du V8 fait merveille pour emmener les 2 tonnes plus mes 80kg dont il n’a sans doute même pas remarqué la présence.
ce moteur est coupleux à souhait. Bien que limité à 279 CV, il vous emmène à des vitesses prohibées en un temps record.
La boite à 4 rapports dispose de 2 modes. Le mode S (standard) et le mode E (Economie).
L’inconvénient de mode E est que je suis obligé d’utiliser le Kick-down ou de rétrograder manuellement si j’ai besoin de puissance rapidement. Donc, je ne roule qu’en S.
Le détail qui tue, le bouton de gauche en dessous du cendrier. Le klaxon compagne ou ville.
LE SYSTEME AUDIO
Cette 560 est équipée d’un Becker Mexico système BOSE. (6HP + ampli séparé)
Bien qu’il date de 20 ans, celui-ci marche à merveille. Le hic, c’est qu’il ne faut pas tomber en panne de batterie. Sinon il faut attendre 36 h pour pouvoir entrer le code de déblocage.
J’ai donc modifié son câblage d’alimentation. Je l’ai bricolé un chouïa pour connecter un lecteur MP3.
L’intérieur est sobre, austère mais fonctionnel. La qualité de fabrication est démontrée par la bonne tenue des sièges, de la boiserie, des accessoires mais aussi par des détails qui ne trompent pas. La visserie largement utilisée, supprime la casse des fixations plastiques communément utilisées dans nos voitures modernes. 20 ans après sa sortie d’usine, je n’ai à déplorer qu’une mauvaise fixation d’un cache sur un siège.
Le seul reproche que je puisse faire concerne les espaces de rangement. Les vide-poches des portières AV sont très petits, inexistant à l’AR, le vide–poches sous l’accoudoir central ne vaut pas mieux. A l’arrière, à part les deux espèces de sacs fixés aux sièges avant, vous trouverez sur la plage AR deux espaces de rangement dont un utilisé par la trousse de premiers secours.
Le coffre offre une capacité impressionnante. Sous le tapis se trouve a roue de secours et la boite à outi
LA CONSOMMATION.
La plupart des gens s’imagine que c’est un gouffre. Ils pensent que c’est du 20-25 Litres.
Je fais une moyenne de 13 L. sur autoroute à 120/130. Sur route en roulant très cool, je suis même descendu à 10L7 en faisant très attention.
Par contre, si vous comptez utiliser un tel véhicule pour emmener vos mômes à l’école ou aller chercher votre baguette de pain, oubliez !!! En ville et à froid, c’est 25 L.
Cette 560 est faite pour la route et les grands espaces. Son terrain de jeux favori, c’est l’autoroute.
L’ENTRETIEN EFFECTUE
Hormis les vidanges et les filtres (tous les 5000), je n’ai changé que les disques de frein AR et les sphères AR.
L’ENTRETIEN A VENIR
A 255 000 Kms, il est temps pour moi de faire une grosse révision.
A venir :
- Réfection du train avant
- Remplacement des joints de queue de soupapes qui sont fatigués. Je pense sortir le moteur et le réviser entièrement avec remplacement de tous les joints
LA SEULE MODIFICATION
La monte pneumatique est un peu sous-dimensionnée pour transmettre la puissance au sol. Il n’est pas rare de voir s’allumer le voyant ASR au démarrage à un rond point ou à un feu même avec des pneus en parfait état. Le remplacement des jantes d’origine par des jantes plus larges n’est pas un luxe.
Mais j'ai une autre passion pour les Mercedes oldtimer et yougtimer.
Je vais vous présenter ma Mercedes 560SEL de 1991.
Il fût un temps pas si lointain où mes préférences automobiles se résumaient aux européennes sportives. A cette époque, où déferlaient les R5 Turbo, 205 GTI et autres GOLF, je n’avais que faire des grosses berlines. Pourtant il m’arrivait de croiser ou de m’arrêter à côté d’une W126 à un feu, chaque fois le même phénomène se produisait. Je coupais l’autoradio (facile) et/ou j’invitais ma femme à se taire (moins facile…) et je descendais la vitre pour écouter, sentir et voir et je me disais : « Pèpère, un jour tu en auras une.. »
20 ans plus tard, c’est fait…Le hasard, internet, (…et la banque) conjuguant leurs efforts m’ont guidé vers une 560 SEL que j’ai acquis sans trop réfléchir et je ne le regrette pas. Après 110000 kms passés à son volant, je vais donc vous faire part de mes impressions.
Sur un coup de folie (diront certains) , j'ai acquis cette 560 pour la modique somme de 4900 euros. comparé aux 95000 euros de l'époque, une paille..
Ce qui est plaisant, c’est que cette 560, comme toutes les W126, est dépourvue de gadget et tout a été pensé pour la route.
MON PREMIER TOUR DE CLE :
Installé sur le siège en cuir de l’époque dont l’odeur envahit l’habitacle, je cherche ma place et les réglages. Pas de manettes, pas de trucs à tirer sous le siège ou à côté du siège. Tout est électrique jusqu’au réglage de la hauteur de l’appuie-tête. Le volant largement dimensionné se règle en profondeur. Après avoir joué avec les commandes je me décide à réveiller la bête qui sommeille. Contact, les voyants s’allument, démarreur …rien. Je retente …toujours rien …
Damned ! En panne ? Non !! La sécurité m’empêche de démarrer, le sélecteur de vitesse est sur D, passage sur P et ca y est, le gros V8 s’ébroue à 1000 tr/mn. Je le laisse chauffer quelques instants, le régime se stabilise à 550 tr/mn, Aucune vibration dans les commandes, pédales ou levier de vitesse. J’appuie sur la pédale de frein, je passe sur D et sens un léger à-coup dans l’arrière train (celui de la voiture …), je lâche le frein et le vaisseau démarre dans un silence de cathédrale. Le couple du V8 fait merveille pour emmener les 2 tonnes plus mes 80kg dont il n’a sans doute même pas remarqué la présence.
ce moteur est coupleux à souhait. Bien que limité à 279 CV, il vous emmène à des vitesses prohibées en un temps record.
La boite à 4 rapports dispose de 2 modes. Le mode S (standard) et le mode E (Economie).
L’inconvénient de mode E est que je suis obligé d’utiliser le Kick-down ou de rétrograder manuellement si j’ai besoin de puissance rapidement. Donc, je ne roule qu’en S.
Le détail qui tue, le bouton de gauche en dessous du cendrier. Le klaxon compagne ou ville.
LE SYSTEME AUDIO
Cette 560 est équipée d’un Becker Mexico système BOSE. (6HP + ampli séparé)
Bien qu’il date de 20 ans, celui-ci marche à merveille. Le hic, c’est qu’il ne faut pas tomber en panne de batterie. Sinon il faut attendre 36 h pour pouvoir entrer le code de déblocage.
J’ai donc modifié son câblage d’alimentation. Je l’ai bricolé un chouïa pour connecter un lecteur MP3.
L’intérieur est sobre, austère mais fonctionnel. La qualité de fabrication est démontrée par la bonne tenue des sièges, de la boiserie, des accessoires mais aussi par des détails qui ne trompent pas. La visserie largement utilisée, supprime la casse des fixations plastiques communément utilisées dans nos voitures modernes. 20 ans après sa sortie d’usine, je n’ai à déplorer qu’une mauvaise fixation d’un cache sur un siège.
Le seul reproche que je puisse faire concerne les espaces de rangement. Les vide-poches des portières AV sont très petits, inexistant à l’AR, le vide–poches sous l’accoudoir central ne vaut pas mieux. A l’arrière, à part les deux espèces de sacs fixés aux sièges avant, vous trouverez sur la plage AR deux espaces de rangement dont un utilisé par la trousse de premiers secours.
Le coffre offre une capacité impressionnante. Sous le tapis se trouve a roue de secours et la boite à outi
LA CONSOMMATION.
La plupart des gens s’imagine que c’est un gouffre. Ils pensent que c’est du 20-25 Litres.
Je fais une moyenne de 13 L. sur autoroute à 120/130. Sur route en roulant très cool, je suis même descendu à 10L7 en faisant très attention.
Par contre, si vous comptez utiliser un tel véhicule pour emmener vos mômes à l’école ou aller chercher votre baguette de pain, oubliez !!! En ville et à froid, c’est 25 L.
Cette 560 est faite pour la route et les grands espaces. Son terrain de jeux favori, c’est l’autoroute.
L’ENTRETIEN EFFECTUE
Hormis les vidanges et les filtres (tous les 5000), je n’ai changé que les disques de frein AR et les sphères AR.
L’ENTRETIEN A VENIR
A 255 000 Kms, il est temps pour moi de faire une grosse révision.
A venir :
- Réfection du train avant
- Remplacement des joints de queue de soupapes qui sont fatigués. Je pense sortir le moteur et le réviser entièrement avec remplacement de tous les joints
LA SEULE MODIFICATION
La monte pneumatique est un peu sous-dimensionnée pour transmettre la puissance au sol. Il n’est pas rare de voir s’allumer le voyant ASR au démarrage à un rond point ou à un feu même avec des pneus en parfait état. Le remplacement des jantes d’origine par des jantes plus larges n’est pas un luxe.
Dernière modification par palouane le 28 déc. 2011, 20:33, modifié 1 fois.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Vos voitures
Belle bête ! et qui confirme que les gros moteurs ne sont pas forcément les plus gloutons !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1267
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Vos voitures
C'était en 2006 , et bien la voilà en 2007 , aprés le boulot , en tenue "vacances"
et puis en mars 2008 toujours en tenue de travail
Alors j'ai fait exprés des photos pour vous la présenter en tenue décontractée
Une petite visite à l'intérieur , ça vous dit ?
Parfois deux sièges AR se rajoutent pour la tenue autobus . Bon vous avez compris , entre Elle et moi , c'est [/quote]
Toujours la même équipe depuis 2004 , comme le temps passe . . La 1°photo date de aôut 2006 . . Allez hop 2 , 3 clichés de cette année . .
Devant la maison en septembre Entre Aix et Lyon début octobre Dans le coin de Carcassonne en novembre
Dernière modification par marcus67 le 28 déc. 2011, 01:07, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 288000 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 153200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 153200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vos voitures
Salut,
+1
Belle "bête" !... voilà de l'AUTO, de la VRAIE avec un VRAI moteur
J'y ai aussi souvent droit avec le 4.0l dés qu'ils savent que c'est un essence... la question typique... [ çà doit faire plus de 20l aux cents ?? ] ( nan nan çà fait 30l )
Quand tu leur dit qu'en réalité c'est en dessous de 15l... zont la mâchoire qui tombe... le coup de grâce... 0.94€/litre
Tu pourrais être "pote" avec Philippe ( je ne sais plus son pseudo )... collectionneur de Matra et... Mercedes...
+1
Belle "bête" !... voilà de l'AUTO, de la VRAIE avec un VRAI moteur
Eh ouais... j'irais à dire pour 90% des gens... qui dit gros moteur essence = gros glouton...palouane a écrit : LA CONSOMMATION.
La plupart des gens s’imagine que c’est un gouffre. Ils pensent que c’est du 20-25 Litres.
Je fais une moyenne de 13 L. sur autoroute à 120/130. Sur route en roulant très cool, je suis même descendu à 10L7 en faisant très attention.
J'y ai aussi souvent droit avec le 4.0l dés qu'ils savent que c'est un essence... la question typique... [ çà doit faire plus de 20l aux cents ?? ] ( nan nan çà fait 30l )
Quand tu leur dit qu'en réalité c'est en dessous de 15l... zont la mâchoire qui tombe... le coup de grâce... 0.94€/litre
Tu pourrais être "pote" avec Philippe ( je ne sais plus son pseudo )... collectionneur de Matra et... Mercedes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Vos voitures
Philippe : pseudo matrabenz évidement !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vos voitures
Yesss !! merci Michel !Pilou29 a écrit :Philippe : pseudo matrabenz évidement !
( pourtant tellement évident a retenir son pseudo... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Vos voitures
Belles voitures, j aime bien la cd gît et la r6 ainsi que le benz... J ai failli racheter il y a 4 ans une safrané bi turbo baccara... Pour une poignée de chiques et en parfait état... Apeuré par ce que j avais lu sur les problèmes de suspension et mise au point moteur en ça s de problème , je l ai pas fais.... Je m en mords les doigts aujourd'hui.. sur l essai de près d une demi heure que j avais fais j avais vraiment été scotché...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vos voitures
... c'est clair qu'à ce kilométrage inhabituel tu peux en effet prévoir la très "Große Revision"palouane a écrit : .............................
L’ENTRETIEN A VENIR
A 2550000 Kms, il est temps pour moi de faire une grosse révision.
.......................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Vos voitures
En trois ans et demi et 120000 KMS , cette Mercedes m'aura coûté l'entretien courant : bougies, huile, plaquette, LDRTheStone a écrit :... c'est clair qu'à ce kilométrage inhabituel tu peux en effet prévoir la très "Große Revision"palouane a écrit : .............................
L’ENTRETIEN A VENIR
A 2550000 Kms, il est temps pour moi de faire une grosse révision.
.......................
J'ai du changé les disques AR, les sphères AR, la batterie et un tuyau de direction assistée.
en dehors de cela, pas une panne ! C'est pas beau pour un voiture qui a 20 berges ?
Assuré en collection , elle me coûte 180 euros par an d'assurance.
La groSSe révision va comprendre la dépose des culasses pour changer les guides de soupapes.
Le remplacement de la chaine de distri qui est d'origine.
Les accessoires pompe à eau ...etc..etc..
+ une peinture complète.
J'ai calculé le coût en carburant depuis 3 ans et demi. Cela fait un peu peur mais finalement si j'avais acheté une voiture moyenne, cela m'aurait coûté aussi cher voire plus cher.
Et puis une W126 quand on aime ....
Je me fais plaisir avec un V8 qui est costaud, une voiture d'une qualité de fabrication hors normes. 20 ans et rien ne bouge.
c'est un choix.
Je sais également que si je dois la revendre un jour (ce que je ne souhaite pas), je récupérerais ma mise.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vos voitures
.... en effet très belle voiture de collection
.... mais au fait tu l'as acquise à combien de kms
.... mais au fait tu l'as acquise à combien de kms
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4265
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Vos voitures
Bonjour Palouane !
Ahem, deux millions cinq cent cinquante mille kilomètres
Il n'y aurait pas un zéro en trop ...
En tous cas, je suis à fond d'accord avec toi, ça vaut le coup de s'offrir ce type de voiture, ça doit être un pied intégral ! Le problème ne vient ni du prix d'achat, ni de l'assurance, ni de la consommation (personne ne veut d'essence et c'est tant mieux pour nous ), mais de la panne mécanique ... j'imagine pas le prix des pièces et de la main d'oeuvre
Ahem, deux millions cinq cent cinquante mille kilomètres
Il n'y aurait pas un zéro en trop ...
En tous cas, je suis à fond d'accord avec toi, ça vaut le coup de s'offrir ce type de voiture, ça doit être un pied intégral ! Le problème ne vient ni du prix d'achat, ni de l'assurance, ni de la consommation (personne ne veut d'essence et c'est tant mieux pour nous ), mais de la panne mécanique ... j'imagine pas le prix des pièces et de la main d'oeuvre
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum