Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Sylv
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2011, 13:59

Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Message non lu par Sylv »

Bonjour à tous,

L'année commence bien, en plus on dit que le vendredi 13 porte bonheur, ben maintenant j'y crois plus trop...

Je m'explique, hier matin la maison de mon père à brûlée... Mais ça va, pas de blessé, juste mon père un peu sous le choc, en plus il a essayé d'éteindre le feu et a failli rester dans les flemmes....

Au moment ou j'écris les experts sont dans la maison qui a quand même bien souffert, tout le premier étage est foutu, un peu de charpente.

Donc si vous auriez quelques astuces pour éviter qu'il se fasse avoir par son assureur ce serai super.

Après je pense pas que l'assureur soit un truand mais c'est son boulot de pas faire trop dépenser d'argent à l'assurance...

Merci beaucoup.
Espace 3 2.2dt Alizé 253 000kms de mai 1999
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Message non lu par l'espace »

bref, selon moi c'est de voir en premier coup la declaration / le verbale des pompiers sur l'origine du feu / dezastre.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Message non lu par Pachaa »

ca dépend comment il est assuré. Quelle est la compagnie d'assurance ?

et il faut attendre le rapport du ou des experts.
Si les dégâts sont très importants, l'assureur doit pouvoir verser une avance sur indemnités pour les 1ers frais.

En principe, pour le bâtiment ça pose "peu" de problèmes. C'est souvent de la reconstruction. Eventuellement, la vétusté reste à la charge de l'assuré.

pour le contenu, il faut souvent apporter le maximum de preuves.
NE RIEN JETER à la benne avant que l'expert ne soit passé.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Sylv
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2011, 13:59

Re: Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Message non lu par Sylv »

Merci à vous, les experts nous on dit de ne rien jeter, ils reviennent lundi pour faire des prélèvements pour vérifier que c'est pas mon père qui aurait foutu le feu...

Mon père va avoir de quoi se rhabiller par l'assurance en attendant, mais l'essentiel de se affaires étaient en bas, il vivait au rez de chaussée.

Mais pour ce qui était à l'étage, y'avait pas grand chose de valeur, des vieux fringues et les affaires que mon frère, ma soeur et moi avions laissées...

Et ils viendront (enfin) fermer l'étage parce que là, toutes les fenêtres de l'étage sont cassées.

La mairie cherche a le logé, en plus on bosse tous pour la mairie et les élections approchent alors ça bouge.
En attendant, il vit chez moi, ça va on a de la place.
Espace 3 2.2dt Alizé 253 000kms de mai 1999
Sylv
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2011, 13:59

Re: Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Message non lu par Sylv »

Hé ben les rapaces sont déjà bien présent!! Des pseudos entreprises qui se disent agrémenter par l'assurance veulent faire signer des contrats pour débuter les travaux alors que les expertises ne sont même pas faite!!

Ça sent le dépôt de plainte!!
Espace 3 2.2dt Alizé 253 000kms de mai 1999
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Message non lu par Pachaa »

Oui. faut te méfier !
De toute façon, c'est l'assurance qui te donnera le feu vert, une fois que l'expert aura envoyé son rapport, généralement en te disant "nous attendons les devis" et dans ce cas, tu prends des entreprises connues du secteur, si l'assureur n'en propose pas.

par ailleurs, un autre genre de rapace sont les "experts d'assurés" : parfois utile (ça dépend du sérieux de l'assureur) mais toujours vénal. ce rapace là prend entre 5 et 10% de l'indémnité.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Sylv
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2011, 13:59

Re: Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Message non lu par Sylv »

Oui, l'expert d'assuré était déjà là alors que les pompiers étaient pas encore partis!
Il harcèle ma mère au téléphone, demain je l’appel et le menace de porté plainte!!

On a téléphoné à l'assurance pour l'entreprise et ils nous ont dits qu'ils ne veulent plus travailler avec eux et que ce sont des truands!

De toutes façons mes parents sont naïfs, j'ai pris les choses en main, et tant que je n'ai rien de l'assurance, je ne fais rien.
Espace 3 2.2dt Alizé 253 000kms de mai 1999
Sylv
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2011, 13:59

Re: Besoin conseils pour éviter arnaque assurance

Message non lu par Sylv »

Bon voilà les nouvelles, mercredi dernier un expert d'un laboratoire est venu avec un huissier pour effectuer les prélèvements, ils étaient sur que le feu n'était pas parti des prises puisque les dominos n'étaient pas fondus, du coup ils penchaient pour le lustre.

Jusqu'à ce que de fil en aiguille, en discutant des divers causes possibles, mon père dit au mec du labo: si tout ce qui est électrique peut déclencher un incendie, on va s'éclairer à la bougie! Là le gars de labo lui dit: surtout pas, c'est la première cause d'incendie!!

Et là, le choc!! Ça m'est revenu en pleine figure, le black out! A deux doigt de m'évanouir le mec dit labo me secoue un peu et me demande si ça va, je venais de ma rappeler que j'avais allumé une bougie et que je me rappelé pas l'avoir éteinte...

Encore un peu et j'étais responsable de la mort de mon père... en plus d'avoir quasiment détruit sa maison...

Ça fait un rude choc, faut réussir à trouver le sommeil après ça.

Mais le gars du labo m'à fait relativiser, c'est un accident, y'à que du matériel, et même si c'est moi qui est causé l'incendie avec la bougie, on sera couvert par l'assurance.
Espace 3 2.2dt Alizé 253 000kms de mai 1999
Répondre