les tribulations d'un espace 1 phase 1 dans les pyrénnées

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

les tribulations d'un espace 1 phase 1 dans les pyrénnées

Message non lu par stephleg »

ca y est, on est parti !
donc dans l'espace 1 phase 1 de 86 refait a neuf(sauf un petit doute sur le joint de culasse :mrgreen:, y a l'air d'avoir une fuite prés du collecteur )
7 personnes + 1 remorque de 400 kg
départ de Nantes, arrivé a Cauterets
bon il est bien arrivé , mais le joint de culasse avait bien un pet
il a pas supporté la monté vers Cauterets 8)

pas grave : on démonte la calandre, on lui rajoute un petit "shunt" aux ventilos, de la potion magique dans le vase d'expansion (3 blanc d'oeufs mélangé a 1/2 litre d'eau), et on vire le calorstat
allez c'est parti ! un petit test au pont d'espagne
7 dans la voiture , arrivé au pont d'espagne: ca bouillone ! ouf il reste un peu de neige ! :mrgreen:
bon la descente est plus facile !
la décision est prise jusqu'a la fin des vacances on y va piano-piano ! :wink:

retour samedi matin a 6h30! merde on a plus de kilo que pour l'aller (le fromage, le pinard, les saucissons) :shock:
descente vers lourde impeccable(on s'arrete remplir un bidon de 5l d'eau bénite , on sait jamais :wink: ), Tarbe, Pau, arggh! ca chauffe vite on s'arrete , remplissage du radiateur en direct , le vase d'expansion et on repart ! les contreforts des pyrénnées sont passé, ouf !
arret juste avant Bordeaux !aller on en remet un peu de l 'eau que d'eau ! et on en profite pour récuperer quelques bouteilles vide dans les poubelles
me voila avec 20 litres d'eau a mes pieds :lol:
aprés le pont d'aquitaine on s'arrete encore en cata (les gens sont eberllués)
de l'eau toujours de l'eau
et voila jusqu'a la fin du voyage (Nantes) on s'arrete tous les 50 km pour dégazer le radiateur avec une vitesse de croisiere de 100/110 km/h
sauf en vendée c'etait tous les 20km a cause de leur 'tain de cotes de 10 km :evil:
arrivé a NANTES a 16h30 ouf!!!! on a sauvé le soldat Espace ! :D
donc l'espace a consommé a peu prés 5 litres d'eau au 100km et bon coté de la chose, seulement 7l/100 de gasoil,et toutes les durites (20 ans d'ages) ont tenus la pression, le J8S est un super moteur !
aprés un dernier dégazage et un délestage de 5 passagers et d'une remorque, il est reparti ce faire refaire un joint de culasse tout neuf à Saint-Brieuc
Dernière modification par stephleg le 18 févr. 2007, 11:55, modifié 2 fois.
Ltiray

Re: les tribulations d'un espace 1 phase 1 dans les pyrénnÃ

Message non lu par Ltiray »

ah l eau si on en avait pas que deviendrions nous.
Enfin content que tu ai tout de meme reussit a rentrer et que les degats soit assez leger.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: les tribulations d'un espace 1 phase 1 dans les pyrénnÃ

Message non lu par Mopral »

ah ces mecaniques...increvables j'ai eu un j8s (malgres que je sois anti mazout) sur une 21 et ce moulin est une pure merveille

ceci dit ca tient bien la route ces vieilles mecaniques, parce que ca, avec une voiture "moderne" tu fais pas 20 bornes avant d'avoir dessoudé le moulin (ou souder les pistons/chemises comme on veut)


content qu'il puisse rester sur les routes de france (dommage que ca soit un mazout) :oops:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

il marche aussi trés bien a l'HVB :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: les tribulations d'un espace 1 phase 1 dans les pyrénnÃ

Message non lu par Mopral »

hbv? excuse mon ignorance, mais c'est quoi?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Ltiray

Re: les tribulations d'un espace 1 phase 1 dans les pyrénnÃ

Message non lu par Ltiray »

moi je pencherai pour:
[b:d4daad619b]H[/b:d4daad619b]uile [b:d4daad619b]V[/b:d4daad619b]egetale [b:d4daad619b]B[/b:d4daad619b]iologique mais je n ai aucune certitude
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

c'est de l'Huile Végétale Brut (huile de colza ou tournesol)
le J8S marche a la perfection avec un rapport 70 % d'huile et 30 % de gasoil et 50/50 l'hiver sans aucune transformation du véhicule
la pollution est ainsi quasi inéxistante
le prix d'un litre d'huile chez lidl c'est 85 cts
mais j'ai un revendeur a coté de chez moi qui me le fournit a 0.75 cts le litre a la pompe (plus pratique que de vider des bouteilles en plastique)
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: les tribulations d'un espace 1 phase 1 dans les pyrénnÃ

Message non lu par Mopral »

ah oui ok en effet je faisais tourner ma 21 comme ca ué ca pollue moins mais qu'est-ce que ca pue :D
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Message non lu par pascaltcs »

attention, je crois qu'il faut penser à changer le filtre à gasoil rapidement après les 1er pleins
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

[quote="pascaltcs";p="18364"]attention, je crois qu'il faut penser à changer le filtre à gasoil rapidement après les 1er pleins[/quote]



le mieux est encore de passer au gpl :D ok ok je sors
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

[quote="pascaltcs";p="18364"]attention, je crois qu'il faut penser à changer le filtre à gasoil rapidement après les 1er pleins[/quote]

j'ai jamais changé le filtre à gasoil, le bon vieux j8s avec sa pompe bosh marche impect depuis 10 000 km que je le traite de cette façon, ca sent un peu la frite mais je n'ai plus aucune fumée noir

je compte meme investir bientot dans un filtre pour filtrer l'huile de friture, le chef du resto d'entreprise de ma boite est ok pour me refiler son huile usagée
et tant que je croises pas les douanes, pas PB
si la loi le permet bientot, je passerais meme a 100% HVB , en montant un petit réchauffeur

aller un petit rappel historique sur l'origine du moteur diesel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_v%C3 ... tale_brute
Répondre