Bonne année à tous, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez : gloire, amour et beauté, non plus sérieusement bonheur, santé, travail pour tous et des autos qui roulent sans passer par la case çà marche plus !
Concernant le forum, 2012 risque d'être une année du changement.
On y trouvera toujours la bonne humeur, l'entraide, mais nous allons devoir nous protéger de 2 calamités :
les spams : marre de faire le ménage tous les jours de ces messages qui polluent le site.
les trolls de tout poil qui nous envahissent aussi.
Rançon de son succès le forum attire chaque jour de nombreux visiteurs, ce qui est son but, mais aussi des profiteurs, des goujats en tout genre, des gens qui ne prennent ni la peine de se présenter, ni de dire bonjour ou merci et qui disparaissent dés qu'ils ont reçu la réponse qu'ils cherchaient.
Avec bientôt 7.000 inscrits la gestion des nouveaux arrivants devient une lourde tache pour les modérateurs et administrateurs.
L'équipe planche sur le meilleur moyen de garder au forum sa convivialité, son rôle utilitaire et une gestion plus aisée des nouveaux arrivants.
Ceci prendra encore un peu de temps mais nous y arriverons.

Dans cette attente je vous demande à tous de ne pas répondre ou réagir lorsqu'un troll débarque sur le forum.
Le meilleur moyen : pas de réponse, pas de rappel au célèbre bandeau rose (que d'aucun voudrait voir plus flashi ou fluo

Laissez la patrouille passer, elle se chargera de faire le ménage.
Lorsque plusieurs personnes stigmatisent le non respect de nos règles cela terni l'image de convivialité du forum, même si j'en convient y'en a qui méritent des baffes et en règle générale ces importuns ne donnent plus signe de vie ! Ne gaspillez pas votre temps avec ce type de posts.
En cette année 2012 qui sera riche en évènements de tous genres je vous rappelle que le forum est bien sûr apolitique, tout message qui ne respectera pas cette règle sera tout simplement supprimé, sans avertissement, pas la peine de crier à la censure, vous êtes prévenus

Que tout cela ne nous empêche pas de passer une bonne année, qui j'espère donnera lieu à de nouveaux Point de Rencontre Espace et à de franches rigolades !
Pilou29 modérateur surchargé