Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
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Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Bonjour à tous, membres du club, passionner de mécanique.
Je cherche de l’aide !.....moteur g9t710....
J’ai pas de poussé turbo c’est mou
Le moteur tourne normalement, sans bruits suspect, monte dans les tours jusqu’a 3500, mais n’a pas de puissance monte à 90 /100 kms /h sur grande distance.
J’ai changé : l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation.
Le débit mètre.
La vanne egr.
3 bougies sont bonnes, la 4, je ne peux pas la sortir elle tourne dans le vide.
Le Tube de conduite egr n’est pas bouché.
Quant j’accélère sur place ça fume noir a 3000 tr , comment je peut voir si c’est le turbo ?
Au teste ça indiqué défaut de bougies et de l’électrovanne, je les ai changé, mais sans bon résultat.
je vous remercie d'avance
cordialement
Je cherche de l’aide !.....moteur g9t710....
J’ai pas de poussé turbo c’est mou
Le moteur tourne normalement, sans bruits suspect, monte dans les tours jusqu’a 3500, mais n’a pas de puissance monte à 90 /100 kms /h sur grande distance.
J’ai changé : l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation.
Le débit mètre.
La vanne egr.
3 bougies sont bonnes, la 4, je ne peux pas la sortir elle tourne dans le vide.
Le Tube de conduite egr n’est pas bouché.
Quant j’accélère sur place ça fume noir a 3000 tr , comment je peut voir si c’est le turbo ?
Au teste ça indiqué défaut de bougies et de l’électrovanne, je les ai changé, mais sans bon résultat.
je vous remercie d'avance
cordialement
espace 3 2l2 dci an 2000 ,203000 Kms :moteur G9T710
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Bonjour et bienvenu 
Je dirai, commence par condamner par une plaque la vanne EGR , il y a un tuto pour t'aider dans cette section :
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=47
Est ce que la pression du turbo a été vérifiée
(c'est le seul vrai moyen de savoir pour le turbo sans tout démonter )
Tu n'as pas de fuite d'air au niveau du collecteur d'admission/ couvre culasse
Tes injecteurs ont été vérifiés (méthode des fioles ou bouteilles)
Tu as vérifié du coté du filtre a air (bien mis, pas de mousse qui se promène ... )
Il te reste un catalyseur obstrué sinon ...
@+
Edit : PS : pense à ta signature pour le bas de tes messages

Je dirai, commence par condamner par une plaque la vanne EGR , il y a un tuto pour t'aider dans cette section :
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=47
Est ce que la pression du turbo a été vérifiée

Tu n'as pas de fuite d'air au niveau du collecteur d'admission/ couvre culasse

Tes injecteurs ont été vérifiés (méthode des fioles ou bouteilles)

Tu as vérifié du coté du filtre a air (bien mis, pas de mousse qui se promène ... )
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
salut pub2n.
merci d'avoir répondu rapidement
la vanne egr est neuve
est ce que je peut contrôler le turbo moi même.sans passer au garage?
pour la fuite air,d'admission/ couvre culasse a l'eau savonneuse c'est bon ?
les injecteurs n'ont pas été vérifiés
filtre a air bon et dégagé
cordialement
merci d'avoir répondu rapidement
la vanne egr est neuve
est ce que je peut contrôler le turbo moi même.sans passer au garage?
pour la fuite air,d'admission/ couvre culasse a l'eau savonneuse c'est bon ?
les injecteurs n'ont pas été vérifiés
filtre a air bon et dégagé
cordialement
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Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Si ça venait des injecteurs il y aurait des coupures moteurs !
La pression de GO baisserait et tu aurait un "DEF 6" lors d'un passage à la valise !
De plus tune pourrais pas monter au dessus de 2500 tours car il y aurait des coupures moteurs au moment ou le turbo et le injecteurs sont sollicités en même temps !
Voire peut être du côté de la pompe de gavage qui ne donne pas assez ou un calculateur d'injection HS !
Mais bon ça n'est que mon avis de profane utilisateur de DCI !
La pression de GO baisserait et tu aurait un "DEF 6" lors d'un passage à la valise !
De plus tune pourrais pas monter au dessus de 2500 tours car il y aurait des coupures moteurs au moment ou le turbo et le injecteurs sont sollicités en même temps !
Voire peut être du côté de la pompe de gavage qui ne donne pas assez ou un calculateur d'injection HS !
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Salut Olivier 
Yes, la pompe de gavage, je l'avais oublié celle là ...
Tu n'avais effectivement pas de code erreur en retour
J'avais oublié le coup des coupures avec les injecteurs
Merci 
Pour le turbo, il faut trouver un mano de mesure de pression avec sa tuyauterie et faire un essai sur route car je ne sais pas si ce 2.2 DCI à un capteur de pression après le turbo pour passer à la valise ... et de toutes façon ce sera plus fiable qu'avec la valise
Le calculateur HS enverrai des codes erreurs non
ou alors il a une valeur erronée quelque part en donnée d'entrée ...
Pour l'EGR, le mieux est de la condamner par un plaque même si neuve
@+

Yes, la pompe de gavage, je l'avais oublié celle là ...

J'avais oublié le coup des coupures avec les injecteurs


Pour le turbo, il faut trouver un mano de mesure de pression avec sa tuyauterie et faire un essai sur route car je ne sais pas si ce 2.2 DCI à un capteur de pression après le turbo pour passer à la valise ... et de toutes façon ce sera plus fiable qu'avec la valise

Le calculateur HS enverrai des codes erreurs non

Pour l'EGR, le mieux est de la condamner par un plaque même si neuve

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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Bonsoir,
Quand tu parles de défaut d'électrovanne, laquelle ?
Si c'est celle de la waste gate du turbo, les symptomes on l'air de correspondre.
Si la waste gate reste ouverte, tu n'as pas de pression turbo, donc pas de pêche.
Contrôle si la waste gate manoeuvre au démarrage et si tu as un manomètre, contrôle la pression turbo.
Bon courage,
Cordialement.
Quand tu parles de défaut d'électrovanne, laquelle ?
Si c'est celle de la waste gate du turbo, les symptomes on l'air de correspondre.
Si la waste gate reste ouverte, tu n'as pas de pression turbo, donc pas de pêche.
Contrôle si la waste gate manoeuvre au démarrage et si tu as un manomètre, contrôle la pression turbo.
Bon courage,
Cordialement.
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
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Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
salut a tous ,les fous de la mécanique
J’ai changé : l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation.en haut à droite dans le compartiment moteur,pas de résistance bobine.d’où le défaut.
je ne pense pas que l’injection soit en défaut, il démarre très bien à froid comme à chaud ,pas de coupure d'injection dans le fonctionnement,ne cale à aucun moment .en cote , il est sans pêche et le défaut du symbole d'injection s'allume mais c'est pas pour autant que le moteur ralenti ,il monte pareil,aussi mou ce qui n'était pas le cas avant que change la vanne.j'ai mis sous pression la waste gate qui se situ au bout du turbo je présume, à 60 mbar pendant 10 min sans perte, la membrane ni le tube ne semble défectueux !
comment contrôler si la waste gate manœuvre au démarrage et quel type de manomètre pour contrôlé la pression.
merci d'avance
cordialement

J’ai changé : l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation.en haut à droite dans le compartiment moteur,pas de résistance bobine.d’où le défaut.
je ne pense pas que l’injection soit en défaut, il démarre très bien à froid comme à chaud ,pas de coupure d'injection dans le fonctionnement,ne cale à aucun moment .en cote , il est sans pêche et le défaut du symbole d'injection s'allume mais c'est pas pour autant que le moteur ralenti ,il monte pareil,aussi mou ce qui n'était pas le cas avant que change la vanne.j'ai mis sous pression la waste gate qui se situ au bout du turbo je présume, à 60 mbar pendant 10 min sans perte, la membrane ni le tube ne semble défectueux !

comment contrôler si la waste gate manœuvre au démarrage et quel type de manomètre pour contrôlé la pression.

merci d'avance

cordialement
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
re salut
je vient d'avoir le frère de mon gendre au téléphone qui est prof de mécanique et lui pense que ça serai la durite entre le filtre à air et le turbo qui serai défectueuse, y a t' il des précautions à prendre avant de démonter .
merci d'avance
cordialement

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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
... c'est une bonne déduction pour un bon vieux J8S bien classique, mais pour un 2.2dci
cela reste à vérifier 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Les seules précautions sont de ne pas faire entrer de corps étranger dans le circuit d'air ... tu ne fais pas cela sur la plage un jour de vent quoibidouilleur31 a écrit :re salut![]()
je vient d'avoir le frère de mon gendre au téléphone qui est prof de mécanique et lui pense que ça serai la durite entre le filtre à air et le turbo qui serai défectueuse, y a t' il des précautions à prendre avant de démonter .![]()
merci d'avance![]()
cordialement

C'est une hypothèse qui peut tenir la route , tout comme celle d'un échangeur air air qui aurait un problème ... mais je pense que tu entendrai plus le souffle du turbo

Cela ne coute rien de regarder , tout comme celles qui seraient plutôt entre le turbo et le moteur

@+
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Bonsoir, sur le Dci si la durite d'air entre filtre et turbo se perce un peu il n'y aurait pas de baisse de puissance significative, la seule chose que cela peut provoquer c'est une mauvaise lecture au débitmètre et donc un légère dégradation (sauf si c'est un trou énorme dans ce cas plus rien du tout ne passe par le débitmètre).
Par contre le cas du catalyseur bouché se traduit bien par fumée noire et grosse perte de puissance, perte de puissance jusqu'à apparition d'un défaut entraînant un mode dégradé en cours de roulage... et là du coup plus question de prendre la voie de gauche sur autoroute
Par contre le cas du catalyseur bouché se traduit bien par fumée noire et grosse perte de puissance, perte de puissance jusqu'à apparition d'un défaut entraînant un mode dégradé en cours de roulage... et là du coup plus question de prendre la voie de gauche sur autoroute

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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Bonsoir,
Pour contrôler la pression du turbo, soit il faut la valise, soit trouver un mano avec un raccord qui va bien.
Tu as changé l'électrovanne, mais est ce que ton circuit à dépression est bien étanche ?
Pour voir si la waste gate manoeuvre, il suffit de se coucher dessous pendant qu'un autre démarre le moteur.
A l'arrêt elle est ouverte, c'est à dire que les gaz d'échappement bypassent le turbo.
Bon courage.
Cordialement.
Pour contrôler la pression du turbo, soit il faut la valise, soit trouver un mano avec un raccord qui va bien.
Tu as changé l'électrovanne, mais est ce que ton circuit à dépression est bien étanche ?
Pour voir si la waste gate manoeuvre, il suffit de se coucher dessous pendant qu'un autre démarre le moteur.
A l'arrêt elle est ouverte, c'est à dire que les gaz d'échappement bypassent le turbo.
Bon courage.
Cordialement.
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
salut à tous
résultat après une journée de mécanique
j'ai démonté ,le catalyseur et la descente du pot catalyseur, tout souffler et aspirer avec un aspirateur très puissant ,pas boucher l'air passe sans problème.
vérifier le turbo, il tourne librement et l'axe n’ai pas cassé entre l'air et l’échappement ,contrôler toute les durites d'air, pas de casse ni fissure ,souffler l'ensemble des conduites y compris l'échangeur thermique air/air et ça passe très bien .
résultat nul
par exemple :en deuxième, il ne monte qu'a 45 km /h environ, sans puissance.
le véhicule à l’arrêt et le moteur chaud ,il monte à 5000 tr environ et fume.
merci d'avance pour votre analyse.
cordialement

résultat après une journée de mécanique

j'ai démonté ,le catalyseur et la descente du pot catalyseur, tout souffler et aspirer avec un aspirateur très puissant ,pas boucher l'air passe sans problème.
vérifier le turbo, il tourne librement et l'axe n’ai pas cassé entre l'air et l’échappement ,contrôler toute les durites d'air, pas de casse ni fissure ,souffler l'ensemble des conduites y compris l'échangeur thermique air/air et ça passe très bien .

résultat nul

par exemple :en deuxième, il ne monte qu'a 45 km /h environ, sans puissance.

le véhicule à l’arrêt et le moteur chaud ,il monte à 5000 tr environ et fume.
merci d'avance pour votre analyse.

cordialement

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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
bidouilleur31 a écrit : ........................
vérifier le turbo, il tourne librement et l'axe n’ai pas cassé entre l'air et l’échappement .............

.... as-tu neutralisé la vanne EGR, afin d'être sûr qu'elle n'est pas restée ouvertebidouilleur31 a écrit : ........................
par exemple :en deuxième, il ne monte qu'a 45 km /h environ, sans puissance.![]()
le véhicule à l’arrêt et le moteur chaud ,il monte à 5000 tr environ et fume.
........................





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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
salut à tous
oui ,j'ai bouché la vanne egr ,mais elle est neuve, elle a 10 km .
j'ai aussi débranché le débitmètre pour voir, c'est pareil.
j'ai fait un essai sur autoroute il est monté a 128 km/h maximum péniblement , sur une grande distance avec un bon bruit moteur et les roues ne sont pas grippées
je ne comprend pas ? je vais le vendre pour une bouchée de pain ou le mettre à la casse comme ça, il est pourtant très propre.
merci d'avance
cordialement

oui ,j'ai bouché la vanne egr ,mais elle est neuve, elle a 10 km .
j'ai aussi débranché le débitmètre pour voir, c'est pareil.

j'ai fait un essai sur autoroute il est monté a 128 km/h maximum péniblement , sur une grande distance avec un bon bruit moteur et les roues ne sont pas grippées

je ne comprend pas ? je vais le vendre pour une bouchée de pain ou le mettre à la casse comme ça, il est pourtant très propre.

merci d'avance

cordialement
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Bonsoir patience mon ami patience
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
Bonsoir,bidouilleur31 a écrit :salut à tous![]()
oui ,j'ai bouché la vanne egr ,mais elle est neuve, elle a 10 km .
j'ai aussi débranché le débitmètre pour voir, c'est pareil.![]()
j'ai fait un essai sur autoroute il est monté a 128 km/h maximum péniblement , sur une grande distance avec un bon bruit moteur et les roues ne sont pas grippées![]()
je ne comprend pas ? je vais le vendre pour une bouchée de pain ou le mettre à la casse comme ça, il est pourtant très propre.![]()
merci d'avance![]()
cordialement
J'en connais aussi qui réparent avec une masse,
C'est vrai qu'on gagne du temps mais je ne suis pas sûr du résultat,
Pour bricoler un DCI, il faut y aller avec méthode,
Commence par monitorer ton camion plutôt que chercher une aiguille dans une balle de foin.
Le passage de la valise n'est pas hors de prix chez un garagiste honnête.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
salut à tous
j'ai déjà fait le teste avec la valise ,il en est ressorti ce que j'ai indiqué au 1er message et que j'ai corrigé. oui, il existe des garagistes honnête , quant je suis retourner le voir pour régler le temps qu'il avait déjà passer ,il m'a dit, rien et m'a conseiller un autre essai en débranchent le débitmètre ,mais même résultat.
il est gentil et je veut pas abusé de son de temps .ayant été dépanneur pendent 30 ans et à mon conte, mais pas dans la mécanique auto ,je sais ce que sais les pannes aléatoires , ces long à trouver et ça coute très cher en temps et pas facturable.
c'est un véhicule qui roule peu depuis m'a retraite
.
cordialement

j'ai déjà fait le teste avec la valise ,il en est ressorti ce que j'ai indiqué au 1er message et que j'ai corrigé. oui, il existe des garagistes honnête , quant je suis retourner le voir pour régler le temps qu'il avait déjà passer ,il m'a dit, rien et m'a conseiller un autre essai en débranchent le débitmètre ,mais même résultat.
il est gentil et je veut pas abusé de son de temps .ayant été dépanneur pendent 30 ans et à mon conte, mais pas dans la mécanique auto ,je sais ce que sais les pannes aléatoires , ces long à trouver et ça coute très cher en temps et pas facturable.

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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
.... c'est toi qui a fait ces changements ou ton garagistebidouilleur31 a écrit : ........................
J’ai changé : l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation.
Le débit mètre.
La vanne egr.
3 bougies sont bonnes, la 4, je ne peux pas la sortir elle tourne dans le vide.
Le Tube de conduite egr n’est pas bouché.
.........................

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
salut à tous
oui ,c'est moi qui est fait les changements.les pièces sont neuves.
cordialement

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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
salut à tous
après un passage au garage renault ,avec les mêmes recherches que moi ,il ne comprenez pas, la panne pour lui ,turbo ou injecteurs ? je lui est acheter un produit pour mètre dans le réservoir et miracle ! j'ai retrouver la puissance , se matin je l'est pousser à 170 Kms/h sur autoroute et avec la pêche.
cordialement.
après un passage au garage renault ,avec les mêmes recherches que moi ,il ne comprenez pas, la panne pour lui ,turbo ou injecteurs ? je lui est acheter un produit pour mètre dans le réservoir et miracle ! j'ai retrouver la puissance , se matin je l'est pousser à 170 Kms/h sur autoroute et avec la pêche.
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Re: Problème de puissance espace 3 2l2 dci 2000
.... content pour toi
.... si ce n'est pas déjà le cas, je l'alimenterai désormais avec un bon gasoil de pétrolier 



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