achat d autoradio pour espace3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par asf21 »

Petit boujour discret...
Sans trop déterrer (le laisser en terre, ca pousse tranquille, qui passe de temps à autre arroser?):
je pense que certains connaissent mais je rappel:

Connecteur de display du boitier auditorium:
2:BDATA (sda i2c)
3:BSCK (scl i2c)
4:BRXEN (1 ou 0 reçu de l'afficheur, TTL)
5:BSET (trame de bit selection CD, K7, RADIO)
6:BINH (1 ou 0 affichage OFF ou DATA, OFF à l'état bas TTL)

Donc, théoriquement, si état haut TTL envoyé à l'afficheur, afficheur renvoi un état haut TTL si tout ok et le OFF disparait de l'afficheur.
Quel bit pour quelle source, je ne sais pas... Supposons bit 1 pour radio par défaut et affichage mode radio avec attente data.
Envoi des trames de bit pour les infos radio et affichage après conversion par le microcontroleur intégré.
L'horloge sur BSCK doit être fixe et identique sur tous les éléments connectés à la base. Mesure de BSCK pour déterminer quelle fréquence d'horloge est utilisée.
Au pire, possibilité de générer une fréquence horloge à l'aide d'un montage oscillateur de base en pi quartz et condos 22pf ou boitier oscillateur avec intégré contrôleur d'oscillateur asservi.
Pour générer les états haut ou bas, utiliser une porte logique d'un ttl pour envoyer l'état haut, genre ET avec entrée 1 porte au 5v généré après contact puis entrée 2 porte mise à 5v généré par allumage autoradio et sortie porte attaquant BINH.
Si l'afficheur requiert un état bas pour éteindre OFF, prendre une porte logique NON/ET.
Après, connecter un convertisseur i2c->rs232 pour y connecter sur le port série d'un pc, avec hyperterminal de windaube en activant l'écho local, réception des trames en prenant soin d'avoir activé la sauvegarde sur fichier le temps de l'acquisition puis décorticage des données du fichier. Après, je sais plus...
A tenter...
Autre chose, peut être faisons nous fausse route en cherchant là où il n'y a rien...
Je m'explique, si on fait les montages ci dessus, càd l'oscillateur connecté à l'afficheur, la porte logique pour la validation de l'afficheur connecté à celui ci, la programmation d'un microcontrôleur simple type pic16f84 afin d'envoyer un bit logique pour dire à l'afficheur "Radio, CD ou K7), une fois tout ca fait, on connecte la sortie SDA de l'autoradio sur l'entrée BDATA et voir ce qu'il se passe... Si rien ne s'affiche, soit les trames ne sont pas comprises par l'afficheur et trouver moyen de faire un convertisseur de "langage", soit un des états de validation ne se fait pas , soit l'afficheur réagi non seulement avec les trames data mais aussi avec le bit de sélection de source...
A méditer...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Alors la je suis larguer complètement, toute ton explication sonne dans ma tête comme du chinois mais va y tente.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par pub2n »

Bonjour ;)
C'est bien là qu'arrivent mas limites, je n'ai que quelques notions de bases sur les protocoles et surtout je ne suis pas assez équipé.
Par contre, il m'est venu une idée que je n'ai pu développer. J'explique : cette partie du LCD du TDB est reliée seule au circuit de l'autoradio par une prise , elle ne sert qu'a cela. :!:
Pourquoi ne pas réinjecter directement sur le LCD le signal spécifique à la partie affichage, et ce à partir d'un boitier classique d'interface Renault.
On courcuiterai toute cette étape d’interfaçage, d'analyse du signal, et on pourrait se connecter directement sur le LCD dans le TDB .
Mais là par contre, n'ayant pas encore trafiqué de LCD, je sèche quant aux contraintes et à la faisabilité du truc. Mais bon, un afficheur LCD reste un afficheur LCD ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par asf21 »

Ton idée serait bonne, pub2n. C'est ce que j'explique plus haut, la prise contenant toutes les broches citées plus haut... Donc on est sur la même longueur d'onde (pour la radio...mouarf) mais reste à interfacer le tout correctement et surtout lui envoyer les bonnes infos comme je l'ai expliqué. On a bien, enfin, j'ai bien l'interface stalk and display de chez connects mais je ne connais pas ce qui est écrit dans le µcontroleur dedans, ni quel type de µcontroleur (peut etre du atmel), en tout état de cause, difficile de faire du reverse engineering sur ce boitier...Mais y'a moyen de le vaire barler! harrrrr zooo! Zet avvijeur! Sheunnn!
Pour un boitier classique d'interface renault, je n'en ai pas (a par l'interface commandes au volant pour sony).


Edit:

Rhaaaa! Vais péter une durite! Je retrouve plus le doc des connecteurs de l'afficheur TDB!!! :twisted:
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
philorgue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2009, 08:46

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par philorgue »

Bonjour - Merci a tous pour ces précieuses infos... Mp3 ... telephone ...
J'ai le Grand Auditorium ds mon Espace III Initiale...
et je recherche le lecteur Chargeur 6 CD / placé dans le coffre...
Le mien a disparu !!!
Cela est il trouvable? Tres cher chez Renault, j'ai lu sur le forum ... ou sur le net ....
Merci de vos lumieres.
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par asf21 »

Bonjour philorgue.
As-tu survolé google en indiquant bien les bons mots clé? Sinon, je laisse la parole à d'éventuels vendeurs sur le forum. Je te conseil d'ailleurs d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique dédiée en l’occurrence: https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=19, sinon ca risque de se transformer en souk... ;)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par Vaxr01 »

Salut à tous ici, j'ai lu ce sujet fort intéressant car je suis moi même entrain de bosser pour pouvoir récupérer l'afficheur.
Là j'ai quasiment terminé la programmation d'un petit module qui va envoyer les trames copie conformes lorsque l'autoradio vient juste d'être rebranché (c'est à dire lorsqu'il dit "CODE").
Je devrais pouvoir faire l'essai fin de semaine prochaine je pense.
J'ai pris le temps de lire un peu ce qui passe sur le bus i2c et je retrouve des choses presque similaire à ce qu'à fait liosyl ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... x00#p50770

Maintenant le but de la manip que je vais faire va être de trouver à quel octet envoyé il réagit et comment le faire réagir correctement :) la suite au prochain épisode !
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par Pilou29 »

@ Vaxr01 : n'hésite pas à ouvrir un sujet pour relater tes travaux, ils intéressent beaucoup de monde.
Bonne chance.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par asf21 »

Salut Vaxr01 et meilleurs voeux pour la nouvelle année ainsi qu'à vous tous!
Je vais suivre tes travaux en parallèle aux miens.
Si tu as besoins de mes quelques compétences en électronique, n'hésites pas! ;)
Comme le dit Pilou29, et si on ouvrait un topic propre avec les liens pointant ici aussi, dans lequel on relatera l'avancée des travaux?
Cdlt.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par pub2n »

asf21 a écrit :Salut Vaxr01 et meilleurs voeux pour la nouvelle année ainsi qu'à vous tous!
Je vais suivre tes travaux en parallèle aux miens.
Si tu as besoins de mes quelques compétences en électronique, n'hésites pas! ;)
Comme le dit Pilou29, et si on ouvrait un topic propre avec les liens pointant ici aussi, dans lequel on relatera l'avancée des travaux?
Cdlt.
Accord pour ma part, avec un titre explicite ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par asf21 »

Merci pub2n, je n'en doutais point de ta part! ;) Je laisse le soin à Vaxr01 de développer tout ça...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par Vaxr01 »

bonsoir à tous, et re bonne année ! :D je pars de suite faire quelques essayages ! on va voir ce que ça donne ...
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par asf21 »

*langue qui traine par terre*
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par Vaxr01 »

Bonsoir, avant de lancer un nouveau sujet j'aimerais poursuivre mes analyses et essais.
Y'a du bon mais pas vraiment comme je l'attendais, l'afficheur a réagit à un moment et m'a affiché "MID 0" mais ça n'a duré que quelques secondes, après il n'a pas remis "OFF" mais est resté vierge, mais pas de "CODE" tant attendu (j'aurais préféré...)
Donc du bon mais à poursuivre... :)
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par liosyl »

Bonsoir Vaxr01,
Je ne sais où tu en est sur ton projet.
J'ai personnellement réussi à afficher ce que je voulais sur l'écran du TDB à l'aide d'un atmel. Ca fait 2 ans que j'ai mis le projet au placard car j'ai plus passé de fric et de temps à maintenir en vie mon véhicule et depuis je suis à la recherche de la panne de perte de puissance à chaud.
Les signaux et protocole sont très tordus. Le mot "Code" que l'on a sur le TDb provient tout simplement de l'autoradio. L'afficheur n'est là que pour retranscrire les infos envoyé. Il n'a aucune "intelligence". Quand un périphérique veut écrire maman, l'écran affiche maman. Ce que je me souvient il faut lui envoyer en permanence les informations de status, d'état du périph,... Je m'était fait un fichier qui récapitulait l'utilité chaque bit de chaque mot envoyé par l'autoradio. K7 Il y avait 4/5 registres principaux ayant entre 8-10 bits à ~30bits. Il n'y avait aucun CRC. Pour un lecteur CD ou l'auditorium, il y a surement d'autres registres
La seule info qui me manquait, c'était le registre de power on et sa valeur.

J'avais prévu de faire une interface entre un type d'autoradio de nos jours avec sortie pour TDB, et l'afficheur du TDB. Celle-ci intégrait aussi l'affichage du régime moteur.

Le jour où je le dépoussière, je changerait de micro.

Sur ce bon courage

Cord.
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par Pilou29 »

Va falloir t'y remettre ! Je pense que tu es celui qui est arrivé le plus loin dans ce challenge !
Et qu'il y a plein de curieux impatients :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par Vaxr01 »

Bonsoir Liosyl, il me semblait bien que les trames envoyées en permanence toutes les 1sec servent d'info sur le status de l'autoradio car après avoir mieux scruté le bus j'ai bien vu qu'il envoyé 6 octets de datas dès l'appui sur ON (contrairement à 3 que l'on trouve toutes les sec) chose que je n'avais pas remarqué avant !
Si tu retrouves ton fichier, vu que tu as bien + bossé que moi, je suis preneur :)

Après ça il va falloir que je récupère l'info de l'afficheur du coté de l'autoradio Alpine ce qui va être aussi galère car là du coup je ne sais pas exactement en quoi il communique dedans (je pense qu'il y a de l'i2c qui doit traîner dedans aussi, le soucis c'est que j'ai un modèle CDE qui n'a pas les data d'affichage en sortie contrairement aux modèles CDA, donc actuellement je n'ai que les commandes aux volants).
Je penses aussi récupérer l'info régime moteur par le CAN (normalement il est censé répondre à la norme J-1939).
Je fais ça sur un pic, mais la prog reste la même au final !
A+

Edit : je penses que l'afficheur du TdB a aussi des affichages de textes pré enregistrés
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par liosyl »

Ce que j'avais pu noté à l'époque, c'est qu'il existe à priori un bus commun de type Pbus de nos jours. Mais à confirmer.

Je regardais pour acheter du pioneer. Quel est ta référence de l'alpine ?

A+
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par Vaxr01 »

L'alpine que j'ai est un CDE-125BT.
Je ne connaissais pas le PBus, intéressant !
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
a031511
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 04 juin 2006, 03:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par a031511 »

Bonjour,

Mon chargeur CD situé dans le coffre vient de tomber en panne pour la 3ème fois. Jusqu'ici j'ai toujours réussi à le réparer (à chaque fois il suffisait de nettoyer et graisser le mécanisme de chargement des CD) mais cela devient pénible .
Si j'enlève ce chargeur, n'est il pas possible de brancher sur l'auditorium un autoradio afin d'avoir la lecture CD et MP3 et garder la radio et la commande de son d'origine? Je n'aurai pas la commande des CD au volant mais ce n'est pas important.

Merci
Espace III Initial L7X / 4HP20 / GPL - 262.000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Cela depend de ta version d'Auditorium et surtout il te faudra une nouvelle source avec sortie pour ampli :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
a031511
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 04 juin 2006, 03:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par a031511 »

je crois que c'est un Grand Auditorium (c'est sur une version longue Initiale).
Concernant la source, je compte utiliser un autoradio qui possède une sortie RCA pour se brancher sur un ampli.
Espace III Initial L7X / 4HP20 / GPL - 262.000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par pub2n »

Oui d'accord, mais quel modèle ... SCU-2256, 2456, 2556 , il faut aller voir sous le siège passager, et c'est écrit dessus et vérifier si tu as une entrée extérieure prévue ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
a031511
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 04 juin 2006, 03:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par a031511 »

Bonjour,

Je viens de trouver du temps pour vérifier : la référence est SCU 2156 zrn.
Comment savoir s'il y a une entrée pour brancher une autre source (autoradio)?

Merci
Espace III Initial L7X / 4HP20 / GPL - 262.000 km
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: achat d autoradio pour espace3

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,

Je suis dans la même recherche que toi, à savoir conserver l'auditorium pioneer en base et lui adjoindre en auxiliaire ou autre un autoradio et conserver la radio et son affichage et la commande au volant pour la sélection, en jouant avec la télécommande pour balancer d'un appareil à un autre.
J' ai regarder en direction de l'audio connexion box, mais personne n'a pu me répondre sur la possibilité de se servir de ce boitier en tant qu'interface entre deux autoradios. Car, il est clair que en partant de l 'idée de base que le pionner pourrait être équivalent à un ampli, via une connexion en RCA, sauf que sur le pioneer, il n y a pas d 'entrée en RCA et les seuls entrés possible sont soit la prise du lecteur CD ou soit la prise auxiliaire qui est une fiche din. Le cordon pour la prise auxiliaire n'est plus commercialise chez Renault et d'autres part, il y a tout ces histoires de connexion bus qui risque de poser problème.
Est que qq'un a déjà brancher un autoradio en auxiliaire sur l'auditorium Pioneer?
Ou est que qq'un s'est deja servi d'un boitier interface pour brancher un autoradio sur le pioneer?
ou tout simplement est que qq'un à déja fais une autre solution lui permettant de brancher en auxiliaire un autoradio sur le pioneer?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Répondre