problème électrique
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- patard
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Re: problème électrique
Merci les gars toutes vos réponses font chaud au coeur pour coincer l'écrou dans la douille j'ai utilisé un papier qui fait surépaisseur.
L'alternateur est remonté , je retourne pour le reste et croise les doigts avant de tourner la clef de contact.
Encore une fois merci , ce forum sait être convivial.
J'espère pouvoir partir demain , ou ce soir , si je ne vous donne pas de nouvelles ce soir c'est que je serai loin de mon ordi pour une semaine.
A+
L'alternateur est remonté , je retourne pour le reste et croise les doigts avant de tourner la clef de contact.
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Re: problème électrique
.... content pour toi, on attend la suite
.... au fait en final, dans quel sens as-tu remonté l'axe de fixation de l'alternateur, l'écrou est du côté radiateur

.... au fait en final, dans quel sens as-tu remonté l'axe de fixation de l'alternateur, l'écrou est du côté radiateur

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- patard
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Re: problème électrique
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr; le principe de contrariété et d'emmerdement maximum a encore frappé. C'est remonté , et ça marche pas.
Au niveau connexion sur l'alternateur , je ne voyais aucune erreur possible, juste peut être au niveau de fils du régulateur, mais les cosses ne sont pas de la même largeur; j'avais l'impression de ne pas pouvoir me tromper, en regardant de nouveau , il ne fait pas de doute qu'au niveau du régulateur , les fiches n'ont pas la même largeur. Par contre au niveau du faisceau de la voiture c'est pas aussi évident que ça , il y a un fil jaune et un fil blanc est ce que je pourrais avoir fait une inversion .
Est ce que je peux essayer d'inverser les fils ,où est ce que je vais griller les diodes , si ça n'est déjà fait.
Merci de vos lumières
P.S. le boulon a été remonté dans le sens d'origine, écrou vers l'arrière du véhicule , et tête de boulon vers l'avant.
Au niveau connexion sur l'alternateur , je ne voyais aucune erreur possible, juste peut être au niveau de fils du régulateur, mais les cosses ne sont pas de la même largeur; j'avais l'impression de ne pas pouvoir me tromper, en regardant de nouveau , il ne fait pas de doute qu'au niveau du régulateur , les fiches n'ont pas la même largeur. Par contre au niveau du faisceau de la voiture c'est pas aussi évident que ça , il y a un fil jaune et un fil blanc est ce que je pourrais avoir fait une inversion .
Est ce que je peux essayer d'inverser les fils ,où est ce que je vais griller les diodes , si ça n'est déjà fait.
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Re: problème électrique
Super les mecs, ça marche
Je charge la caisse ce soir , demain , je prends le premier bateau ,et en route pour la normandie.
Je ferai un truc en rentrant sur la façon de changer l'alternateur , car sans vous ,j'y serai pas arrivé.
C'est vrai qu'il est chouette ce forum , peu de bipèdes qui se baladent en espace 2 ont les moyens d'aller au garage pour les entretenir, alors faut qu'on puisse se filer des coups de paluche.
C'est ce qui rend la vie plus belle.
Ma précédente caisse s'était une saab 9000 achetée 100 euro , ouais , cent euro , mais avec un embrayage à refaire , un coup de 1500 euro chez un concessionnaire saab , la où rien que le sourire de la minette en arrivant te coute 200 euro; mais avec l'aide d'un forum , j'avais pu refaire mon embrayage pour 250 euro.
Salut à tout le monde
A+

Je charge la caisse ce soir , demain , je prends le premier bateau ,et en route pour la normandie.
Je ferai un truc en rentrant sur la façon de changer l'alternateur , car sans vous ,j'y serai pas arrivé.
C'est vrai qu'il est chouette ce forum , peu de bipèdes qui se baladent en espace 2 ont les moyens d'aller au garage pour les entretenir, alors faut qu'on puisse se filer des coups de paluche.
C'est ce qui rend la vie plus belle.
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Re: problème électrique
.... content pour toi
.... mais tu es d'où pour prendre le bateau pour aller en Normandie


.... mais tu es d'où pour prendre le bateau pour aller en Normandie

.... normal c'est une suédoisepatard a écrit : ..........................
Ma précédente caisse s'était une saab 9000 achetée 100 euro , ouais , cent euro , mais avec un embrayage à refaire , un coup de 1500 euro chez un concessionnaire saab , la où rien que le sourire de la minette en arrivant te coute 200 euro ....
.........................





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Re: problème électrique
Salut
Un problème indépendant de la voiture m'a empêché de partir comme je le pensais , ça sera pour demain ou mardi.
Malheureusement ,pour la voiture, je crains de m'être réjouis trop vite.
Car après plusieurs petites balades, de nouveau , en mettant le contact le voyant de charge ne s'est pas allumé, et moteur tournant , je n'avais que 12v aux bornes de la batterie.
Donc l'alternateur ne débitait pas.
Après avoir débranché , et rebranché les trois fiches à l'arrière de l'alternateur, le voyant se rallume normalement , puis s'éteint moteur tournant; et au multimètre , j'ai 13,7 volts aux bornes de la batterie.
Après avoir fait des recherches sur le net je pense que le problème vient d'un fil coupé entre l'alternateur et la lampe du voyant de charge. La coupure n'est pas franche , et donc , le contact se rétabli de temps en temps, le problème étant de savoir à priori où , à quel niveau à pu se produire cette coupure.
si on suit ce schéma On voit bien que si le fil est coupé entre l'alternateur et l'ampoule , l'ampoule ne peut pas s'allumer .
Je mets des liens sur des cas comparables au mien sur d'autres forum et pour d'autres voitures.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 364010.htm
http://forums.futura-sciences.com/elect ... harge.html
Pour le moment quand je fais les tests préconisés ça marche , mais comme je suppose que j'ai une panne intermittante et que pour le moment , ça marche , je ne vois rien.
Est ce que certains ont une bonne connaissance du faisceau pour indiquer à quel niveau il serait intéressant de regarder pour voir une coupure du fil.
Tant que je n'ai pas trouvé la solution, si le fil se coupe en roulant , la lampe témoin reste éteinte , l'alternateur ne charge plus , mais je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte.
Si c'est de nuit , ou les phares allumés , ça va pas durer longtemps!
Bon dimanche à tout le monde
Un problème indépendant de la voiture m'a empêché de partir comme je le pensais , ça sera pour demain ou mardi.
Malheureusement ,pour la voiture, je crains de m'être réjouis trop vite.
Car après plusieurs petites balades, de nouveau , en mettant le contact le voyant de charge ne s'est pas allumé, et moteur tournant , je n'avais que 12v aux bornes de la batterie.
Donc l'alternateur ne débitait pas.
Après avoir débranché , et rebranché les trois fiches à l'arrière de l'alternateur, le voyant se rallume normalement , puis s'éteint moteur tournant; et au multimètre , j'ai 13,7 volts aux bornes de la batterie.
Après avoir fait des recherches sur le net je pense que le problème vient d'un fil coupé entre l'alternateur et la lampe du voyant de charge. La coupure n'est pas franche , et donc , le contact se rétabli de temps en temps, le problème étant de savoir à priori où , à quel niveau à pu se produire cette coupure.
si on suit ce schéma On voit bien que si le fil est coupé entre l'alternateur et l'ampoule , l'ampoule ne peut pas s'allumer .
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Pour le moment quand je fais les tests préconisés ça marche , mais comme je suppose que j'ai une panne intermittante et que pour le moment , ça marche , je ne vois rien.
Est ce que certains ont une bonne connaissance du faisceau pour indiquer à quel niveau il serait intéressant de regarder pour voir une coupure du fil.
Tant que je n'ai pas trouvé la solution, si le fil se coupe en roulant , la lampe témoin reste éteinte , l'alternateur ne charge plus , mais je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte.
Si c'est de nuit , ou les phares allumés , ça va pas durer longtemps!
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Re: problème électrique
selon moi, (je veux moi mme m'acheter) c'est tres recomandable d'avoir un ampermetre ( auto/accesoire) monte dans la voitture. ca aide beaucoup a suivre l'etat de charge et du consomation /prevention d'alternateur qui ne charge plus.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: problème électrique
J'ai eu le cas, le fil était coupé dans une des gaines juste derrière l'alternateur, il faut enlever la gaine et vérifier les fils pour voir si il n'y a pas un pincement quelque part.
- patard
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Re: problème électrique
Mercinounousse62 a écrit :J'ai eu le cas, le fil était coupé dans une des gaines juste derrière l'alternateur, il faut enlever la gaine et vérifier les fils pour voir si il n'y a pas un pincement quelque part.
Te souviens tu de quelle gaine il s'agissait? il y a une gaine pour les deux fils du régulateur, qui doit rejoindre une autre gaine , je vais regarder quelle tête ça a tout ça.
Je viens d'ouvrir le combiné du compteur , mais à l'intérieur , je ne vois rien de particulier. Par contre le voyant de charge de la batterie est allumé , mais moins lumineux que le voyant de parking, ce qui laisse supposer un courant de fuite quelque part , et donc une tension plus faible au niveau de l'ampoule.
Merci
C'est sans doute une très bonne idée, mais pour le moment , je cherche la solution pour ne pas me retrouver en panne sur le bord de la route , soit de nuit ,soit dans le brouillard etc....., et ce demain ou après demain.l'espace a écrit :selon moi, (je veux moi mme m'acheter) c'est tres recomandable d'avoir un ampermetre ( auto/accesoire) monte dans la voitture. ca aide beaucoup a suivre l'etat de charge et du consomation /prevention d'alternateur qui ne charge plus.
je retourne à la voiture .
A+
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Re: problème électrique
" mais moins lumineux que le voyant de parking " = tu as verifie / remplie d'eau distile / recharge la batterie ??? elle est en bone etat ? age ?
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- patard
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Re: problème électrique
Salut l'espace
La batterie n'est pas jeune , mais à priori en bon état , elle dispose d'un voyant de charge qui indique qu'elle est chargée.
Par ailleurs , les vitres montent et descendent sans problème et à vitesse normale , et si c'était un problème de batterie déchargée, il me semble que le voyant de parking serait aussi moins lumineux que de normal.
Je viens de retourner sous la voiture, je ne vois rien au niveau du faisceau électrique, pas de pincement évident, par contre il y a un peu plus loin les fils de la batterie , etc qui se regroupent , et à cet endroit il doit y avoir le regroupement de trois gaines , l'intersection de ses trois gaines devait être isolée avec du chatterton noir, or à cet endroit , le chatterton est parti et on voit tous les petits fils, de la à voir un fil coupé?
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
A+
La batterie n'est pas jeune , mais à priori en bon état , elle dispose d'un voyant de charge qui indique qu'elle est chargée.
Par ailleurs , les vitres montent et descendent sans problème et à vitesse normale , et si c'était un problème de batterie déchargée, il me semble que le voyant de parking serait aussi moins lumineux que de normal.
Je viens de retourner sous la voiture, je ne vois rien au niveau du faisceau électrique, pas de pincement évident, par contre il y a un peu plus loin les fils de la batterie , etc qui se regroupent , et à cet endroit il doit y avoir le regroupement de trois gaines , l'intersection de ses trois gaines devait être isolée avec du chatterton noir, or à cet endroit , le chatterton est parti et on voit tous les petits fils, de la à voir un fil coupé?
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Re: problème électrique
salut,
là ou ça se coupe facilement,c est dans ou derriere les cosses...le fil parait bon mais sous l isolant les brins de cuivre sont coupés.
des fois,on sent le cable plus souple a un endroit : pas bon! ya peu de chance d avoir un mauvais contact ailleurs.
ça vaut peut etre le coup de raccourcir un peu les 2 petits fils et de ressertir 2 cosses ?
a+
là ou ça se coupe facilement,c est dans ou derriere les cosses...le fil parait bon mais sous l isolant les brins de cuivre sont coupés.
des fois,on sent le cable plus souple a un endroit : pas bon! ya peu de chance d avoir un mauvais contact ailleurs.
ça vaut peut etre le coup de raccourcir un peu les 2 petits fils et de ressertir 2 cosses ?
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Re: problème électrique
Merci
ça semble très cohérent , le fil coupé ou partiellement coupé derrière une des cosses,d'autant que le fil change de direction juste derrière les cosses. je regarderai, ça expliquerait qu'en renfilant les cosses bien à fond, il n'y ait plus de problème , et que le problème réapparaisse après avoir roulé un peu. Et ça , ça peut se réparer assez facilement.
A+
Bonne soirée à tout le monde.
ça semble très cohérent , le fil coupé ou partiellement coupé derrière une des cosses,d'autant que le fil change de direction juste derrière les cosses. je regarderai, ça expliquerait qu'en renfilant les cosses bien à fond, il n'y ait plus de problème , et que le problème réapparaisse après avoir roulé un peu. Et ça , ça peut se réparer assez facilement.
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Re: problème électrique
Tu as effectivement un problème de connexion.
Vérifie l'état de cosses et du faisceau.
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Mercedes 230Ce - 1984
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Re: problème électrique
Je vais regarder ça cet après midi et acheter des cosses pour les changer dès que j'irai en ville.
J'ai recherché la facture du précédent changement d'alternateur, fait par le précédent propriétaire, ça date de 2006, fait par un garage de la région parisienne (Houille); la voiture avait 220 000km , et la facture s'élevait à 390,49e , l'alternateur , un échange standard valéo avait été facturé 240,50 e HT soit pas loin de 288e TTC,(sur la facture il n'est pas mentionné qu'il s'agit d'un échange standard) et il y a deux heures de mo à 43eHT de l'heure.
Je serais curieux de connaitre le cout d'un changement d'alternateur d'espace climatisé dans la région parisienne en 2011.
J'ai recherché la facture du précédent changement d'alternateur, fait par le précédent propriétaire, ça date de 2006, fait par un garage de la région parisienne (Houille); la voiture avait 220 000km , et la facture s'élevait à 390,49e , l'alternateur , un échange standard valéo avait été facturé 240,50 e HT soit pas loin de 288e TTC,(sur la facture il n'est pas mentionné qu'il s'agit d'un échange standard) et il y a deux heures de mo à 43eHT de l'heure.
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Re: problème électrique
A mon sens à partir du moment où il conserve la pièce, il s'agit d'un échange standard. Si le client demande a récupérer la pièce, il aurait payé en sus le montant de la consigne. L'alternateur n'est pas surfacturé au vu du prix de base sur Oscari :patard a écrit :l'alternateur , un échange standard valéo avait été facturé 240,50 e HT soit pas loin de 288e TTC,(sur la facture il n'est pas mentionné qu'il s'agit d'un échange standard)
http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 615527-4-p

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Re: problème électrique
Je ne dis pas que l'alternateur est surfacturé , j'ai constaté au démontage qu'il s'agit d'un alternateur "reconstruit en pologne ", mais rien ne le mentionne sur la facture.
Par ailleurs , je connais bien l'ancien propriétaire , incapable de faire une vidange , il n'a pas récupéré le vieil alternateur.
Je ne jette la pierre à personne , simplement emmener un espace au garage coute très cher.
[iCet alternateur était sans doute encore en bon état puisque j'en suis toujours au même point après l'avoir changé.
J'ai démarré la voiture avec un multimètre connecté dans l'allume cigare.Au démarrage , la lampe témoin s'est allumée normalement , puis éteinte de même, le multimètre a rapidement indiqué 14,40 volts , puis est retombé à un peu moins de 12v. J'ai arrêté le moteur , remis le contact ,et la lampe témoin est restée éteinte, après redémarrage le multimètre reste sur 11v80.
Comment faire pour trouver où se trouve la coupure?
J'ai l'impression de sécher, dans un très vieux post par5 indiquait que l'alternateur s'autoexcitait , c'est manifestement pas le cas
Par ailleurs , je connais bien l'ancien propriétaire , incapable de faire une vidange , il n'a pas récupéré le vieil alternateur.
Je ne jette la pierre à personne , simplement emmener un espace au garage coute très cher.
[iCet alternateur était sans doute encore en bon état puisque j'en suis toujours au même point après l'avoir changé.
J'ai démarré la voiture avec un multimètre connecté dans l'allume cigare.Au démarrage , la lampe témoin s'est allumée normalement , puis éteinte de même, le multimètre a rapidement indiqué 14,40 volts , puis est retombé à un peu moins de 12v. J'ai arrêté le moteur , remis le contact ,et la lampe témoin est restée éteinte, après redémarrage le multimètre reste sur 11v80.
Comment faire pour trouver où se trouve la coupure?


J'ai l'impression de sécher, dans un très vieux post par5 indiquait que l'alternateur s'autoexcitait , c'est manifestement pas le cas
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Re: problème électrique
Ah oui reconstruit c'est différent, cela aurait du apparaitre "alternateur reconditionné" ou autre effectivement, je ne disais pas ca pour paraitre désagréable, loin de moi cette idée et d'ailleurs je ne suis pas comme ca
As-tu essayé de mesurer en sortie direct de l'alternateur quand le voyant est allumé ? Sinon je ne sais plus si tu avais parlé de ta batterie, elle est récente ou pas ? un élément peut se mettre en court-circuit par intermittence et provoqué une baisse de tension.

As-tu essayé de mesurer en sortie direct de l'alternateur quand le voyant est allumé ? Sinon je ne sais plus si tu avais parlé de ta batterie, elle est récente ou pas ? un élément peut se mettre en court-circuit par intermittence et provoqué une baisse de tension.
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Re: problème électrique
Chez moi, la tension ne monte pas à 14.4 V tout de suite après le démarrage mais seulement après quelques secondes.
Du coup, ça veut dire qu'il y a un élément qui diffère la charge de la batterie. Peut-être que cet élément est défectueux ? (qui peut nous en dire plus ici ?)
Déjà essaye:
Du coup, ça veut dire qu'il y a un élément qui diffère la charge de la batterie. Peut-être que cet élément est défectueux ? (qui peut nous en dire plus ici ?)
Déjà essaye:
Sinon, déjà vu le comportement que tu décris: c'était une cosse cassée (une grosse rouge) sur l'alternateur.nounousse62 a écrit :As-tu essayé de mesurer en sortie direct de l'alternateur quand le voyant est allumé ?
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Re: problème électrique
Ce soir , le voyant de charge ne s'allume plus en mettant le contact , par contre tous les autres voyant s'allument , le voyant de préchauffe fonctionne normalement , et je peux démarrer la voiture, je mettrai une batterie neuve demain ( j'en ai une) , mais si la batterie est suffisante pour alimenter les autres voyants , elle est suffisante pour alimenter ce voyant.
Le problème me semble probablement venir du fil reliant l'alternateur au tableau de bord, je ne sais pas quel est ce fil exactement .
Derrière l'alternateur , il y a un fil rouge de gros diamètre relié je pense à la batterie ; ce fil est relié à l'alternateur par une cosse ronde serrée avec un écrou de 10.
il y a un autre fil de plus petit diamètre , relié par une cosse ronde de même type serré avec un écrou de 8.
Il y a un fil violet avec une fiche femelle enfilée sur une fiche male et munie d'un embout en plastique rigide noir.
il y a un fil jaune enfiché sur l'une des bornes du régulateur
il y a un fil blanc enfiché sur l'autre borne du régulateur
il y a un problème sur à priori un de ces fils, lequel , et comment trouver à quel niveau
, that is the question.
Je vais voir si je trouve comment procéder pour déjà savoir , lequel de ces fils déconne, ensuite , le problème sera de savoir où
A+
Merci pour vos contributions
Le problème me semble probablement venir du fil reliant l'alternateur au tableau de bord, je ne sais pas quel est ce fil exactement .
Derrière l'alternateur , il y a un fil rouge de gros diamètre relié je pense à la batterie ; ce fil est relié à l'alternateur par une cosse ronde serrée avec un écrou de 10.
il y a un autre fil de plus petit diamètre , relié par une cosse ronde de même type serré avec un écrou de 8.
Il y a un fil violet avec une fiche femelle enfilée sur une fiche male et munie d'un embout en plastique rigide noir.
il y a un fil jaune enfiché sur l'une des bornes du régulateur
il y a un fil blanc enfiché sur l'autre borne du régulateur
il y a un problème sur à priori un de ces fils, lequel , et comment trouver à quel niveau

Je vais voir si je trouve comment procéder pour déjà savoir , lequel de ces fils déconne, ensuite , le problème sera de savoir où
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Re: problème électrique
Je ne sais pas trop, tout ce que je sais est le connecteur a enficher est pour le compte-tour 
mais voila ce que j'ai trouvé sur le net :
Tige filetée + écrou B+ = sortie de puissance à raccorder au + (plus) Batterie
Tige filetée + écrou B- = Masse à raccorder au - (moins) Batterie
Cosse + = contrôle excitation à raccorder au + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent au Nieman)
Cosse L = Témoin défaut charge Batterie
pour repère encore une fois mon lien ou il y a les schémas : http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 615527-4-p

mais voila ce que j'ai trouvé sur le net :
Tige filetée + écrou B+ = sortie de puissance à raccorder au + (plus) Batterie
Tige filetée + écrou B- = Masse à raccorder au - (moins) Batterie
Cosse + = contrôle excitation à raccorder au + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent au Nieman)
Cosse L = Témoin défaut charge Batterie
pour repère encore une fois mon lien ou il y a les schémas : http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 615527-4-p
Re: problème électrique
Les connections derrière les alternateurs sont les mêmes, mais suivant les modèles, avec des apparences différentes.
Le fil violet a de forte chance d'être le compte tour, il suffit de le déconnecter et voir si le compte tour fonctionne ou pas.
Le fil avec l'écrou de 8 devrait être celui venant du neiman, c'est lui qui referme l'auto excitation de l'alternateur.
Pour le vérifier, il faut le déconnecter de l'alternateur, mettre un voltmètre au bout et en mettant seulement le contact s'assurer que le 12v batterie y est bien présent . même en le triturant un peu pour être sûr qu'il n'y a pas un mauvais contact quelquepart.
Si avec le nouvel alternateur, les symptômes sont les mêmes qu'avec l'ancien, cela ne vient pas de lui
Le fil violet a de forte chance d'être le compte tour, il suffit de le déconnecter et voir si le compte tour fonctionne ou pas.
Le fil avec l'écrou de 8 devrait être celui venant du neiman, c'est lui qui referme l'auto excitation de l'alternateur.
Pour le vérifier, il faut le déconnecter de l'alternateur, mettre un voltmètre au bout et en mettant seulement le contact s'assurer que le 12v batterie y est bien présent . même en le triturant un peu pour être sûr qu'il n'y a pas un mauvais contact quelquepart.
Si avec le nouvel alternateur, les symptômes sont les mêmes qu'avec l'ancien, cela ne vient pas de lui
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Re: problème électrique
Merci pour vos réponses
Je pense aussi que le problème ne vient pas de l'alternateur, mais d'une fausse masse sur l'un des fils de l'alternateur, et en particulier sur le fil qui va de l'alternateur à la batterie.
Cette fausse masse se manifeste particulièrement à chaud.
Ainsi hier , moteur totalement froid, contact mis, le voyant de charge était allumé. Après démarrage j'ai eu 14v40 pendant quelques instants, puis 11v80, l'alternateur avait cessé de charger. En coupant le moteur , puis en remettant le contact , la lampe témoin de charge ne s'allumait plus, par contre , tous les autres voyant s'allumaient.
Après que le voyant de préchauffage se soit éteint ,la batterie avait du mal à entrainer le démarreur , comme si elle était vide.
Quelques heures plus tard ,alors que tout était bien refroidi, en mettant le contact, j'avais de nouveau tous les voyants allumés , y compris le voyant de charge, et le démarreur tournait normalement .
Je suppose donc qu'il y a une masse quelque part , très faible à froid , puis au fur et à mesure que l'alternateur débite cette fausse masse chauffe et devient de plus en plus importante.
Il n'y a aucun fusible sur le cable qui va de l'alternateur à la batterie
Je regarderai ça en fin d'après midi.
Merci à tous et bonne journée
Je pense aussi que le problème ne vient pas de l'alternateur, mais d'une fausse masse sur l'un des fils de l'alternateur, et en particulier sur le fil qui va de l'alternateur à la batterie.
Cette fausse masse se manifeste particulièrement à chaud.
Ainsi hier , moteur totalement froid, contact mis, le voyant de charge était allumé. Après démarrage j'ai eu 14v40 pendant quelques instants, puis 11v80, l'alternateur avait cessé de charger. En coupant le moteur , puis en remettant le contact , la lampe témoin de charge ne s'allumait plus, par contre , tous les autres voyant s'allumaient.
Après que le voyant de préchauffage se soit éteint ,la batterie avait du mal à entrainer le démarreur , comme si elle était vide.
Quelques heures plus tard ,alors que tout était bien refroidi, en mettant le contact, j'avais de nouveau tous les voyants allumés , y compris le voyant de charge, et le démarreur tournait normalement .
Je suppose donc qu'il y a une masse quelque part , très faible à froid , puis au fur et à mesure que l'alternateur débite cette fausse masse chauffe et devient de plus en plus importante.
Il n'y a aucun fusible sur le cable qui va de l'alternateur à la batterie
Je regarderai ça en fin d'après midi.
Merci à tous et bonne journée
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Re: problème électrique
Dans quel est état est ton bornier (fusible principal) qui est fixé sur l'aile au dessus de la batterie ?