Il est vrai, que coussinets changés, EGR condamnée et obstruée, vidanges à 15 000 km tu gagnes franchement en durée de vie ... après, il reste les injecteurs et le PMH (jetable celui là, mais c'est pareil ailleurs

Modérateur : Equipe du site
franck44550 a écrit :je pense un peu la meme chose, à partir du moment ou tu as un 2.2dci ils te disent tous oulala attention, coussinets, turbo, egr, injection etc.... moi je le repete 153000kms au compteur et pour l'instant juste un probleme de radar de recul, le type qui l'avait avant a juste fait l'entretien courant en garage et donc pour l'instant je touche du bois tous va bien.
La voiture est vraiment top à conduire et je trouve a plutot une belle ligne
Ben tiens , encore un exemple aujourd'huipub2n a écrit :Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constatil suffit de voir un peu à droite à gauche les historiques et les annonces de vente ... en particuliers sur les modèles d'avant 2006 ... mais il en reste un peu qui tournent bien tout de même
CPU a écrit :Bonjour,
je possède un Espace IV 2.2 dci privilège modèle 2005. J'ai subi une casse moteur à 65000km suite çà ce problème . à l'époque Renault à pris en charge à 75%.
J'ai toujours des craintes que cela recommance, j'ai parcouru environs 70000km avec le nouveau moteur ...
Tout de suite les extrèmes ... Je précise juste qu'il y a des points à surveiller ... le marché automobile est une jungle , il faut se poser avant de choisir, et accepter les compromis ... tu as de la chance tout de même, Renault a su être réactif par rapport à certains des problèmes (l'entretien des 15 000 kms, le kit de fiabilisation du bas moteur, et parfois selon les séries les EGR ... )franck44550 a écrit :non, pour moi c'est fini plus d'espace, apparament trop merdique je dis bien apparament, j'ai preferé l'abandonner !!!!!
lol, et oui entretien tous les 15000kms et pour l'instant ça roule j'espere continuer vous me faites tous un peu peur
j'ai regarder le carnet d'entretien les injecteurs ont été changés à 104 000 kms et le capteur pmh à été changé le mois dernier par le garagiste car l'espace ne donnais des a coups donc une fois arriver sur mon lieu de travail j'ai appeler mon garagiste il s'est déplacer directement sur mon lieu de travail et me la remplacer sur place sous garantie !pub2n a écrit :Ah enfin un agent consciencieuxgarde le celui-là
![]()
Il est vrai, que coussinets changés, EGR condamnée et obstruée, vidanges à 15 000 km tu gagnes franchement en durée de vie ... après, il reste les injecteurs et le PMH (jetable celui là, mais c'est pareil ailleurs)
pour le mien, 2.0 dci 130, vidange tous les 10.000 et le filtre tous les 20.000 kmwally2 a écrit :Tiens a ce propos, sur le mien (2.0dci - 150 CV) ils préconisent un entretien tous les 20.000KM. Ce que je suis rigoureusement ( +/- tous les 17.500). Faut-il encore rapprocher les entretiens ou 20.000KM pour un 2.0 est suffisant. D'autant plus qu'elle ne fait que des longs trajets ( > 150KM )?
1er controle après 4 ans.yari a écrit :bonjour et bonne année à tous
et sinon, pour ceux qui roule peu, c'est tout les ans ou tous les 2 ans ?
+1Pilou29 a écrit :Si c'est pour l'huile moi je préconise de la changer tous les ans même (et surtout) si tu ne roules pas beaucoup.
Ces quelques litres d'huile ne te ruineront pas et protégeront ton moteur !