Rien que aujourd'hui je me suis pris je ne sais plus combien de châtaigne électrique c'est tres desagreable
même si je roule que 5 m j'y est droit même si je ferme la porte avec le pied j'y est droit en ouvrant la porte du magasin.
alors je vais tester ce soir la tresse reliant la masse au moteur , normalement les effet devrait ce sentir immédiatement
pour ce faire je vais utilisé du câble électrique et essayer des trouver deux emplacement ou je pourrais les fixer , il fait déjà nuit et froid mais ça ne devrais pas poser de probleme
ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
acced-pc a écrit :voili voilou je suis remonter a bloque ce soir !
Rien que aujourd'hui je me suis pris je ne sais plus combien de châtaigne électrique c'est tres desagreable
même si je roule que 5 m j'y est droit même si je ferme la porte avec le pied j'y est droit en ouvrant la porte du magasin.
alors je vais tester ce soir la tresse reliant la masse au moteur , normalement les effet devrait ce sentir immédiatement
pour ce faire je vais utilisé du câble électrique et essayer des trouver deux emplacement ou je pourrais les fixer , il fait déjà nuit et froid mais ça ne devrais pas poser de probleme
c'est le jeu ma pauv' lucette !
Avec ce temps froid et sec rien de plus normal !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Si tu prends le jus en entrant dans ta voiture ça peut venir des semelles de tes chaussures . Prends l'habitude de pointer ta clef de contact sur la carrosserie pour te "décharger---(avant de toucher la voiture )
Tu verras une petite étincelle mais c'est mieux qu'une "bourre" .
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j'ai tester le coup de la clé mais comme elle est équipé du System d'ouverture des porte a distance ça fait un arc et donc je vois bien 2 étincelles , une au bout de la clé et une autre de la vis a mon doigt j'ai fait un double de clé simple je verrait si ça le fait
sinon effectivement je suis en basket
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moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle
élémentaire mon cher watson
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Je reviendrai juste sur l'explication de Mopral ... il n'y a pas d'arc car la surface d'échange est plus importante avec la main déja posée qu'en "approche" . L'arc se produit au sol, mais comme ce sont des chaussures qui subiront l'éventuel arc, elles ne le sentent pas
@+
Edit : Merci de penser au bonjour pour le début de sujet la prochaine fois
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle
élémentaire mon cher watson
bonjour,
et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)
pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .
je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
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acced-pc a écrit :
.......................
je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
.... tu peux toujours essayer, mais normalement il y a déjà une tresse de masse entre carrosserie et moteur ... je ferai plutôt un essai avec un frotteur "conducteur d'électricité" touchant le sol à l'arrière de la voiture
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle
élémentaire mon cher watson
bonjour,
et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)
pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .
je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
alors tu es un mauvais conducteur la resistance de ton corps doit etre très elevée. quand on est dans la norme, le corp conduit l'electricité a la terre tout en faisant resistance d'ou le fait que couplé aux pompes, on en sente pas grand chose avec ma methode
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle
élémentaire mon cher watson
bonjour,
et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)
pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .
je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
alors tu es un mauvais conducteur la resistance de ton corps doit etre très elevée. quand on est dans la norme, le corp conduit l'electricité a la terre tout en faisant resistance d'ou le fait que couplé aux pompes, on en sente pas grand chose avec ma methode
les baskets plus un pull qui retient la chaleur plus temps sec et froid c'est pas top a ce que j'ai cru comprendre
ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
acced-pc a écrit :pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .
Donc logique ... moins de frottement avec du synthétique , donc moins de "charge"
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Moi aussi j'ai mis la petite bande qui traine au sol, nickel !
Les châtaignes on les prend par temps froid et sec, çà dépend beaucoup de la matière des vêtements.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Moi aussi j'ai mis la petite bande qui traine au sol, nickel !
Les châtaignes on les prend par temps froid et sec, çà dépend beaucoup de la matière des vêtements.