koala91 a écrit :je suis mdr en lisant tout sa merci tout le monde sinon vous savez pas ou on peut trouver la revue technique en ligne ??
Car bon l'ancien proprio n'a vraiment pas fait beaucoup d'entretien donc voila lui refaire une petite santé.
Sinon je n'avais pas préciser sa ma première voiture et franchement je suis tombé amoureux ^^
Niveau des pneus je vais remettre du 195/65R14 mais après j'ai pu remarquer pas mal de vibration dans le volant arriver a 120 - 130 km/h.
Oui, désolé d'avoir inondé un peu ton sujet
Pour les vibrations dans le volant, commence par vérifier si tu n'as pas une usure irrégulière d'un ou des pneus, le gonflage identique des pneus par essieu, puis vérifie l'état des disques et plaquettes de frein.
Tu peux attendre de changer des roues en 195 / 65 / 14 (l'équilibrage de la roue sera fait) car ça peut aussi venir de l'équilibrage d'une roue.
Si tu veux vérifier toi même (ça permettra de cibler le problème en plus ...) :
Tu mets tes roues avant à l'arrière et inversement. Si tu n'as plus de vibrations, il y a de grandes chances que ce soit un mauvais équilibrage (dans ce cas, tu amènes tes roues au garage pour les faire équilibrer, ça coute pas grand chose

), si tu as encore ce problème de vibrations, le problème vient de la direction.
Voilà quelques pistes à explorer pour commencer