Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par pontiac »

Salut,

Eh ouais... comme tous les ans... nouveau contrôle technique...
Plus complexe... donc plus long... et forcement plus cher !! et les contre-visites vont pleuvoir cette année :!:

Déjà une petite liste de nouveauté en plus des points actuels... et j'en oublie...

Le circuit de suspension => étanches et exempts de fuites => contre-visite
Toujours les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" => contre-visite.
L'assistance de direction => anomalie de fonctionnement ou un défaut d'étanchéité => contre-visite
Absence d'assistance de freinage => contre-visite
Voyant indiquant un niveau de liquide de frein insuffisant, s'il s'allume moteur en route => contre-visite ( je vois déjà les petits malins dire [ il suffit d'enlever l'ampoule... ] BIN NON !! s'il ne s'allume pas à la mise de contact => contre-visite aussi
Les roulements de roue => un jeu excessif => contre-visite
Les roues => une résistances anormale à la rotation, ou une mauvaise fixation => contre-visite ( ATTENTION aussi pour ceux qui ne sont pas en taille de pneus D'ORIGINE ! )
Le neiman => sera contrôlé et si détérioration => contre-visite ( adieu les autos qui démarraient sans neiman et avec un inter... vécu :lol: )
Les feux antibrouillard => si le faisceau est trop haut => contre visite
Une absence de triangle de pré-signalisation => pas de contre-visite ( ? )
Le système de désembuage du pare-brise est désormais contrôlé, en plus des essuie-glaces et du lave-glace => pas de contre-visite prévue en cas de défaillance ( sauf si une raclette d'essuie glace est coupée... fréquent ! => contre-visite )
Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés
Les superstructures de la carrosserie (anti-encastrement, protections latérales) seront contrôlées mais pas sanctionnées ( sauf si mauvais état => contre-visite )
Une mauvaise fixation du klaxon sera désormais notifiée mais pas sanctionnée
Indicateur de vitesse => mauvais état de fonctionnement => notifié mais pas sanctionné

ATTENTION aussi aux FDO... avec le nouveau macaron du CT ( lancé depuis Octobre ) il sera facile pour eux de voir qui n'est pas en règle !!

Allant de 135€ à l'immobilisation du véhicule :!:
....

Aller !! ne vous découragez pas... bonne année !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par cuby »

Bonsoir : il devienne de plus en plus strict par cher vous :shock:
Mais son pas encore prêt a nous battre :(
Exemple : un bas de caisse légèrement enfoncer et pointer l’année d’avant
L’année d’âpres refuse.
Ainsi que tout ce qui a été pointé d’ailleurs.
Fini les bacs a brolle sur les route.
Mais bon vous savez surement que certain garagiste dépose encore des enveloppes :mrgreen: :mrgreen:
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par denis54 »

Ça veut dire que maintenant le papillon est obligatoire sur le pare brise?
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par pontiac »

...

Voilà à quoi ressemble le nouveau macaron... ( CT passé en Novembre sur le Jeep )
Macaron CT.jpg
Macaron CT.jpg (66.82 Kio) Consulté 1810 fois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par orval56 »

il est encore valable deux ans...
chez nous, avec tous les points cités qui étaient en repassage (contre visite) obligatoire, mais tous les ans...

dans certains cas (gpl), c'est immobilisation au CT et venir avec une dépanneuse
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :il est encore valable deux ans...
chez nous, avec tous les points cités qui étaient en repassage (contre visite) obligatoire, mais tous les ans...

dans certains cas (gpl), c'est immobilisation au CT et venir avec une dépanneuse
C'est justement ce que ma dit l'un des contrôleurs...

Beaucoup vont repartir avec leur auto sur plateau ou dépanneuse ( carte grise bloquée donc plus le droit de rouler même en remorquage ! )

Cela sent les grosses larmes pour 2012... les gars prenez soin de vos montures :!: évitez le maquillage les réparations de 3 francs 6 sous... çà ne passera plus... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par cuby »

Bonjour : pour le porte feuille sais sure que sais triste :(
Maintenant pour la sécurité des gens sais surement mieux :wink:
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par denis54 »

je ne me fais pas d'illusion... il y aura toujours la possibilité de faire glisser un billet sous l'essui glaces pour certains controleurs... bien évidemment ils ne sont pas nombreux mais...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13163
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par Pilou29 »

Pour le billet sous les essuies glace il vaut mieux éviter ! C'est de la corruption ni plus ni moins.
Par contre mon III est passé au CT début décembre et j'ai encore l'ancienne vignette (un peu moins voyante :) ).
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Pour le billet sous les essuies glace il vaut mieux éviter ! C'est de la corruption ni plus ni moins.
Par contre mon III est passé au CT début décembre et j'ai encore l'ancienne vignette (un peu moins voyante :) ).
:wink: Parce que ton centre n'était pas à jour...

Quand je suis passé pour prendre rendez vous au CT... le boss était en pleine furie...

Je lui demande ce qu'il se passait... il me dit qu'il attend une mise à jour des bancs ( facom ) pour justement le nouveau CT... et n'ont plus qu'1 seul gars ( chez facom ) pour le quart ouest de la France !! :roll:
Ceci lui bloque ces bancs pour la journée ( quand tout va bien !! ) donc ne pouvais me confirmer un rendez rapide... ( pas grave je le connais et m'appelle quand "il a un trou", étant à 5mn du centre... :wink: )

Bref !... le gars de facom complètement débordé ( aucune possibilité de certifier une date précise ) dans les mises à jours des centres en vue du 1° janvier... m'enfin du 2 plutôt... pour ceux qui sont ouvert le lundi...

Et il y a d'autres intervenants que facom... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par denis54 »

Pilou29 a écrit :Pour le billet sous les essuies glace il vaut mieux éviter ! C'est de la corruption ni plus ni moins.
Par contre mon III est passé au CT début décembre et j'ai encore l'ancienne vignette (un peu moins voyante :) ).

je ne fais pas cela... mais ça se fait, on me l'a proposé pour mon CTI...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19545
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Pour le billet sous les essuies glace il vaut mieux éviter ! C'est de la corruption ni plus ni moins.
Par contre mon III est passé au CT début décembre et j'ai encore l'ancienne vignette (un peu moins voyante :) ).

Bonjour Michel !

Et ça a donné quoi, à l'E85 ???? :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13163
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par Pilou29 »

Le CT à 185.000 km : fingers in the nose ! passé avec 100 % éthanol, sans boitier (pas encore eu le temps de le monter ! :wink: )
Coté pollution c'est pas mal !
Le point 6.2.6.1.1 signale l'absence d’une tôle de protection sous moteur, tôle qui n’existe pas sur nos camion, mais qui doit être signalé dixit le contrôleur .
Pièces jointes
CT Espace III.jpg
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par denis54 »

Kececé le défaut d étanchéité moteur? :mrgreen: une fuite... Impossible :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19545
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau CT 2012 ( + dur + cher )

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Non, des incontinences ça et là !!!!

Je n'ai pas ça, sur mon camion, du moins pour l'instant !!!!

A Michel ! :

Pratiquement les mêmes valeurs que moi, en septembre dernier !!!

"POLLUTION essence dépollué CO Ral : 0.02 CO Acc : 0.00 Lambda : 1.027" :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre