Probleme voyant injection espace 2.2dci
Modérateur : Equipe du site
Probleme voyant injection espace 2.2dci
Bonjour,
Il y a 2 jours, le voyant d'injection de mon espace c'est allumé, il y a eu une perte de puissance pendant environ 2 minute, j'ai redemaré et tout est devenu normal, et il n'y a plus le voyant voila.
Pouvez vous me dire le problème de la panne, le cout si c'est chere ou un moyen de le faire pas chere.
Cordialement
Il y a 2 jours, le voyant d'injection de mon espace c'est allumé, il y a eu une perte de puissance pendant environ 2 minute, j'ai redemaré et tout est devenu normal, et il n'y a plus le voyant voila.
Pouvez vous me dire le problème de la panne, le cout si c'est chere ou un moyen de le faire pas chere.
Cordialement
Renault espace 4 2.2 dci expression
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
Bonsoir,
Le sujet a été évoqué maintes fois. Penses à utiliser la fonction recherche.
Il peut s'agir principalement de la vanne EGR mais avant de faire quoi que ce soit, un passage à la valise s'impose pour aire un diagnostique.
Le sujet a été évoqué maintes fois. Penses à utiliser la fonction recherche.
Il peut s'agir principalement de la vanne EGR mais avant de faire quoi que ce soit, un passage à la valise s'impose pour aire un diagnostique.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
Bonsoir,
Ece-que cela peut etre les injection?
Combien coute la reparation de la vanne egr chez renault?
Cordilament
Ece-que cela peut etre les injection?
Combien coute la reparation de la vanne egr chez renault?
Cordilament
Renault espace 4 2.2 dci expression
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
ca m'etonnerait pour les injecteurs puisqu'en general quand les injecteurs sont bloqués il n'y a aucun defaut qui s'allume (c'est la partie mécanique donc pas visible par le tableau de bord-UCH-)
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
+1, mais un capteur de rampe HS ou une pompe injection fatiguée le fait s'allumer... commençons par le début, la vanne EGR . Pour le prix , cela dépend du garagiste que tu iras voir ...
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Probleme voyant injection espace 2.2dci
-1 désolé !pub2n a écrit :+1, mais un capteur de rampe HS ou une pompe injection fatiguée le fait s'allumer... commençons par le début, la vanne EGR . Pour le prix , cela dépend du garagiste que tu iras voir ...
Un injecteur ouvert fait baisser la pression de la rampe et génère une alarme injection !
Un DEF 5 si je me souviens bien pour le III !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
Salut Olivier 
Je pensais me souvenir que tu avais dit qu'il n'y avait pas de voyant ... ma mémoire défaille
tout pour moi, merci du correctif
Bon WE

Je pensais me souvenir que tu avais dit qu'il n'y avait pas de voyant ... ma mémoire défaille

Bon WE

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
ben pour moi il ne s'allumait jamais. que ce soit ouvert ou fermé. don c'est pas systematique et les concessionaires et suc de renault m'ont bien dit que si les injecteurs resté ouvert ou fermé il n'y a rien qui s'allume. la seule facon c'est de les controler à la clip mais en regardant la pression. il faut qu'il y ai 2 k de pression et moi il etait à 5 !!! donc quand il est ouvert il ya trop de pression justement et ca fait trembler la voiture. je tiens ca de plusieurs cotech . et quand il est fermé la voiture ne démarre pas.
peut etre que pour d'autre modele le voyant s'allume mais pour les moteurs g9t et f9q il n'y aucun defaut qui se mémorise. meme mon frere avait une 607 2.2 hdi avec 2 injecteurs ouvert et il n'y avait aucun voyant non plus. c'est quand il est passé à la valise qu'ils l'ont vu.
peut etre que pour d'autre modele le voyant s'allume mais pour les moteurs g9t et f9q il n'y aucun defaut qui se mémorise. meme mon frere avait une 607 2.2 hdi avec 2 injecteurs ouvert et il n'y avait aucun voyant non plus. c'est quand il est passé à la valise qu'ils l'ont vu.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
Bonjour,
J'ai oublié de vous précisez, lors de la panne, c'était a environ 2KM de chez moi puis quand j'ai redemarré plus de probleme la voitre accelere normal plus de voyant, j'ai parcouru environ 30KM pour allé au centre commercial puis 30KM pour rentré chez moi mais le voyant ne c'est plus allumé et la voiture acceleré normalement, donc voila depuis je ne l'ai plus conduit car je fais que d'utilisé ma laguna, pourquoi faire des kilometre avec l'espace alors qu'il y a une laguna
Donc voila, je vous tiendrais au courant quand je la sortirais si il y aurais un problème ou si tout y va bien, ou bien au pire je partirais au garage Renault, mais j'ai entendu parlé des choses pas bien du tout du jenre que si c'était un injecteur, ils mettent un bout de carton et tout les ans tu te la fait réparé comme si il la reparé
J'ai oublié de vous précisez, lors de la panne, c'était a environ 2KM de chez moi puis quand j'ai redemarré plus de probleme la voitre accelere normal plus de voyant, j'ai parcouru environ 30KM pour allé au centre commercial puis 30KM pour rentré chez moi mais le voyant ne c'est plus allumé et la voiture acceleré normalement, donc voila depuis je ne l'ai plus conduit car je fais que d'utilisé ma laguna, pourquoi faire des kilometre avec l'espace alors qu'il y a une laguna

Donc voila, je vous tiendrais au courant quand je la sortirais si il y aurais un problème ou si tout y va bien, ou bien au pire je partirais au garage Renault, mais j'ai entendu parlé des choses pas bien du tout du jenre que si c'était un injecteur, ils mettent un bout de carton et tout les ans tu te la fait réparé comme si il la reparé

Renault espace 4 2.2 dci expression
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
Bonsoir,
J'ai testé il n'y a pas plus d'une heure, dans une route j'ai acceleré jusqu'au pied au planché et jusqu'au 140Km/H mais plus de voyant ni de perte de vitesse, j'ai testé plusieurs foi mais ca accelere très bien comme le 1er jour.
J'ai testé il n'y a pas plus d'une heure, dans une route j'ai acceleré jusqu'au pied au planché et jusqu'au 140Km/H mais plus de voyant ni de perte de vitesse, j'ai testé plusieurs foi mais ca accelere très bien comme le 1er jour.
Renault espace 4 2.2 dci expression
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
ca peut etre aussi le debimetre. ca m'est arrivé , par contre quand il s'est allumé la voiture n'avancait. par contre pour le défaut mémorisé , je sais pas si c'etait le meme. à confirmer par les autres . (defaut antipollution ?)
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 11 mai 2013, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : ESPACE III :
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
bonjour tous le monde
Aujourdhui je rouleé sur autoroute avec mon espace 3 2.2 dci de 2001 avec 142000 au compteur a 130 km/h soudainement je entendu un gros pet, tout de suite aprés fumee noir sortie de l'echappement avec perte considerable de puissance , je continuee jusqu'a l'air de repot a 100km/h .je coupé le contact je ouver le capot je ne rien vue de special, je demarer la voiture, qcq seconde apres le voyant zigzag se allumee pendant qcq seconde puis le message service reste allumer ,a l'acceleration j'entend un siflement inhabitual progrssif avec l'acceleration, fumer noir aveuglante de l'echapement, acceleration tres tres lente obliger de faire le warning pour le vois d'insetions sur autoroute.
sachant que le probleme est arriver avec vanne egr debrancher, debit metre neuf. et je essayer de rebrancher la vanne egr meme probleme.
je m''adresse a ce forum pour voir si il ya quelqu'un qui a vecu la meme chose que mois pour partager son experience ? y a t'il quelquan que peut m'orienter vers quel piste je dois chercher ?
je remecie tous le monde d'avance
Aujourdhui je rouleé sur autoroute avec mon espace 3 2.2 dci de 2001 avec 142000 au compteur a 130 km/h soudainement je entendu un gros pet, tout de suite aprés fumee noir sortie de l'echappement avec perte considerable de puissance , je continuee jusqu'a l'air de repot a 100km/h .je coupé le contact je ouver le capot je ne rien vue de special, je demarer la voiture, qcq seconde apres le voyant zigzag se allumee pendant qcq seconde puis le message service reste allumer ,a l'acceleration j'entend un siflement inhabitual progrssif avec l'acceleration, fumer noir aveuglante de l'echapement, acceleration tres tres lente obliger de faire le warning pour le vois d'insetions sur autoroute.
sachant que le probleme est arriver avec vanne egr debrancher, debit metre neuf. et je essayer de rebrancher la vanne egr meme probleme.
je m''adresse a ce forum pour voir si il ya quelqu'un qui a vecu la meme chose que mois pour partager son experience ? y a t'il quelquan que peut m'orienter vers quel piste je dois chercher ?
je remecie tous le monde d'avance
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Probleme voyant injection espace 2.2dci
Bonjour
Ça ressemble à un pb de durite de turbo qui a lâchée ça non ?
Ça ressemble à un pb de durite de turbo qui a lâchée ça non ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 11 mai 2013, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : ESPACE III :
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
bonjour
merci de ta reponse rapide ,la durite est il facilement accessible ? pour verifier y a t'il des etapes a respecter ?
cdt
merci de ta reponse rapide ,la durite est il facilement accessible ? pour verifier y a t'il des etapes a respecter ?
cdt
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
Salut,
Simple...
Suffit d'ouvrir le capot et... de suivre les durites...
Si quelque chose ne va pas cela se verra ( ou au moins se sentira du bout des doigts ) de suite !
Ah oui... autre chose... c'est un mazout => donc ne pas avoir peur de se mettre du cambouis jusqu'au coude !...
bader a écrit :bonjour
merci de ta reponse rapide ,la durite est il facilement accessible ? pour verifier y a t'il des etapes a respecter ?
cdt
Simple...
Suffit d'ouvrir le capot et... de suivre les durites...
Si quelque chose ne va pas cela se verra ( ou au moins se sentira du bout des doigts ) de suite !
Ah oui... autre chose... c'est un mazout => donc ne pas avoir peur de se mettre du cambouis jusqu'au coude !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 11 mai 2013, 15:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : ESPACE III :
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme voyant injection espace 2.2dci
bonjour
je viens de voir votre message !
alors je ouvert le capot comme vous dites, je suivis toute les durites et je trouvé le tuyau d’air entre l'échangeur et le boîtier étouffoir deconnecté,(bingo) sur le toyau il ya un capteur qui eté diclipser, je remis tous en place bien (lol) ,je demaré ,le voyant zigzag se allumé le premier de marage,je fait un tour avec ,
le problème de perte de puissance est disparu,elle a retrouver sa pêche (lol), le bruit de siflement est encore la, fumé noir mais moins epaisse que hier,je coupé le contact plusieurs fois et je redemaré disparition total de voyant zigzag, voila ce que je fais ce matin,
a votre avis est ce que je resolu le problème ? , faut il voir autre chause ?
sachant que je utilisé hier le netoyant injections Marly (Wx² X-Cleaner Diesel) je mis 1l pour 40 l de diesel voila.
merci et bon dimanche
je viens de voir votre message !
alors je ouvert le capot comme vous dites, je suivis toute les durites et je trouvé le tuyau d’air entre l'échangeur et le boîtier étouffoir deconnecté,(bingo) sur le toyau il ya un capteur qui eté diclipser, je remis tous en place bien (lol) ,je demaré ,le voyant zigzag se allumé le premier de marage,je fait un tour avec ,
le problème de perte de puissance est disparu,elle a retrouver sa pêche (lol), le bruit de siflement est encore la, fumé noir mais moins epaisse que hier,je coupé le contact plusieurs fois et je redemaré disparition total de voyant zigzag, voila ce que je fais ce matin,
a votre avis est ce que je resolu le problème ? , faut il voir autre chause ?
sachant que je utilisé hier le netoyant injections Marly (Wx² X-Cleaner Diesel) je mis 1l pour 40 l de diesel voila.
merci et bon dimanche