Huile dans la vanne EGR
Modérateur : Equipe du site
Huile dans la vanne EGR
Bonjour
Ma voiture: Grand Espace 3 2.2 dci 130 "the race" 256000kms entretien exclusif chez Renault depuis la première mise en circulation.Toutes factures disponibles(7700€).
Première main.Je suis proprio depuis moins d'un mois
Déja première impression,130cv??? beu! pas terrible.
Bref tout allait bien et puis le drame ...hier soir sur l'autoroute pres de Dijon. plus de puissance et l'alarme electronique.
Je parviens à rentrer chez moi et j'allume internet,je trouve ce super forum et me voila...
J' ai potassé sur le net et ce matin je m'attaque à la fameuse vanne EGR dont je ne sais pas vraiment à quoi elle sert mais bref...
Je la débranche
Je démarre: idem alarme injection +service
En la déposant,surprise,pas de calamine,propre mais pleine d'huile.
En fait j' ai fais le niveau récement et je pense avoir mis maladroitement trop d'huile.
Avec la vanne déposée plus d'alarme injection + service.
J' ai remonté la vanne nettoyé et apres 500 metres de nouveau l' alarme.Toujours pas de puissance.
Qu'en pensez vous?
Que faut il faire pour nettoyer?
Ma voiture: Grand Espace 3 2.2 dci 130 "the race" 256000kms entretien exclusif chez Renault depuis la première mise en circulation.Toutes factures disponibles(7700€).
Première main.Je suis proprio depuis moins d'un mois
Déja première impression,130cv??? beu! pas terrible.
Bref tout allait bien et puis le drame ...hier soir sur l'autoroute pres de Dijon. plus de puissance et l'alarme electronique.
Je parviens à rentrer chez moi et j'allume internet,je trouve ce super forum et me voila...
J' ai potassé sur le net et ce matin je m'attaque à la fameuse vanne EGR dont je ne sais pas vraiment à quoi elle sert mais bref...
Je la débranche
Je démarre: idem alarme injection +service
En la déposant,surprise,pas de calamine,propre mais pleine d'huile.
En fait j' ai fais le niveau récement et je pense avoir mis maladroitement trop d'huile.
Avec la vanne déposée plus d'alarme injection + service.
J' ai remonté la vanne nettoyé et apres 500 metres de nouveau l' alarme.Toujours pas de puissance.
Qu'en pensez vous?
Que faut il faire pour nettoyer?
Grand Espace III 2.2 dci "The Race"
06/2002
06/2002
Re: Huile dans la vanne EGR
Bon
vanne EGR changée plus tube
500€ de facture chez renault
Boucher la vanne est une idiotie selon eux.Ils m'ont tout remis d'origine.
Il marche bien et à plus de pèche.
Voilà
vanne EGR changée plus tube
500€ de facture chez renault
Boucher la vanne est une idiotie selon eux.Ils m'ont tout remis d'origine.
Il marche bien et à plus de pèche.
Voilà
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Huile dans la vanne EGR
Il y a suffisamment de sujets qui parlent de la vanne EGR et de sa suppression pour ne pas en rajouter un.
Un petit effort avec la fonction recherche et tu auras toutes les réponses souhaitées et tu pourras te faire une opinion valable, pas sur des on m'a dit que ....
D'ailleurs pourquoi avoir mis ce sujet dans le forum bug ? (sujet déplacé)
Un petit effort avec la fonction recherche et tu auras toutes les réponses souhaitées et tu pourras te faire une opinion valable, pas sur des on m'a dit que ....
D'ailleurs pourquoi avoir mis ce sujet dans le forum bug ? (sujet déplacé)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Huile dans la vanne EGR
.... et c'est qui reespace 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Huile dans la vanne EGR
un visiteur non inscritTheStone a écrit :.... et c'est qui reespace

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Huile dans la vanne EGR
C'est vrai que c'est pas cher 500 Euros tous les 30 MKm,reespace a écrit :Bon
vanne EGR changée plus tube
500€ de facture chez renault
Boucher la vanne est une idiotie selon eux.Ils m'ont tout remis d'origine.
Il marche bien et à plus de pèche.
Voilà
En plus ça fait travailler ton garagiste, si t'as les moyens t'en prive pas.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Huile dans la vanne EGR
+1 car le sujet était dans "Bug" au départdom89 a écrit :un visiteur non inscritTheStone a écrit :.... et c'est qui reespace

La condamner est une idiotie


Je ne mettrai pas plus d'huile sur le feu ... mais 500 € tous les 30 000 kms , cela grève pas mal l'economie censée réalisée par un GO

@+
Re: Huile dans la vanne EGR
Pourquoi 30 000 kms ?
Désolé je suis nouveau et pas habitué aux us et coutumes.
J' ai posté dans bug parceque je croyais que c'était là qu'il fallait poster.
Reespace c'est moi mais c'est pareil j' ai pas tout compris comment ça marche.
désolé
je suis pas trop habitué aux forums.
Maintenant le garagiste Renault à dit que c'était pas bien de déconnecter la vanne EGR,que c'est du bricollage du Dimanche et que forcément le moteur ne peut pas fonctionner correctement.Que si des ingénieurs font fonctionner un moteur comme ça c'est qu'il y a une raison.
Moi elle était déconnectée et l'espace que je viens d'acheter à 250000kms
Malheureusement je ne sais pas depuis quand la vanne était neutralisé.
Bon pour l'instant j' ai fais 800kms sans soucis mais si la vanne déconne de nouveau je vais leur rammener illico.
Le tube était obstrué par une pastille de sablage
La vanne EGR à été remplaçé par une autre avec le corps en plastique,un nouveau modèle apparement
puis il a programmé je ne sais quoi par rapporrt à cette vanne .
Voilà tout ce que je sais
Par contre j'aimerais bien qu'on me montre la note interne qui préconise de neutraliser l'EGR,que je puisse aller trouver mon garagiste avec.
Merci si vous la possedez de me la transmettre.Que je lui botte le cul..lol
Désolé je suis nouveau et pas habitué aux us et coutumes.
J' ai posté dans bug parceque je croyais que c'était là qu'il fallait poster.
Reespace c'est moi mais c'est pareil j' ai pas tout compris comment ça marche.
désolé
je suis pas trop habitué aux forums.
Maintenant le garagiste Renault à dit que c'était pas bien de déconnecter la vanne EGR,que c'est du bricollage du Dimanche et que forcément le moteur ne peut pas fonctionner correctement.Que si des ingénieurs font fonctionner un moteur comme ça c'est qu'il y a une raison.
Moi elle était déconnectée et l'espace que je viens d'acheter à 250000kms
Malheureusement je ne sais pas depuis quand la vanne était neutralisé.
Bon pour l'instant j' ai fais 800kms sans soucis mais si la vanne déconne de nouveau je vais leur rammener illico.
Le tube était obstrué par une pastille de sablage
La vanne EGR à été remplaçé par une autre avec le corps en plastique,un nouveau modèle apparement
puis il a programmé je ne sais quoi par rapporrt à cette vanne .
Voilà tout ce que je sais
Par contre j'aimerais bien qu'on me montre la note interne qui préconise de neutraliser l'EGR,que je puisse aller trouver mon garagiste avec.
Merci si vous la possedez de me la transmettre.Que je lui botte le cul..lol
Grand Espace III 2.2 dci "The Race"
06/2002
06/2002
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Huile dans la vanne EGR


.... si entretien exclusif c'est donc Renault qui avait obstrué ta vanne EGRBoumbo a écrit : ....................
Ma voiture: Grand Espace 3 2.2 dci 130 "the race" 256000kms entretien exclusif chez Renault depuis la première mise en circulation.Toutes factures disponibles(7700€).
Première main.Je suis proprio depuis moins d'un mois
Déja première impression,130cv??? beu! pas terrible.
.......................

.... tu avais fait un test routier avant de l'acquérir



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Huile dans la vanne EGR
Bonjour pas de soucis pour l'endroit du post ... le Bug d’aiguillage a été corrigé.
Pour la note interne , je ne l'ai pas malheureusement, mais cette information avait été relayée par la presse il y a quelques années , dans un dossier de la revue "Auto-Moto" sur la vanne EGR, et dont le nom de Renault avait été mentionné pour ses soucis . Cette manip avait été demandée sur un lot de motorisation pour cause de non fiabilité de cette vanne et des risques de casse qu'elle faisait courir au moteur
Faudrait que je remette la main sur cette article.
Peut être ne l'a t il pas eu cette Note ton garagiste, mais une chose est sûre, il ne va pas tuer une de ses poules aux oeufs d'or . Cette vanne EGR est une vache à lait, pour peu qu'en plus le véhicule fasse souvent de la ville
@+
Pour la note interne , je ne l'ai pas malheureusement, mais cette information avait été relayée par la presse il y a quelques années , dans un dossier de la revue "Auto-Moto" sur la vanne EGR, et dont le nom de Renault avait été mentionné pour ses soucis . Cette manip avait été demandée sur un lot de motorisation pour cause de non fiabilité de cette vanne et des risques de casse qu'elle faisait courir au moteur

Faudrait que je remette la main sur cette article.
Peut être ne l'a t il pas eu cette Note ton garagiste, mais une chose est sûre, il ne va pas tuer une de ses poules aux oeufs d'or . Cette vanne EGR est une vache à lait, pour peu qu'en plus le véhicule fasse souvent de la ville

@+
Re: Huile dans la vanne EGR
apres investigationsTheStone a écrit :... comme c'est une note interne au constructeur, tu as peu d'espoir de la voir apparaître sur ce forum
.... si entretien exclusif c'est donc Renault qui avait obstrué ta vanne EGRBoumbo a écrit : ....................
Ma voiture: Grand Espace 3 2.2 dci 130 "the race" 256000kms entretien exclusif chez Renault depuis la première mise en circulation.Toutes factures disponibles(7700€).
Première main.Je suis proprio depuis moins d'un mois
Déja première impression,130cv??? beu! pas terrible.
.......................
.... tu avais fait un test routier avant de l'acquérir
.... peut-être qu'à plus de 250000 kms ce 2.2 dci commence à fatiguer
C'est Renault Dijon qui a obstrué le tube en 2006
130cv :Ils sont revenus après l'intervention au garage.
Grand Espace III 2.2 dci "The Race"
06/2002
06/2002
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Huile dans la vanne EGR
a tout hasard , possédant le dialogys de pas mal des modèles Renault cette note je peut vous la trouver éventuellement ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Huile dans la vanne EGR
longue voiture familiale 1 tonne 700kg...Boumbo a écrit :...
Ma voiture: Grand Espace 3 2.2 dci 130 "the race" 256000kms...
Déja première impression,130cv??? beu! pas terrible.
Bref ...

le miens fait 115cv et je trouve suffisant

le 3,0 v6 24s fait 190cv si tu veux

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<