Huile dans le liquide de refroidissement
Modérateur : Equipe du site
Huile dans le liquide de refroidissement
Bonjour à Tous,
Je me suis aperçu en faisant l'appoint en eau dans le vase d'expansion, que celui-ci été sale et qu'autour du vase interieur une épaisse couche grise et noir faisait le tour du vase. Au touché c'est gras,
J'ai porté ma voiture au garage pour avoir un avis, il a gardé ma voiture et m'a proposé de vérifier dans un premier temps si il n'y avait pas de fuite eau huile au niveau du filtre a huile me semble t'il ( demontage avec mise sous pression dans une bassine d'eau) Ras. Cela ma quand même coûté 76€.
Il ne voit ce que ça peut être mais soupçonne fortement, le joint de culasse ou la culasse qui se fissure.
Qu'en pensez Vous? Quelqu'un a t il connu cela?
Peut on changer la culasse et le joint sois même sans être du métier.
Merci pour votre aide
Je me suis aperçu en faisant l'appoint en eau dans le vase d'expansion, que celui-ci été sale et qu'autour du vase interieur une épaisse couche grise et noir faisait le tour du vase. Au touché c'est gras,
J'ai porté ma voiture au garage pour avoir un avis, il a gardé ma voiture et m'a proposé de vérifier dans un premier temps si il n'y avait pas de fuite eau huile au niveau du filtre a huile me semble t'il ( demontage avec mise sous pression dans une bassine d'eau) Ras. Cela ma quand même coûté 76€.
Il ne voit ce que ça peut être mais soupçonne fortement, le joint de culasse ou la culasse qui se fissure.
Qu'en pensez Vous? Quelqu'un a t il connu cela?
Peut on changer la culasse et le joint sois même sans être du métier.
Merci pour votre aide
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Huile dans le liquide de refroidissement
Bonjour
Le coup du filtre à huile dans la bassine d'eau, c'est bien la première fois que je vois cela
Ton III n'aurai pas de produit pour boucher les fuites de radiateur par hasard
Pour le joint de culasse, si tu n'es pas du métier, c'est réalisable , mais il faut un minimum de méthode, de technique et d'organisation
@+
Le coup du filtre à huile dans la bassine d'eau, c'est bien la première fois que je vois cela

Ton III n'aurai pas de produit pour boucher les fuites de radiateur par hasard

Pour le joint de culasse, si tu n'es pas du métier, c'est réalisable , mais il faut un minimum de méthode, de technique et d'organisation

@+
Bonjour,
Non il n'y a pas de produit pour boucher le radiateur, car celui-ci a été remplacé par un neuf il y a environ un peu moins de 2 ans.
Un garagiste m'a dit que ce problème été connu sur les espaces et que la plupart du temps c'était la culasse.
On m'annonce des prix astronomiques .
Donc hier j'ai regardé grâce au site les bonnes adresses, j'ai trouvé le prix moyen d'un joint de culasse entre 60 et 100€.
Une culasse neuve 1000 € HT . J'ai également trouvé sur lille une boite qui refait des soudures sur aluminium et donc répare les culasses.
Je bricole un peu sur la voiture mais dans la limite de mes compétences (freins, disques, vidanges, pipe a eau , radiateurs ..), et je n'ai jamais osé allez plus loin.
Vu ici les circonstances , je n'ai rien à perdre (le garagiste veux bien me la reprendre entre 1000 et 1500 si achat d'une voiture d'environ 9000€).
Mon espace a toujours bien roulé ,avec quelques bricoles mais sans plus,il est encore propre sans coups .
Mon camion affiche 210000km et démarre au car de tour, j'aimerais vraiment le conserver et pour cela je dois faire ma distribution , et trouver la sources de cette huile.
c'est pour cela que votre avis, est important sur la possibilité que j'arrive à faire ce travail (joint de culasse et culasse si nécessaire et distribution) .
Faut il prévoir un outillage spéciale mis a part la clef dynamométrique que j'ai déjà
Merci pour votre aide
Non il n'y a pas de produit pour boucher le radiateur, car celui-ci a été remplacé par un neuf il y a environ un peu moins de 2 ans.
Un garagiste m'a dit que ce problème été connu sur les espaces et que la plupart du temps c'était la culasse.
On m'annonce des prix astronomiques .
Donc hier j'ai regardé grâce au site les bonnes adresses, j'ai trouvé le prix moyen d'un joint de culasse entre 60 et 100€.
Une culasse neuve 1000 € HT . J'ai également trouvé sur lille une boite qui refait des soudures sur aluminium et donc répare les culasses.
Je bricole un peu sur la voiture mais dans la limite de mes compétences (freins, disques, vidanges, pipe a eau , radiateurs ..), et je n'ai jamais osé allez plus loin.
Vu ici les circonstances , je n'ai rien à perdre (le garagiste veux bien me la reprendre entre 1000 et 1500 si achat d'une voiture d'environ 9000€).
Mon espace a toujours bien roulé ,avec quelques bricoles mais sans plus,il est encore propre sans coups .
Mon camion affiche 210000km et démarre au car de tour, j'aimerais vraiment le conserver et pour cela je dois faire ma distribution , et trouver la sources de cette huile.
c'est pour cela que votre avis, est important sur la possibilité que j'arrive à faire ce travail (joint de culasse et culasse si nécessaire et distribution) .
Faut il prévoir un outillage spéciale mis a part la clef dynamométrique que j'ai déjà
Merci pour votre aide
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
-
- Sur l'autoroute
bonjour , ton camion ne bouffe pas d,eau ? tu demontes ton vase ; tu le nettois bien avec un goupillon a biberon tu vide ton circuit de refroidissement avec un produit nettoyant, moi je mets de la lessive st marc , je rince bien et je refait le plein avec anti gel et produit anti fuite de qualite.si ca recommence tu es bon pour une culasse ou un joint , culasse 80 e doccas a calais sur la casse le long du port. sinon je suis sur le portel si ta besoin dun coup de main , et samedi je passe par lille
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Merci pour ta réponse Jack 62480
Je vais suivre tes conseils et commencé par ça..
le camion consomme un peu d'eau, mais je n'ai pas encore quantifié sa conso sur une durée , j'ai refait le plein hier donc je vais voir comment il réagit.
Si j'ai besoin j'hésiterai pas a appeler au secours.
merci
Je vais suivre tes conseils et commencé par ça..
le camion consomme un peu d'eau, mais je n'ai pas encore quantifié sa conso sur une durée , j'ai refait le plein hier donc je vais voir comment il réagit.
Si j'ai besoin j'hésiterai pas a appeler au secours.
merci
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
à mon avis, ton garagiste a surtout envie de te vendre une voiture à 9000 euros...
Qu'est-ce que ç'est que cette connerie du filtre à huile dans une bassine d'eau
?
Comme dis juste avant, prends le temps de bien vidanger ton circuit de refroidissement, décrasse ton vase d'expansion, puis remplissage et purge avec du liquide de refroidissement de qualité.
Le fait de faire un petit appoint de liquide de temps en temps n'est pas anormal.
Bonne continuation à toi
Qu'est-ce que ç'est que cette connerie du filtre à huile dans une bassine d'eau

Comme dis juste avant, prends le temps de bien vidanger ton circuit de refroidissement, décrasse ton vase d'expansion, puis remplissage et purge avec du liquide de refroidissement de qualité.
Le fait de faire un petit appoint de liquide de temps en temps n'est pas anormal.
Bonne continuation à toi

Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
c'est clair que ton garagiste te prend pour un pigeon avec son histoire de bassine !!!!!
ça peut aussi etre le turbo hs qui laisse passer l'huile dans l'eau, enfin tout dépend de comment est fait le refroidissement sur ces modèles ci.
ça peut aussi etre le turbo hs qui laisse passer l'huile dans l'eau, enfin tout dépend de comment est fait le refroidissement sur ces modèles ci.
- pub2n
- Site Admin
Refroidi par airJedge a écrit :c'est clair que ton garagiste te prend pour un pigeon avec son histoire de bassine !!!!!

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
Bonsoir,
Il faut déjà vérifier si il n'y a pas de fuite externe, 3/4 des cas de fuite.
Ton garagiste a du vérifier l'étanchéité de l'échangeur eau/huile qui est sur le filtre à huile et non le filtre.
La méthode est peu orthodoxe mais ça peu marcher.
Un point à vérifier aussi, c'est la pompe à eau, comme elle est dans le carter d'huile.
En général, c'est l'eau qui passe dans l'huile, mais si tu as de la pression dans le bas moteur,
ca peut éventuellement s'inverser.
Je changerais d'abord le LDR et rincerais le circuit.
Par contre évite tout détergent, si tu veux éviter de bouffer ton joint de culasse et de percer tes aérothermes.
Si tu as peu de variation de niveau d'huile et d'eau, roule et surveille.
Tant que le moteur tourne bien sans fumée blanche ou bleue et ne surchauffe pas, laisse tomber.
Un peu de gras dans le circuit d'eau n'est pas bien grave.
Cordialement.
Il faut déjà vérifier si il n'y a pas de fuite externe, 3/4 des cas de fuite.
Ton garagiste a du vérifier l'étanchéité de l'échangeur eau/huile qui est sur le filtre à huile et non le filtre.
La méthode est peu orthodoxe mais ça peu marcher.
Un point à vérifier aussi, c'est la pompe à eau, comme elle est dans le carter d'huile.
En général, c'est l'eau qui passe dans l'huile, mais si tu as de la pression dans le bas moteur,
ca peut éventuellement s'inverser.
Je changerais d'abord le LDR et rincerais le circuit.
Par contre évite tout détergent, si tu veux éviter de bouffer ton joint de culasse et de percer tes aérothermes.
Si tu as peu de variation de niveau d'huile et d'eau, roule et surveille.
Tant que le moteur tourne bien sans fumée blanche ou bleue et ne surchauffe pas, laisse tomber.
Un peu de gras dans le circuit d'eau n'est pas bien grave.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses, effectivement c'est bien l'échangeur eau huile qui se trouve sur le filtre qui a été vérifié.
J'ai roulé avec mon camion cette après midi environ 120 km, la voiture ne chauffe pas , répond bien et a de la pêche.
Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe le niveau d'huile n'augmente pas , et le niveau d'eau baisse un peu.
Ou part la flotte??
Ce dimanche , car demain et samedi je bosse je vais purger le circuit de refroidissement et essayer de le nettoyer au mieux, pour voir ce que ça donne.
Je suis pas mécano , mais de l'huile qui vient dans l'eau et l'eau qui baisse j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Par contre avec quoi je peux nettoyer le circuit sans détergent??
merci à tous
Merci à tous pour vos réponses, effectivement c'est bien l'échangeur eau huile qui se trouve sur le filtre qui a été vérifié.
J'ai roulé avec mon camion cette après midi environ 120 km, la voiture ne chauffe pas , répond bien et a de la pêche.
Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe le niveau d'huile n'augmente pas , et le niveau d'eau baisse un peu.
Ou part la flotte??
Ce dimanche , car demain et samedi je bosse je vais purger le circuit de refroidissement et essayer de le nettoyer au mieux, pour voir ce que ça donne.
Je suis pas mécano , mais de l'huile qui vient dans l'eau et l'eau qui baisse j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Par contre avec quoi je peux nettoyer le circuit sans détergent??
merci à tous
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
Pour le mien, j'ai seulement rincé avec le tuyau d'arrosage,
Il faut dire que j'ai un adoucisseur et donc avec une eau alcaline, pas besoin de détergent.
Cordialement.
Il faut dire que j'ai un adoucisseur et donc avec une eau alcaline, pas besoin de détergent.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Bonjour,
Je suis allé chez renault pour acheter du liquide de refroidissement et j'ai demandé s'il avait un produit pour nettoyer le circuit de refroidissement.
Eh bien ils m'ont vendu un produit spécial pour nettoyer le circuit de refroidissement qui selon le magasinier décape bien, et d'être prudent sur l'utilisation, si les organes sont un peu vieux, afin d'éviter de créer des fuites. Le mode d'emploi indique qu'il faut le verser je site" dans le circuit de refroidissement (pas dans le vase d'expansion)"
. J'avoue que cette phrase m'a un peu surpris. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur mon problème mais je vous tiens au courant dés que je peux.
@ bientôt
Je suis allé chez renault pour acheter du liquide de refroidissement et j'ai demandé s'il avait un produit pour nettoyer le circuit de refroidissement.
Eh bien ils m'ont vendu un produit spécial pour nettoyer le circuit de refroidissement qui selon le magasinier décape bien, et d'être prudent sur l'utilisation, si les organes sont un peu vieux, afin d'éviter de créer des fuites. Le mode d'emploi indique qu'il faut le verser je site" dans le circuit de refroidissement (pas dans le vase d'expansion)"

@ bientôt
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
-
- Sur l'autoroute
bonjour a tous , moi je nettoye avec de la lessive st marc et du antical ou similaire, le vide en peu en retirant une durite , je rememet dans le vase expansion ,roule un peu environ 50km en 1 ou 2 jours , je vidange et fait tourner le moteur avec le tuyau d,arrossage dand le bocal et une durite de chauffage debranche pour rincer, .je remonte tout je mets de l,eau et fait 50km et je revidange pour tous rincer, puis produit anti fuite de qualite (achete en belgique 35 e produit qui protege en cas de fuite pas un colmatage rapide comme les produits vendu en nortoto ) et anti gel , et pas de problemes ,cest au moins la dixieme voitures que je fait comme ca et ca marche du tonnerre, chauffage plus rapide ,plus de fuite au durite poreuses ,plus de montee en temperature dans les bouchons ,( le pas de la casa en andorre en pleins moi d,aout avec la clim ,dans un bouchon 1h30 pour 10 km ,pas depasse 5 barres au tableau ) et le meme avec une 405 au mois de septembre .bon courage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1988
.... un adoucisseur, c'est efficace à ce pointnaunau07 a écrit :Pour le mien, j'ai seulement rincé avec le tuyau d'arrosage,
..................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Bonjour à Tous et meilleurs voeux
Me revoici , j'ai trouvé du temps et j'attaque la courroie de distribution et le changement de la pompe à eau, afin d'éliminer cette possibilité de fuite inerne.
Dans la revue technique il est dit pour changer la pompe à eau qu'il faut désserer les deux boulons de fixation de la bielette de reprise de couple , et de déposer le boulon coté moteur. Il est où ce boulon , ça ressemble à quoi??
merci de vos reponses
Me revoici , j'ai trouvé du temps et j'attaque la courroie de distribution et le changement de la pompe à eau, afin d'éliminer cette possibilité de fuite inerne.
Dans la revue technique il est dit pour changer la pompe à eau qu'il faut désserer les deux boulons de fixation de la bielette de reprise de couple , et de déposer le boulon coté moteur. Il est où ce boulon , ça ressemble à quoi??
merci de vos reponses
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
- pub2n
- Site Admin
Bonjour
Ce n'est pas celui qui est sur le limiteur de mouvement qui est au dessus du support moteur supérieur droit
@+
Ce n'est pas celui qui est sur le limiteur de mouvement qui est au dessus du support moteur supérieur droit

@+
Je ne sais pas une petite photo peut etre, il est vrai qu'il faut selon la notice descendre légèrement le moteur afin d'avoir acces à la pompe.
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Bonjour à tous ,
Me revoici , comme promis
J'ai commencé la réparation de mon camion, avec le changement de la pompe à eau ce jeudi.
Pas compliqué du tout à faire . Le seul bémol c'est que j'ai perdu mon temps à courir à droite et à gauche pour trouvé un petit arrache pignon à 2 dents car le 3 dents ne passe pas. Apparemment ma pompe à eau devait être HS car autour du joint torique, c'était marron un peu cuit et la pompe en la faisant tourner à la main avait du jeu, et présenter des bruits d'usure. J'ai également du effectuer la vidange de l'huile, du circuit de refroidissement et le nettoyage du vase d'expansion.(Je sais plus si on en a parler mais l'eau coule dans le moteur lorsqu'on change la pompe à eau.) Pour le nettoyage du vase j'ai mis de l'essence pour retirer le plus gros, puis pour terminer un mélange graviers sable + essence et secouer comme l'orangina , un bon rinçage et miracle le vase est nickel .
Je dois maintenant nettoyer la tuyauterie et aujourd 'hui j'ai rencontré un mécano qui ma dit de diluer de la lessive st marc en poudre dans de l'eau et de le mettre dans le circuit de refroidissement et de rouler comme ça pour tout nettoyer les durits, puis après quelques jours de rincer.
Discussion que nous avons déjà eu sur ce principe de nettoyage, sur ce post .
J'ai commencé également la courroie de distribution, mais la je galère un peu à cause du manque de place.
N'étant pas mécano, je prend tout mon temps.
j'ai acheté les outils spécifique renault chez renault pour le calage de l'admission et de l'échappement , l'outil est bien plaqué sur la culasse et au surprise impossible de le fixer sur la culasse il y a un décalage d'1/2 à 1 millimètre avec le trou de perçage et donc je n'arrive pas a engager la vis. Je vais donc agrandir un peu le trou de passage de l'outil, car si je le ramène chez renault je vais devoir attendre une semaine. Je vais essayer de terminer cette courroie cette semaine.
J'espère m'en sortir et pas casser le moteur, car je tiens a garder mon camion encore longtemps.
si vous avez des conseils je suis preneur.
@+
Me revoici , comme promis
J'ai commencé la réparation de mon camion, avec le changement de la pompe à eau ce jeudi.
Pas compliqué du tout à faire . Le seul bémol c'est que j'ai perdu mon temps à courir à droite et à gauche pour trouvé un petit arrache pignon à 2 dents car le 3 dents ne passe pas. Apparemment ma pompe à eau devait être HS car autour du joint torique, c'était marron un peu cuit et la pompe en la faisant tourner à la main avait du jeu, et présenter des bruits d'usure. J'ai également du effectuer la vidange de l'huile, du circuit de refroidissement et le nettoyage du vase d'expansion.(Je sais plus si on en a parler mais l'eau coule dans le moteur lorsqu'on change la pompe à eau.) Pour le nettoyage du vase j'ai mis de l'essence pour retirer le plus gros, puis pour terminer un mélange graviers sable + essence et secouer comme l'orangina , un bon rinçage et miracle le vase est nickel .

Je dois maintenant nettoyer la tuyauterie et aujourd 'hui j'ai rencontré un mécano qui ma dit de diluer de la lessive st marc en poudre dans de l'eau et de le mettre dans le circuit de refroidissement et de rouler comme ça pour tout nettoyer les durits, puis après quelques jours de rincer.
Discussion que nous avons déjà eu sur ce principe de nettoyage, sur ce post .

J'ai commencé également la courroie de distribution, mais la je galère un peu à cause du manque de place.
N'étant pas mécano, je prend tout mon temps.
j'ai acheté les outils spécifique renault chez renault pour le calage de l'admission et de l'échappement , l'outil est bien plaqué sur la culasse et au surprise impossible de le fixer sur la culasse il y a un décalage d'1/2 à 1 millimètre avec le trou de perçage et donc je n'arrive pas a engager la vis. Je vais donc agrandir un peu le trou de passage de l'outil, car si je le ramène chez renault je vais devoir attendre une semaine. Je vais essayer de terminer cette courroie cette semaine.
J'espère m'en sortir et pas casser le moteur, car je tiens a garder mon camion encore longtemps.
si vous avez des conseils je suis preneur.
@+
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Bonsoir à Tous
Distribution termine , tout est ok
reste à voir la suite
Distribution termine , tout est ok
reste à voir la suite
Espace620
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
Espace de Juillet 2001
2,2 DCI Expression
210000 Km
- pub2n
- Site Admin
Bonjour
Merci de ce retour et bravo pour cette distri
@+
Merci de ce retour et bravo pour cette distri

@+
bonsoir espace 620 (et les autres bien sur...)
pourrais tu me donner un retour sur ton echangeur eau / huile car j'ai le meme probleme que toi et le mécano qui l'a regardé m'a dit que cela venait du préchauffeur d'huile(meme piece que tu appelle l'echangeur)
je viens d'acheter le camion y a 10 jours et j'avais prévu de changer la distrib et la pompe à eau mais vu que j'ai trouvé l'huile dans le bocal je voudrais savoir si je dois aussi changer la piece ou si la pompe à eau suffit à expliquer la présence de l'huile dans le LDR?
merci par avance...
pourrais tu me donner un retour sur ton echangeur eau / huile car j'ai le meme probleme que toi et le mécano qui l'a regardé m'a dit que cela venait du préchauffeur d'huile(meme piece que tu appelle l'echangeur)
je viens d'acheter le camion y a 10 jours et j'avais prévu de changer la distrib et la pompe à eau mais vu que j'ai trouvé l'huile dans le bocal je voudrais savoir si je dois aussi changer la piece ou si la pompe à eau suffit à expliquer la présence de l'huile dans le LDR?
merci par avance...
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum
espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms
bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
- pub2n
- Site Admin
Bonsoir
Tu parles de ton dci ou du 2.0 16v
Tu parles de ton dci ou du 2.0 16v

bonjour
je parle du dci, le 2.0 16v n'est pas equipé de cette piece mais d'un bon vieux filtre à huile...
je parle du dci, le 2.0 16v n'est pas equipé de cette piece mais d'un bon vieux filtre à huile...
- pub2n
- Site Admin
Merci, c'est surtout pour les autres lecteurs novices 
@+

@+
bonjour à tous
j'ai trouvé un support de filtre à huile dans une casse pour 40 euros et j'ai changé la pompe à eau et plus d'huile
dans le liquide de refroidissiment ça rassure...
j'ai trouvé un support de filtre à huile dans une casse pour 40 euros et j'ai changé la pompe à eau et plus d'huile
dans le liquide de refroidissiment ça rassure...