Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

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wlidhydra
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Message non lu par wlidhydra »

bonjour tout le monde
moi personelement j'ai galéré avec les memes symptomes.
alors j te conseil de verifier deja si ta pas une prise d'air, et si ya pas de fuite de gasoil, sur mon espace yavais une fuite au nivo de la pompe a injectionmon mecano ma changer un joint spy mais du coup faut demonter la distri et la pompe a injection, aussi yavais une prise d'air au nivo du reservoir
ya deja un tres grand travail par la voila tout
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djaxelanderson
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par djaxelanderson »

Merci à tous pour votre aide.

Tout ça va être réglé d'une manière radicale !

En effet, j'ai eu un petit incident sur la route l'autre jour, aiguille T° moteur quasi dans le rouge !

Je m'arrête immédiatement, vais inspecter l'avant de titine : résultat 2 fuites au radiateur moteur.

Bon je refais un plein de 5l de liquide de refroidissement, histoire de rentrer à la maison.

Arrivée : le vase d'expansion déjà vide.
Je commande aussitôt un radiateur moteur neuf (116€) + un calorstat tant que j'y suis (10€), recu 3 jours plus tard, je change le tout.

Sur la route fumée blanche épaisse (fumée du genre, personne ne roulait à moins de 100m de moi, tour de rond point complet avec la trace de mon passage :/)
puis paquet de fumée noire, plus d'accélération 40 km/h en fond de pédale (oui oui la 27me était bien enclenchée rassurez vous lol)

Le garagiste examine le tout .... heu mon bon m'sieur va falloir mettre un moteur échange standard, à mon avis dans les 3 / 4000€ donc surement changement de voiture pour vous.

Je lui demande tout de même un devis, résultat 5600€ Waouuuuu
(donc 5000€ de Moteur) puis 600€ de courroie, huile, ldr et M.O (12h)

Je décide donc de trouver un moteur moi même au cas je trouve ça moins cher, ami google merci moteur échange standard complet + pompe à injection, rampe et injecteur, distri callée puis pochette de joint diverses au cas où.
Le tout pour ....... 1970€.

Donc voilà mon espace va être très heureux :
- nouveau moteur complet
- nouvelle pompe injection
- le radiateur déja neuf, changé par moi même
- embrayage complet neuf
- remplacement de toutes les courroie
- tout les filtres
- toutes les durites

Bref ça va rouler parfaitement après tout ça.

Au cas où il y a des intéressé par le site qui vends ces moteurs n'hésitez pas à me demander.
Je ne mets pas le nom directement car je ne pense pas que la publicité soit acceptée par le réglement du forum.

En tout cas merci pour votre aide, je créerai un topic avec quelque photos du nouveau moteur installé.


Désolé pour mon p'tit roman ^^
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TheStone
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ici on adore ce type de roman :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par lardéchois »

Je ne suis pas spécialiste mais ça fait tout de même un peu joint de culasse ton histoire de fumée blanche/fuite de liquide de refroidissement, non ? (comment est ton huile ?) Peut-être que tu devrais prendre un autre avis, car refaire ta culasse te reviendras moins chère il me semble. Bon courage
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Re:

Message non lu par marco07 »

par5 a écrit :Quand ton moteur tourne au ralenti, vérifies bien qu'il n'y ait pas de petites bulles d'air qui passent dans les parties transparentes du tuyau d'arrivée de gasoil.
Avant la pompe de gavage (tuyauterie d'aspiration), ou après la pompe de gavage (c'est elle qui a une prise d'air)
ou sur le tuyau de retour en sortie de pompe injection (dans ce cas la prise d'air est soit par le joint spi sur l'axe d'entrainement de la pompe soit par le joint d'axe d'accélérateur , mais dans ce dernier cas il y aurait aussi une petite fuite de gasoil).
Hello,

je débourre le J8S à l'huile végétale recyclée en douceur (10%) et v'la t'y pas que je vois venir une très légère fuite de GO sur l'axe d'accélérateur ; pas de bulles en vue dans le retour de GO , mais si je veux continuer il vaut mieux résoudre ça.
Qui pourrait me dire si le joint se trouve bien sous la commande d'accélérateur donc accessible sans déposer le capot de PI ?

Merci d'avance :wink:
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par l'espace »

desole, mais tu as de deposer "le capot".
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par par5 »

Oui , il faut ouvrir le capot de la PI pour changer le joint sur l'axe du levier d'accélerateur, et pour changer éventuellement le palier , s'il est usé aussi.
Meilleurs voeux 2012 à tous
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par marco07 »

Ah ah ... Et ca s'ouvre facilement où il y a une astuce avec l'antidémarrage svp ?
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par5
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par par5 »

Ca s'ouvre facilement , l'antidémarrage n'est pas concerné .
Au démontage, bien repérer la position du levier d'accélérateur sur son axe , pour le remettre à l'identique.
En soulevant le couvercle, ne pas oublier de dégager une extremité du ressort qui reste accroché sur la PI.
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par marco07 »

Merci Par5 :wink: , j'ai vu une photo sur le net pour le ressort sur PI Bosch (un tuto de Brocofoy de mémoire) et j'ai vu les repères sur la commande.
Et à priori j'ai vu que la pochette de joints se vendait sur le net.
Je vais voir si la fuite augmente dans le temps et le cas échéant je ferais un retour sur le forum.
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par par5 »

La fuite ne va pas s'accentuer beaucoup, mais pas se résorber non plus.
Ca fait négligé quand on présente le j8s , à un copain.
Avec le temps, il ne faudrait pas que du gazole coule sur l'alternateur en dessous, il n'aime pas ça.
Quand on démonte , autant le faire qu'une fois en changeant aussi le palier qui chez Bosh est proposé avec les joints pour un montant très très modique.
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Leroydec
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...

Message non lu par Leroydec »

En soulevant le couvercle, ne pas oublier de dégager une extremité du ressort qui reste accroché sur la PI.
Attention a ce petit ressort; quant tu souleve le couvercle de la PI pour pouvoir le degager il est tendu et risque de sauter (ou de tomber dans la pompe!).

Tu peut securiser la manip en glissant un petit fil en boucle dans les spires du ressort, comme ca si il tombe ce fil le retiendra !

Autrement, pour les kits de réparation il faut prendre:

-le kit Axe+bague+joint torique
-le kit avec le joint de couvercle

Amicalement
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
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