Antipollution a controler
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 janv. 2012, 20:52
Antipollution a controler
bonjour a tous,
Etant proprietaire d'un espace 4, 2.0l 175cv totalisant 150000kms, je me trouve confronté au probleme suivant.
Le message "antipollution a controler" s'affiche.
Pouvez vous me dire de quoi cela peu venir car jai entendu parlé de vanne egr, de debimetre d'air, de plein de chose mais avant de passer au garage j aimerai savoir de quoi il en retourne.
cordialement
Etant proprietaire d'un espace 4, 2.0l 175cv totalisant 150000kms, je me trouve confronté au probleme suivant.
Le message "antipollution a controler" s'affiche.
Pouvez vous me dire de quoi cela peu venir car jai entendu parlé de vanne egr, de debimetre d'air, de plein de chose mais avant de passer au garage j aimerai savoir de quoi il en retourne.
cordialement
espace 4 privilege 2.0dci 175cv, bleu orage, toit panoramique, 150000kms
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7087
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Antipollution a controler
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antipollution a controler
Bonsoir et bienvenu
FAP ou pas
FAP ou pas
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 janv. 2012, 20:52
Re: Antipollution a controler
oui il y a un FAP
espace 4 privilege 2.0dci 175cv, bleu orage, toit panoramique, 150000kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Antipollution a controler
Bonsoir,
Encore une victime des béquilles anti-pollution.
Commence par regarder la vanne EGR,
Si c'est le FAP, ouille, ça vas te couter 2K€.
Sinon tu as la solution de faire monter un pot Afrique chez un préparateur moteur,
Car il faut reprogrammer le calculateur moteur,
Cordialement.
Encore une victime des béquilles anti-pollution.
Commence par regarder la vanne EGR,
Si c'est le FAP, ouille, ça vas te couter 2K€.
Sinon tu as la solution de faire monter un pot Afrique chez un préparateur moteur,
Car il faut reprogrammer le calculateur moteur,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antipollution a controler
Bonsoir
Tu fais dans le positivisme en ce moment Naunau
Si c'est le FAP un coup d'additif spécifique et de route peut peut-être te sauver la mise tout de même ...
@+
Tu fais dans le positivisme en ce moment Naunau
Si c'est le FAP un coup d'additif spécifique et de route peut peut-être te sauver la mise tout de même ...
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 janv. 2012, 20:52
Re: Antipollution a controler
merci pour les repopnce l 'espace passe au banc chez renault cet apres midi.*
Il faut que j 'en profite car elle est encore sous garantie jusqu'a fin avril.
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.
Il faut que j 'en profite car elle est encore sous garantie jusqu'a fin avril.
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.
espace 4 privilege 2.0dci 175cv, bleu orage, toit panoramique, 150000kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 janv. 2012, 20:52
Re: Antipollution a controler
le verdict viens de tomber
defaut du filtre a particule
defaut du filtre a particule
espace 4 privilege 2.0dci 175cv, bleu orage, toit panoramique, 150000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Antipollution a controler
Merci du retour
Il te font cela sous garantie au moins
@+
Il te font cela sous garantie au moins
@+
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Antipollution a controler
Bonjour,
Si il te le font en garantie, ils sont sympas,
Car le FAP est une pièce d'usure qui est normalement prévu pour faire au plus 200 Mkm.
Donc à 175 Mkm, c'est une révision normale mais juste un peu couteuse.
Bonne chance.
Si il te le font en garantie, ils sont sympas,
Car le FAP est une pièce d'usure qui est normalement prévu pour faire au plus 200 Mkm.
Donc à 175 Mkm, c'est une révision normale mais juste un peu couteuse.
Bonne chance.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 janv. 2012, 20:52
Re: Antipollution a controler
Je ne sais pas je vais voir avec le garage si il me prend le fap en garantie car il n' a que 150000kms.
et il l'a fait des que je l ai eu donc ??????
Je pense qu'il a juste annulé le defaut et "roule ma poule".
je vais voir ca mardi prochain, mais je vous tiens au courant.
et il l'a fait des que je l ai eu donc ??????
Je pense qu'il a juste annulé le defaut et "roule ma poule".
je vais voir ca mardi prochain, mais je vous tiens au courant.
espace 4 privilege 2.0dci 175cv, bleu orage, toit panoramique, 150000kms
Re: Antipollution a controler
Bonsoir à tous,
j'ai le même message!!.
Je suis à la recherche d'un tuto de demontage et remontage de la vanne EGR sur un 2.0 dci 175 cv (MR9, année 2006).
Je ne sais même pas où elle se trouve!!. J'ai beau consulter tous les forums, c'est galère, nada!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
j'ai le même message!!.
Je suis à la recherche d'un tuto de demontage et remontage de la vanne EGR sur un 2.0 dci 175 cv (MR9, année 2006).
Je ne sais même pas où elle se trouve!!. J'ai beau consulter tous les forums, c'est galère, nada!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Antipollution a controler
Bonsoir,
Si tu as bien noté plus haut, c'est probablement le FAP et pas la vanne EGR,
Pour décalaminer tout çà, tu peux essayer l'autoroute en tombant un ou deux rapport,
Et rouler au dessus de 3000 tours pendant au moins 20 minutes à chaud,
Si il est encore récupérable, ça peut le faire,
Sinon c'est 2 K€ ou une downpipe.
Cordialement.
Si tu as bien noté plus haut, c'est probablement le FAP et pas la vanne EGR,
Pour décalaminer tout çà, tu peux essayer l'autoroute en tombant un ou deux rapport,
Et rouler au dessus de 3000 tours pendant au moins 20 minutes à chaud,
Si il est encore récupérable, ça peut le faire,
Sinon c'est 2 K€ ou une downpipe.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 15 févr. 2011, 23:32
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Espace V
- Année : 2015
- : : :
- : : :
Re: Antipollution a controler
Bonjour,
Avec une application ODB, j'arrive à récupérer les informations suivantes:
P2002
Efficacité du filtre à particule diesel (ligne 1) en dessous du seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P2002
Charge calculée: 100.0 %
Température liquide de refroidissement: 35 °C
Pression tubulure d'admission: 1.79 bar
Régime moteur: 2165 tr/min
Vitesse du véhicule: 32 km/h
Débit d'air d'admission: 69.66 g/s
Pression de carburant dans la rampe commune: 255.0 bar
Avec un code erreur P2002 vers quoi dois-je m'orienter ?
Je n'ai jamais eut de message FAP à régénérer.
J'ai essayé une régénération sur autoroute, mais défaut toujours présent.
Merci d'avance
Avec une application ODB, j'arrive à récupérer les informations suivantes:
P2002
Efficacité du filtre à particule diesel (ligne 1) en dessous du seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P2002
Charge calculée: 100.0 %
Température liquide de refroidissement: 35 °C
Pression tubulure d'admission: 1.79 bar
Régime moteur: 2165 tr/min
Vitesse du véhicule: 32 km/h
Débit d'air d'admission: 69.66 g/s
Pression de carburant dans la rampe commune: 255.0 bar
Avec un code erreur P2002 vers quoi dois-je m'orienter ?
Je n'ai jamais eut de message FAP à régénérer.
J'ai essayé une régénération sur autoroute, mais défaut toujours présent.
Merci d'avance
Espace V 1.6 tce 200 Initiale de 2015
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 15 févr. 2011, 23:32
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Espace V
- Année : 2015
- : : :
- : : :
Re: Antipollution a controler
Des nouvelles de mon soucis, j'ai trouvé le tuyau du capteur de pression différentielle complètement éventré, je l'ai coupé puis réemboité. (le tuyau
Depuis même après un essais de régénération, le défaut revient en permanence. Je pense que la régénération ne s'enclenche pas(déjà fait trop de fois avec un capteur défaillant)
[img] [/img]
Depuis même après un essais de régénération, le défaut revient en permanence. Je pense que la régénération ne s'enclenche pas(déjà fait trop de fois avec un capteur défaillant)
[img] [/img]
Espace V 1.6 tce 200 Initiale de 2015
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 24 sept. 2014, 15:31
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Hérault (34)
Re: Antipollution a controler
Bonjour,
Pense à vérifier également le tuyeau du capteur en amont du Fap, dans mon cas il est était cuit également.
Pour l'effacement du défaut, passage par la valise obligatoire.
Pense à vérifier également le tuyeau du capteur en amont du Fap, dans mon cas il est était cuit également.
Pour l'effacement du défaut, passage par la valise obligatoire.
ESPACE IV² PRIVILÈGE 2.0 DCI 175CH FAP BVA de 2007
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 15 févr. 2011, 23:32
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Espace V
- Année : 2015
- : : :
- : : :
Re: Antipollution a controler
Merci pour le "tuyau" , c'était bien la durite en amont du FAP.MyPumasAndMe a écrit :Bonjour,
Pense à vérifier également le tuyeau du capteur en amont du Fap, dans mon cas il est était cuit également.
Pour l'effacement du défaut, passage par la valise obligatoire.
Espace V 1.6 tce 200 Initiale de 2015
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: Antipollution a controler
Un FAP ne coute plus 2ke mais plutot 500 ou 600 selon les fournisseur, après beaucoup sont "sauvable" en forcant la régénération (300euros chez renault)naunau07 a écrit :Bonsoir,
Si tu as bien noté plus haut, c'est probablement le FAP et pas la vanne EGR,
Pour décalaminer tout çà, tu peux essayer l'autoroute en tombant un ou deux rapport,
Et rouler au dessus de 3000 tours pendant au moins 20 minutes à chaud,
Si il est encore récupérable, ça peut le faire,
Sinon c'est 2 K€ ou une downpipe.
Cordialement.
Petit rappel un downpipe logiquement c'est refus au CT non?
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Antipollution a controler
Bonjour,
le plus simple c'est de mettre tout a 0 niveau FAP en gros tu fait croire au calculo que le FAP est neuf
déjà fait sur un velsatis et sa fonctionne impec
le plus simple c'est de mettre tout a 0 niveau FAP en gros tu fait croire au calculo que le FAP est neuf
déjà fait sur un velsatis et sa fonctionne impec
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Antipollution a controler
Oui puisque ça revient à modifier les paramètres moteur de ton véhicule, en particulier sur un point sensible en ce moment qui est la pollution ...amaury35 a écrit :Un FAP ne coute plus 2ke mais plutot 500 ou 600 selon les fournisseur, après beaucoup sont "sauvable" en forcant la régénération (300euros chez renault)naunau07 a écrit :Bonsoir,
Si tu as bien noté plus haut, c'est probablement le FAP et pas la vanne EGR,
Pour décalaminer tout çà, tu peux essayer l'autoroute en tombant un ou deux rapport,
Et rouler au dessus de 3000 tours pendant au moins 20 minutes à chaud,
Si il est encore récupérable, ça peut le faire,
Sinon c'est 2 K€ ou une downpipe.
Cordialement.
Petit rappel un downpipe logiquement c'est refus au CT non?
Mais normalement, un Fap ça se démonte et se nettoie au Kärcher ? En tout cas c'est ce que j'avais fait sur mon ex-C8.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Antipollution a controler
en dernier recours oui, mais vu que c'est durite été morte du coup le nombre de régénération ont été atteinteHigrekBe a écrit : Oui puisque ça revient à modifier les paramètres moteur de ton véhicule, en particulier sur un point sensible en ce moment qui est la pollution ...
Mais normalement, un Fap ça se démonte et se nettoie au Kärcher ? En tout cas c'est ce que j'avais fait sur mon ex-C8.
si mes souvenir sont bon c'est 11 max
a mon avis la régénérations c'est fait quand même, mais le caculo avait toujours des pression mauvaise
il faut donc remettre tout a 0 avec la valise comme si le FAP été neuf
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Antipollution a controler
salut,amaury35 a écrit :[
Un FAP ne coute plus 2ke mais plutot 500 ou 600 selon les fournisseur, après beaucoup sont "sauvable" en forcant la régénération (300euros chez renault)
Petit rappel un downpipe logiquement c'est refus au CT non?
pour la regenration chez renault, 300€ ca parait excessif, parce que pour ~300€ tu a un nettoyage avec d'un FAP chez un garage genre AD... et un vrai nettoyage, pas un coup de karcher qui pourri tout...
ensuite pouyr le CT, pas sur qu'ils ve voient, comme les particule ne sont pas vraiment surveillées...
en ce qui concerne les "donw pipe", la c'est la conscience de chacun, mais c'est un peu comme faire sa vidange dans un chemin, ou vider son cendrier au feu rouge... balancer toute la pollution en l'air, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour respirer, et c'est une vision à court terme... a cause de ce genre de techniques, les mesures de particules dans l'air des villes ne sont pas près de baisser, et du coup, en réponse politicienne à la hâte, les diesels sont brocardés et banis...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Antipollution a controler
Ouais, ils mettent du nettoyant à jantes avec ...davh78 a écrit : salut,
pour la regenration chez renault, 300€ ca parait excessif, parce que pour ~300€ tu a un nettoyage avec d'un FAP chez un garage genre AD... et un vrai nettoyage, pas un coup de karcher qui pourri tout...
C'est visible physiquement, donc un contrôleur tâtillon peut le mentionner, voire refuser d'effectuer le contrôle anti pollution.davh78 a écrit :ensuite pouyr le CT, pas sur qu'ils ve voient, comme les particule ne sont pas vraiment surveillées...
+1 Hé ouais, le Fap c'est ch... parce que c'est sujet à dysfonctionnements, mais quand on voit ce que ça récupère, c'est toujours ça de prisdavh78 a écrit :en ce qui concerne les "donw pipe", la c'est la conscience de chacun, mais c'est un peu comme faire sa vidange dans un chemin, ou vider son cendrier au feu rouge... balancer toute la pollution en l'air, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour respirer, et c'est une vision à court terme... a cause de ce genre de techniques, les mesures de particules dans l'air des villes ne sont pas près de baisser, et du coup, en réponse politicienne à la hâte, les diesels sont brocardés et banis...
- champisere
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : isère
Re: Antipollution a controler
Bonsoir à tous
J’ai passé mon espace semaine dernière au contrôle technique tout est ok j’étais bien content mais ce soir le message anti pollution à contrôler vient de s’afficher au tableau de bord je n’ai pas de FAP moi pourtant
Une idée ? A part la vanne egr encrassée ? Ce nettoie t’elle facilement celle ci?
Merci de vos retours
Champisere
J’ai passé mon espace semaine dernière au contrôle technique tout est ok j’étais bien content mais ce soir le message anti pollution à contrôler vient de s’afficher au tableau de bord je n’ai pas de FAP moi pourtant
Une idée ? A part la vanne egr encrassée ? Ce nettoie t’elle facilement celle ci?
Merci de vos retours
Champisere
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
- champisere
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : isère
Re: Antipollution a controler
bonjour petit up
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage