Salut tout le monde.
Je me permet d'ajouter ma question sur ce sujet car j'ai le même voyant qui s'allume

mais moi j'ai peut être pas fait tout comme il faut !
Je m'explique: Un peu de temps cette semaine, je me suis donc occupé de mon TGV, le remplacement des disques et plaquettes AV ne m'a pas posé de problème, c'était pas du luxe!
Puis je me suis attaqué à la suppression de la fameuse vanne EGR, j'ai viré le bout de tuyau posé les plaques bouchons que j'avais confectionné avec soin, deux sur l'entrée et sortie du tuyau puis une à la place de la vanne l'opération est assez facile, la pièce est bien accessible sur le 2.2 DCI une fois la boite à air déposée.
Après avoir tout remonté et respecté le temps de séchage de la pâte à joint, j'ai essayé l'engin, ouffff ! Quelle différence! on croirait avoir changé de moteur

Les reprises sont beaucoup plus franches et les 130 cv qui me semblaient "un peu mous" sont bien là, j'ai même l'impression qu'il est plus silencieux. Il faut dire que cette foutue vanne était bel et bien calaminée.
Que du bonheur donc sauf que depuis, le symbole décrit par notre ami "espace93" s’allume au démarrage avec un petit bip suivit de "SERVICE" cela dure à peine 10 secondes puis tout rentre dans l'ordre sans autre symptôme ni récidive.
Je précise que j'ai rebranché le solénoïde de la vanne que j'ai laissé à coté, c'est peut être ça car je viens de voir qu'il ne fallait pas
Autre précision, le + permanent du démarreur étant à proximité de la manip, j'avais débranché la batterie pendant l'opération.
Ceci dit si il faut supporter cette brève alarme sans autre conséquence, c'est pas un gros problème, je m'y ferais vite.
Merci de vos réponses.
JM