problèmes de démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tazdingue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2011, 14:44

problèmes de démarrage

Message non lu par tazdingue »

bonsoir,depuis peu de temps mon espace me fait des siennes.
il démarre bien a froid mais refuse de démarrer ou démarre après 10 mn de tentatives quand je fait un trajet et que j'ais besoin de le reprendre tout de suite après.
En gros quand il est tiède ou chaud il refuse démarrer ou difficilement mais après 3 ou 4 heures nickel.
Le véhicule est passé sans défauts 2 fois a la valise dans la journée ou je l'ai laissé au garage.
la vanne EGR est neuve d'une semaine mais le problème est survenu un peu avant (d'ou le changement).J'avais pensé au capteur PMH (déja changé 2 fois en janvier 2009 puis en juin 2009) ou aux injecteurs...
si vous avez d'autres diagnostiques,je suis preneurs. :wink:
merci d'avances,@ bientôt.
Espace 4-2.2 DCI-Avril 2003-Authentique-194000 Kms
tazdingue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2011, 14:44

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par tazdingue »

bonjour,personne n'a une idée?
ma femme est passé dans un centre Renault (celui de château Thierry) et lui on dit qu'il fallait changer le faisceau avec le capteur pmh or sur le 2eme changement sur la facture,c'est marqué "kit capteur pmh" donc inclus?
il lui on dit aussi qu'il valait mieux faire un diagnostique (car c'est peu être pas le capteur) mais le tarif peux monter tres fort :shock: jusqu’à 160e suivant le temps passé.
merci d'avance @ bientôt.
Espace 4-2.2 DCI-Avril 2003-Authentique-194000 Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le PMH a, comment dire, une durée de vite très limitée et fluctuante :evil: ... je commencerai donc par lui :!:
Il reste effectivement les injecteurs comme symptômes similaires :!:
Un coup de valise et lecture des codes ne coute pas autant, cela prend 10 minutes ... j'ai dit lecture, pas résolution ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
tazdingue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2011, 14:44

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par tazdingue »

pub2n a écrit :Bonjour
Le PMH a, comment dire, une durée de vite très limitée et fluctuante :evil: ... je commencerai donc par lui :!:
Il reste effectivement les injecteurs comme symptômes similaires :!:
Un coup de valise et lecture des codes ne coute pas autant, cela prend 10 minutes ... j'ai dit lecture, pas résolution ;)
@+
bonjour et merci un peu tardif :P



rdv fait ce matin chez un agent renault,verdict ci dessous
diagnostique
diagnostique
et le devis des pieces a changer
devis
devis
d’après ces dire,les injecteurs 2 et 4 sont quasi hs et le 3 est bien attaqué.
le devis est il correct? ça me parait quand même assez cher :roll:
merci d'avance de vos avis et conseils.
@ bientôt
Espace 4-2.2 DCI-Avril 2003-Authentique-194000 Kms
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par oliv_77 »

vas chez un dieseliste plutot que chez renault, ça te coutera beaucoup moins cher !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
tazdingue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2011, 14:44

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par tazdingue »

oliv_77 a écrit :vas chez un dieseliste plutot que chez renault, ça te coutera beaucoup moins cher !
oui je suis en train de me renseigner un peu partout car a ce tarif la c'est pas possible. :roll:
Espace 4-2.2 DCI-Avril 2003-Authentique-194000 Kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Avec le capteur de PMH et le débimètre, ça me parait honnête,
Mais pourquoi changer tout cela, le PMH et le débitmètre aussi seraient mort ?
Bizarre
Un conseil fait une seule chose à la fois.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par orval56 »

en tout cas, oui, c'est cher....
vais-je encore oser garder mon IV ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par tonym »

pour moi ils savent ce qu'elle a cette voiture donc ils font tout changer pour être sur que ça marche.

sinon de ce que j'ai eu par expérience ça serait plutôt un injecteur qui est resté fermé.

je m'explique. si ca serait le debimetre il marquerai "défaillance pollution"( le mien l'avait affiché). si ça serait le capteur pmh ou le faisceau qui déconne il marquerai "injection hors service" + "défaillance pression d'huile " et "défaut charge batterie" (j'ai eu ce problème pendant un moment et ça persistait avant de changer le kit faisceau pmh).

j'ai eu aussi les injecteurs hs. le premier injecteur changé était ouvert( 5 k au lieu de 2) et la voiture démarré mais elle tremblait à l’arrêt , pas d'erreur affiché ni au TDB ni à la valise. pour le second injecteur changé la voiture ne démarrait pas et l'injecteur était fermé , pas d'erreur affiché ni au TDB ni à la valise.


les seuls rares défauts qui ne s'affichent pas ni au TDB ni à la valise c'est bien les injecteurs dans la partie mécanique et quand ils démarrent pas c'est qu'ils sont fermé ( 1 ou plusieurs). et le pire c'est qu'à froid il démarré mais à chaud plus rien. va voir quelqu'un d'autre!!!! ils savent bien que c'est les injecteurs mais ils sont obligé de changer les 4 . consigne de renault.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par pub2n »

Un défaut de pompe à gavage passe à travers des mailles de la valise, tout comme parfois le PMH .:evil: je dis bien parfois ;)
Pour le reste, tout pareil :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: problèmes de démarrage

Message non lu par lolo1031 »

Et puis il faut faire le "test des éprouvettes" pour connaître le débit de retour de chaque injecteur, le seul véritable moyen de savoir si un injecteur est HS ou non !
Et jusqu'à preuve du contraire, s'il n'y en a qu'un HS, c'est pas nécessaire de changer les 4 (même si parfois un 2ème lâche peu de temps après).
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Répondre