Panne d'injection espace IV 2.0T
Modérateur : Equipe du site
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
La proposition de reprise est précisément de 2900. Montant auquel il faut déduire les devis du calculateur et de l'embrayage dont le total monte à 2600 : autant dire qu'il me propose de lui donner mon espace !!
Je lui ai demander des explications sur l'émetteur récepteur : il me dit que pour changer le récepteur, il faut démonter la boite de vitesse sur le modèle que j'ai. Je m’étonne qu'il ne me propose aucune alternative au moins pour tester avant de tout changer. Peut être qu'une intervention sur l’émetteur récepteur est possible à moindre coût. Je le récupère après changement du calculateur d'injection chercherai un mécano de confiance.
Je lui ai demander des explications sur l'émetteur récepteur : il me dit que pour changer le récepteur, il faut démonter la boite de vitesse sur le modèle que j'ai. Je m’étonne qu'il ne me propose aucune alternative au moins pour tester avant de tout changer. Peut être qu'une intervention sur l’émetteur récepteur est possible à moindre coût. Je le récupère après changement du calculateur d'injection chercherai un mécano de confiance.
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
les 2.0T sont sortie au minimum en modèle privilège . il n'y a pas de modèle expression. sinon pour 3800 € c'est une affaire !!(faut voir aussi le kilometrage et l'état) apres faut prendre en compte l'entretein qui a été fait et le kilometrage mais sinon à 3 000 € y en a pas des masses. les 2.0 T sont rares et recherché pour sa réputation de solide contrairement au diesel. les prix qui dégringole sont pour les diesels mais à un certain seuil ils vont pas les brader non plus.KOF2K2 a écrit :3000€ pour la reprise me semble raisonnable vu qu'il y a des travaux a faire,
quand je vois que mon grand espace IV.1 2.0T Privilège + TOEP je l'ai acheté 3800€ ....
le prix de l'espace ne cesse de dégringolé, bien pour les acheteur mais pas bon pour les vendeurs ....
l'ancien proprio de mon espace avait aussi eu ce soucis du récepteur/émetteur d’embrayage, je te retrouve la facture et te dit la prix par la suite ...
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
ROFEVRIE a écrit :La proposition de reprise est précisément de 2900. Montant auquel il faut déduire les devis du calculateur et de l'embrayage dont le total monte à 2600 : autant dire qu'il me propose de lui donner mon espace !!
Je lui ai demander des explications sur l'émetteur récepteur : il me dit que pour changer le récepteur, il faut démonter la boite de vitesse sur le modèle que j'ai. Je m’étonne qu'il ne me propose aucune alternative au moins pour tester avant de tout changer. Peut être qu'une intervention sur l’émetteur récepteur est possible à moindre coût. Je le récupère après changement du calculateur d'injection chercherai un mécano de confiance.












jamais entendu ca!!! il n' y a pas besoin de tomber la boite!! c'est à l'exterieur de la boite !! sinon y en a meme qui répare les calculateurs et ca remarche. je l'ai vu de mes yeux
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Il confond avec celui des DCI qui l'intègre avec la butée dans la cloche de boite ... 

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Le mien je l'ai acheté 1800€ avec le moteur en vrac !
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
ça y est ! je l'ai récupéré avec un nouveau calculateur d'injection et purge du circuit d'embrayage : il marche très bien, mais je ne l'ai pas encore essayé sur autoroute pour tester le pb de patinage d'embrayage. A suivre...
Grand Espace IV 2.0 T essence de 2002. BVM6. 176000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
Scénic II 2000. 1.6 l essence. BM5. 193000
mx5 NA 118000 km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
tonym a écrit : les 2.0T sont sortie au minimum en modèle privilège . il n'y a pas de modèle expression. sinon pour 3800 € c'est une affaire !!(faut voir aussi le kilometrage et l'état) apres faut prendre en compte l'entretein qui a été fait et le kilometrage mais sinon à 3 000 € y en a pas des masses. les 2.0 T sont rares et recherché pour sa réputation de solide contrairement au diesel. les prix qui dégringole sont pour les diesels mais à un certain seuil ils vont pas les brader non plus.
je croit bien que tu te trompe les 2.0T ne sont pas tous des privilège loin de la!
exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/270228987.htm?ca=10_s
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
ils en parlent pas du modèle de finition puisque dans l'ordre c'est authentique,expression,privilège et initiale. tout les modèles sorties ont eu une de ces appellation et ce n'est pas une série limitée.
de 2 j'ai eu le catalogue renault dans les mains et le minimum c'est privilège (confirmé même par la concession). donc je ne me suis pas trompé.
de 2 j'ai eu le catalogue renault dans les mains et le minimum c'est privilège (confirmé même par la concession). donc je ne me suis pas trompé.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
j'ai bien compris ce que tu as dit je te montre un espace 2.0T expression comme il y en a plein.tonym a écrit :ils en parlent pas du modèle de finition puisque dans l'ordre c'est authentique,expression,privilège et initiale. tout les modèles sorties ont eu une de ces appellation et ce n'est pas une série limitée.
de 2 j'ai eu le catalogue renault dans les mains et le minimum c'est privilège (confirmé même par la concession). donc je ne me suis pas trompé.
autre exemple : http://voiture.autoplus.fr/technique/76 ... -?occasion
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Le mien un Expression ...


1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
pourtant j'ai le catalogue renault et il n'y a pas de possibilité d'achat de 2.0 T en expression.
ps: je viens de regarder et il a été retirer en 2008.c'est donc pour ca. apres ne pas se fier à autoplus et argusauto. j'ai retrouver quelques fois des erreurs sur les modeles et options proposé comme l'espace III 2.2 dt 115 cv sortie en 07/2000 et il y a 2 ou 3 ans il n'etait pas affiché.peut etre qu'aujourd'hui il est mais je n'ai plus cet espace. le mieux c'est de se renseigner avec le constructeur.
ps: je viens de regarder et il a été retirer en 2008.c'est donc pour ca. apres ne pas se fier à autoplus et argusauto. j'ai retrouver quelques fois des erreurs sur les modeles et options proposé comme l'espace III 2.2 dt 115 cv sortie en 07/2000 et il y a 2 ou 3 ans il n'etait pas affiché.peut etre qu'aujourd'hui il est mais je n'ai plus cet espace. le mieux c'est de se renseigner avec le constructeur.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
Bonjour
Il y a un récapitulatif complet de la gamme détaillé année par année ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
Ces infos proviennent des communiqués de presses Renault et des brochures du constructeur pour le marché français ...
@+
Il y a un récapitulatif complet de la gamme détaillé année par année ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
Ces infos proviennent des communiqués de presses Renault et des brochures du constructeur pour le marché français ...
@+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Panne d'injection espace IV 2.0T
parfait. donc en 2007 la finition authentique et expression ont disparu au profit de la finition émotion qui a un petit peu plus d'option.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km