panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
Modérateur : Equipe du site
panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
hello!
voila,comme j'expliquais dans la rubrique présentation,mon père possède un espace 3 de 2000,motorisé par un 2.2.
par deux fois,après avoir recharger la batterie,impossible de redémarrer la bête:
rien ne s'affiche sur le tableau de bord
le démarreur tourne
impossible d'utiliser la fermeture centralisée(ni avec la clé,ni avec la télécommande,ni avec le bouton du plafonnier))
fusibles moteurs et habitacle ok
les commodo ne fonctionnent pas
les voyants de la clim s'allument(voyants orange latéraux)
pas d'éclairage habitacle
j'ai essayer de débrancher et rebrancher la batterie,en laissant du temps entre les deux opérations,d'utiliser l'autre clé,mais rien à faire!
la première fois que ça lui était arriver,c'était rentrer dans l'ordre tout seul au bout de trois ou quatre jours(en rentrant à la maison,le cligno fonctionnait et le tableau de bord était allumé,un miracle),mais la rien à faire,si quelqu'un pourrait m'aider! merci beaucoup d'avance,
jerem.
voila,comme j'expliquais dans la rubrique présentation,mon père possède un espace 3 de 2000,motorisé par un 2.2.
par deux fois,après avoir recharger la batterie,impossible de redémarrer la bête:
rien ne s'affiche sur le tableau de bord
le démarreur tourne
impossible d'utiliser la fermeture centralisée(ni avec la clé,ni avec la télécommande,ni avec le bouton du plafonnier))
fusibles moteurs et habitacle ok
les commodo ne fonctionnent pas
les voyants de la clim s'allument(voyants orange latéraux)
pas d'éclairage habitacle
j'ai essayer de débrancher et rebrancher la batterie,en laissant du temps entre les deux opérations,d'utiliser l'autre clé,mais rien à faire!
la première fois que ça lui était arriver,c'était rentrer dans l'ordre tout seul au bout de trois ou quatre jours(en rentrant à la maison,le cligno fonctionnait et le tableau de bord était allumé,un miracle),mais la rien à faire,si quelqu'un pourrait m'aider! merci beaucoup d'avance,
jerem.
espace 3 de 2000,2.2 td,185000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
Salut,
Comme maintes fois indiqué sur le forum... l'électronique n'aime pas l'à peu près !..
Donc commence par une BATTERIE NEUVE... après on avisera...
Comme maintes fois indiqué sur le forum... l'électronique n'aime pas l'à peu près !..
Donc commence par une BATTERIE NEUVE... après on avisera...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
j'ai fait le test avec une batterie neuve,ça n'a rien changer.on peut aviser maintenant?
je pense à un problème d'anti démarrage,mais j'aimerais comprendre quel mauvais manipulation pourrait le mettre en défaut..
je pense à un problème d'anti démarrage,mais j'aimerais comprendre quel mauvais manipulation pourrait le mettre en défaut..
espace 3 de 2000,2.2 td,185000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
...
Apres changement de batterie
quelle procédure as tu fait
Voir les sujets sur le reset
Voir les sujets sur le B2i
Apres changement de batterie




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
Bonsoir l’anti démarrage na rien à voir avec des problèmes de verrouillage centrale 

-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
Bonsoir oups désoler encore un multiplexe je retire ce que j’ai dit
Et passe mon tour
Et passe mon tour
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
@ pontiac:
rien de spécial,j'ai ouvert la Portiere et remis la clé dans le nemman,tourner la clé et toujours pareil: tableau de bord noir,zéro Lumière habitacle,pas de réponse des commodos,de la radio,de la fermeture centralisée,mais le demlareur tourne,donc pas d'allumage. Je sais que sur certain modèle d'espace 3,il y a un bouton de réarmement/remise a zéro,mais pas sur celui la.comment savoir si ce n'est pas l'anti-demmarage qui ne reconnait pas le code clé?
rien de spécial,j'ai ouvert la Portiere et remis la clé dans le nemman,tourner la clé et toujours pareil: tableau de bord noir,zéro Lumière habitacle,pas de réponse des commodos,de la radio,de la fermeture centralisée,mais le demlareur tourne,donc pas d'allumage. Je sais que sur certain modèle d'espace 3,il y a un bouton de réarmement/remise a zéro,mais pas sur celui la.comment savoir si ce n'est pas l'anti-demmarage qui ne reconnait pas le code clé?
espace 3 de 2000,2.2 td,185000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
Personne n'a donc déjà fait face à ce problème? Il ne me reste plus qu'à inhummer la bête.. A moin que qu'une personne charitable ne m'en donne un bon prix? ^^
espace 3 de 2000,2.2 td,185000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
bonsoir, même en cas de non reconnaissance de la clé tout doit s'allumer lorsque la clé est tournée sur contact moteur, la seule et unique chose qui n'est pas activé en cas de non reconnaissance de la clé va être l'injection et donc l'impossibilité de démarrer
Tu as un autre problème ailleurs qui coupe l'alimentation de tout l'ensemble, je pencherais pour un soucis de fusible ou une histoire de masse coupée quelques part dans une épissure du faisceau
EDIT : des fois est-ce qu'un des deux connecteurs à l'arrière du tableau de bord ne se serait pas déconnecté, je n'y crois pas mais sait-on jamais...
Tu as un autre problème ailleurs qui coupe l'alimentation de tout l'ensemble, je pencherais pour un soucis de fusible ou une histoire de masse coupée quelques part dans une épissure du faisceau

EDIT : des fois est-ce qu'un des deux connecteurs à l'arrière du tableau de bord ne se serait pas déconnecté, je n'y crois pas mais sait-on jamais...
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
Bonjour
Il y a des interrupteur de mise sur parc sous le TDB à partir de 2000-2001 (il y a un sujet la dessus d'ailleurs) , mais cela n'empêche pas le véhicule de démarrer 
As tu commencé par le début :
- As tu vérifié tous les fusibles ( habitacle et compartiment moteur
)
- As tu vérifié les ampoules du TDB
- As tu vérifié les tensions dans l'habitacle (prise allume cigare par exemple)
- Est ce que le voyant d'antidémarrage clignote , même véhicule contact coupé et portes fermées
- As tu fait une recherche sur le forum
... et dans ce cas, je te pose la question typique : as tu un attelage
@+
Ben c'est la première fois que j'entends celabipbip74 a écrit :@ pontiac:
rien de spécial,j'ai ouvert la Portiere et remis la clé dans le nemman,tourner la clé et toujours pareil: tableau de bord noir,zéro Lumière habitacle,pas de réponse des commodos,de la radio,de la fermeture centralisée,mais le demlareur tourne,donc pas d'allumage. Je sais que sur certain modèle d'espace 3,il y a un bouton de réarmement/remise a zéro,mais pas sur celui la.comment savoir si ce n'est pas l'anti-demmarage qui ne reconnait pas le code clé?


As tu commencé par le début :
- As tu vérifié tous les fusibles ( habitacle et compartiment moteur

- As tu vérifié les ampoules du TDB

- As tu vérifié les tensions dans l'habitacle (prise allume cigare par exemple)

- Est ce que le voyant d'antidémarrage clignote , même véhicule contact coupé et portes fermées

- As tu fait une recherche sur le forum


@+
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
hello! et merci d'avoir pris le temps de me répondre,et de m'éclairer quand au fonctionnement de l’antidémarrage,qui je pense,d'après vos réponses et les soucis rencontrés est à écarté des causes de ma panne...
Alors,
-pour le bouton de réarmement,ce doit être une mauvaise interprétation de ma part,je veux dire je me suis tromper je pense.
-fusibles habitacle et compartiment moteur ok,
-je n’ai pas vérifier les ampoules du tableau de bord,car je me suis dit que vu que les éléments comme les commodos ou le voyant d’antidémarrage ne répondait pas,le soucis ne venais pas du TDB,mais peut être devrais je les contrôler quand même?
-je n'ai pas mesurer la tension,mais demain je m'en occupe.
-et oui j'ai essayer de faire une recherche sur google et sur le forum par mots clé mais je n'ai rien trouver de précis.
avec tout ça ce que je redoute le plus à l'air d’être bien possible;un soucis dans le faisceau ou sur une connectique..

Alors,
-pour le bouton de réarmement,ce doit être une mauvaise interprétation de ma part,je veux dire je me suis tromper je pense.
-fusibles habitacle et compartiment moteur ok,
-je n’ai pas vérifier les ampoules du tableau de bord,car je me suis dit que vu que les éléments comme les commodos ou le voyant d’antidémarrage ne répondait pas,le soucis ne venais pas du TDB,mais peut être devrais je les contrôler quand même?
-je n'ai pas mesurer la tension,mais demain je m'en occupe.
-et oui j'ai essayer de faire une recherche sur google et sur le forum par mots clé mais je n'ai rien trouver de précis.
avec tout ça ce que je redoute le plus à l'air d’être bien possible;un soucis dans le faisceau ou sur une connectique..

espace 3 de 2000,2.2 td,185000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
C'est bon problème rePlu il y avait 2 ampoules derrière le tableau de bord de grillée,merci à ceux qui in pris le temps de m'aider,bonne route a tous! V
espace 3 de 2000,2.2 td,185000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
bonjourbipbip74 a écrit :C'est bon problème rePlu il y avait 2 ampoules derrière le tableau de bord de grillée,merci à ceux qui in pris le temps de m'aider,bonne route a tous! V
tu as changé deux ampoules du tableau de bord et la voiture redémarre

plus de détail sur la panne du démarrage serait sympa

@+
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
tiens,le temps à passé! en fait j'ai changé le boitier B2i,pour la modique somme de 200 euros,un mec du bon coin à qui j'ai envoyé le mien et qui m'en a renvoyé un en plus du mien codé et calé avec mes infos ! le top!
espace 3 de 2000,2.2 td,185000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
honda crx as 53 de 1987,289000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
.... un exemple parfait du "retard à l'allumage" sur le retour d'infos de certains "forumeurs"
.... le spoutnik avait sans doute une orbite très elliptiques dans l'espace
.... pour l'intérêt du forum et la communauté (ne soyons pas égoïste), le retour sur les solutions apportées aux problèmes rencontrés est primordiale, et ceci bien sûr dans un délai raisonnable 

.... le spoutnik avait sans doute une orbite très elliptiques dans l'espace



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
Si je calcule bien la valeur de l'orbite, tu auras une réponse dans 3 ansTheStone a écrit : ↑28 août 2019, 16:54 .... un exemple parfait du "retard à l'allumage" sur le retour d'infos de certains "forumeurs"![]()
.... le spoutnik avait sans doute une orbite très elliptiques dans l'espace![]()
.... pour l'intérêt du forum et la communauté (ne soyons pas égoïste), le retour sur les solutions apportées aux problèmes rencontrés est primordiale, et ceci bien sûr dans un délai raisonnable
![]()



Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne allumage et tableau de bord sur modèle 2.2 de 2000
.... c'est déjà mieux que 4 ans et demi 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
