[2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par cuby »

Bonsoir : aux cas ou j’ai trouvé de mon cote sur (2ememain.be) si sa peut aider mais en Belgique
Si il le faut je peux essayer de le négocier un peut
A vendre moteur de Renault espace 2.2 dci de 2005 120000km type moteur g9t 742/743 110kw 150chv voiture sinistre total vendue par particulier avec nouvelle kit distribution +pompe a eau GSM 0485 072 ( 2500e )
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par letege »

Nan plus d'infos vendredi, 120000 depuis désolé j'ai pas mis à jour ma signature.
L'autre mécano justement viens demain au garage ou est mon auto, j'y repasserais demain soir.
Merci de ta réponse, ça fait plaisir.
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par palouane »

117 ou 120, ça ne change pas grand chose...tiens nous au jus !!!
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par orval56 »

avais-tu lu le post "fiabiliser son 2.2 dci" ??

peut-être s'en inspirer pour montrer la mauvaise fois du garage qui a vendu...

si c'est un renault, il devait savoir que l'on pouvait le faire à moindre frais...

lui donner la référence : et tiens, pourquoi ne pas l'avaoir fait ? --> négligence de votre part !
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par marco07 »

letege a écrit :Bonsoir tout le monde.
Me revoilà ...
Bon je vous suis toujours histoire de savoir qu'elle nouveau problème je risque de rencontrer sur mon espace.
Plus besoin de vous lire !!
Hier matin heure sup oblige je part à 05h25 de la maison (je précise que la veille, j'ai fait 150 kms sans problèmes) au bout de 5 kms un bon gros bruit de claquement bien fort dans le haut moteur.
J'me dit merde, j'marrête immédiatement, baisse la vitre entend que c'est pas la voiture qui me précédais mais moi et je coupe le contact.
Premier réflexe : l'huile (l'ODB à beau me dire niveau ok je guette une fois par semaine au cas ou).
Merde il avais raison ce c** niveau nikel (J'avais contrôler dimanche, jour de mon contrôle hebdomadaire)
Je redémarre, le même bruit VRAIMENT inquiètant.
Je précise que je suis dans un bled paumé, à 05h30 et que y'a pas un pèlerin pour me venir en aide.
Je repart donc ne tirant pas du tout dans les rapport peur de tomber en panne dans les nombreuses routes de forêts que j'empreinte pour me rendre au boulot du genre : 50km/h = 5 ème !!
J'me rend tant bien que mal au boulot et attends patiemment 12h00 pour allez chez mon très cher garagiste que je n'avais JAMAIS été voir en 11 ans de SEAT Ibiza 1.9L Sdi ...
Il m'dit (le mec vous parle en utilisant la troisième personne du singulier)
_ Bas le rev'là, qu'est qui l'amène.
J'explique mon problème, il viens jusqu'à l'auto histoire de comprendre ce qu'il se trame.
Il a cas me la laisser, je regarde et il repasse ce soir.
Je repasse le soir, son gars la tête dans le moteur me dit, je sais pas ce que c'est faut repasser demain.
Tant bien que mal je trouve une auto de prêt (renault clio2 du père)
Je repasse ce soir et la il me dit : Moteur HS monsieur !!!
:O
Que faire j'appel le garage ou je l'ai acheter et la surprise (ou pas)
M'sieur v'ôte véhicule était garantie 5000kms, z'en avez fait 10 000.
Je suis pas dans le moteur (dit il d'un ton à se foutre méchamment de ma gue****) regarder vous, aujourd'hui vous allez bien si ça se trouve demain vous aurez le cancer !!
Je monte dans les tours, pas moyen de supporter un tel affront.
Le mec me dit rappeler quand vous aurez eu un devis de réparation le patron verras si il peux faire une prise en charge ou pas ...
Retour au garage, faut que j'attende vendredi, mon garagiste prends conseil auprès de ses confrères renaultistes et me fait un devis.
Je suis dépité.
9000€, 10000 kms, moteur HS.
Que me conseillez vous ?
J'en ai vraiment marre.
Que puis je faire pour obtenir quelque chose du garage ou je l'ai acheter car je trouve ça hallucinant quand même.
Ca fait cher le kilomètre !!!
Merci à vous si je doit ouvrir un nouveau sujet merci de me le dire aussi.
Désolé les admins ...
Bonne soirée à vous
(Je sais j'ai raconter ma vie mais j'ai vraiment les nerfs donc j'me défoule sur le clavier.)
A bientôt.
Je te conseille de lire mon post sur le sujet ! Edit : https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=20865
Des forumeurs ont très bien répondu.

En gros la garantie du vice caché va s'appliquer sans soucis, en plus tu as de la chance car il s'agit d'un pro.
Normalement, s'agissant d'un achat récent ton assurance te couvre (?) ; au pire tu devras payer un expert mais c'est que dalle pr à un moteur .
Fais moi un MP si besoin ?
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par letege »

Re tout le monde.
Alors merci pour toutes vos réponses.
Je pensais aussi au vice caché mais n'en avais pas le coeur net.
Je retourne demain au garage ou je l'ai déposer pour voir ce qu'on me dit et rappel dans la foulée le garage ou je l'ai acheter pour voir ce que eux vont me proposer.
Auriez vous de bons arguments bien convaincant à leurs mettre sous le nez, au cas ou ??
Merci encore à tous et je vous tiens au jus.
Bonne journée !
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par marco07 »

Tout est ci aprés , "y a pas mieux possible" sauf à ce que tu ai précisé par écrit à l'achat que tu achetais " dans l'état" ou à titre purement décoratif ce véhicule et surtout pas pour rouler :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006070721
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Ce sacrée Espace ...

Message non lu par letege »

Bon me revoilà après plus de 15 jours sans données signes de vie (désolé)
Alors après avoir démonter le haut moteur (me demander pas quoi exactement je sais pas) mon garagiste c'est rendus compte que le bruit ne venais pas du haut moteur mais du bas moteur (effet de résonance donnant cette effet !!)
Donc remontage du haut et démontage du bas : coussinet de bièle HS.
Le gars appel reno France qui reconnais le problème et vus que mon garagiste a déjà eu des problèmes du genre fait un recours chez eux.
Résultat : prise de compression et divers mesure que le gars m'explique dans un dialecte dont je ne ressort que ces mots : ma voiture est foutus.
J'y suis retourner ce soir donc le 03/01/2012 le dossier a été monter et envoyer pendant mes vacances (le garagiste n'en à pas lui ^^)
Donc je viens vers vous pour vous demander combien de temps peu prendre ce type de recours ?
Et surtout mon garagiste m'as dit qu'il préfèrerais un échange de moteur que la réparation et que ce serais mieux pour moi.
Je sais pus quoi faire ni quoi penser, je suis complètement dépiter et j'en ai marre entre ça et toutes les merdes de la maison je suis HS ...
Je pense bien qu'il n'y ai pas de solutions miracle mais vous les espacenautes m'avez déjà prouvez votre capacité à trouvez solutions a (quasiment) tout les problèmes.
Merci à vous et même si je ne participe pas des masses à votre forum je vous suis très souvent et vous lis toujours avec envie.
Bonne soirée et bonne année à tous.
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par lolo1031 »

Bonjour,

désolé que vous ayiez vous aussi droit à la panne "classique" des coussinets de bielles du 2.2dci...
Pour ma part, j'ai eu droit au changement de moteur pour casse des pignons d'arbres d'équilibrage l'année dernière, j'ai cherché toutes les solutions possibles, la moins pire financièrement pour moi a été de faire un échange standard (ES) en achetant un moteur refait et garanti ici : http://www.motorcompany.fr/catalog/inde ... Path=31_52
J'ai par contre dû trouver un garage qui voulait bien me faire le montage : mon salut a été mon petit agent Renault de campagne, qui lui a bien voulu se mouiller la chemise, je le remercierais jamais assez !
Résultat : environ 3100e de moteur, environ 2000€ de MO (j'ai fait changé embrayage, tous les fluides y compris clim et huile de BV, les freins avants, bref tout ce qui valait le coup tant que le moteur était tombé) + le reste des pièces (embrayage + récepteur, freins, fluides : env 1000€), soit un total d'environ 6000-6500€ mais seulement 5000€-5500€ si j'avais changé que le moteur...
De plus, c'est avec facture Renault, donc garantie au niveau montage (et pièce par le fournisseur), et surtout remonté comme il faut (il existe plusieurs types de 2.2dci suivant le modèle de voiture, donc pas les mêmes attaches, attention pour le remontage si on achète un moteur d'occas !).

Ca fait très cher, mais presque 2 fois moins que chez le concess (qui de toute façon refusait de le faire !) et moins que la perte sèche si j'avais dû me racheter une caisse équivalente sans aucun reprise !

Je finirais par çà : je vous déconseille totalement l'achat d'un moteur 2.2dci d'occass, sauf à très bon prix, car vous n'aurez aucune garantie de ne pas avoir rapidement le même problème de coussinets (ou de turbo, EGR, etc)...

PS1 : j'avais aussi eu un devis d'un autre fournisseur intéressant aussi niveau prix, il était situé vers Nimes ou Perpignan, je sais plus trop, je vais voir si je retrouve ce devis.

PS2: j'ai fait plus de 20.000km déjà avec ce "nouveau" moteur, sans aucun souci (encore heureux !), mais dès que je l'ai récupéré, j'ai obstrué l'EGR d'une part, et j'ai fait ma vidange moi-même à 15000km avec de la Motul spéciale 2.2dci et tous les filtres adaptés de marque.
Ma garantie étant maintenant finie, je pense que je continuerais à faire mes vidanges tout seul, car j'ai vu que c'était pas dur sur cette voiture (je le fais depuis des années sur mon autre voiture).
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par lolo1031 »

Y est j'ai retrouvé le nom de la 2ème boite qui m'avait fait un devis pour un ES : http://motordiscount.com
A noter, chose "amusante" qu'ils fournissent aussi des 2.0dci 175CV ! Comme quoi, il casse aussi celui-là :mrgreen:

Sinon, il y a aussi ici : http://www.standard-avenue.com/index-3.html

Ca vous donnera une idée de plus pour prendre votre décision finale.
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Ce sacrée Espace ...

Message non lu par tonym »

letege a écrit :Bon me revoilà après plus de 15 jours sans données signes de vie (désolé)
Alors après avoir démonter le haut moteur (me demander pas quoi exactement je sais pas) mon garagiste c'est rendus compte que le bruit ne venais pas du haut moteur mais du bas moteur (effet de résonance donnant cette effet !!)
Donc remontage du haut et démontage du bas : coussinet de bièle HS.
Le gars appel reno France qui reconnais le problème et vus que mon garagiste a déjà eu des problèmes du genre fait un recours chez eux.
Résultat : prise de compression et divers mesure que le gars m'explique dans un dialecte dont je ne ressort que ces mots : ma voiture est foutus.
J'y suis retourner ce soir donc le 03/01/2012 le dossier a été monter et envoyer pendant mes vacances (le garagiste n'en à pas lui ^^)
Donc je viens vers vous pour vous demander combien de temps peu prendre ce type de recours ?
Et surtout mon garagiste m'as dit qu'il préfèrerais un échange de moteur que la réparation et que ce serais mieux pour moi.
Je sais pus quoi faire ni quoi penser, je suis complètement dépiter et j'en ai marre entre ça et toutes les merdes de la maison je suis HS ...
Je pense bien qu'il n'y ai pas de solutions miracle mais vous les espacenautes m'avez déjà prouvez votre capacité à trouvez solutions a (quasiment) tout les problèmes.
Merci à vous et même si je ne participe pas des masses à votre forum je vous suis très souvent et vous lis toujours avec envie.
Bonne soirée et bonne année à tous.
quand j'avais lu les symptomes j'avais emis un gros doute sur les coussinets et je croyais meme que j'avais répondu sur le topic. le moteur a deja été changé ? sinon la garantie minimum d'un garage c'est 3 mois moteur et boite.
la vidange sur ce vehicule a été fait chaque 30 000 ou avant ? (tres important)
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par letege »

Me voilà !
Bon bas aucune prise en charge de chez renault, DMC !!! (Dans mon c**)
M'enfin mon garagiste me fait un devis, je retourne chez mon revendeur voir ce qu'il dit contact l'assurance etc ...
On verras bien je suis dépiter les amis !!
En espérant que pour vous ça vas allez (lol)
Bonne journée à tous et à bientôt !!
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par TheStone »

... vraiment désolé pour toi :oops:
:idea: ... tu devrais éditer le sujet de ton fil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par orval56 »

letege a écrit :Me voilà !
Bon bas aucune prise en charge de chez renault, DMC !!! (Dans mon c**)
M'enfin mon garagiste me fait un devis, je retourne chez mon revendeur voir ce qu'il dit contact l'assurance etc ...
On verras bien je suis dépiter les amis !!
En espérant que pour vous ça vas allez (lol)
Bonne journée à tous et à bientôt !!
as-tu une défense en justice avec ton assurance ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Encore une bielle de coulée sur un 2.2 DCI 150, je suppose,
Changement des coussinets de bielle en préventif tous les 100 MKm,
Y a un sujet sur le forum,
Je me plaignais avec mon III, mais pour le IV en 2.2 DCI, je crois que c'est le bouquet.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par tonym »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
Encore une bielle de coulée sur un 2.2 DCI 150, je suppose,
Changement des coussinets de bielle en préventif tous les 100 MKm,
Y a un sujet sur le forum,
Je me plaignais avec mon III, mais pour le IV en 2.2 DCI, je crois que c'est le bouquet.
Bon courage.
ce sont surtout les coussinets qui sont hs. c'est dit plus haut. et c'est ca pour la plupart des 1.9 et 2.2 dci non pas à cause de la conception meme du moteur mais de la vidange étalé chaque 30 000 km.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par letege »

Salut à tous.
Ouai j'ai la protection juridique (j'attaque mon proprio avec ça d'ailleurs m'enfin HS !!)
Effectivement coussinet de bielle HS ...
Je vais chercher le devis ce soir, je vous le détaillerais !!
Sinon le garagiste me la reprendrais (pas la ou je l'ai acheter lui s'en fou complet voir ancien message) mais je sais pas pour combien idem je saurais ça ce soir.
Mon père veux absolument que j'achète une autre caisse, je vais faire le tour des garages ce week end avec lui.
A votre avis ça vas se vendre dans les combien un espace IV de me*** avec moteur HS ? Pas bien haut je sais mais bon sait on jamais !!
Bonne journée à tous et merci encore d'être là pour nous :p
++
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par lolo1031 »

Bonjour,

désolé pour vous !
Le bon coin regorge de petites annonces de vente d'Espace 4 avec moteur HS (quasi tous des 2.2dci...), la plupart sont entre 1500 et 3000€, mais certaines sont là depuis très très longtemps... Parce que faut pas rêver, personne ne mettra plus de 1000-1500€ dans cette caisse avec un moteur HS !
Et ça peut prendre 6 mois ou 1 an avant d'arriver à vous en débarrasser pour une misère, surtout vu le nombre sur le marché pour très peu d'acheteurs potentiels :(

Quand ça m'est arrivé l'année dernière, j'ai hésité à la dépecer moi-même pour revendre les pièces de valeurs (phares xénon, sièges, barres de toit, pompe injection, turbo, etc...), mais d'une part, si je faisais ça, ça m'aurait pris un temps fou pour gagner des clopinettes et surtout, d'autre part, les casses m'auraient fait payer pour prendre la caisse vidée après (ils ont l'obligation de prendre gratos les voitures complètes qu'on leur amène, les frais pour venir avec un camion sont bien entendu payants).
Regardez les différents sites d'échange standard de moteur que je vous avais donné avant de prendre une décision.

PS : vous avez fait une faute dans votre titre : c'est soit EGR en Anglais, soit RGE en Français (mais quasi personne n'utilise RGE).
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Ce sacrée Espace ... EGR ?

Message non lu par TheStone »

letege a écrit :Bonsoir tout le monde.
Me revoilà ...
Bon je vous suis toujours histoire de savoir qu'elle nouveau problème je risque de rencontrer sur mon espace.
Plus besoin de vous lire !!
Hier matin heure sup oblige je part à 05h25 de la maison (je précise que la veille, j'ai fait 150 kms sans problèmes) au bout de 5 kms un bon gros bruit de claquement bien fort dans le haut moteur.
J'me dit merde, j'marrête immédiatement, baisse la vitre entend que c'est pas la voiture qui me précédais mais moi et je coupe le contact.
Premier réflexe : l'huile (l'ODB à beau me dire niveau ok je guette une fois par semaine au cas ou).
Merde il avais raison ce c** niveau nikel (J'avais contrôler dimanche, jour de mon contrôle hebdomadaire)
Je redémarre, le même bruit VRAIMENT inquiètant.
Je précise que je suis dans un bled paumé, à 05h30 et que y'a pas un pèlerin pour me venir en aide.
Je repart donc ne tirant pas du tout dans les rapport peur de tomber en panne dans les nombreuses routes de forêts que j'empreinte pour me rendre au boulot du genre : 50km/h = 5 ème !!
...................................
.... la relecture de ton fil et tes mésaventures (vraiment désolé pour toi :oops: ) me fait cependant poser quelques questions:
- lorsque tu as acheté ton espace, l'entretien avait-il été fait pour la vente :?:
- quel est ton style de conduite et en particulier moteur froid (car vu le poids de la bête et la puissance du moteur ...) :?:
- bien que c'était sans doute déjà trop tard "50km/h = 5 ème !!" n'est sans doute pas le meilleur régime moteur pour les coussinets :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par letege »

Re
TheStone, le fameux 5ème = 50km/h c'est quand les coussinets ont lachés, c'est ce que j'ai été obligé de faire pour pouvoir me rendre au boulot car trop peur de tomber en panne à 5h30 du mat' par la ou j'habite dans les vosges !!
Je ne fait jamais ça d'habitude j'adopte certes l'éco conduite mais pas à ce point.
Lorsque j'ai acheter mon espace éffectivement l'entretien a été fait (495€ en sus pour vidange et tout les filtres plus contrôle) ce qui m'étonne c'est qu'il n'ai rien décellé a ce moment là.
Je dit pas qu'ils auraient dû mettre à poil la donzelle pour vérifier pièce par pièce mais pour un revendeur qui se vante de vendre xxxxx voiture à l'année et d'avoir un super parc et de superbes affaires la moindre des choses serait de contrôler l'état et surtout les points faibles des autos.
Mon style de conduite moteur à froid est ''pèpère''.
Je n'ai eu que des diesels et je sais combien il est important de laisser chauffer la bête.
J'espère avoir répondus a tes questions, en attendant je me promène en clio 2ph2 1.5 Dci 3 portes.
Le pied avec les jumelles qui vont avoir un an dans deux semaines et les super sièges auto vachement pratique a rentrer dans la clio.
Comme dit plus haut je retourne voir mon espace :'( ce soir, avec devis et offre de reprise normalement et je vais voir des autos ce week end.
Y'a de quoi être dégouter de renault.
Bonne soirée à tous et à tout à l'heure pour le verdict !!!!
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par TheStone »

letege a écrit : .....................
Mon style de conduite moteur à froid est ''pèpère''.
Je n'ai eu que des diesels et je sais combien il est important de laisser chauffer la bête.
J'espère avoir répondus a tes questions,
..................
.... tout à fait :wink:
:idea: .... c'est donc un peu la loterie des voitures d'occasion :roll: , il faudrait connaître la vie antérieure de la voiture, son entretien, et le style de conduite des précédents conducteurs pour pouvoir se décider plus sereinement sur un achat :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par letege »

@ TheStone :
Ouai mais malheureusement peu de garagiste le feront et quasi impossible de connaitre le style de conduite de l'ancien propriétaire en passant par un garage. (à moins qu'il n'y ai une sorte de ''mouchard'' capable d'enregistrer les consos, les vitesses etc ...)

Bon me voilà de retour après mon passage au garage.
Le gars n'as pas eu le temps de préparer et le fait devant moi (il avais fait un genre de brouillon sur une feuille YACO froissé et noire d'huile moteur lol)
Après une bataille de presque 25 minutes avec son logiciel (et quelque vol de souris au passage, souvent précédé d'un : MAIS PU**** !!!!!) le vlà qui y arrive et me sort le devis.
Alors je vous passe les détails, passons au total : 5321.38€ TTC.
Il a rajouté à la main : DEVIS PROVISOIRE (Noter la faute sur le devis : PROSISOIRE !!) SOUS RESERVE DE PROBLEME AU DEMONTAGE.

Je suis partagé entre deux sentiments.
Je trouve ça pas cher pour ce que c'est (le mec te change quand même une des pièces maitresse de ta voiture) et ça fait chier parce que j'ai fait que 10000 bornes pour en arriver là.

Dans la mesure du possible je vais essayer d'aller au garage ou j'ai acheté mon auto voir ce que eux me dise et si pas possible j'appelle le garage et vois au tel.
Au pire vus que je vais voir des autos ce week end avec le Padre je pourrais toujours allez les insultés de vives voix (je plaisante bien sur je vais essayer de régler ça à la COOL)
Si jamais, et ça ne m'étonnerais pas, il refuse toute prise en charge (mon auto n'est plus garantie, garantie de 3 mois à la c**) j'ai toujours l'assistance juridique de mon assurance en recours mais que leur présenter comme pièce ?
Vous m'avez déjà répondus en me notant que le vice caché s'appliquerais sans problème mais ceci implique que je garde l'auto dans l'état non ?

En attendant je vous remercie vraiment (je suis un plus calme que tout à l'heure, stress du boulot oblige) et vous souhaite à tous une bonne soirée.
A bientôt.
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
simon1000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 176
Inscription : 03 août 2011, 22:06
: : :
: : :
: : :
Localisation : TOURCOING (nord)

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par simon1000 »

salut
si t'as la possibilité, tente ta chance avec la protec'juridique de ton assurance....je suis en train de finaliser mon dossier (voir sujet fuite liquide de refroidissement)grace a ca et je ne m'en sors pas trop mal et malgré tout assez rapidement!!
apres tout une expertise meme sans demontage peut faire enormement bouger les choses :!: :!:
tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par letege »

Je pense que je vais faire ça si les choses ne bouge pas ce week end, la protec juridique m'aide aussi pour un soucis de location de maison et mon assurance m'as dit que y'avais pas de problème a avoir plusieurs dossier en cours donc on verras bien.
En attendant je te souhaite bonne chance ^^
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [2.2 dci] moteur HS après vanne RGR

Message non lu par tonym »

5321.38€ TTC ca fait cher pour un moteur!! ou a moins que ce soit de l'echange standard mais sinon le mieux est de trouver un moteur d'occaz avec pas trop de kilometre. c'est ce que mon frere a fait avec son 1.9 dci (oui ces moteurs sont touchés aussi mais c'est expliquer pourquoi plus haut).je crois qu'il a payé dans les 2 500 € avec montage compris.moteur 60 ou 90 000 kms.


malheureusement si l'ancien propriétaire faisait l'entretien chaque 30 000 km (y en a mem qui ont mis de la 10w40) comme préconisait à l'origine par renault ben les moteurs ne durent pas.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre