Panne d'injection espace IV 2.0T
Modérateur : Equipe du site
Panne d'injection espace IV 2.0T
Bonjour,
Mon espace IV 2.0T de 190 000 km est en panne "d'injection". Le mécano s'est d'abord penché sur la boite à papillon : ce n'est pas ça. Il me dit qu'il faut changer le calculateur d'injection ; ça va vite monter en coût.
De plus, je me suis aperçu depuis quelques mois, qu'à chaud et surtout sur autoroute, les accélérations ce faisaient avec un patinage (accélération du régime moteur sans effet immédiat sur la motricité) alors qu'en ville il n'y avait pas de signe de fatigue d'embrayage.
Je ne pense pas que ce phénomène soit en rapport avec le problème d'injection (?). Je crains que ça fasse beaucoup de problème à résoudre (coût) et qu'il est préférable de changer de voiture.
Merci de vos avis.
Mon espace IV 2.0T de 190 000 km est en panne "d'injection". Le mécano s'est d'abord penché sur la boite à papillon : ce n'est pas ça. Il me dit qu'il faut changer le calculateur d'injection ; ça va vite monter en coût.
De plus, je me suis aperçu depuis quelques mois, qu'à chaud et surtout sur autoroute, les accélérations ce faisaient avec un patinage (accélération du régime moteur sans effet immédiat sur la motricité) alors qu'en ville il n'y avait pas de signe de fatigue d'embrayage.
Je ne pense pas que ce phénomène soit en rapport avec le problème d'injection (?). Je crains que ça fasse beaucoup de problème à résoudre (coût) et qu'il est préférable de changer de voiture.
Merci de vos avis.
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Salut et bienvenu,
Pense a la signature !...
Ce que tu décris N'A RIEN a voir avec l'injection
Tu as quoi comme boite ? et il est de quelle année ? ( d'où l'utilité de la signature... évitant ce type de question )
Pense a la signature !...
Ce que tu décris N'A RIEN a voir avec l'injection

Tu as quoi comme boite ? et il est de quelle année ? ( d'où l'utilité de la signature... évitant ce type de question )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Excuse pour la signature. Voila.
Donc un espace IV de 2002 essence 2.0T, Boite manuelle 6 rapports. Acquis en 2° main à 110 000 km. Maintenant 190 000 km.
Donc un espace IV de 2002 essence 2.0T, Boite manuelle 6 rapports. Acquis en 2° main à 110 000 km. Maintenant 190 000 km.
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
il faut passer la valise avant de dire quoi que ce soit!! et pour le calculateur ça m’étonnerait fortement que ce soit ça. l’accélération du régime n'a rien à voir avec l'injection. ça peut par contre l' émetteur ou le récepteur de l'embrayage hydraulique.
ensuite la voiture demarre ? a t'elle des accoups ? faut décrire les autres pannes.
ensuite la voiture demarre ? a t'elle des accoups ? faut décrire les autres pannes.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Je ma demande en fait s'il n'y a pas 2 problèmes différents :
1- le symptôme de patinage surtout sur autoroute de type embrayage qui est apparu depuis quelques mois et
2- la panne actuelle qui immobilise la voiture : défaut d'arrivée d'essence. La valise a dit : boitier à papillon mais après réparation du boitier et même selon ce que me dit le mécano, avoir testé un boitier neuf : la panne persiste : ce qui lui fait dire que c'est le calculateur d'injection.
1- le symptôme de patinage surtout sur autoroute de type embrayage qui est apparu depuis quelques mois et
2- la panne actuelle qui immobilise la voiture : défaut d'arrivée d'essence. La valise a dit : boitier à papillon mais après réparation du boitier et même selon ce que me dit le mécano, avoir testé un boitier neuf : la panne persiste : ce qui lui fait dire que c'est le calculateur d'injection.
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
j'avais eu un problème similaire sur mon espace le moteur grimpais dans les tours sans agir directement sur la motricité et c'était juste l’émetteur-récepteur d'embrayage
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Ouep, pas mieux que les copains !
Controler la batterie (et pas seulement le voltage mais aussi sa capacité à délivrer des ampères...) !
Sinon la piste du recepteur d'embrayage HS est bien plausible. Et si ça patine ça veut dire que de l'huile pisse sur ton embrayage et donc que dans cette hypothese tu auras l'embrayage à changer.
De toute façon pour remplacer le recepteur, comme l'ensemble doit etre déposé si je ne m'abuse...
Controler la batterie (et pas seulement le voltage mais aussi sa capacité à délivrer des ampères...) !
Sinon la piste du recepteur d'embrayage HS est bien plausible. Et si ça patine ça veut dire que de l'huile pisse sur ton embrayage et donc que dans cette hypothese tu auras l'embrayage à changer.
De toute façon pour remplacer le recepteur, comme l'ensemble doit etre déposé si je ne m'abuse...
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Justement là où je voulais en venir...vianney72 a écrit :j'avais eu un problème similaire sur mon espace le moteur grimpais dans les tours sans agir directement sur la motricité et c'était juste l’émetteur-récepteur d'embrayage
Et la panne actuelle d'injection est la conséquence d'avoir voulu fouiner dans un truc qui ne connaissait pas... ( il t'a remis l'ancien boitier au moins et ne t'a rien fait payer ? sinon arnaque !! )
1 seul conseil en priorité...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Il me remet l'ancien boitier, mais je m'attends à un devis salé avec le calculateur d'injection, sachant que la question de l'embrayage n'a pas été étudiée puisque la panne qui a conduit à son entré en garage est le problème d'injection. L'absence de motricité ne lui a pas permis de contrôler l'embrayage. Je dois faire le point demain avec lui mais, je sens qu'il veut me reprendre mon espace et me vendre un autre véhicule.
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
sur dialogys( de 2010) il fait normalement 611.52 € ht mais le prix a pu changé.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
J'ai reçu le devis pour le changement du calculateur d'injection : 1400 euros avec main d'oeuvre + un devis pour changement de l'embrayage (1200 euros). Compte tenu de son prix à l'argus, il m'incite à changer de véhicule. Je crains en effet l'arnaque.
J'ai bien envie de faire changer le calculateur dont la panne immobilise mon véhicule et voir le problème d'embrayage après : j'ai entendu parler de visco coupleur ?
J'ai bien envie de faire changer le calculateur dont la panne immobilise mon véhicule et voir le problème d'embrayage après : j'ai entendu parler de visco coupleur ?
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Arrête... bouche toi les oreilles... sinon tu va écouter de plus en plus de conneriesROFEVRIE a écrit : j'ai entendu parler de visco coupleur ?

Visco-coupleur


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
OK, c'est vrai qu'on en entend pas mal et sûrement beaucoup de con...
Je me résouds donc à faire changer l'embrayage avec émetteur et récepteur ...
Je me résouds donc à faire changer l'embrayage avec émetteur et récepteur ...
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
...ROFEVRIE a écrit :OK, c'est vrai qu'on en entend pas mal et sûrement beaucoup de con...
Je me résouds donc à faire changer l'embrayage avec émetteur et récepteur ...
A mon avis c'est le plus sage pour le moment... et voir son comportement après .
Ensuite un coup de valise pour effacer tous défauts qui doivent être en mémoire...
HS On
Correction de ce que j'ai dit plus haut...
Avant que certains puristes ne me reprennent... surtout venant d'un "quatquatreux"

Visco-coupleur

Il se trouve en général entre les 2 essieux, à l'intérieur de la boite de transfert... ( ou carrément DANS la boite de vitesse pour certains cas )
Ne pas confondre avec le glissement limité qui lui est bien dans le pont ( essieu ).
Voilà qui est corrigé

Donc tu aura compris que cela ne peut pas avoir sa place sur un IV... qui n'est jamais sorti en QUADRA...
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
" changement du calculateur d'injection : 1400 euros avec main d'oeuvre " !!!ROFEVRIE a écrit :J'ai reçu le devis pour le changement du calculateur d'injection : 1400 euros avec main d'oeuvre + un devis pour changement de l'embrayage (1200 euros). Compte tenu de son prix à l'argus, il m'incite à changer de véhicule. Je crains en effet l'arnaque.
J'ai bien envie de faire changer le calculateur dont la panne immobilise mon véhicule et voir le problème d'embrayage après : j'ai entendu parler de visco coupleur ?

"un devis pour changement de l'embrayage (1200 euros) " il veut le changer sans regarder l'emeteur/recepteur ? c'est pas un mécano ca , c'est un bricoleur qui monte juste les pièces !!! et avec arnaque en plus.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Çà me rassure je ne suis pas seul du même avis...tonym a écrit : il veut le changer sans regarder l'emeteur/recepteur ? c'est pas un mécano ca , c'est un bricoleur qui monte juste les pièces !!! et avec arnaque en plus.

C'est bien ce que je tentais d'expliquer plus haut... en disant de changer de mécano... mais bon...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Comme vous le constatez, je n'y connais rien en mécanique.
c'est quoi l'uch ?
Quel est le principe du fonctionnement de l'émetteur/récepteur d'embrayage ?
Pour ce qui est du devis du calculateur d'injection : voila pour les plus gros montants : 608,5 euros le boitier elcq prog, 94,5 euros de programmation du calculateur (1h30). S'y rajoute 97,81 de capteur pédale, 101de contrôle faisceau (2h). Total main d'oeuvre à 300 euros. Ces montants sont bien sûr hors taxe.
c'est quoi l'uch ?
Quel est le principe du fonctionnement de l'émetteur/récepteur d'embrayage ?
Pour ce qui est du devis du calculateur d'injection : voila pour les plus gros montants : 608,5 euros le boitier elcq prog, 94,5 euros de programmation du calculateur (1h30). S'y rajoute 97,81 de capteur pédale, 101de contrôle faisceau (2h). Total main d'oeuvre à 300 euros. Ces montants sont bien sûr hors taxe.
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
ROFEVRIE a écrit :J'ai reçu le devis pour le changement du calculateur d'injection : 1400 euros avec main d'oeuvre + un devis pour changement de l'embrayage (1200 euros). Compte tenu de son prix à l'argus, il m'incite à changer de véhicule. Je crains en effet l'arnaque.
..........................

.... il t'annonce quoi comme prix argus

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
l'uch c'est l'unité centrale de l'habitacle soit l'ordinateur de bord qui controle tout dans la voiture. l'antidemarrage , les defauts mémorisé, tout ce qui marque dans le compteur en gros, etc...ROFEVRIE a écrit :Comme vous le constatez, je n'y connais rien en mécanique.
c'est quoi l'uch ?
Quel est le principe du fonctionnement de l'émetteur/récepteur d'embrayage ?
Pour ce qui est du devis du calculateur d'injection : voila pour les plus gros montants : 608,5 euros le boitier elcq prog, 94,5 euros de programmation du calculateur (1h30). S'y rajoute 97,81 de capteur pédale, 101de contrôle faisceau (2h). Total main d'oeuvre à 300 euros. Ces montants sont bien sûr hors taxe.
voila en gros pour l'explication de l'emetteur recepteur http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 807AArlGvj
sinon il y a une des pannes reconnaissable c'est quand la pédale ne revient pas.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Merci pour le lien ; très clair.
Il est arrivé en effet quelques fois que la pédale d'embrayage ne revienne pas bien. ça irait plutôt pour une panne d’émetteur récepteur.
Il m'annonce un prix argus qui me parait bien bas : 3000 euros ! Je ne le trouve pas clair. Il ne fera pas affaire !
Il est arrivé en effet quelques fois que la pédale d'embrayage ne revienne pas bien. ça irait plutôt pour une panne d’émetteur récepteur.
Il m'annonce un prix argus qui me parait bien bas : 3000 euros ! Je ne le trouve pas clair. Il ne fera pas affaire !
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
un grand espace 2.0 T 3 000 €? il veut surtout te le prendre!!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Je fais changer le calculateur et je le récupère !
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Décidément, entre ton souci et celui de manu7750 en III, les arnaques ont de beaux jours devant elles ! 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
3000€ pour la reprise me semble raisonnable vu qu'il y a des travaux a faire,
quand je vois que mon grand espace IV.1 2.0T Privilège + TOEP je l'ai acheté 3800€ ....
le prix de l'espace ne cesse de dégringolé, bien pour les acheteur mais pas bon pour les vendeurs ....
l'ancien proprio de mon espace avait aussi eu ce soucis du récepteur/émetteur d’embrayage, je te retrouve la facture et te dit la prix par la suite ...
quand je vois que mon grand espace IV.1 2.0T Privilège + TOEP je l'ai acheté 3800€ ....
le prix de l'espace ne cesse de dégringolé, bien pour les acheteur mais pas bon pour les vendeurs ....
l'ancien proprio de mon espace avait aussi eu ce soucis du récepteur/émetteur d’embrayage, je te retrouve la facture et te dit la prix par la suite ...
Velsatis Initiale 3.5V6 de 2002
Espace IV.1 allongé 2.0T Privilège TOEP de 2003
Espace IV.1 allongé 2.0T Privilège TOEP de 2003